- Bosch Home and Garden Scie circulaire portable, Vert, 25,4 cmScie circulaire PKS 55 A : maîtrise et précision pour les coupes droites Profondeur de coupe de 55 mm dans le bois, grande légèreté et compacité pour un travail agréable Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 160 mm Travail propre - 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni Livré avec : PKS 55 A, lame carbure Speedline Wood, butée parallèle, carton (3165140477789) Plaque de base:153 x 288 mm
- Scie Circulaire 1200W, 5800 RPM, 24T Lame de Φ185mm, Profondeur de Coupe Max.:63mm(90°), 45mm(45°), Moteur en Cuivre Pur- TACS22P【Léger et Efficace】 À seulement 2.98 kg, il est pratique de le transporter sur différents lieux de travail pour les utilisateurs. Le puissant moteur Pure Copper 1200W à une vitesse de 0 à 5 800 tr/min est plus économique et plus convivial pour les familles, ce qui permet aux propriétaires d'économiser de l'énergie. 【Angle de Coupe et Profondeur réglable】 Pour une coupe à 90°, la profondeur est réglable entre 0 et 63mm. Coupe à 45°, la profondeur est réglable entre 0 et 45mm pour répondre à différents besoins de coupe, ce qui est plus précis et plus efficace, idéal pour les coupes à onglet, les biseaux, le cadrage et les bordures. 【Lame de Denture en Carbure】Lame de 185mm avec dents au carbure 24T, caractéristiques de grande efficacité et moins d'usure, permettant une coupe douce. La lame est recommandée pour la coupe du bois. 【Fiable et pratique】 Le double interrupteur de protection empêche la machine de s'ouvrir accidentellement, promet un travail de coupe plus sécuritaire. La poignée antidérapante est conçue de manière ergonomique pour réduire les vibrations pendant le travail et augmenter le confort de l'expérience, et une housse de protection transparente pour empêcher la poussière de tomber lors de la coupe 【🎁 Cadeau du Nouvel An🎁】1 x TECCPO TACS22P 1200W Scie Circulaire, 1 x 185mm Lame, 1 Règle d'Échelle, 1 x Clé Hexagonale, 1 x Manuel de l'Utilisateur.
- HYCHIKA Scie circulaire 750W, 3500RPM, Profondeur de coupe maximale 48mm (90°) et 32mm (45°), Moteur en fil de cuivre pur, Mini scie circulaire pour couper les carreaux, le métal et le bois🌟【Moteur Puissant & 3 Lames】Le moteur de 750W en cuivre pur offre une vitesse élevée de 3500RPM. La petite scie circulaire est livrée avec 3 lames : 1 * lames TCT 24T pour le bois, 1 * lames HSS 60T pour le plastique, 1 * lames diamantées pour le carrelage. 🌟【Profondeur & Angle Réglables】L'angle de coupe de la scie circulaire carrelage peut être ajusté de 0 - 45°, Max profondeur de coupe: 48mm (vertical), 32mm (45°). Cette scie circulaire peut répondre à divers besoins de travail. 🌟【Guide Parallèle】La scie circulaire avec guide Le guide de découpe assure une coupe rapide et droite. Le cordon 2M offre une grande commodité lors des déplacements. 🌟【Sécurité & Ergonomie】Le double interrupteur de protection et les protections des engrenages métalliques empêchent l'ouverture accidentelle de la mini scie circulaire. La poignée antidérapante en caoutchouc souple offre une prise confortable. Elle est équipée d'un adaptateur d'aspiration pour éviter les éclaboussures de poussière pendant le travail. 🌟【Ce Que Vous Obtenez】1 * HYCHIKA Petite Scie Circulaire 750W; 1 * Lame TCT 24T; 1 * Lame HSS 60T; 1 * Lame de Diamant; 1 * Clé Hexagonale pour le Changement de Lames; 1 * Guide Parallèle; 2 * Adaptateurs d'Aspirateur; 1 * Manuel de l'Utilisateur.
