Bon allez, je continue dans ma lignée des recettes asiatiques. Promis, la semaine prochaine j'arrête. Cette fois-ci ce sont les inconditionnels rouleaux de printemps. C'est parfait pour une entrée avant le riz cantonais ou le porc aux pousses de bambous.

Pour réaliser cette recette, il faut quand même un grand plan de travail car tous les ingrédients doivent être à portée de main. Ma cuisine étant trop petite, je fais mes rouleaux de printemps sur ma table de salon...

rouleau_de_printemps.png
Ingrédients

(pour 6 rouleaux de print.)

- 6 galettes de riz
- 6 feuilles de salade
- 9 crevettes cuites décortiquées
- env. 200 g de germes de soja
- 3 carottes rapées
- 100 g de vermicelles de riz
- 2 côtes de porc
- quelques feuilles de menthe fraîche

Faire cuire les vermicelles de riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Une fois les vermicelles cuits, les égoutter et les laisser refroidir dans une passoire.

Couper les côtes de porc en lamelles et les faire cuire dans un poêle. Une fois cuites, réserver.

Couper les crevettes en deux dans le sens de la longueur.

Laver la salade, la menthe et les pousses de soja. Éplucher les carottes et les râper.

Remplir un grand saladier d'eau tiède. Étaler un torchon propre sur votre plan de travail.

Prendre une galette de riz, la tremper dans l'eau tiède afin qu'elle ramollisse. Attention, elle va devenir très fragile ! La disposer bien à plat sur le torchon.

Sur la moitié inférieure de la galette de riz, déposer quelques morceaux de salade, puis une poignée de vermicelles de riz, des lamelles de porcs, des pousses de soja et un peu de carottes râpées. Mettre ensuite quelques feuilles de menthe.

Laisser environ deux centimètres de libre sur la droite et la gauche de la feuille.

Réaliser un boudin avec les ingrédients disposés sur la galette de riz, répartissez trois moitiés de crevette dessus.

Pour faire les rouleaux, rabattre d'abord les deux extrémités, puis commencer à rouler par le bas. Normalement, vu que la galette est humide, à la fin cela devrait coller tout seul.

Ce n'est pas très compliqué mais c'est possible que ce soit mal expliqué. Si c'est le cas, je vous mettrai des photos la prochaine fois que j'en ferai.