Meilleur Tracteur tondeuse / Comparatif, Tests & Avis

  • SIKU 1312, Tondeuse à Gazon Autoportée, Echelle: 1:32, Métal/Plastique, Noir, Voiture jouet pour enfants
    Modèle réduit d'une Tondeuse à Gazon Autoportée "MTD Yard- Man" pour jouer et à collectionner, Pour les petits et grands fans de Tondeuse Jouet robuste en métal pour plus de stabilité, Très bonnes propriétés de roulement grâce à ses pneus en caoutchouc Idéal comme cadeau d'anniversaire pour les enfants mais aussi comme décoration ou cadeau de mariage pour les plus grands Facilement transportable, Parfait divertissement pour les enfants lors de longs trajets, Compatible avec autres jouets SIKU pour des moments de jeu durables Contenu: 1x SIKU 1312 Tondeuse à Gazon Autoportée, Matériaux: Métal/Plastique, E: 1:32, D: 5,3 x 4,4 x 3,3 cm, Poids: 0,031 kg, Couleur: Noir
  • MTD Minirider 60 RDE Tondeuse à gazon autoportée Roues Motrices, démarrage: electrique 3700 W Coupe 60 cm
    Le rangement est facilité grâce au châssis compact et son rayon de braquage extra court de 46cm permet de tourner au plus court. Transmission Transmatic pour changer de vitesses sans s’arrêter ni débrayer. Sélectionnez une vitesse, lachez la pédale et l'autoportée avance toute seule. Le châssis robuste à plateforme dégagée vous permet d'accéder très facilement au poste de conduite. Le rangement est facilité grâce au châssis compact et son rayon de braquage extra court de 46cm permet de tourner au plus court. Le décalage du plateau de coupe permet de venir couper au plus près des bords.
  • Yard Force - Tondeuse à gazon Thermique 125cc - Largeur de coupe 41cm avec Moteur à essence Briggs & Stratton 300E
    Puissante avec un moteur 125cc Briggs & Stratton 300E, facile à démarrer et à utiliser Autotractée pour une facilité d'utilisation Avec une hauteur de coupe de 25 75mm avec un châssis en acier robuste Consommation réduite d'Essence avec un minimum sonore et de vibration Avec un large bac de ramassage de 45L Lames courbées pour couper efficacement l'herbe Yard Force offre une garantie de 2 ans + 1 ansi vous enregistrez votre produit dans les 28 jours après l'achat Service après vente 5 jours sur 7 pour une tranquillité d’esprit
  • LANDXCAPE Robot Tondeuse sans Fil 300m²LX799, Système de Coupe/Mulching à 3 Lames, Tondeuse à Gazon Connectée, Détecteur de Choc, Charge Latérale Affichage Numérique
    La technologie de tonte brevetée garantit de passer facilement le chemin étroit, même l'endroit qui s'incline de 15 degrés Aucune programmation nécessaire - commencez à tondre en appuyant sur un bouton; Retour automatique au quai à la fin du travail; Recharge automatique lorsque la puissance est faible; La rotation avant et arrière réduit de moitié les temps de remplacement de la lame Capteur de sécurité de levage et d'inclinaison; Capteur de choc; Réglage de la hauteur de coupe à un bouton Affichage numérique pour le réglage et la programmation du code PIN Les accessoires : 1 clé hexagonale, 2 jauges de distance, 3 lames et 3 vis, 1 chargeur, 1 batterie, 1 station de recharge, 7 vis pour fixer la station, 130 agrafes, 100m fil de délimitation

Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec jardin, vous devrez prendre soin de cette zone afin que ni les buissons ni les mauvaises herbes ne détruisent l’esthétique de votre maison. Le problème peut venir si cette zone verte est grande. Garder l’herbe à distance avec une tondeuse à gazon traditionnelle peut être une véritable épreuve. Mais c’est pour cela que vous avez la tondeuse autoportée.