- Scie Circulaire 1200W ENVENTOR avec guidage laser, Scie Circulaire pour le bois, 5800RPM, Profondeur de Coupe Max: 62 mm (90°) et 42 mm (45°), moteur en cuivre pur, Lama 185 m (24T&40T)【Moteur en cuivre 1200 W et système professionnel】 : par rapport aux moteurs en aluminium ordinaires, les moteurs en cuivre ont une température de chauffage plus basse, ce qui est plus durable et économe en énergie, la vitesse peut atteindre 5800 tr/min, offre de bonnes performances pour couper le bois, le plastique, le PVC et le métal doux. 【Profondeur de coupe et angle de coupe réglables】 : la scie circulaire ENVENTOR peut régler librement l'angle de coupe entre 0° et 45°, et la profondeur de coupe peut également être ajustée librement. La profondeur de coupe maximale à 90° est de 62 mm. La profondeur de coupe maximale à 45° est de 42 mm. Idéal pour les projets de bricolage à la maison et à l'extérieur. 【Guide laser et 2 lames disponibles】 : équipé d'un laser et d'un guide gradué pour un alignement plus rapide et plus précis afin que vous puissiez effectuer rapidement une coupe droite parfaite. Le guide laser intégré (alimenté par 2 piles AAA fournies) permet une coupe droite, précise et professionnelle. Les deux lames fournies (185 mm) : 24T et 40T,Les lames de scie peuvent être facilement remplacées avec la clé hexagonale fournie. 【Conception intégrée du souffleur de poussière et de la protection inférieure】 : la conception de la protection inférieure améliore les performances lors des coupes d'onglet et de coupe d'épaisseur. Un souffleur de poussière intégré permet à l'utilisateur de dégager son champ de vision pendant la coupe. 【Contenu de l'emballage 】: 1 scie circulaire ENVENTOR 1200 W, 1 lame de scie au carbure 24 dents, 1 lame de scie au carbure 40 dents, 1 guide de déchirure, 1 clé Allen, 2 piles AAA, 1 manuel d'utilisation (français non garanti). Garantie 12 mois
Pour ceux qui font du bricolage et de la menuiserie, les scies circulaires sont indispensables.
Cependant, il existe tellement de modèles que le choix d’un peut être une tâche difficile. Pour vous aider à choisir, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur cet outil.
Top 5 des ventes cette année
Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?
Une scie circulaire est une machine conçue pour effectuer des coupes droites, précises et rapides dans différents matériaux. Il a un moteur électrique qui est chargé de faire tourner une lame circulaire à grande vitesse.
Il est généralement utilisé pour couper des plaques de différentes largeurs et longueurs, mais son épaisseur ne peut pas dépasser la profondeur de la lame. Ces outils sont dotés d’un couvercle de levage pour protéger la partie inférieure de la lame, qui se rétracte au fur et à mesure que la coupe progresse.
Les meilleures scies circulaires
Ensuite, nous vous laissons les détails les plus importants des meilleures scies dans chaque gamme de prix, afin que vous puissiez en choisir une quelle que soit la limite de budget que vous vous êtes fixée pour l’achat de cet outil.
Le meilleur rapport qualité prix
Elle a une puissance de 1400 W. Sa profondeur de coupe est de 70 mm et sa capacité d’inclinaison est de 56º, ce qui en fait une machine polyvalente. Il a une conception compacte en aluminium moulé sous pression et comprend un ventilateur turbo pour garder la ligne de coupe sans poussière.
Le meilleur modèle haut de gamme
Ce modèle a une puissance de 1800 W et une capacité de coupe allant jusqu’à 75,5 mm. Il est doté d’une poignée antidérapante pour plus de sécurité et de confort. Les lames se changent facilement avec une vis allen et c’est une scie légère grâce à sa base et son boîtier en magnésium.
