Meilleur Appareil photo numérique – Comparatif, Tests & Avis

  • Kodak Pixpro FZ53 Appareils Photo Numériques 16 Mpix Zoom Optique 5 x
    Kodak PIXPRO FZ53. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 16 MP Taille du capteur d'image: 1/2.3" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4608 x 3456 pixels. La sensibilité ISO (max): 1600. Zoom optique: 5x
  • Canon EOS 2000D + EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III Kit d'appareil-photo SLR 24,1 MP CMOS 6000 x 4000 pixels Noir - Appareils photos numériques (24,1 MP, 6000 x 4000 pixels, CMOS, Full HD, Noir)
    Simple et intuitif – Le reflex numérique idéal pour les débutants pour capturer et partager des souvenirs avec un flou d'arrière-plan attrayant Créativité simple : enregistrement en direct avec des indications faciles à comprendre, le mode créatif automatique offre - et pour une finition unique, il existe de nombreux filtres créatifs. Visez et déclenchez simplement le sujet – la reconnaissance automatique des motifs garantit des résultats de qualité supérieure Capturez des moments spontanés – dans des vidéos Full HD créatives ou des clichés vidéo des points culminants de la journée Enregistrez en toute confiance : grâce à la mise au point automatique précise, au viseur optique, à la prise de vue en rafale jusqu'à 3 images par seconde et au processeur d'image DIGIC 4+, vous pouvez facilement capturer l'instant et regarder le résultat directement sur l'écran LCD de 7,5 cm ou partager via Wi-Fi et NFC Contenu de la livraison : boîtier noir EOS 2000D ; EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 III ; œilleton EF ; couvercle de boîtier d'appareil photo R-F-3 ; sangle EW-400D ; batterie LP-E10 ; chargeur de batterie LC-E10E ; câble d'alimentation pour chargeur de batterie ; cache objectif ; bouchon d'objectif ; instructions (français non garanti). Première étape :
  • instax 16654968 mini 11 Camera, Blush Pink
    Utilisation simplifiée, design élégant et photos instantanées de qualité supérieure sont au cœur de ce nouveau modèle tous publics Builtin selfie lens and selfie mirror Produce instant credit card sized photos Builtin automatic exposure, for ideal pictures every time Uses instax mini film, print size 54 (w) x 86 (h), image size 46 (w) x 62 (h) mm Instax mini 1Un camera, hand strap, 2 x customisable shutter buttons, user manual, aa batteries x 2
  • Nikon Coolpix Appareil Photo Numérique Compact
    Fonctionnement simple et intuitive avec une qualité d'image Zoom Optique 40x Système VR (réduction des vibrations) haute performance SNAPBRIDGE : permet de maintenir constante la connexion à faible puissance de votre appareil photo et ismart device darti pour le contrôle de l'expérience photographique Coolpix B500 Noir sangle de l'appareil photo 4 piles alcalines LR6/L40 (AA) incluses (les piles sont destinées au seul usage d'essai) Bouchon d'objectif LC-CP31 (avec câble) câble USB UC-E16

La photographie est un passe-temps qui développe la patience, la créativité et la capacité d’observation. De nombreux parents, voyant les vertus qu’il offre, décident d’initier leurs enfants dans cet art dès leur plus jeune âge avec des modèles adaptés pour eux, résistants aux chocs et faciles d’utilisation.

Top 5 des ventes cette année

Plonger dans la multitude de modèles qui apparaissent dans les catalogues en ligne est accablant. Par conséquent, nous vous le donnons. Les cinq meilleurs modèles d’appareils photo numériques pour enfants ont été recherchés selon les experts et nous avons décomposé leurs caractéristiques pour faciliter le choix.

Parmi tous, le Kidizoom Duo 5.0 de VTech est choisi comme le préféré pour sa grande capacité de stockage et pour la multitude de fonctions qui en font un jouet électronique avec lequel vous pouvez également écouter de la musique ou jouer à des jeux intégrés amusants.

À prendre en compte

Certaines caractéristiques doivent être corrigées afin de ne pas commettre d’erreurs lors de l’achat et qui vous aideront à choisir le bon modèle.

