Meilleur Broyeur de végétaux / Comparatif, Tests & Avis

  • Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
    Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)
  • Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W
    pour des branches et des arbustes. Puissance sonore [dB Lwa]: 106,5 un couteau très robuste cadre en métal de longue vie avec un bac collecteur - 40 L
  • BLACK+DECKER Broyeur de Végétaux Filaire 2800W, Capacité de broyage 45 mm, Bac collecteur 45 L, Coupe et Broyage par Couteaux Rotatifs , Déchets Réduits de 75 %, Silencieux, BEGAS5800-QS
    Moteur à induction plus puissant : 2800 W pour une durabilité accrue du broyeur Efficacité maximale: ajustement du diamètre de broyage souhaité par bouton rotatif, système de marche arrière pour débloquer les branchages, grand bac collecteur 45L transparent pour évaluer au fur et à mesure son remplissage Sécurité : bouton on / off étanche, connecteur entre le bac et le broyeur stoppant l’outil lorsque le bac s’ouvre ou évitant tout démarrage si le bac est mal fixé, cache protégeant le moteur et évitant les éclats, disjoncteur de surcharge, renfort du bac grâce au cadre métallique le protégeant en cas de chocs Conseil général d’usage: pour travailler en sécurité, l’outil s’utilise avec port de lunettes et gants de protection. Afin de conserver un broyage optimal, le rotor en métal se nettoie après utilisation, en couchant le broyeur sur le coté et en utilisant un chiffon doux (pas d’aiguisage nécessaire)
  • Ryobi RSH3045U Broyeur électrique 3000 W
    Vitesse de rotation : 40 tr/min. Diamètre de coupe maximum : 45 mm. Bac de remplissage : 55 l Moteur puissant et silencieux + partie moteur amovible. Protection contre la surcharge Structure métallique Poignée de transport intégrée Design robuste et roues arrière larges. Puissance (en W) : 3000

L’une des principales préoccupations après la taille est de savoir quoi faire avec le chaume et les branches. Ils prennent de la place et représentent un danger, car vous pouvez vous couper ou vous blesser en trébuchant dessus. Les brûler n’est pas une bonne idée non plus, car vous pourriez allumer un feu. Il est préférable d’utiliser un broyeur de branches pour s’en débarrasser.

Top 5 des ventes cette année

Les broyeurs de branches sont les compagnons parfaits pour éliminer les débris de taille de n’importe quel jardin, afin que ces débris puissent être compostés ou envoyés directement à la poubelle sans être une nuisance. Dans cet article, nous vous apprendrons tout ce dont vous avez besoin sur les broyeurs de branches et comment choisir le meilleur.

Le plus important

  • Brûler les restes d’une taille peut être très dangereux, surtout en été, lorsque le risque d’incendie est très élevé. La plupart des incendies de forêt sont déclenchés par le brûlage de chaume. Le broyeur de branches vous permet d’éliminer ces débris efficacement et en toute sécurité.
  • Les broyeurs de branches vous permettent de gagner beaucoup de temps, car vous n’avez pas besoin de faire de fagots ou de remplir des sacs de branches pour les amener au point de collecte. De plus, en broyant les restes biologiques, vous pouvez les utiliser pour le compost.
  • Le bruit ou l’entretien des broyeurs de branches modernes sont des aspects clés à analyser avant de procéder à l’achat. Nous le verrons plus en détail dans la dernière section de ce guide, consacrée aux principaux critères d’achat.

Les meilleurs broyeurs de branches du marché : nos coups de coeur

Entretenir un jardin et le rendre le plus écologique possible consiste à éviter de brûler les débris de taille. De plus, des broyeurs de branches vous permettront de composter ces restes et de fertiliser vos plantes avec. Pour vous aider dans votre choix, nous avons étudié le marché et sélectionné pour vous les cinq meilleurs broyeurs de branches.

La déchiqueteuse de branches Bosch AXT Rapid 2200 est dotée d’un moteur très puissant de 2200 watts (W) et d’une capacité allant jusqu’à 35 l. Il dispose d’un interrupteur de sécurité qui coupe le courant électrique après une panne de courant afin qu’il ne s’allume pas soudainement. Comprend un sac à débris de 35 l pour accumuler et éliminer l’élagage.

Cette déchiqueteuse de bois intègre des roues et une poignée intégrée pour une maniabilité totale et confortable. Avec plateau de coupe réglable, facile à retirer et réversible pour que vous puissiez retirer très facilement les bûches coincées. Vous pourrez broyer des branches de 40 mm et, grâce à son mécanisme de pressage, vous le ferez rapidement et facilement.