Le meilleur modèle pas cher
Cette scie a un moteur de 710 W, ce qui équivaut à 900 W de puissance. Il peut couper divers matériaux à une vitesse de 3 500 tr/min et dispose d’un angle de coupe réglable de 90º à 46 mm et de 45º à 35 mm. Il dispose d’un double bouton de verrouillage et d’un câble de 3 mètres.
Comparatif des meilleures scies circulaires
Si vous souhaitez acheter une bonne scie circulaire artisanale, jetez un œil aux caractéristiques de ces quatre modèles sélectionnés par l’équipe sur le web parmi les meilleurs.
Pourquoi acheter une scie circulaire ?
Lorsque vous disposez des bons outils, vous pouvez obtenir une meilleure finition de vos travaux. Une scie circulaire, par exemple, sera très utile pour faire des coupes précises et régulières (mieux que ce que vous donne une scie sauteuse ).
S’il s’agit d’une scie circulaire à bois, lors de l’insertion du disque dans le matériau, elle peut fonctionner comme un guide et c’est grâce à cela que des coupes parfaites sont obtenues. La plupart de ces machines ont un système de graduation avec lequel vous pouvez choisir les degrés d’inclinaison spécifiques, qui sont généralement de 90º ou 45º.
Ce type d’outil est également idéal pour effectuer des coupes rapides et sûres. C’est parce que la lame que vous utilisez est beaucoup plus efficace que la scie sauteuse d’une scie sauteuse. De plus, les scies circulaires sont très confortables et faciles à utiliser, vous n’aurez donc aucun problème à les allumer et à commencer à travailler avec.
Comment choisir une scie circulaire ?
Les scies circulaires sont des outils très courants dans le monde du travail du bois et du bricolage. Par conséquent, il existe de nombreux modèles disponibles qui varient selon leur taille, leur vitesse, leur puissance, leur poids, etc. Si vous voulez savoir lequel vous convient le mieux, il est important que vous preniez en compte certains aspects de ces outils de coupe.
Pouvoir
La puissance est toujours un facteur clé lorsqu’il s’agit d’ outils électriques et d’autres gadgets.
Dans ce cas, cette valeur, qui s’exprime en watts (W), vous indiquera la précision et la rapidité des coupes que vous pourrez effectuer et dans quels types de matériaux. Si vous voulez une scie circulaire avec laquelle vous pouvez effectuer différents travaux avec de bonnes performances, un modèle d’une puissance de 1200 W suffira.
En dessous de ce montant, vous ne pourrez pas couper des planches de chêne de 80 x 150 mm par exemple. Cela dépend aussi du matériau avec lequel vous voulez travailler. Et est-ce que si vous avez besoin d’une scie circulaire pour le métal, vous devriez choisir un modèle autour de 1800 ou 2000 W, qui sont des outils situés dans une catégorie supérieure.
Cependant, il faut savoir que la puissance doit s’accompagner d’une bonne vitesse pour être économe en énergie. La puissance sans vitesse suffisante se traduit par un gaspillage d’énergie.
Diamètre du disque
Lorsque vous choisissez une scie circulaire pour le métal, le bois, portable ou de table, vous devez également tenir compte du diamètre de ses lames. L’habituel est de trouver des disques de 85 à 650 mm environ.
Cependant, le diamètre le plus courant des modèles circulaires est généralement de 184 mm. Dans tous les cas, il faut savoir que pour reconnaître laquelle est la plus adaptée à votre travail, vous devez tenir compte à la fois de l’épaisseur maximale du matériau que vous allez découper et du type de coupe que vous souhaitez réaliser.
Si vous souhaitez couper du bois massif et humide par exemple, il est préférable d’utiliser des lames qui ont peu de dents et un grand diamètre. Dans le cas où vous souhaitez effectuer des coupes transversales, vous devez utiliser un nombre intermédiaire de dents (plus de 40 dents), ainsi qu’un diamètre intermédiaire ; de cette façon, vous obtiendrez une meilleure finition dans la coupe.
Angles de coupe
Un autre aspect à considérer avant d’acheter un de ces types d’outils est l’angle de coupe des lames de scie. Les faces des dents peuvent être inclinées vers l’arrière ou vers l’avant, c’est ce qu’on appelle l’angle d’attaque.
