Meilleure Barre de Son – Comparatif, Tests & Avis

  • Majority Snowdon II 120W Barre de Son avec Subwoofer Intégré Son Surround - 5.0 Bluetooth - Télécommande - Fixation Murale - Compatible Optique & RCA - Câble RCA Inclus
    SON SURROUND VIRTUEL: Une barre de son tout-en-un fournit une expérience audio ne pouvant pas être fournie par votre téléviseur seul. La barre de son est accompagnée d’un subwoofer intégré et possède une impressionnante sortie 120W afin de fournir un son surround cinématographique de qualité. Il suffit de fixer le téléviseur au mur pour une expérience audio impressionnante (téléviseurs entre 24 et 50 pouces supportés) CONNEXION SANS FIL BLUETOOTH: Connectez des appareils Bluetooth tels que votre smartphone ou tablette à la barre de son grâce à une configuration simple en 3 étapes. Commencez la diffusion à partir de vos applis musicales préférées, y compris Spotify et Apple Music, applis ou stations de radio CONNECTIVITÉ : Connectez la barre de son à d’autres appareils via la connexion AUX Line-In de 3,5 mm pour ces appareils sans Bluetooth. En utilisant le câble RCA fourni, vous pouvez rapidement installer la barre de son sur votre téléviseur. Il existe aussi un port d’entrée optique sur la barre de son afin que vous puissiez la connecter à votre téléviseur par le biais d’un câble optique (non fourni). GRAND TÉLÉCOMMANDE : Avec la télécommande facile d’utilisation, vous pouvez modifier les paramètres des aigus et basses en cliquant sur un bouton tout en sélectionnant également un mode musical qui amplifie la musique, des films ou un dialogue, pour une lecture optimale. GARANTIE : Majority offre un service technique complet pour chaque article, et inclut également une garantie complète de 36 mois (enregistrement nécessaire).
  • Bose Solo Soundbar Series II: Haut-Parleur TV avec Connexion Bluetooth
    Un son clair. En toute simplicité — Facile à utiliser, la barre de son Bluetooth Bose Solo Soundbar série II offre à votre téléviseur un son parfaitement clair. Dialogues améliorés : cette barre de son rend chaque mot parfaitement intelligible, sans que vous ayez à ajuster le volume. Appuyez sur le bouton du mode dialogue sur la télécommande fournie pour l’activer. Configuration simple : une seule connexion à votre téléviseur via un câble audio optique (inclus) suffit pour connecter votre appareil ; en quelques minutes, le tour est joué. Un format compact : haute d’à peine 7 cm, cette barre de son Bluetooth compacte se glisse sous la plupart des téléviseurs. Un support en acier de grande qualité est fourni pour fixer la barre de son au mur. Diffusion de musique via Bluetooth : grâce à la compatibilité Bluetooth, vous pouvez écouter ce que vous voulez, quand vous le voulez. Appuyez sur le bouton « Bluetooth » de la télécommande pour associer un appareil et écouter en mode sans fil de la musique ou des podcasts, et plus encore, via votre barre de son. Décodage Dolby : le décodage Dolby intégré permet de renforcer les performances acoustiques de cette barre de son pour vous offrir une expérience d’écoute plus riche, saisissante de réalisme.
  • Bose TV Speaker - Barre de Son Compacte avec Connexion Bluetooth
