Aujourd’hui vous n’aurez pas de recette ! Ce billet inaugure une nouvelle catégorie du blog qui nous permettra de vous parler de gastronomie en général.

Il est bien connu que l’on mange avec ses cinq sens (et oui ! même l’ouïe !) mais surtout on mange avec son cerveau : les souvenirs (ah la célèbre madeleine de Proust !), le désir de nouveauté, la logique, etc. influencent significativement notre perception de la nourriture.
Alors pour laisser reposer votre ventre - et celui du diplo - voici un petit peu de nourriture intellectuelle avec des artistes à qui on n’a pas envie de dire “arrête de jouer avec la nourriture !” :

Microwhat

Microwhat.jpeg Ce tumblr prend en photo toutes sortes de choses passées au micro-ondes pour en faire des gifs animés sous la forme “avant/après”.


Sandwich Artist

sandwich.jpg Quel sandwich aurait mangé Pollock, Klimt ou Mondrian ? Brittany Powell répond a cette question avec ses sandwichs inspiré par des artistes célèbres.


Kevin Van Aelst

Kevin_Van_Aelst.jpg Kevin Van Aelst aime jouer avec la nourriture : des empreintes digitales géantes sur une tarte ou avec du sel, une pomme transformée en mappemonde…


Delectable series

Delectable.jpg Espérons qu’Ed Bing Lee cuisine aussi bien qu’il tricote !


L’art du rangement

ursus-Wehrli.jpg Ursus Wehrli aime organiser et ranger… et il en fait un art. son site en allemand et la conférence TED où il explique sa démarche.


William Hundley

williamhundley.jpg William Hundley photographie des objets posés sur des hamburgers. Ne me demandez pas pourquoi…

Via