Elles peuvent être négatives lorsque les dents sont inclinées vers l’arrière ou positives lorsqu’elles sont inclinées vers l’avant. Il y a aussi l’angle d’attaque de 0º, ce qui signifie que les dents de la lame sont alignées avec le centre de la lame.
Les critères de choix des angles de coupe varient selon le type de sciage que vous souhaitez faire, sa qualité, la dureté du matériau, la vitesse d’avance et la position du disque devant le matériau avec lequel il va travail. En général, les matériaux tendres utilisent des outils avec un grand angle d’attaque et pour les matériaux durs avec un plus petit angle d’attaque.
Profondeur de coupe
Lorsque vous choisissez une petite ou une grande scie circulaire, vous devez faire attention à la profondeur de coupe qu’elle offre. Ceci est important car tous les matériaux n’ont pas la même épaisseur, donc dans de nombreux cas il sera nécessaire de régler la machine pour faire des coupes plus ou moins profondes.
Pour indiquer la capacité de coupe, les fabricants se réfèrent généralement à la profondeur atteinte lorsque la scie est droite (à 90º) et lorsqu’elle est inclinée (à 45º). Idéalement, lors de la coupe normale à plat, il doit avoir une capacité minimale de 55 mm et lors de la coupe inclinée, il doit atteindre 43 mm.
Vous devez également considérer que la profondeur de coupe varie en fonction du diamètre de la lame. C’est-à-dire celles de 160/170 mm de diamètre coupées à une profondeur de 55 mm, celles de 185 mm à 60 mm, celles de 190 mm à 65 mm et les lames de 230 mm coupées à une profondeur de 85 mm.
Visionneuse de ligne de coupe
Il s’agit d’un accessoire qui intègre la plupart des modèles et est conçu pour vous guider pendant que vous effectuez la coupe. Ils sont indispensables à la précision de la découpe et il existe aujourd’hui deux types de guide : un mécanique, qui est un repère sur la base, et un de type laser, qui est projeté sur la matière. Le but des deux portées de ligne est de rendre les coupes aussi droites que possible.
Cependant, dans le cas des modèles laser, la précision dépendra de la dextérité de l’utilisateur. Par conséquent, il est préférable de choisir, si vous n’avez pas trop d’expertise, une scie circulaire avec un guide, qui est essentiellement un outil avec un rail en aluminium qui a des joints antidérapants placés sur la pièce à couper. Cela garantit une coupe complètement droite.
Les différents modèles de scie circulaire
Sur le marché, vous pouvez vous procurer deux types de scies circulaires en fonction de leur type de nourriture ; c’est-à-dire que vous pouvez choisir une scie circulaire connectée au courant ou une scie circulaire alimentée par batterie. Découvrez les caractéristiques de chacun afin de pouvoir choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Modèle filaire
Il s’agit du type traditionnel de scie circulaire qui est branché sur le courant pour fonctionner. Il se distingue par sa légèreté et sa grande maniabilité. Ils sont idéaux lorsque vous devez effectuer de longs travaux et que vous n’avez pas le temps de vous arrêter, car vous n’aurez pas à vous soucier de la charge de la batterie.
De plus, ils sont très puissants, ils peuvent donc être utilisés dans différents matériaux, même ceux de plus grande dureté. Les modèles filaires sont moins chers que les modèles sans fil.
Modèle sans fil
Il s’agit d’un type de scie circulaire portable, vous ne dépendrez donc pas du courant électrique pour l’utiliser. Ils sont plus petits que les modèles filaires et bien qu’ils aient tendance à peser un peu plus, leur taille compacte le compense.
Étant une scie circulaire avec batterie, cela est limité, il est donc recommandé de choisir un modèle avec deux batteries au cas où vous auriez besoin de l’utiliser en continu. Ce sont généralement des Lithium-Ion et sont disponibles en versions 12, 18 et 24 volts. Ce sont des machines très confortables pour des situations spécifiques.