    Votre téléviseur mérite le meilleur son — Conçue pour être simple d’utilisation, l’enceinte Bose TV est une petite barre de son qui offre des dialogues plus clairs. Elle s’installe facilement et améliore le son de la télévision. Un son ample et naturel — Deux haut-parleurs orientés vous offrent une expérience d’écoute plus réaliste, ancrée dans l’espace. Le son de la télévision s’en trouve amélioré, et ce grâce à une petite barre de son. Des dialogues améliorés — Cette enceinte TV est spécialement conçue pour vous offrir des dialogues plus clairs avec un meilleur rendu des voix et de la prononciation. Une enceinte TV Bluetooth — Associez votre appareil à cette barre de son Bluetooth pour diffuser votre musique et vos podcasts préférés sans fil. Une configuration aisée — Il suffit de connecter cette barre de son compacte à votre téléviseur grâce à un câble audio optique (inclus) ou HDMI (vendu séparément) ; en quelques minutes, le tour est joué. Une barre de son compacte — Cette petite barre de son fait à peine plus de 5 cm de haut, ce qui facilite son installation devant votre téléviseur ou au mur (supports muraux vendus séparément). Dimensions exactes de l’enceinte : 5,61 cm (H) x 59,39 cm (L) x 10,21 cm (P). Télécommande — L’enceinte TV compacte est accompagnée d’une télécommande permettant d’activer le mode dialogue pour optimiser les voix ou amplifier les basses et bénéficier d’un son plus profond. Compléter son installation — L’enceinte Bose TV est compatible avec les modules de basses Bose Bass Module 500 et 700 grâce au câble de raccordement du module de basses Bose ou à un câble audio standard de 3,5 mm, vendu séparément.
  • Creative Stage 2.1 Barre de son avec caisson de basses pour TV, ordinateur et écrans ultra larges, Bluetooth / Entrée optique / TV ARC / Entrée AUX, télécommande et kit de montage mural
    - BARRE DE SON UNDER MONITOR EXEMPTE DE TOUT ECHO PARASITE, POUR ORDINATEURS ET TÉLÉVISEURS | S'adapte parfaitement sous un écran PC et se fond naturellement dans n'importe quel intérieur grâce à son design élégant et discret. La barre de son est également livrée avec une unité à montage mural. La barre de son est idéalement alimentée par une seule prise secteur intégrée et vous propose une console de bureau et de télévision exempte de tout écho parasite ! - PILOTES DOUBLES AVEC CAISSON DE BASSE | Ce système d’enceintes 2.1 haute performance génère une puissance maximale de 160 W et héberge deux pilotes de milieu de gamme réglés pour une clarté de dialogue améliorée et un milieu de gamme époustouflant. Grâce au caisson de basse regroupé, l’unité Creative Stage est capable de créer des basses profondes et performantes qui vous captiveront en vous immergeant totalement dans vos films et votre musique, quel que soit le volume de la pièce. - COMMANDES PRATIQUES GRÂCE À LA TÉLÉCOMMANDE | Les commandes sont idéalement situées sur le côté de la barre de son pour un accès facile et sans surprise. Pour plus de commodité, une télécommande incluse vous permet d'accéder à des sélections EQ prédéfinies comme le mode film, musique, concert et même jeu ! Outre les commandes habituelles d’intensité du son et du volume, la télécommande vous permet également d’augmenter et de réduire les aigus et les graves ! - DIFFÉRENTES OPTIONS DE CONNECTIVITÉ | Connectez facilement votre téléviseur, votre PC/Mac et vos téléphones portables grâce à nos innombrables options de connectivité telles que le Bluetooth sans fil, l’entrée AUX 3,5 mm, l’entrée audio optique, TV (ARC) et USB MP3. Ces connexions de barre de son exhaustives en font un choix évident pour toute amélioration audio. - USB MP3 | Fait office de lecteur audio autonome via un périphérique de stockage de masse et fonctionne sans allumer le téléviseur ou d'autres entrées externes. Tension de fonctionnement: 230 V/AC