Le broyeur de branches le plus pratique

Einhell GH-KS 2440 – Broyeur à couteaux électrique, avec volet, sac de récupération, 4500 tr/min, 2000 W, 230 – 240 V, coloris rouge et noir (ref. 3430340)

La déchiqueteuse de bois Einhell GH-KS 2440 a une large ouverture en forme d’entonnoir. Il dispose d’un moteur pour les surcharges et l’entonnoir d’entrée est tourné pour les opérations de maintenance et de nettoyage.

Il a un verrou de sécurité. Il a un châssis robuste avec des roues en caoutchouc tout-terrain et une poignée pratique. Le sac poubelle de jardin se fixe facilement au moyen d’un système de crochet et comprend une pointe pour déloger les morceaux coincés dans l’entonnoir.

Le meilleur broyeur de branches pour sa puissance

BLACK + DECKER BEGAS5800 – Broyeur électrique 2800W, 45 Litres

Le broyeur de branches Black & Decker GS2400 QS est un outil puissant qui réduit les déchets de jardin pour accélérer le compostage.

Les déchets de jardin peuvent être réutilisés pour fertiliser les plantes et les fleurs. Il offre des performances élevées, car il peut broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre à un débit de 230 kg par heure. Il dispose d’un moteur électrique de 2800 W, l’un des plus puissants de sa gamme, et d’un réservoir pour 45 litres de déchets.

Le broyeur de branches le plus silencieux

takee Tacklife Garden Biotrituratore, Puissance 2800 W, Capacité de coupe maximale 45 mm, Boîte de collecte 60 litres, Moteur à induction silencieux, Garantie 2 ans PWS01A

Le broyeur de branches Tacklife PWS01A est un équipement très puissant, avec un moteur à induction en cuivre pur de 2800 W.

C’est l’un des équipements les plus silencieux du marché, en dessous de 92 décibels (dB). Il a un diamètre de coupe maximum de 45 mm, avec des roulements réglables qui vous permettent de modifier ce diamètre en fonction de vos besoins. La boîte de collecte est de 60 litres. Tous les interrupteurs sont de sécurité et étanches.

Le meilleur broyeur de branches pour sa légèreté et sa robustesse

Broyeur MAKITA 0088381643818, 2500 W, noir

Le broyeur de branches Makita est un équipement très puissant, avec un moteur électrique en cuivre de 2500W, les lames offrent une vitesse de rotation de 40 RPM. Vous pouvez broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre.

Il dispose d’un système anti-blocage et d’un interrupteur pour changer la direction des lames. Il a un design très léger, mais en même temps robuste. Roues larges et réservoir interne de 67 litres. Le cadre en métal robuste améliore sa durabilité.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les broyeurs de branches

Un broyeur de branches peut être votre meilleur compagnon pour les tâches d’élagage. Avec lui, vous pouvez prendre soin des restes biologiques sans avoir à les brûler ou à les emmener dans les points de collecte habituels. Voici un guide d’achat complet pour que vous sachiez comment fonctionnent ces outils de jardin.

Qu’est-ce qu’un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches ou broyeurs de jardin sont des machines qui, comme leur nom l’indique, broient celles d’un terrain agricole ou de la taille de votre jardin. Branches, feuilles tombées des arbres, herbe coupée, restes de fleurs et toutes sortes de légumes.
Ce sont des exemples de ce qui peut être coupé et déchiqueté avec l’un de ces kits.

Selon le modèle choisi, le système pourra broyer des restes d’une certaine épaisseur. Les équipements les plus puissants pourront broyer des branches de plus de sept centimètres de diamètre, tandis que ceux avec moins de puissance auront des restrictions plus importantes sur leur utilisation.

Quels sont les avantages d’utiliser un broyeur de branches ?

Quel que soit le modèle ou la puissance de votre broyeur de branches, tous offrent une série d’avantages pour l’entretien et l’entretien de votre jardin ou de votre verger. Non seulement ils vous facilitent la vie, notamment dans les grandes surfaces, mais ils favorisent également une utilisation rationnelle des déchets générés lors de la maintenance. De plus, il permet de réutiliser les déchets comme compost.