Combien coûte une scie circulaire ?
Les scies circulaires sont abordables compte tenu du type d’outils qu’elles sont et de leur utilité. Bien sûr, vous devez considérer que son coût variera en fonction de l’utilisation que vous allez lui donner et cela se reflétera directement dans des aspects tels que sa puissance, sa vitesse ou le type de lame.
Par exemple, si vous souhaitez cet outil pour un usage occasionnel, vous devez choisir un modèle d’une puissance comprise entre 900 et 1200 W, dont le coût démarre à 50 euros. Une scie circulaire bon marché peut être le modèle Tacklife 710W qui coûte moins de 90 euros ou la scie circulaire Hitachi C7SS qui coûte environ 96 euros.
Si vous avez besoin d’une scie circulaire pour une utilisation régulière, vous devriez opter pour un modèle d’une puissance de 1200 W, de préférence avec une base inclinable et un rail de guidage. Ce type d’outil a un coût à partir de 130 euros. Une option dans ce cas peut être la scie circulaire Bosch Professional GKS 190 d’une puissance de 1400 W, qui coûte environ 130 euros.
Bien sûr, si vous avez besoin d’un modèle plus professionnel, vous pouvez trouver des scies circulaires sur Amazon pour bien plus de 300 euros. C’est le cas de la scie circulaire de marque Makita, qui a une puissance de 2200 W et un diamètre de scie de 355 mm/30 mm, et coûte un peu plus de 600 euros.
Comment utiliser une scie circulaire ?
Avant de commencer à utiliser une scie circulaire, il est important de garder à l’esprit quelques conseils de base pour vous assurer de l’utiliser correctement et également assurer votre sécurité. Le plus important est de revoir l’outil et l’espace de travail.
D’une part, vous devez vérifier que l’interrupteur de verrouillage est actif, car c’est ce qui empêche la scie de s’allumer accidentellement. Vous devez le vérifier avant de le connecter, ainsi que le bloquer à chaque fois que vous avez fini de l’utiliser. Vous devez également vous assurer que la machine est en bon état, en particulier ses lames, le boîtier de protection et les commandes.
Et d’autre part, vous devez vérifier que le lieu de travail est adéquat. Cela doit être en ordre, en évitant les objets inutiles à proximité. N’oubliez pas que plus l’espace de travail est dégagé, meilleures seront les coupes. Aussi, n’oubliez pas d’utiliser les équipements de protection appropriés tels que des lunettes ou des gants épais.
Dans cet esprit, vous êtes prêt à démarrer la machine. Chacun est différent, mais voici les étapes de base à suivre :
- Allumez-le et lorsque la lame prend une vitesse stable, vous êtes prêt à commencer à couper.
- Déplacez la machine lentement et avancez régulièrement. Il faut faire attention au bruit du moteur. Si le bruit diminue, cela signifie que le moteur est fatigué et que vous devriez ralentir, mais s’il reste calme vous pouvez continuer ou même augmenter la vitesse.
- Lorsque la coupe est terminée, le boîtier de protection se ferme et c’est à ce moment-là que vous devez arrêter l’outil.
Comment affûter une scie circulaire ?
Avec le temps, et en raison de l’utilisation fréquente des lames, elles perdent leur tranchant. Pour cette raison, il peut réduire ses performances, rendant les coupes moins précises. Lorsque cela se produit, vous avez deux options : acheter une nouvelle lame ou affûter les anciennes. Beaucoup choisissent la deuxième option, mais la plupart du temps il faut la confier à un professionnel qui se charge de le faire pour qu’ils soient comme neufs.
Scie circulaire ou scie à onglet ?
Le choix entre ces deux modèles dépendra de l’usage que vous devrez donner à votre scie. La circulaire est beaucoup plus maniable et portable, en raison de sa taille compacte. Par contre, la scie à onglet vous restreint davantage à un seul endroit, mais vous donne un peu plus de précision dans la coupe.