Les barres de son sont devenues très populaires ces dernières années pour devenir un incontournable dans de nombreux foyers. La modernisation des téléviseurs a apporté de grandes avancées en termes d’image et de taille, mais précisément ce besoin de rendre les téléviseurs de plus en plus minces, les a fait quelque peu en retard dans la section sonore. Ainsi, les barres de son sont apparues, comme complément pratique pour améliorer le son de notre télévision. Dans cet article nous allons vous montrer quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir une barre de son, toutes les questions que vous devez prendre en compte avant d’en acheter une et un comparatif de quelles sont pour nous les meilleures barres de son du moment .en qualité prix.

Top 5 des ventes cette année

Quelle utilisation peut-on faire d’une barre de son ?

  • Son utilisation principale est d’être connecté à notre télévision afin que le son des films, des séries ou de tout contenu soit reproduit à travers la barre au lieu de la télévision elle-même. Avec cela, nous avons réussi à améliorer le son de notre télévision . Au sein des barres de son, il y a toutes les gammes et évidemment les différences de qualité sont importantes, mais même les barres de son les moins chères permettront au moins d’améliorer le son de la télévision. Pensez que les haut-parleurs des téléviseurs d’aujourd’hui se situent à l’arrière de celui-ci, alors qu’une des règles de base du son est que, pour le percevoir clairement, il faut l’orienter dans le bon sens. Nous mettrons toujours la barre de son devant nous et, simplement à cause de cela, nous remarquerons déjà la différence.
  • En chaîne stéréo / mini . La plupart de ces appareils ont une connexion Bluetooth , vous pouvez donc envoyer des chansons à jouer. Vous pouvez également connecter un mobile, un ordinateur, etc. par câble, car tous ces produits disposent d’une connexion auxiliaire.
  • En tant qu’équipement musical pour les fêtes/réunions . A partir d’une puissance minimale, ces appareils peuvent parfaitement être l’équipement que vous utilisez pour jouer de la musique lors de vos soirées.

Avantages et inconvénients des meilleures barres de son

avantage

  • Ils améliorent le son de notre télévision . Même les barres de son les moins chères amélioreront, à tout le moins, le son de votre téléviseur. Gardez à l’esprit que les téléviseurs sont optimisés pour l’image et aussi minces que possible, ce qui rend très difficile pour eux d’héberger des haut-parleurs de qualité.
  • Ils prennent peu de place . Ils se substituent au Home Cinéma, sans avoir besoin d’enceintes et d’un déploiement de câbles dans toute la pièce.

Désavantages

  • Difficile d’égaler l’expérience de son surround immersif des cinémas maison . En échange de ne pas avoir de câbles dans toute la pièce ou de différentes enceintes prenant de la place, nous avons l’inconvénient de ne pas avoir la même expérience de son surround. Cependant, de nombreuses barres de son, et en particulier celles de qualité supérieure, sont déjà technologiquement préparées pour imiter cette sensation de son surround. Avec les différents canaux qu’ils intègrent et des haut-parleurs orientés dans différentes directions, ils font rebondir le son sur les murs du salon et génèrent une expérience sublime pour le spectateur, très similaire à celle d’un bon home cinéma.

Comparatif des 7 meilleures barres de son

Remarque : si vous le voyez depuis votre mobile, déplacez le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes

Les 7 meilleures barres de son

7. Barre de son Bomaker

Une barre de son pratique qui sublime le son de votre téléviseur, pour les poches les plus serrées .

La barre de son Bomaker présente un design carré distinctif et mesure 93 cm de long.

Avec une configuration 2.0 canaux, il nous offre une qualité audio très adéquate pour le prix que nous payons . Il est évident que nous n’allons pas ressentir des basses profondes ou une expérience immersive, mais cela offre un son adéquat qui améliore clairement le son du téléviseur. Et cela, pour le prix que nous payons, n’est pas mal du tout.

Nous pouvons le manipuler avec la télécommande qu’il intègre. Nous manquons que la barre intègre un indicateur sonore , car lorsque nous augmentons ou diminuons le volume, nous ne savons pas à quel niveau de volume nous sommes.

Il dispose de 4 modes sonores : général, voix, graves et aigus. S’il est vrai que les différences sont presque négligeables, cela ne vaut donc pas la peine d’y prêter trop d’attention.

Quant à la puissance, elle se comporte bien, bien qu’étant la barre qui possède le moins de watts de celles que nous vous proposons dans ce classement avec 60 watts.