  • La résolution . C’est la caractéristique qui mesure la qualité de l’image et la traduit en mégapixels. Plus il y a de MPx, meilleure est la résolution. Dans ce guide, il existe des modèles qui ont 5 MPx, 8 MPx et jusqu’à 16 MPx.
  • Le zoom . Certains modèles pour enfants n’intègrent pas cette fonction, mais d’autres parviennent à agrandir l’image de 2x, 3x et même 4x. Si votre tout-petit aime photographier des animaux ou des objets relativement éloignés, gardez cette fonctionnalité à l’esprit.
  • Mémoire . Ces appareils photo prennent généralement en charge jusqu’à 32 Go de stockage pouvant contenir jusqu’à un millier de photos ou de vidéos. La différence réside dans le fait que certains modèles intègrent cette mémoire interne de plus petite taille (8 Go) extensible jusqu’à 32 et d’autres, en revanche, sont livrées sans et doivent être achetées séparément sous la forme d’une carte Micro SD.
  • La batterie . Certains modèles fonctionnent avec une batterie interne au lithium rechargeable via un câble USB et d’autres avec des piles AAA . Dans ce dernier cas, il est recommandé d’acheter des piles rechargeables et d’apprendre aux enfants à éteindre l’appareil photo lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Maintenant que vous avez une petite idée, pensez à l’âge de l’enfant ou à l’utilisation. Par exemple, il existe des modèles qui incluent un boîtier étanche pour pouvoir utiliser l’appareil photo sous l’eau ; et d’autres qui, comme mentionné, remplissent diverses fonctions qui en font un excellent jeu électronique. Selon ce que vous choisissez, le prix variera, allant de 35 à 65 euros.

Coup de coeur : Kidizoom Duo 5.0 de VTech

Les parents font confiance à VTech lorsqu’ils achètent des jouets technologiques pour leurs enfants. Beaucoup d’entre eux sont les favoris des experts et sont devenus des best-sellers.

L’appareil photo numérique Kidizoom Duo 5.0 est l’un des appareils les plus demandés et les plus appréciés. Un appareil multifonction, en bleu ou en rose, avec lequel les petits artistes photo peuvent non seulement prendre les meilleures images et les retoucher à leur guise avec une multitude d’effets et de cadres. Ils peuvent également enregistrer des vidéos, faire des enregistrements vocaux déformés amusants, écouter de la musique mp3 avec les écouteurs (inclus) et jouer à l’un des cinq jeux intégrés.

De même, les amateurs de selfie accrocheront leurs meilleurs autoportraits grâce au double objectif similaire à celui des smartphones.

Les experts en technologie décrivent l’appareil photo Kidizoom comme fantastique, entre autres caractéristiques, pour la qualité de son image de 5 mégapixels, son grand écran de 2,4 pouces et le flash automatique.

Avec sa mémoire interne, jusqu’à mille photos peuvent être stockées. Une fois terminé, il y a deux possibilités : l’étendre avec une carte Micro SD ou télécharger les photos sur l’ordinateur avec le câble USB qu’il intègre.

La conception résistante est un autre de ses points forts puisque nous parlons d’enfants qui, normalement, font des mouvements brusques. Pour cette raison, l’appareil photo est recouvert d’une couche de caoutchouc qui absorbe les chocs et comprend une sangle pour toujours le porter au poignet en toute sécurité.

Bien qu’il se manipule facilement dès le plus jeune âge, le fabricant recommande de l’utiliser dès l’âge de 5 ans pour profiter de toutes ses fonctions.

Finaliste : ShinePick

Shinepick a créé un appareil photo pour enfants qui simule le format des appareils photo compacts, mais avec un design amusant aux couleurs vives.

Il a une myriade de caractéristiques qui le rendent spécial et, c’est pourquoi il occupe une place de choix parmi les modèles les plus appréciés avec le plus grand nombre de ventes.

La première chose qui attire votre attention est sa petite taille, idéale pour les mains des enfants. Ses gros boutons le rendent facile à utiliser pour les jeunes enfants ou ceux qui n’ont pas encore assez de compétences en motricité fine.

Une autre caractéristique qui mérite d’être mentionnée est que, en donnant l’appareil photo ShinePick, nous oublierons d’acheter des piles. Il se recharge via un câble USB en cinq heures environ, ce qui lui donne une autonomie allant jusqu’à sept heures.