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de broyeurs de branches :

    • Le broyage des mauvaises herbes et autres débris de jardin les empêche de finir à la poubelle en tant que déchets qui non seulement auraient pu être évités, mais offrent également de grands avantages pour la terre.
    • Réutiliser les branches, les restes de fleurs ou de légumes, ainsi que les tiges déchiquetées pour les déposer au sol profite à la terre. Ces déchets compostés fournissent des nutriments, ainsi qu’une meilleure protection contre la pluie et les températures extrêmes.
    • Le compostage des déchets déchiquetés vous permettra également d’économiser de l’argent sur les engrais artificiels ou tout autre produit commercial. Les restes du jardin, ainsi que les déchets organiques de la maison (sauf la viande) sont une solution incomparable pour apporter des nutriments aux cultures.

Les broyeurs de branches sont-ils bruyants ?

Les broyeurs de branches deviennent chaque jour plus silencieux. Si vous envisagez de les utiliser dans votre jardin et que vous ne voulez pas déranger vos voisins, le bruit du moteur ne sera pas un problème. La plupart de ces machines sont alimentées par des moteurs électriques totalement silencieux. Cependant, il y a un peu de bruit lors du broyage, mais rien qui puisse être gênant.

Les broyeurs de branches à essence, qui sont des machines conçues pour des travaux professionnels ou forestiers, sont plus ennuyeux, car les moteurs à essence ou diesel produisent beaucoup plus de bruit. Cependant, pour un environnement domestique, n’importe quel broyeur avec un moteur électrique est plus que suffisant, donc le bruit ne sera pas un problème. Les broyeurs de branches vous permettent de gagner beaucoup de temps, car vous n’avez pas besoin de faire de fagots ou de remplir des sacs de branches pour les amener au point de collecte.

Quels types de broyeurs de branches existe-t-il ?

En général, nous pouvons diviser les broyeurs de branches en ceux avec un moteur électrique et ceux avec un carburant. Bien qu’il existe une autre façon de diviser les broyeurs en fonction du système qu’ils utilisent pour broyer les branches et les débris. Voici un tableau avec les différents types de broyeurs de branches :

 

Type de concasseur Caractéristiques
Concasseur à rouleaux Ils fonctionnent au moyen d’un système de rouleaux.
Ils sont plus silencieux.
Ils nécessitent peu d’entretien.
Recommandé pour les branches épaisses et dures.
Broyeurs à hélice Ils offrent une coupe plus précise.
Ils sont parfaits pour les petits jardins.
Idéal pour broyer les branches et les petites feuilles.
Déchiqueteuse à lame rotative Le moins cher du marché.
Ils sont utilisés pour casser les tiges des plantes et les petites branches.
Broyeurs à disques Ils ne sont pas recommandés pour le compostage.
Ils n’écrasent pas les matériaux, mais les coupent en très petits morceaux.
Concasseurs hélicoïdaux Ils accélèrent le processus de compostage.
Idéal pour les branches jusqu’à 3 cm de diamètre.
Broyeur de fraises Ils ont une vis qui ajuste la fraise à l’épaisseur des branches.
Très utile.
Ils sont généralement utilisés dans le travail professionnel.

De quelle puissance a besoin mon broyeur de branches ?

La puissance dont vous aurez besoin dépendra de la surface avec laquelle vous allez travailler. Plus il est gros, plus votre broyeur de branches aura besoin de puissance. Gardez à l’esprit que la puissance d’une déchiqueteuse est déterminée en fonction de la capacité de broyage par heure mesurée en mètres cubes.

Cela signifie qu’en fonction de la taille de votre jardin, vous devez évaluer le volume de matériel de taille ou de résidus et la puissance et l’énergie qu’il vous faudra pour l’éliminer. Notre recommandation est que vous choisissiez toujours une puissance supérieure à vos besoins. Par exemple, pour un petit jardin, un broyeur de 2500 watts (W) suffira.

Quels matériaux les broyeurs de jardin peuvent-ils broyer ?

Les broyeurs de branches peuvent traiter pratiquement toutes les boutures et tous les débris générés par un jardin ou un verger. Fondamentalement, vous devez différencier ces restes entre les matériaux durs et mous. Les branches, les tiges et les tailles de haie sont considérés comme des matériaux durs; les restes de fleurs, de légumes, de fruits et de litière sont des matériaux doux.

Le plus courant est qu’après la taille, nous devons prendre soin des matériaux mous et durs. En règle générale, il n’y aura aucun problème car les broyeurs sont suffisamment puissants pour broyer les débris. Cependant, il faut regarder le diamètre des branches, car elles pourraient casser les lames.