Côté connectique, on a une connexion optique (la plus courante), aux, usb et bluetooth . La connexion bluetooth vous permettra de l’utiliser sans fil si votre téléviseur est compatible et elle vous permettra également de lancer de la musique depuis votre mobile ou n’importe quel appareil pour la lire depuis la barre. L’usb, quant à lui, vous permet de connecter un stylo avec vos chansons pour pouvoir les lire et profiter de votre musique préférée.

Le meilleur
  • Prix ​​imbattable
  • Conception moderne et unique
Pire
  • La qualité audio n’est pas comparable aux modèles supérieurs
  • Bien qu’acceptable, c’est celui qui a le moins de puissance dans le classement

6. Sony HT-S350

Pour ceux qui recherchent de la puissance et de bonnes basses avec la confiance de la marque Sony

Le Sony HT-S350 a un design épuré et élégant et est léger malgré ses 97 cm de longueur. Avec un caisson de basse externe un peu lourd, il forme une équipe 2.1 qui vous permettra d’améliorer votre expérience d’écoute de films et séries à un prix contenu. Dans notre guide d’achat, on parle de caissons de basses .

Il nous offre un son qui, bien qu’il ne soit pas comparable à celui fourni par les barres de son à des prix plus élevés, est net et propre , et possède des basses profondes de la maison Sony , idéales pour profiter du meilleur cinéma d’action. Il dispose également d’une technologie surround virtuelle, grâce à laquelle la barre émet des ondes sonores dans différentes directions, afin qu’elles rebondissent sur les murs de votre salon et vous atteignent de différents points pour vous offrir une expérience immersive similaire à celle du Home Cinéma. C’est une technologie que Sony a incluse dans ses appareils de la plupart des gammes, même s’il est vrai que, pour vivre une expérience immersive complète, nous devrons augmenter le budget.

Côté puissance, ses 320 watts sont largement suffisants pour 99% des foyers, donc pour le plaisir de vos films, la limite sera chez les voisins, pas dans le bar ! Dans sa gamme de prix, c’est l’une des barres les plus puissantes du marché.

Il dispose des connectiques habituelles : bluetooth, HDMI ARC et câble optique . En plus de venir avec sa propre télécommande.

Un aspect à souligner est qu’il ne possède pas de port USB, ce dont vous devez tenir compte si vous faites partie de ceux qui écoutent habituellement leur musique en cliquant sur une clé USB.

Le meilleur
  • Grand pouvoir
  • Basse profonde
Pire
  • il n’a pas de port usb
  • Le subwoofer n’est pas lumineux

5. LG SJ2

Une barre de son pas chère pour ceux qui veulent améliorer le son de leur télévision.

Avec ses dimensions compactes de seulement 66 cm de longueur, le LG SJ2 est parfait pour les téléviseurs de toutes tailles, grands et petits.

Il est livré avec un subwoofer pour monter une équipe 2.1. qui nous offre une qualité sonore acceptable. Cette barre de son ne nous offrira pas une expérience d’écoute sublime, mais si ce que vous recherchez est simplement d’ améliorer le son de votre téléviseur en investissant peu d’argent , ce produit répond parfaitement. Vous pourrez mieux entendre les dialogues sans avoir à augmenter le volume puis à le baisser dans les scènes d’action.

Concernant la puissance, combien avec 160 watts ce qui est largement suffisant pour ceux qui habitent dans les quartiers . Si vous habitez dans une maison de campagne avec peu de voisins ou si vous aimez écouter de la musique à volume élevé, vous auriez peut-être besoin de plus de puissance dans ce cas. Mais pour tous les autres cas, il nous restera.

Quant à la connectivité, on peut la connecter au téléviseur par bluetooth ou par câble optique, en plus d’avoir un port usb. Un détail à garder à l’esprit est que le câble optique ne l’inclut pas, vous devrez donc l’acheter séparément. Nous vous serions reconnaissants si vous l’aviez de série, car même si un câble optique peut à peine valoir 5 euros, c’est quand même une nuisance de devoir se soucier expressément de l’acheter.

