Je reprends les rênes après le jeu et la (très bonne) recette de Mr Vaisselle... D'ailleurs, je m'attendais à ce que plus de personnes jouent, mais il avait peut-être mis la barre un peu haute car beaucoup de photos n'étaient pas très évidentes à trouver.

Pour mon retour, je vous présente une recette japonaise qui complétera la découverte des plats du pays du soleil levant.

Comme pour beaucoup de recettes japonaises, ce n'est pas forcément très difficile à réaliser mais il faut les ingrédients nécessaires. Si vous n'habitez pas une grande ville, le plus simple est de commander sur Internet, sur le site de Kioko.

Le tonkatsu est un plat très populaire au Japon et pas très cher, C'est du porc pané accompagné d'une sauce particulière, assez épaisse (ce n'est pas évident de la faire soi-même vu le nombre d'ingrédients),

tonkatsu.png
Ingrédients

(pour 2 personnes)

- 2 escalopes de porc
- farine
- 1 œuf
- huile de friture
- grosse chapelure (panko)
- sauce Tonkatsu (bulldog)
- choux blanc
- riz
- sel, poivre

Saler et poivrer les escalopes de porc. Les recouvrir de farine.

Battre l'œuf et passer les escalopes dans l'œuf battu.

Dans une assiette, verser du panko et plonger la viande afin qu'elle soit complètement recouverte de chapelure. Laisser les escalopes 2-3 minutes dans l'assiette.

Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer une bonne quantité d'huile. Y plonger les escalopes et les faire cuire quelques minutes. La chapelure doit être bien dorée.

Pendant ce temps faire cuire du riz et couper le choux blanc finement.

Une fois que le porc est bien cuit, le mettre sur du papier absorbant pour retire l'excès d'huile et le couper en tranche.

Dans une assiette, servir avec du riz blanc, la viande posée sur le choux et le tout recouvert de sauce Bulldog. Sur la photo, je n'ai pas mis beaucoup de sauce, car je ne me souvenais plus très bien du goût, mais en fait c'est trop juste car je la trouve vraiment bonne cette sauce !!!