Ensuite, nous expliquons dans un tableau les matériaux que ces machines peuvent broyer :

 

Type de déchets Type de terrain typique Exigences relatives au broyeur
Plantes vertes et tendres Petits jardins.
Branches molles.
Feuillage.
Petits débris végétaux tels que les fleurs mortes, les légumes verts ou les feuilles.
Système de lames de broyeur classique ou à disque.
Puissance 2000 W pour dérivations jusqu’à 35 mm.
Branches de bois tendres et moyennes Grands jardins.
Grands arbustes, haies ou conifères.
Puissances comprises entre 2200 et 2500 W pour des dérivations entre 38 et 40 mm.
Système de pale de rotor de pale.
Rampe d’entonnoir pour grosses branches.
Grandes branches de bois dur Grands jardins.
Parcs avec de grands arbres et des haies denses.
Verger avec arbres fruitiers.
Broyeurs à moteur à combustion.
De 2 à 5 CV (Chevaux) de puissance pour des branches de plus de 50 mm de diamètre.

Qu’est-ce que le compost?

Nous avons parlé de compost et de la façon dont les broyeurs de branches nous permettent de fabriquer ce matériau. Cependant, si vous ne travaillez généralement pas avec des matières végétales ou biologiques, vous ne savez peut-être pas ce qu’est le compost. C’est un engrais naturel créé à partir de l’action de bactéries, de champignons et de vers sur les déchets organiques ou biologiques.

Le compost a une triple fonction, puisqu’il sert d’engrais pour améliorer les propriétés de notre terre ou de notre jardin, de nourriture pour les plantes et, en même temps, il nous aide à recycler les déchets que nous produisons à la maison. Le compost, contrairement à la fertilisation minérale, permet de préserver et d’améliorer la fertilité et les propriétés du sol.

Comment faire un bon compost ?

Tout d’abord, il vous suffit de collecter et de classer le matériel. Il sépare les débris ligneux de la matière molle, ainsi que la matière sèche de la matière humide. N’empilez pas de grandes quantités de matériau, essayez de le mélanger, par exemple, mélangez l’herbe coupée avec des copeaux de bois.
Placez un bac à compost sur le sol et protégez-le de l’eau, assurez-vous qu’il est aéré.

Vous saurez quand le compost sera prêt car il aura une odeur de forêt et de champignon. Étant un matériau déchiqueté, le processus de compostage sera beaucoup plus rapide. Il faut juste s’assurer qu’il soit bien aéré et surtout qu’il ne soit pas mouillé par la pluie. De plus, en utilisant des matériaux déchiquetés, vous n’aurez pas à le retourner de temps en temps. Le bruit ou l’entretien des broyeurs de branches modernes sont des aspects clés à analyser avant de procéder à l’achat.

Comment le broyeur de branches aide-t-il à maintenir l’ordre dans le jardin ?

Non seulement cela vous évite d’avoir à brûler les déchets ou à les apporter au point de collecte, mais les broyeurs de branches vous aideront également à maintenir l’ordre dans votre jardin et il y a peu de choses qu’un jardinier aime autant que de voir sa terre verte et propre. Il suffit de l’utiliser pour enlever les restes de la taille et préparer le compost avec.

Si vous compostez les débris de taille et utilisez le matériel déchiqueté pour couvrir les zones sous les arbres et les arbustes, vous empêcherez non seulement les mauvaises herbes de pousser dans ces zones, mais vous fournirez également des nutriments aux plantes et, en plus, vous obtiendrez un très propre et ordonné.

Critères d’achat

Maintenant que vous savez tout sur les broyeurs de branches, le moment est venu d’approfondir les principaux facteurs d’achat. C’est-à-dire que nous allons voir dans quels détails vous devez prendre en compte lors du choix de la machine afin de ne pas échouer dans votre choix. Ensuite, nous vous expliquons point par point, comment choisir le plus adapté pour vous :

  • Type de coupe
  • Taille du jardin
  • Bruit
  • Nettoyage
  • Maintenance
  • Alimentation

Type de coupe

Le type de coupe influencera la façon dont vous traiterez les déchets de votre taille. Par exemple, si vous envisagez de réutiliser ces restes pour du compost, vous ne devez pas choisir un broyeur à disques, car il ne broie pas, mais coupe plutôt les branches en très petits morceaux. Par contre, les hélicoïdaux facilitent le compostage.