Si nous le connectons avec un câble optique, nous le gérerons avec la télécommande du téléviseur elle-même, bien que la barre de son inclue également sa télécommande.

Le meilleur
  • Très économique
  • Des performances correctes pour son prix
  • En raison de sa taille, il convient à tout type de télévision ou de pièce
Pire
  • Le son n’est pas comparable aux modèles supérieurs

4. Barre de son intelligente Bose 300

Une barre de son très proche du haut de gamme mais avec un prix plus modéré

La Bose Smart Soundbar 300  es una barra de sonido con diseño moderno, discreto y elegante de menos de 70 cm de longitud, por lo que resulta ideal para quienes tengan poco espacio o un televisor no muy grande y busquen una barra de sonido pequeña y de bonne qualité. Il s’agit d’un concept similaire à la Bose Soundbar 500, dans le sens où il s’agit d’une barre de son aux dimensions réduites, avec une qualité proche du haut de gamme et un prix qui n’est pas si élevé par rapport au haut du marché.

C’est une équipe 3.0 qui, comme le modèle phare de l’entreprise, la Bose Soundbar 700 , est extensible en achetant le Bose Bass Module 500  ainsi que les enceintes ( enceintes surround ). Cependant, seule la barre offre déjà un très bon son qui n’est pas très loin en terme de qualité du haut de gamme et pourtant c’est beaucoup moins cher . Son volume est énorme, ainsi que la clarté des dialogues qu’il offre. C’est vrai, oui, que pour avoir une expérience complète au niveau des basses il va falloir se procurer un subwoofer séparé, qui ne sera plus abordable pour tout le monde.

Bien que le fabricant ne précise pas les watts dont dispose l’appareil (c’est quelque chose de commun dans la marque Bose), nous pouvons dire qu’il a une grande puissance, à la fois pour profiter de vos films et séries préférées, ainsi que pour être le principal équipement de musique de votre maison . Lors de nos tests, il a conservé sa netteté et sa clarté même aux volumes les plus élevés.

Il dispose de connexions bluetooth 4.2, wifi, HDMI ARC et câble optique. Il manque une version plus moderne du bluetooth, une 5.0 par exemple, considérant qu’il s’agit d’un produit assez moderne. Nous apprécierions également un port USB, ce que possédait le Bose 500. Il est livré avec une télécommande, bien que nous puissions toujours le contrôler via l’ application Bose Music .

Bref, c’est un produit très intéressant à considérer s’il rentre dans votre budget.

Le meilleur
  • Qualité audio haut de gamme à un prix inférieur à ses concurrents
  • Conception compacte, petite taille
Pire
  • N’inclut pas le subwoofer externe
  • Il n’a pas d’usb et la version bluetooth est 4.2

3. Sony HTSF200

Une barre de son petite et compacte, idéale pour ceux qui veulent économiser de l’espace.

Avec une longueur de seulement 58 cm et un caisson de basses intégré dans la barre elle-même, le Sony HTSF200 est idéal pour être placé dans de petits salons, chambres, avec des téléviseurs pas très grands, etc. Bref, une option idéale pour ceux qui cherchent à économiser de l’espace.

C’est une équipe 2.1 avec la particularité que le caisson de basses est intégré à la barre de son elle-même, avec le gain de place que cela implique. En ce sens, il est surprenant que dans un si petit bar, nous puissions obtenir des basses assez décentes.