Top 5 des ventes cette année

Avec cet outil, vous pouvez prendre soin de votre jardin sans quitter votre peau. N’oubliez pas non plus que vous disposez d’autres ustensiles utiles, comme des taille-haies . Tout est fait pour garder la maison propre et confortable. Mais où nous allons, ensuite, nous analyserons tout ce qui concerne les meilleurs tracteurs de pelouse disponibles aujourd’hui. On démarre les moteurs !

Le plus important

  • Il existe deux grandes familles de tondeuses à gazon : le déchargement et le chargement. Les premiers n’ont pas de dépôt et peuvent être utilisés pour nourrir l’herbe en la coupant.
  • Si vous recherchez un rush maximum, misez sur un tracteur de pelouse à lames hélicoïdales. Les lames rotatives sont également une bonne option, mais la hauteur de coupe ne descend pas en dessous de deux centimètres.
  • La largeur de coupe de la tondeuse autoportée que vous souhaitez dépendra de la taille de votre parcelle. Nous analysons ce critère d’achat et d’autres dans la dernière section du contenu.

Les meilleures tondeuses autoportées du marché : nos recommandations

Si vous recherchez une tondeuse autoportée bon marché ou haut de gamme, vous êtes au bon endroit. Voici quatre options différentes de tondeuse autoportée. Avec chacun, comme d’habitude dans REVIEWBOX, nous joignons une courte description. Nous espérons que, parmi eux, vous trouverez la tondeuse autoportée qui correspond le mieux à vos besoins :

  • La meilleure tondeuse autoportée automatique
  • La meilleure tondeuse autoportée pour le rapport qualité-prix
  • La meilleure tondeuse autoportée haut de gamme
  • La meilleure tondeuse autoportée pas chère

La meilleure tondeuse autoportée automatique

McCulloch 960510058 – Sortie arrière du tracteur M125-97TC

Avec sa transmission hydrostatique, cette tondeuse autoportée de marque McCulloch est l’une des meilleures tondeuses autoportées automatiques. Malgré cette caractéristique, ce n’est pas trop cher.

Au-delà de son excellent rapport qualité/prix, il se distingue également par sa simplicité d’utilisation. De ce fait, vous pouvez maintenir votre jardin en bon état sans trop de difficultés. Il a des hauteurs de coupe comprises entre 38 et 102 mm.

La meilleure tondeuse autoportée pour le rapport qualité-prix

Brill 118898 – Tracteur de pelouse

Bien qu’un peu plus chère que les autres options, elle le justifie par ses excellentes performances, c’est donc en fait la meilleure tondeuse autoportée pour le rapport qualité-prix. Avec ce modèle, vous utiliserez une tondeuse à roulement à billes à deux lames qui est de la pure magie.

D’autre part, la tondeuse à gazon Brill intègre un système d’économie d’énergie. Si vous recherchez une option robuste, la tondeuse autoportée Brill est votre option.

La meilleure tondeuse autoportée haut de gamme

tracteur xc140 – 98H hydrostat

Avec un design spectaculaire, la tondeuse autoportée XC140 a une finition très esthétique et compacte. En raison de sa robustesse, il est idéal pour travailler dans de grandes surfaces d’environ 2 500 mètres carrés.

De plus, il offre une hauteur de coupe réglable entre 30 et 90 mm. D’autre part, sa largeur de coupe est également remarquable, puisqu’elle atteint 98 cm. Quant à son réservoir à déchets, il fait 200 litres.

La meilleure tondeuse autoportée pas chère

Tondeuse autoportée Cub Cadet LT2NR92

Comme toutes les autres options Cub Cadet, cette tondeuse autoportée est assortie d’une garantie de trois ans. Son moteur se distingue par sa puissance, puisqu’il a 420 cc (14 ch).

Grâce à sa finition étudiée, il offre des performances spectaculaires même dans les zones difficiles d’accès, comme entre les plantes ou les arbres. De plus, il est très confortable, car il dispose d’un siège réglable. Il dispose de cinq hauteurs de coupe, ainsi que d’un réservoir à déchets jusqu’à 240 litres.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les tracteurs de pelouse

Que ce soit pour le travail ou parce que vous avez la chance de vivre dans une maison avec un immense jardin, une tondeuse autoportée bon marché ou haut de gamme est la meilleure solution. Bien sûr, n’oubliez pas que, pour une meilleure finition, vous pouvez utiliser des accessoires tels que des débroussailleuses . Mais maintenant, nous allons nous concentrer sur la mise en lumière des doutes les plus fréquents autour de la tondeuse autoportée.

