Bonjour!
On m'appelle mr vaisselle, je vous laisse deviner pourquoi.
Je suis le premier invité sur ce blog. Je profite donc de cet honneur pour être aussi le premier à proposer un dessert.
Je ne suis pas très fort en cuisine. À ce titre, mes recettes s'adressent à mes acolytes de fourneau. Mais j'espère que vous ne serez pas trop déçu parce que je risque d'en faire quelques-unes à l'avenir sur ce blog.
J'avais pensé appeler cette recette Délice rouge ou Paradis de fraises puis j'ai regardé mes fraises de chez **** et je l'ai finalement nommée :Sorbet aux fraises du supermarché

sorbet_fraises.png
Ingrédients
(pour une personne)
- 400 g de fraises du supermarché
- 100 ml d'eau
- 100 g de sucre

Matériel
- une sorbetière et son manuel
- une poubelle
- une passoire
- une casserole
- un réfrigérateur
- un bol
- un congélateur
- une fourchette ou un mixeur
- la règle de trois
- etc...

Attention cette recette se déroule en 8 phases à suivre strictement :

Phase numéro 1 :
Tout d'abord, prenez les fraises du supermarché et sélectionnez celles qui sont vraiment trop pourries — elles sont facile à reconnaître, ce sont celles qui sont toutes molles et ont tendance à virer au violet. Jetez-les avec colère dans votre poubelle. Vous pouvez laver les survivantes dans un bol, puis laissez égoutter dans une passoire le tout et passez à la phase suivante.

Phase numéro 2 :
Saisissez-vous maintenant d'une casserole à l'intérieur de laquelle vous allez mélanger l'eau et le sucre. Posez sur une flamme (pas trop longtemps) et ramenez votre fraise.

Phase numéro 3 :
Sélectionnez maintenant 4 ou 5 des plus belles fraises — elles sont beaucoup plus difficile à trouver car tout simplement beaucoup plus rares. Coupez-les en petits morceaux et gardez-les de côté.
Je rappelle qu'il est indispensable de ne procéder à cette sélection qu'à l'aide de vos yeux et de vos mains. Sinon, il risque fort de ne rester que 300 grammes de fraises.
Si malgré tout vous avez failli, veuillez procéder à une révision des proportions en utilisant la règle de trois.

Phase numéro 4 :
Mettez les fraises dans un bol et écrasez-les avec une fourchette. Vous pouvez tout aussi bien les mixer avec un mixeur, ce qui vous donnera un jus de fraise. Pour ceux qui n'aiment pas les sorbets, vous pouvez vous arrêter là et renommer cette recette Jus de fraises du supermarché.

Phase numéro 5 :
Mélangez les morceaux de fraises que vous aviez laissés de côté, le jus de fraise et l'eau sucrée, puis laissez reposer environ 12 heures au réfrigérateur.

Phase numéro 6 :
Vous revoilà après les 12 heures avec une préparation toute fraîche, prête à être versée en sorbetière. Laissez-la prendre (cf le manuel de votre sorbetière). Pour ceux qui n'en ont pas, une astuce consiste à casser la cristallisation en mélangeant ou en mixant la préparation régulièrement.

Phase numéro 7 :
Servir sur percussions.

Phase numéro 8 :
Si vous avez bien fait votre travail, sentez vos main, elles sentent la fraise (le meilleur moment de la préparation).

Ce billet n'est pas sponsorisé par wikipédia.

L'avis de mr vaisselle :
Même si j'adore les trucs sucrés, je crois qu'on peut diminuer le taux de sucre. Et aussi incorporer le plus tard possible les fraises en morceaux, pour qu'elles ne congèlent pas. Parce que sinon ça fait des petits morceaux complètement givrés. Mais sinon mon avis général c'est que c'est tout simplement de la bombe.