L’appareil propose une technologie surround virtuelle . Ceci, comme nous l’avons vu ci-dessus, consiste à émettre des ondes sonores dans différentes directions, dans le but qu’elles rebondissent sur les murs de votre pièce et atteignent vos oreilles de partout, créant ainsi la sensation d’une expérience immersive dans le style du Home Cinema 5.1. . Il est vrai que, bien qu’annoncé comme ça, en pratique on ne peut pas parler de ce produit générant une expérience immersive en tant que tel, mais il faut aussi comprendre qu’en raison du prix, et en raison de la petite taille de son espace, ces ne sont pas ses revendications non plus. De Zona de Música, nous le voyons davantage comme un appareil pour les personnes pratiques qui souhaitent économiser de l’espace et améliorer le son de leur télévision.

Côté puissance, il dispose de 80 watts, ce qui suffira pour les pièces pas très grandes , mais pour les plus exigeants et dans les grandes pièces, cela pourrait être un peu juste, surtout lorsqu’on l’utilise avec une connexion bluetooth.

Il dispose des connectiques habituelles, qui sont : bluetooth, hdmi arc et câble optique . En plus d’ un port usb pour écouter notre musique.

Le meilleur
  • Petit et compact, il prend peu de place
  • Bon prix
Pire
  • Pour les grandes pièces, cela pourrait être juste la puissance

2. Yamaha YAS-207

Avec un rapport qualité prix intéressant, pour beaucoup la meilleure barre de son milieu de gamme.

Considérée par beaucoup comme la meilleure barre de son milieu de gamme, cette Yamaha YAS-207 a un design moderne assez attrayant . Il mesure 93 cm de long et convient aux téléviseurs à partir de 40 pouces.

Il s’agit d’un équipement 2.1 avec un subwoofer qui fournit un son de basse très correct . En termes de dimensions, il est assez haut mais, comme il n’est pas très large, vous pouvez le placer tranquillement dans n’importe quel coin. Sa qualité auditive est, sans être comparable au haut de gamme, très bonne . En activant le son surround, nous remarquons un son corsé qui, même s’il ne s’agit pas d’une expérience immersive totale, nous fera profiter beaucoup plus de nos films et séries.

Il a également une fonction appelée “voix claire” pour rendre les dialogues plus clairs. À notre avis, ce n’est pas quelque chose qui vaut grand-chose, et nous avons eu du mal à trouver des différences entre ce mode et le mode normal. En tout cas, en soi, cette barre reproduit déjà un dialogue clair qui ne vous fera manquer aucune conversation intéressante.

Avec ses 200 watts, nous aurons plus qu’assez de puissance pour n’importe quelle maison moyenne, et nous pouvons également l’utiliser pour écouter de la musique à des volumes élevés .

Concernant la connectivité, il dispose des standards du marché, tels que le bluetooth, le HDMI ARC, la connexion optique et le port usb . Nous pouvons le gérer avec la télécommande qu’il intègre ou avec l’application, ce qui est assez simple et n’offre pas trop d’options.

Le meilleur
  • Pour beaucoup le meilleur milieu de gamme
  • Bonne puissance
Pire
  • Le mode voix claire n’en vaut pas la peine
  • Le subwoofer est une grande chose

1. Barre de son Bose 700

Pour ceux qui recherchent une barre de son premium avec une qualité absolue et qui peuvent également l’étendre au fil du temps.

La Bose Soundbar 700 est une barre de son haut de gamme au design vraiment épuré et minimaliste . Avec une longueur de 97 cm, on peut dire qu’il s’agit d’un grand bar, donc esthétiquement il convient plus aux téléviseurs qui sont aussi de grande taille.

Son son est vraiment spectaculaire. Si vous aimez remarquer toutes les nuances et avoir un grand niveau de détail audio , c’est sans aucun doute votre barre de son. Le bar est capable de reconnaître notre pièce et de s’y adapter pour générer un son enveloppant qui nous permet de sentir que nous sommes totalement au milieu de l’action .

