L’autre jour, j’ai voulu réaliser un repas 100% italien. Comme vous avez pu le constater sur ce blog, je suis plutôt tournée vers la cuisine asiatique, mais j’ai eu envie de changer un peu et de voir ce qu’il se passait ailleurs.
Je suis déjà allée en Italie plusieurs fois, donc ce ne sont pas de goûts nouveaux pour moi, mais c’est la première fois que j’utilise certains de ces ingrédients dans ma cuisine.

Depuis que mr Vaisselle m’a offert un livre de recettes de desserts, il s’est mis à la cuisine et réalise plus particulièrement des desserts. C’est donc lui qui s’est occupé de notre dessert ce soir-là. Il postera peut-être sa recette ici un jour…

Il me restait donc l’entrée et le plat à faire. Pour le plat, j’avais décidé depuis le début de faire un risotto. Je n’en avais jamais fait et voulais donc tester… La recette viendra aussi plus tard.

Pour l’entrée, j’ai cherché de l’inspiration sur Marmiton vu qu’ils ont une rubrique italienne et j’ai trouvé une recette de feuilles de brick à la ricotta.

brick-italienne.png

Ingrédients

(pour 8 bricks)

- 4 feuilles de brick
- 500 g de ricotta
- une vingtaine de feuilles de basilic
- à peine un pot de tomates séchées
- sel, poivre

Laver les feuilles de basilic et les couper en petits morceaux.

Couper également les tomates séchées en morceaux.

Dans un bol, mélanger la ricotta, les tomates séchées et le basilic. Saler et poivrer.

Prendre une feuille de brick et la couper en deux avec des ciseaux. Rabattre le bord arrondi de la moitié de la feuille, placer deux cuillères à soupe environ de la préparation sur une extrémité de la feuille de brick et plier en triangle comme c’est expliqué ici.

Préchauffer le four sur 180° et faire cuire 10-15 min, jusqu’à ce qu’elles soient un peu dorées.