Quelles sont les différences entre une tondeuse autoportée et un minirider ?

Bien que le terme « rider » puisse parfois être utilisé pour désigner à la fois une tondeuse autoportée et un minirider , ce ne sont pas les mêmes. Bien sûr, sa fonction principale est de tondre la pelouse, la confusion est donc justifiée. Quoi qu’il en soit, nous allons ensuite opposer les tracteurs de pelouse et les miniriders afin que vous compreniez bien en quoi consiste chaque option :

    • Tondeuses autoportées : elles ont tendance à être plus lourdes et sont des options plus professionnelles. Pour cette raison, leur puissance est généralement supérieure, ce qui en fait des outils idéaux pour travailler sur des pentes. Elles sont vendues à la fois comme tondeuse à benne basculante (latérale ou arrière) et comme tondeuse de stockage.
    • Minirider : Le préfixe “mini” lui-même le montre clairement : ils sont plus petits. Par conséquent, ils ont tendance à avoir moins de puissance, mais ils sont également moins chers. De plus, ils sont généralement très faciles à manipuler. Généralement, ce sont des options de décharge, bien que certains modèles admettent l’incorporation d’un réservoir de déchets. Ils broient l’herbe en portions presque imperceptibles.

Quels types de tondeuses à gazon existe-t-il ?

Il existe essentiellement quatre types différents de tondeuses autoportées. Toutes deux peuvent être classées en deux grandes familles : les tondeuses de déchargement et les tondeuses de stockage. Plus tard, nous verrons les différences entre les deux. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les différences entre les quatre types de tondeuses autoportées existantes :

  1. Avec réservoir à déchets : La tondeuse à gazon avec réservoir a généralement des sièges plus grands pour pouvoir incorporer le réservoir habituel, qui peut être un simple sac. Par conséquent, ils sont généralement plus lourds et un peu plus difficiles à manipuler. De plus, ils nécessitent la vidange du réservoir, bien que de nombreux modèles avertissent automatiquement avant qu’il ne soit plein.
  2. Sortie latérale : La tondeuse autoportée à sortie latérale est une tondeuse autoportée à coupe frontale. De ce fait, il offre une grande maniabilité et contrôle. Si vous avez un champ plein de fontaines, de figurines, d’arbres et d’autres « obstacles », vous adorerez la tondeuse autoportée à sortie latérale.
  3. Sortie arrière : La tondeuse à sortie arrière se caractérise par l’incorporation d’un système de coupe, de ramassage et de broyage arrière avec sortie par la zone arrière. Pour cette raison, la tâche de téléchargement est beaucoup plus facile. Ce sont aussi généralement des options très maniables qui offrent un excellent contrôle, bien qu’elles ne soient pas aussi utiles dans les jardins avec beaucoup d’ornementation.
  4. Tour zéro ou rayon de braquage : La tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro ou rayon peut tourner sur son propre axe. Avec cela, la tondeuse autoportée radio ou la tondeuse autoportée pivotante est idéale pour opérer dans des espaces restreints. Avec une mobilité et un contrôle magnifiques, ils vous permettent de couper en douceur et sans à-coups désagréables.

Quels sont les avantages et les inconvénients des tondeuses autoportées ?

Si vous avez encore des doutes sur l’achat d’une tondeuse autoportée, nous vous convaincrons ci-dessous. Pas pour rien, mais parce que ce sont des produits très utiles. Bien sûr, vous devez partir du principe que vous avez un terrain plus ou moins grand. Pour les petits jardins, vous avez des options comme la tondeuse à gazon électrique . Mais concentrons-nous sur les avantages et les inconvénients des tondeuses autoportées :

avantage
  • Maniable
  • Robuste
  • Durable
  • Réglable en hauteur de coupe
  • Avec différentes largeurs de coupe
  • Versatile
  • Excellent rapport qualité/prix
Désavantages
  • L’investissement initial est moyen élevé
  • Le modèle que vous achetez est dicté par le type de terrain que vous avez

Quelles sont les différences entre la tondeuse autoportée de stockage et la tondeuse autoportée de déchargement ?