Malgré sa conception qui le fait ressembler à un jouet en plastique, il a une résolution de 8 mégapixels qui prend des photos et des vidéos de haute qualité pour un appareil photo pour enfants, qui sont visionnées sur son écran LCD haute définition de deux pouces. Ils développeront leur créativité en les éditant avec des filtres de couleurs et en leur donnant une touche spéciale avec l’un de ses 32 cadres spirituels et amusants.

La matière plastique avec laquelle il a été fabriqué est préparée pour les coups. De plus, il comprend un boîtier transparent qui le rend étanche pour qu’il puisse être utilisé jusqu’à 10 mètres de profondeur dans la piscine, la mer ou… dans la baignoire !

Quant à la mémoire, elle comprend une carte Micro SD de 265 Mo avec laquelle stocker environ 200 photos.

Comme le Kidizoom de VTech, il peut être choisi en bleu ou en rose.

Meilleure caméra d’action : ToyZoom

Les garçons et les filles actifs s’amuseront avec cette caméra d’action ToyZoom dans le plus pur style GoPro . Avec lui, vous pouvez enregistrer toutes vos aventures vécues sur terre, mer ou air sans risque de dommages puisqu’il est protégé par une housse de protection en silicone qui absorbe les chocs et le rend submersible jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

Il comprend différents supports pour le placer sur le casque, sur le guidon du vélo ou le porter à la main en plongée. Ce sera très amusant de regarder les images enregistrées ou les vidéos en mouvement sous différents angles sur son écran LCD de deux pouces ou en le connectant à l’ordinateur avec le câble USB. La batterie au lithium intégrée est également chargée avec ce même câble.

En termes de mémoire, la caméra d’action ToyZoom stocke plus d’un millier de vidéos ou de photos si une carte mémoire Mini SD jusqu’à 32 Go est achetée séparément.

À partir de 10 ans : appareil photo numérique compact Easypix Aquapix W1024

Easypix Lifestyle Electronics est une marque allemande qui fabrique des appareils électroniques et multimédias depuis plus de deux décennies.

Ses appareils photo et vidéo sont connus dans toute l’Europe et notamment l’Easypix Aquapix W1024, conçu pour les enfants, est l’un de ses produits phares.

Le format de cet appareil photo numérique compact n’est plus vu comme un jouet et la qualité d’image dépasse de loin les autres avec son capteur d’une résolution de 10 mégapixels qui va jusqu’à 16 en mode impression pour que le format de la photographie sur papier soit de qualité.

De plus, il est submersible jusqu’à trois mètres et comprend une fonction anti-vibration avec laquelle vous obtenez des photos et des vidéos claires même dans des eaux agitées.

De même, des clichés peuvent être pris à distance grâce au zoom numérique 4x, idéal par exemple pour photographier des animaux sans risquer de les effrayer.

L’écran LCD de l’Easypix Aquapix est un peu plus grand que ceux des modèles précédents (2,4 pouces).

Enfin, il fonctionne avec des piles AAA, il est donc recommandé d’acheter des piles rechargeables.

Le meilleur prix : Fede Camera

Si vous souhaitez offrir à votre enfant son premier appareil photo numérique pour l’initier au monde de la photographie, mais sans faire un gros investissement, le modèle de Fede est ce qu’il vous faut.

C’est une caméra sûre pour eux, antichoc et très facile à manipuler. Des photos d’une résolution de 8 mégapixels et des vidéos HD de 2 mégapixels peuvent être prises.

Et quel plaisir de prendre des photos et des selfies avec des amis ! Avec le double objectif, vous verrez à quoi ressemble l’image avant d’appuyer sur le déclencheur. De plus, si tout le monde voulait poser sur la photo, l’appareil photo de Fede a une minuterie. Ils peuvent ensuite les visualiser sur l’écran de deux pouces et passer du temps à éditer les photos avec l’un des 35 cadres intégrés à la mémoire.

Comme déjà mentionné, c’est un modèle spécialement conçu pour les enfants et résistant aux chutes et aux chocs grâce à la coque en silicone souple en matériau écologique et respectueux de l’environnement.

Côté fonctionnement et mémoire de stockage, il intègre une batterie lithium rechargeable et une carte Mini SD de 32 Go.