Meilleure cave à vin / Comparatif, Tests & Avis

  • AMSTA - AMAV49P2Z - Cave à vin - Double Zone - 49 Bouteilles - Poignée INOX - Température Réglable - 4 Clayettes Bois - Porte Anti-UV - Noir
    Elle possède 2 zones de température: Combiner plusieurs degrés de température en fonction des étages, soit pour vieillir le vin ou l'amener à bonne température avant la dégustation La capacité de chargement des clayettes en bois est de: 49 bouteilles (Bordeaux standard avec 750ml) mais peut varier en fonction de leur taille. Indispensable aux amateurs de bons vins. Avec la cave à vins AMSTA double zone, vous pourrez conserver vos bouteilles à l'abri de la lumière et de la chaleur de manière optimale, même placée dans une pièce d'une température allant de 0 à 32 °C Cette cave est équipée de 4 clayettes fixe en bois pour vous permettre d’y déposer facilement vos bouteilles et permettre à votre collection de vin de mûrir tranquillement et paisiblement. Vous réglez le thermostat grâce à la régulation électronique. L 'affichage électronique vous indique la température exacte de votre cave. Cette cave de vieillissement permet  une régulation électronique de 5°C à 18°C.
  • Klarstein Cave a Vin, Réfrigérateur à Vin sur Pieds avec Porte en Verre, Cave à Vin de Vieillissement, Prosecco, Bière, Ecran Tactile, Réfrigérateur Bar, Frigo, Protection UV, 11-18°C, 18 Bouteilles
    PRÉSENTATION ÉLÉGANTE DES VINS : En plus de sa porte en verre qui met en valeur votre collection de vin, cette cave à vin est doté d'un cadre en acier inoxydable brossé, un éclairage intérieur élégant et d'une protection contre les éclairages et UV. CAPACITÉ DE 18 BOUTEILLES : Rangez jusqu'à 18 bouteilles de vins et partagez-les avec vos invités. La température est contrôlée et ca aide à préserver les saveurs et les arômes, pour conserver vos vins plus longtemps. CONSERVER TOUS TYPES DE BOISSONS : Ce réfrigérateur à vin à zone unique vous permet de régler la zone de refroidissement entre 11 et 18°C, ce qui facilite le stockage des vins rouges, blancs, rosés, prosecco, bières et autres boissons. UTILISATION FACILE : L'écran tactile vous permet de régler et de maintenir une température constante afin que vos vins soient réfrigérés et prêts à être servis à tout moment. L'écran LCD affiche la température afin de contrôler le bon fonctionement. MOTEUR ULTRA SILENCIEUX : Grâce au moteur silencieux et à son design élégant, cette cave a vin est idéale pour la conservation de vos bouteilles à la maison, pour un restaurants et tout endroit où les connaisseurs de vin se réunissent.
  • Inventor Vino Cave à Vin Réfrigérée 66L (peut contenir jusqu’à 24 bouteilles de vin de taille standard), Porte Vitrée, Éclairage Intérieur LED (WEEE REG N° FR026666_05AGN2)
    Cave à vin d'une capacité de 66 litres avec 4 étagères et un espace au fond pour stocker jusqu'à 24 bouteilles de vin standard. Design élégant et moderne avec lumière LED interne. Son compresseur assure des performances puissantes mais aussi très silencieuses (40dB) qui ne sont pas affectées par la température ambiante comme c'est le cas pour les réfrigérateurs thermoélectriques. La porte en verre trempé avec filtre UV assure l'obscurité à l'intérieur et protège les vins et les boissons. Les températures sont maintenues intactes sans risque d'altération du goût du vin par la lumière du soleil. Affichage numérique et panneau de commande tactile sur la partie supérieure avant du refroidisseur de vin. Réglage de la température de 5°C à 18°C et différentiel de température pour des températures plus élevées au niveau supérieur et des températures plus basses au niveau inférieur. Efficacité énergétique G et consommation annuelle de seulement 140kWh. Garantie de deux (2) ans et mode d'emploi en γrançais
  • Taurus WC12T - Cave à vin thermoélectrique pour 12 bouteilles, silencieux, ne vibre pas, isolation spéciale de l'intérieur, porte vitrée, température réglable, écran tactile, lumière intérieure, noir
    CAPACITÉ DE 12 : Cave à vin d'une capacité de 12 bouteilles en position horizontale pour protéger et conserver vos vins préférés. Il a 4 étagères. TEMPÉRATURE RÉGLABLE : Réglez la température de la cave à vin entre 11 et 18 ºC pour garder vos vins toujours à la meilleure température. Cave à vin adaptée aux vins rosés, blancs et rouges. Avec panneau tactile sur la porte. CONDITIONS IDÉALES : Isolation intérieure qui permet de maintenir une humidité constante empêchant le liège de se dessécher et l'air d'entrer en contact avec le vin. Assurant ainsi un vin avec sa saveur et sa force authentiques. HAUTE PROTECTION : Porte en verre trempé fumé et réfléchissant. Il assure l'obscurité intérieure et bloque les rayons UV nocifs qui pourraient altérer le goût du vin. Il a une lumière intérieure douce. SUPER SILENCIEUX : Il fonctionne sans compresseur, pour cette raison, il est très silencieux et ne vibre pas. En plus d'être une caractéristique essentielle pour assurer un bon environnement, il permet également au vin de vieillir et de s'installer correctement sans altérer ses sédiments naturels.

