Ce plat vient de Chine, mais je ne pense pas que ma recette soit typiquement chinoise.

L'avantage des nouilles sautées c'est qu'on peut les décliner à l'infini. Quelque soit la saison, on trouve toujours des ingrédients à mettre dedans. On peut remplacer le poulet par des crevettes ou des lardons ou bien faire des nouilles végétariennes avec des légumes et de l'ananas.

Nouilles sautées aux légumes et poulet
Ingrédients
(pour trois personnes)
- 200 g de nouilles chinoises
- 2 escalopes de poulet
- 100 g de pois gourmands
- 3 petites carottes
- 1 oignon
- quelques jeunes épis de maïs
- 1 petite aubergine
- 30 g de champignons noirs déshydratés
- huile d'olive
- 3 cc de sauce de soja
- 1 càc de sauce d'huîtres

Laver et couper les légumes et la viande.
Couper les pois gourmands et le maïs en deux ou trois, émincer l'oignon, faire des carrés avec l'aubergine et le poulet et des petits bâtonnets avec les carottes.

Ensuite, remplir d'eau une casserole. Lorsqu'elle bout, jeter les nouilles. Laisser cuire 3 minutes tout en remuant les nouilles avec une fourchette ou des baguettes pour les séparer. À la fin de ces 3 minutes, incorporer les champignons afin qu'ils se réhydratent. Attendre quelques secondes, égoutter et verser une cuillère d'huile d'olive pour ne pas qu'elles collent.

Pendant ce temps, huiler toute la surface du wok ou d'une grande poêle à l'aide d'un sopalin. Mettre le wok sur le feu et y incorporer le poulet et l'oignon. Quand le poulet est bien blanc, ajouter les carottes et les poids gourmands. Au bout de quelques minutes, mettre l'aubergine et les épis de maïs, ne jamais cesser de tourner.

Enfin, jeter dans le wok les nouilles et les champignons, mélanger bien le tout et y incorporer les sauces. Quand les légumes sont cuits mais encore croquants, c'est prêt !