Il fait chaud !
Il ne vous reste donc que deux solutions : boire sagement un bon thé ou bien faire comme moi et déguster une bonne glace maison !

De plus, il faut dire que sur ce coup là je suis particulièrement fier parce que le plus difficile dans les sorbets maison c'est la consistance : il sont souvent trop durs, à moins de les manger dans les deux heures. Mais je conserve celui-là depuis plusieurs jours et il garde son aspect de neige poudreuse sans durcir d'un flocon.
Je vous laisse oublier les kilos en trop avant l'été avec la lecture de cette recette.

sorbet_aux_abricot.png
Ingrédients

- 500 g d'abricots
- 1/4 de litre d'eau
- 100 g de sucre en poudre
- un citron
- une bonne càs de cannelle en poudre
- une càs de miel

Dénoyautez les abricots et mixez les. Vous pouvez en garder un que vous couperez en petits morceaux de manière à faire des petits morceaux dans la glace. Préparez le jus de citron.

Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sucre, le jus du citron, la cannelle, le miel et tout ce que vous voulez (du muscat par exemple). Laissez bouillir une ou deux minutes. Puis incorporez aux abricots mixés.

Mettre au réfrigérateur jusqu'à que ce soit froid (normalement 12 heures) et versez en sorbetière.

Le plus difficile dans un sorbet c'est la consistance : ils sont souvent trop durs. Pour remédier à cela vous pouvez battre un blanc d'œuf en neige, puis l'incorporer juste avant la mise en sorbetière.
Pour ceux qui n'ont pas de sorbetière, une astuce consiste à casser la cristallisation en remuant la préparation, placée au congélateur, toutes les une ou deux heures.