Si vous ne voulez pas déranger vos voisins, le meilleur choix sera un broyeur à rouleaux, car ce sont les plus silencieux et ceux qui nécessitent le moins d’entretien. Si vous voulez un broyeur de jardin pour les gros matériaux, le mieux est une fraise que vous pouvez adapter. Et si ce que vous recherchez est un modèle fonctionnel et économique, choisissez-en un avec des lames rotatives.

Taille du jardin

La taille du jardin et la végétation seront également un facteur que vous devrez garder à l’esprit lors du choix de votre outil. Pour les grands jardins, avec de gros volumes de travail et une végétation importante (arbres et grandes haies, avec des branches de 50 mm de diamètre ou plus) il est préférable de choisir un broyeur de végétaux puissant, de préférence avec un moteur à essence.

Si vous avez un petit jardin ou que vous envisagez de travailler avec de petits résidus (petits arbres fruitiers, haies et restes de fleurs), il est préférable d’acheter un petit broyeur de branches, avec un moteur électrique, efficace, compact et silencieux. Un avec un moteur de 2000W sera plus que suffisant pour vous.

Bruit

Le bruit peut ne pas être un facteur d’achat décisif, surtout si vous habitez à la campagne, loin des autres voisins. Dans ce cas, si le bruit ne vous dérange pas, choisissez un broyeur puissant, idéalement avec un moteur essence. Ces broyeurs vous permettront de faire face à n’importe quelle tâche, peu importe sa difficulté.

Au lieu de cela, si le bruit est un facteur qui compte pour vous, choisissez une machine électrique. Ceux-ci seront toujours plus silencieux que l’essence. Les modèles avec broyeur à rouleaux sont encore plus silencieux que les autres, avec ceux-ci, personne ne saura que vous travaillez, ce qui peut éviter des problèmes avec vos voisins.

Nettoyage

Puisqu’il s’agit de machines fonctionnant avec des débris végétaux, destinées au broyage et au compostage, il est essentiel de maintenir un nettoyage correct de celles-ci pour éviter les bourrages et autres problèmes, tels que les pannes et la détérioration progressive du produit due à la corrosion qui provoquent les débris végétaux.

Ce nettoyage doit toujours être le plus simple possible, si possible, vous devez choisir un modèle qui vous permette de le nettoyer de haut en bas sans avoir à l’ouvrir ou à le démonter. Une machine avec un accès facile vous permettra d’accéder aux zones où la saleté s’accumule pour nettoyer tous ses éléments de manière simple.

Maintenance

Outre le nettoyage, l’entretien est vital pour les broyeurs de branches. Un accès facile à toutes ses pièces, sans avoir à démonter la machine ni à utiliser d’outils, sera idéal pour n’importe qui, mais surtout il sera essentiel pour ceux qui ont peu d’expérience dans l’utilisation et l’entretien des machines de jardinage.

Recherchez toujours un broyeur de végétaux qui vous permette d’accéder facilement à ses pièces internes. Vous devez pouvoir graisser, régler et changer des pièces telles que des lames, rapidement et facilement, sans complications supplémentaires.

Alimentation

Sur le marché, nous pouvons trouver deux types de broyeurs de branches, selon la façon dont leur moteur est activé : les modèles électriques et à essence. Dans les modèles électriques, nous n’évitons pas les problèmes de fumée et d’odeurs typiques des moteurs à combustibles fossiles, ils sont également faciles à entretenir et ne prendront pas beaucoup de temps.

Cependant, les modèles à essence sont plus puissants, ils conviennent donc aux tâches professionnelles et aux charges lourdes. De plus, les modèles à essence ont une plus grande autonomie, car ils n’ont pas besoin de rester connectés au courant pour continuer à fonctionner et vous pouvez les emmener partout.

résumé

Avec un broyeur de branches, transformer les restes de branches et de feuilles de votre jardin en compost, ou simplement des déchets plus faciles à manipuler que les restes bruts de la taille du jardin sera une tâche très simple. Grâce à ces machines vous ne perdrez pas de temps à emmener les dépouilles au point de collecte et, surtout, vous ne jouerez pas en les brûlant.

Pour que vous ne perdiez pas trop de temps à vous demander quel est le meilleur broyeur de branches sur le marché, nous vous avons proposé cinq modèles très pratiques pour toutes sortes de besoins et nous vous avons expliqué tout ce que vous devez savoir pour choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. , ainsi que les facteurs que vous devriez examiner avant d’acheter.

Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez avec vos amis et votre famille pour trouver le meilleur broyeur de branches sur le marché.