Le vin a toujours été votre plus grande passion et aujourd’hui vous vouliez faire une magnifique collection chez vous? Vous devrez vous équiper d’une cave de vieillissement bon marché.

Cependant, ce type d’appareil est disponible en différents modèles, chacun étant conçu pour un usage spécifique. Découvrez sans plus attendre les conseils de Compare and Choose pour choisir le vôtre.

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une cave à vin?

C’est un appareil exclusivement dédié au stockage des bouteilles de vin. De forme quasi identique à celle d’un réfrigérateur, la cave électrique est en mesure de remplacer la cave souterraine pour satisfaire les amateurs de bons vins qui vivent dans des appartements ou des maisons qui n’offrent pas cette possibilité.

Très pratique et efficace, la machine conserve les bouteilles de vin dans les meilleures conditions, comme le ferait une cave traditionnelle, voire plus. Il les protège des vibrations et les maintient à une température constante, avec une humidité contrôlée, une obscurité idéale et un air frais.

Quelle est la meilleure cave?

Meilleur rapport qualité / prix: chambre froide Klarstein Vinamora

Si vous êtes un bon consommateur de vin, cette cave à vin 12 bouteilles est faite pour vous! Il est conçu pour un usage de service, pour être installé dans votre cuisine ou votre salon pour un accès facile. Ce dernier est à la fois élégant et pratique grâce à sa petite taille, son écran tactile LCD et son éclairage intérieur LED.

Meilleur modèle pas cher: le refroidisseur à vin Tibek

Mettez en valeur vos plus belles bouteilles en les laissant apparaître derrière la double porte vitrée isolante de ce petit chai moderne où elles seront parfaitement éclairées et mises en valeur. Il peut contenir jusqu’à 8 bouteilles et peut être facilement placé sur une armoire dans le salon ou le bar.

Le meilleur modèle haut de gamme: Klarstein Piccola Reserve

Utilisez cet appareil élégant avec son cadre en métal noir et son cadre en métal brossé pour ajouter de l’élégance à votre intérieur et faire de vos bouteilles une attraction principale pour vos invités. Ce refroidisseur à vin de 8 bouteilles comprend également des plateaux en bois amovibles qui allient élégance et praticité.

Nous vous proposons une comparaison des 5 meilleurs modèles de caves qui existent actuellement sur le marché.

Comment choisir un bon frigo pour conserver le vin à la bonne température?

Selon votre capacité

En général, ce n’est pas la taille du réfrigérateur qui compte le plus, mais le nombre de bouteilles qu’il peut contenir en fonction de l’utilisation prévue. Ainsi, la capacité d’une cave peut varier de 2 à plus de 300 bouteilles.

Les modèles les plus compacts sont utilisés pour refroidir les bouteilles, donc une cave de 12 bouteilles sera plus que suffisante si vous avez l’habitude de déguster un bon vin à chaque repas. Un réfrigérateur à vin plus grand ou plus volumineux sera nécessaire si vous travaillez dans un restaurant.

Aussi, si vous avez l’intention de stocker et de vieillir des vins en même temps, optez pour une capacité d’au moins 100 bouteilles. Enfin, pour les grands collectionneurs, n’hésitez pas à choisir une cave à vin de 200 à 300 bouteilles, si l’espace n’est pas un problème pour vous, bien sûr.

Selon votre aménagement intérieur

Pour rendre vos bouteilles complètement stables, les réfrigérateurs à vin sont équipés d’étagères ou d’étagères. Cependant, ces derniers diffèrent en termes de matériel et de type d’entrepôt.

