Bienvenu sur mon blog culinaire !

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas un cordon bleu !! J'aime faire la cuisine et j'ai voulu créer ce blog pour progresser et me motiver à tester de nouvelles recettes. D'ailleurs, j'espère que vous oserez me laisser des commentaires, j'accepte les remarques désagréables, un diplodocus n'est pas susceptible...

Pour ma première recette, j'ai décidé de faire une plat japonais. Cette soupe est souvent servie dans les restaurants japonais en accompagnement des plats. Au Japon, on peut la manger à tous les repas à commencer par le petit déjeuner !
C'est une soupe facile à réaliser, à condition d'avoir les ingrédients nécessaires (on peut les trouver dans les épiceries japonaises et certains sont dans les magasins bio). Pour cette soupe j'ai utilisé du miso en cube, n'ayant trouvé que cela, mais je pense que le plus adapté est celui sous forme de pâte.

Soupe miso

Ingrédients

(pour 2 bons bols)

- env. 70 cl d'eau
- 6 g de dashi en poudre
- 1 cube miso
- algues wakame séchées
- 150 g de tofu

Mettre l'eau et le dashi dans une casserole, faire chauffer tout en remuant. Porter à ébullition et ajouter le miso.

Baisser le feu, ajouter le wakame et chauffer 5 minutes. Pendant ce temps, couper des dés de tofu d'environ un centimètre et les plonger dans le bouillon. Laisser encore 2-3 minutes et c'est prêt!

Normalement, on peut y ajouter des oignons nouveaux ou des ciboules, coupés en petits morceaux mais je n'en avais pas lorsque j'ai réalisé la recette.