Dans la question concernant le type de tondeuses à gazon existant aujourd’hui, nous parlions de deux grandes familles qui regroupaient les quatre alternatives actuellement commercialisées. Ce sont la tondeuse autoportée de stockage et la tondeuse autoportée de déchargement. Ensuite, nous les approfondissons pour indiquer quelles sont leurs caractéristiques :

    • Tondeuse autoportée de stockage : Également appelée « tondeuse ramasseuse » ou « tondeuse autoportée avec réservoir », il s’agit d’un type de tondeuse autoportée qui se caractérise par des sièges plus grands. La raison? Le réservoir de stockage interne. Certains modèles permettent l’incorporation du système mulching , un déflecteur qui permet de décharger l’herbe sur la pelouse par l’avant.
    • Tondeuse autoportée à déchargement : La tondeuse autoportée à déchargement ramène l’herbe au sol une fois qu’elle a été déchiquetée. Ceci, loin d’être mauvais, apporte au sol des nutriments très utiles pour maintenir un bon équilibre biologique. Il peut être éjecté latéralement ou par l’arrière d’une tondeuse autoportée bon marché ou haut de gamme.

Quel système de coupe les tondeuses autoportées utilisent-elles ?

Il existe deux systèmes de coupe. Lors du choix d’une tondeuse autoportée, vous pouvez avoir des doutes sur le système de coupe à choisir. Et c’est normal, car l’efficacité et les performances de la tondeuse autoportée en dépendent. Il est donc important d’y prêter attention. Les meilleures tondeuses autoportées bon marché ou haut de gamme utilisent des lames hélicoïdales ou des lames rotatives :

    • Pales hélicoïdales : Elles sont formées d’un rouleau à pales en forme d’hélice et de deux roues. Si vous cherchez à faire des coupes basses, elles sont idéales. De plus, sa précision à cet égard est millimétrique. Pour cette raison, la coupe qu’ils obtiennent est plus propre.
    • Lames tournantes : Ce type de lames est plus courant. Quant à sa finition, elle est formée d’un carter à quatre roues et d’un moteur. Le moteur peut être électrique ou à combustion. Ils incorporent une ou plusieurs lames et, comme leur propre nomenclature l’indique, ils tournent. La hauteur de coupe est limitée, car ils ne sont pas capables de couper en dessous de 2 cm.

Critères d’achat

Chez REVIEWBOX, nous savons bien à quel point il est difficile d’acheter. En ce qui concerne les tondeuses autoportées, la situation est la même. Pour que vous puissiez acquérir le modèle dont vous avez vraiment besoin, vous devez vous baser sur certains critères d’achat. On l’a déjà fait avec le robot tondeuse  et on recommence avec cet outil de jardin. Prenez bonne note !

  • Taille de la parcelle
  • Hauteur de coupe
  • Type de transmission
  • Réservoir à déchets
  • Pneus

Taille de la parcelle

Chaque modèle est axé sur l’entretien de différentes tailles de jardins. Si vous en achetez un qui ne convient pas, non seulement vous dépenserez plus d’argent que vous n’auriez dû, mais vous ne pourrez pas non plus en tirer le meilleur parti. Par conséquent, vous devez tenir compte de la taille de votre jardin. Sur cette base, vous devriez trouver une largeur de coupe différente. On le voit ci-dessous :

  • Entre 500 et 1000 mètres carrés, entre 60 et 80 cm de mesure et de largeur de coupe.
  • Entre 1000 et 2000 mètres carrés, entre 80 cm et 1 mètre de mesure.
  • 2000 mètres carrés ou plus, mesure entre 1 et 1,20 mètre de large.