Bien qu’elle ne soit pas livrée sans caisson de basses, la barre de son est déjà capable de générer à elle seule des basses très puissantes , donc pour une utilisation standard de regarder des films et des séries, vous ne la manquerez pas. Cependant, pour les plus exigeants, l’équipement est évolutif, pouvant acheter séparément le subwoofer Bose Bass Module 700 , un complément qui vous permettra d’écouter de la musique à des volumes élevés avec une grande puissance. Vous pouvez également acheter 2 enceintes auxiliaires, les Bose Surround Speakers , pour compléter votre équipement 5.1 et ainsi disposer d’un home cinéma d’une qualité difficile à battre. Cependant, nous répétons que seule la barre offre une qualité incroyable sans avoir besoin de rien d’autre, pour 90% des utilisateurs.

Concernant la connectivité, nous avons des entrées  bluetooth, wifi, HDMI ARC, optique et micro usb. Et nous pouvons le gérer depuis l’application Bose Music, où il nous permet également de l’égaliser pour adapter le son à notre convenance, ou depuis la télécommande, qui peut également fonctionner comme une commande principale pour la télévision.

Il est vrai que la Bose Soundbar 700 n’est pas une barre de son bon marché, et qu’il existe des options moins chères sur le marché qui nous offrent également de très bonnes performances, mais bien sûr, c’est un produit totalement recommandé pour ceux qui peuvent se le permettre.

Le meilleur
  • Qualité audio sublime
  • Grande qualité dans la conception et la construction
  • Son immersif plein de nuances et de détails
  • Possibilité d’extension pour convertir en équipement 5.1
Pire
  • Prix ​​un peu élevé

Dois-je acheter la barre de son avec caisson de basses ?

Le subwoofer est un haut-parleur dédié exclusivement à la reproduction des basses fréquences . Il est donc optimisé pour reproduire clairement et sans distorsion ces types de fréquences qui du fait de leur gravité ne peuvent reproduire le reste des enceintes. De nombreuses barres de son sont vendues avec un caisson de basses, bien qu’il existe également des modèles qui sont vendus sans celui-ci, et qui sont tout aussi demandés car de nombreuses personnes n’ont pas assez d’espace, ou ne veulent pas avoir un appareil de plus à la maison.

En règle générale, il est préférable que notre barre de son intègre un caisson de basses . Maintenant, cela doit être pris avec prudence. Les barres de son sont une technologie de plus en plus avancée et il existe aujourd’hui sur le marché des barres de son sans subwoofer, qui ont le canal qui reproduit les fréquences basses intégré dans la même barre de son. Une barre de son haut de gamme sans subwoofer peut sonner bien mieux que les barres de son moins chères livrées avec un subwoofer. C’est pourquoi nous insistons sur l’idée : a priori c’est une bonne idée d’acheter une barre de son plus le subwoofer, mais n’excluons pas certains produits qui peuvent offrir une grande qualité audio sans intégrer le subwoofer.

Qu’est-ce qu’une barre de son avec caisson de basses intégré ?

C’est celui qui intègre le caisson de basses dans la barre elle-même, c’est-à-dire le module conçu pour reproduire les sons graves . Évidemment, en raison de ses propres limitations physiques, il ne sera pas aussi optimisé qu’un subwoofer externe, mais de nos jours, la technologie est de plus en plus raffinée et nous pouvons trouver sur le marché des barres de son vraiment intéressantes avec subwoofer intégré.

Une petite barre de son compacte en vaut-elle la peine ?

Cela dépend de son utilisation. À notre avis, une barre de son petite et compacte peut être une bonne idée dans ces cas :

  • Si vous envisagez de l’utiliser dans une chambre .
  • Si votre salon ou pièce où vous allez le placer est petit et que vous devez économiser de l’espace.

Les petites barres de son ont généralement moins de puissance, évitez donc de les acheter pour une utilisation dans de grandes pièces, car il vous en coûtera de “remplir” la pièce de son.

