Aujourd’hui ce n’est pas vraiment une nouvelle recette mais plutôt “l’art d’accommoder les restes”.
Vous vous souvenez de la recette de “panna cotta au pesto” et bien j’avais fait beaucoup trop de panna cotta, j’ai donc congelé le reste et voila le résultat !

/
Ingrédients

Pour 18 bouchées environ

- 10 cl de crème liquide
- 40 g de pesto
- 10 g de parmesan
- un peu plus d’une 1/2 feuilles de gélatine
- 6 tranches de magret fumé

Votre panna cotta étant réalisée comme dans la recette précédente “panna cotta pesto “, vous versez la préparation dans des petits moules.
J’avais pour l’occasion étrenné des petits moules en silicone en forme de demi-sphère, mais je pense que l’on peut aussi utiliser des petits bacs à glaçon.
Donc si vous venez de faire la panna cota, laissez la préparation au frais quelques heures, mais sachez que la préparation, une fois réfrigérée et “prise” peut être congelée sans problèmes et cela permet ensuite de préparer un apéro express, ce qui n’est pas désagréable, avouez-le !
Les petites bouchées se décongèlent très rapidement,
Vous coupez alors les tranches de magret fumé en trois morceaux, vous déposez la bouchée de panna cota sur le morceau de magret ; un petit pique et la bouchée est prête !
Je pense que la panna cotta au pesto se marie aussi bien à la charcuterie (italienne de préférence) qu’au poisson fumé, alors testez les mélanges !