De plus, vous devez évaluer l’état de votre jardin. Si vous avez des fontaines, des ornements ou de petits espaces, tous les modèles ne fonctionneront pas pour vous. Dans de tels cas, optez pour une tondeuse autoportée à sortie latérale. De plus, la tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro ou la tondeuse autoportée radio peut vous être très utile. Achetez toujours en fonction du terrain avec lequel vous allez traiter.

Hauteur de coupe

Les tondeuses autoportées bon marché et haut de gamme offrent généralement différents niveaux de coupe. La plupart en proposent trois, bien qu’ils puissent en avoir plus. La hauteur de coupe vous permet de choisir entre différentes vitesses. Notez que si la tondeuse autoportée utilise des lames rotatives, elle ne descendra pas en dessous de 2 cm. Si vous cherchez moins que cela, optez pour les lames hélicoïdales.

Type de transmission

Comme dans une débroussailleuse multifonction , la tondeuse autoportée a besoin d’un système de transmission pour développer sa puissance. Dans le cas des meilleures tondeuses autoportées bon marché ou haut de gamme, il existe trois types de transmission. Ensuite, nous passons en revue chacun d’eux afin que vous puissiez mieux comprendre l’importance de cet aspect au moment de l’achat :

  • Transmission mécanique : Elle est portée par des tracteurs de pelouse bon marché. En plus d’être peu coûteux, ce sont des systèmes de transmission assez durables. Le problème? Étant un système d’engrenage, il peut vous faire perdre plus de temps, car pour passer de l’un à l’autre, vous devez arrêter la machine. Si vous ne voulez pas vous arrêter, vous avez l’alternative transmatique.
  • Transmission Autodrive : Similaire au système de transmission mécanique, mais avec la différence qu’il a un accélérateur au lieu d’un levier de changement de vitesse. C’est comme conduire une voiture automatique, très confortable pour les débutants ou les situations spécifiques.
  • Transmission hydrostatique : Si un tracteur de pelouse possède ce système de transmission, on peut parler d’un tracteur de pelouse professionnel. Ils sont plus chers et nécessitent un entretien supérieur, mais leurs performances ne font aucun doute. Automatiques, elles offrent une superbe qualité et une polyvalence qui vous convaincront dès le départ.

Réservoir à déchets

Si vous optez pour une tondeuse à benne basculante, vous pouvez ignorer ce facteur. Au contraire, si vous envisagez d’acheter une tondeuse autoportée de stockage, vous devez en tenir compte. Le réservoir à déchets a différentes capacités. La chose normale est qu’il oscille entre 175 et 250 litres. Beaucoup vous informent automatiquement de les vider.

Pneus

Pour beaucoup, cela peut être un aspect sans importance, mais pas du tout. Gardez à l’esprit que les roues souffrent du terrain. Si vous n’êtes pas assez large, le poids, n’étant pas largement réparti, fragilisera davantage le terrain. Par conséquent, si votre jardin est délicat, optez pour des pneus dont la largeur est supérieure à la moyenne. Votre pelouse vous remerciera.

résumé

Il n’y a pas que des outils comme le taille-haie à essence ou la débroussailleuse à essence pour entretenir votre jardin. Absolument. Vous avez aussi la tondeuse autoportée ! Ceci est idéal pour prendre soin d’un terrain de plus de 500 mètres carrés. Avec lui, vous ne vous fatiguerez pas autant lors de la tonte de l’herbe, car c’est un outil axé sur le confort et le gain de temps.

Mais toutes les tondeuses autoportées ne sont pas identiques. Pour acheter celui dont vous avez besoin, vous devez faire attention à la taille de votre parcelle, ainsi qu’à d’autres aspects clés tels que la hauteur de coupe que vous recherchez, le type de transmission du tracteur de pelouse ou la capacité du réservoir. Si vous suivez nos conseils, nous sommes sûrs que vous achèterez la meilleure tondeuse autoportée.

Vous le sentez déjà ? C’est l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Faites profiter les autres d’une bonne tondeuse autoportée en partageant ce contenu sur vos réseaux sociaux ou en laissant un commentaire !