Autres choses à savoir avant d’acheter une barre de son

Espace à la maison

Les barres de son sont apparues sur le marché comme la parfaite alternative au home cinéma : elles ne prennent pas trop de place et n’ont pas besoin de répartir les enceintes ou les câbles dans toute la pièce. Quelques conseils:

  • Vérifiez les mesures : la barre de son tient-elle dans le meuble où vous souhaitez la placer ? A-t-il des dimensions en rapport avec le téléviseur sur lequel vous allez le brancher ? (Beaucoup de gens, par pure esthétique, n’aiment pas que la longueur de la barre de son soit plus longue que celle du téléviseur.)
  • Si vous le souhaitez avec un subwoofer , vous devez vérifier ses dimensions et vous assurer d’avoir de la place pour le placer .

De plus, vous devez prendre en compte :

  • Les dimensions de la pièce ou de la pièce où vous allez la placer : Si la pièce est très grande ou a de très hauts plafonds, disons qu’il sera plus difficile de “remplir” toute la pièce de son, et donc on va nécessitent une puissance minimale de watts à notre barre de son.
  • Le quartier . Nous devons également être réalistes avec l’endroit où nous allons placer notre barre de son. Si notre téléviseur est mur à mur avec la chambre du voisin, vous n’aurez sûrement pas besoin d’une super barre de son avec une puissance énorme et des basses incroyables car vous ne pourrez pas en tirer le meilleur parti directement.

Pouvoir

La puissance de la barre de son est mesurée en watts. Plus de watts ne signifie pas une meilleure qualité sonore . Les watts ne mesurent que la puissance maximale d’une barre de son. Pour un foyer moyen, et pour regarder des films ou des séries, nous aurons rarement besoin de puissances supérieures à 150 watts . Bien sûr, si vous souhaitez l’utiliser pour des fêtes ou comme équipement de son principal, nous pouvons peut-être être un peu plus exigeants dans cette section.

Pour profiter du bon cinéma, une barre de son de 150 watts est largement suffisante

Nous devons tenir compte du fait que certains fabricants ne spécifient pas les watts de leur produit. L’explication que nous trouvons est que les watts n’expliquent pas la qualité audio, et ces fabricants craignent que les gens, en vérifiant les watts de leur barre de son, puissent penser qu’à priori les produits premium ne le sont pas simplement parce qu’ils n’ont pas beaucoup de watts.

Connexions

  • Câble optique . C’est la connexion la plus courante, et consiste à connecter un câble très fin de la barre de son au téléviseur.
  • HDMI ARC . Il s’agit de connecter la barre de son au téléviseur via un câble HDMI. Mais attention, il doit s’agir d’ARC. La plupart des téléviseurs modernes intègrent ce port. Vous le reconnaîtrez généralement sur votre téléviseur car il porte le badge « ARC » à côté de l’entrée.
  • Bluetooth . La plupart des barres de son modernes ont une option de connexion Bluetooth. Cela oui, vous devriez vérifier si votre téléviseur est compatible avec Bluetooth, sinon vous ne pourrez pas coupler les deux appareils. Même si le son en bluetooth ne pourra jamais égaler (du moins pour le moment) la qualité sonore de la connexion par câble, il est vrai que les différences ne sont pas brutales et de nombreuses personnes compensent le pouvoir d’oublier les câbles.

Canaux

Aujourd’hui, il existe de nombreuses configurations différentes : 2.1, 3.1, 4.1, 5.1, 2.0 3.0

Par exemple, une configuration 2.1 signifie qu’elle se compose de 2 ensembles de haut-parleurs intégrés dans la barre de son elle-même plus un dans le subwoofer lui-même. Logic nous dit que plus vous avez de canaux, plus la qualité audio et l’expérience de son surround sont élevées . La plupart des experts indiquent que les meilleures expériences immersives sont obtenues à partir des configurations 3.1, même s’il est vrai qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses barres de son 2.1 et 2.0 qui se conforment très bien et sont très demandées précisément parce qu’elles sont beaucoup moins chères et plus accessibles.

Et jusqu’à présent notre article sur les meilleures barres de son en qualité prix du moment. Nous espérons que vous l’avez trouvé utile!