Certains d’entre eux sont en métal, d’autres en bois, mais le plus important est de choisir le type d’aménagement en fonction de la fonction que vous attribuez à votre cave. S’il s’agit d’un placard de rangement ou de pépinière, nous vous recommandons d’opter pour des étagères empilables pour permettre d’empiler plusieurs bouteilles les unes sur les autres et gagner de la place.

Dans le cas d’une cave à vin, choisissez un modèle équipé de clayettes coulissantes pour faciliter l’accès à toutes vos bouteilles, et pour mettre en valeur vos plus belles étiquettes, la meilleure alternative sera de les exposer avec des clayettes de présentation, disposées derrière une belle porte vitrée.

Selon sa température

L’obscurité est également un élément clé pour bien conserver les vins. Cela suggère qu’il est toujours préférable de ne pas exposer votre cave électrique au soleil.

Dans tous les cas, vous êtes libre de choisir le design que vous préférez pour votre futur appareil, qu’il s’agisse d’un modèle à porte pleine ou d’une cave à vin en verre anti-UV. Le premier est généralement conçu pour faire vieillir les bouteilles de vin en silence, sans avoir à les laisser apparaître, tandis que pour la présentation des vins, il n’y a rien de mieux pour les mettre en valeur qu’une porte vitrée avec éclairage intérieur.

N’oubliez pas également que vous devez avoir la possibilité de contrôler le niveau d’humidité à l’intérieur de la cave afin que l’air qui y circule ne soit ni trop sec ni trop humide. D’où la nécessité de choisir un modèle équipé d’un hygromètre qui vous donne un aperçu du taux d’humidité, qui doit toujours être compris entre 60 et 80%.

Pourquoi acheter une cave pour vos vins?

Avoir une sélection de vins à la maison

Avec une cave électrique dans votre maison, votre passion pour le vin ne sera plus limitée par l’absence de cave enterrée. Vous pouvez parfaitement faire une collection de grands vins dans votre appartement ou chez vous sans craindre de voir vos boissons se détériorer avec le temps.

De plus, les différents modèles de caves à vin du marché vous permettront de choisir celle qui correspond le mieux à l’usage que vous souhaitez lui donner.

Que vous souhaitiez faire vieillir le vin, conserver des bouteilles mûres ou vous servir à chaque repas, tout est possible! Tout ce que vous avez à faire est de choisir la bonne machine pour en tirer le meilleur parti.

Pour garder le vin en bon état

En effet, la cave à vin a été spécialement conçue pour développer les mêmes caractéristiques qu’une cave traditionnelle afin de conserver les boissons dans les meilleures conditions. Il offre même des avantages supplémentaires, car vous n’avez pas besoin d’être dans la cave pour faire vieillir les vins. La cave de conservation est parfaitement adaptée au salon ou à la cuisine. Certains modèles permettent même de combiner de multiples usages dans une seule machine, pour l’élevage, le stockage des vins pour le vieillissement et aussi pour le refroidissement des bouteilles pour la consommation. Il y a aussi la possibilité de contrôler le taux d’humidité à l’intérieur, ainsi que d’opter pour un modèle de porte vitrée pour mettre en valeur vos plus belles étiquettes.

Quel refroidisseur à vin choisir?

Bag in Box 15L Vin rouge PREMIUM (équivalent à 20 bouteilles de 750 ml) vin rouge avec robinet et poignée incorporée avec des raisins de la plus haute qualité et sélectionnés Bodega Los Corzos

  • SAC EN BOITE 15L. VIN ROUGE PREMIUM: Bag in box vin rouge 15 litres recommandé de la Bodega Los Corzos, une saveur fruitée très naturelle, sensation très douce en bouche, vin rouge en bag in box wine …
  • BOÎTE À VIN ROUGE AVEC ROBINET: Boîte à vin rouge avec robinet très pratique à utiliser puisque vous pouvez verser le vin dans un verre de manière simple afin que la conservation du vin soit la plus optimale possible.
  • VIN ROUGE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE: Vin rouge des meilleures terres du vin de la note d’Espagne avec une graduation 14,5% Variété 100% Tempranillo. Bag in box vin, offre vin rouge cerise, …
  • VIN SAC 15 LITRES EN BOITE AVEC ROBINET: Vin rouge en bag in box avec robinet très pratique à utiliser et aide à conserver le vin car il évite au vin d’entrer en contact avec l’air et la lumière …
  • VIN PREMIUM EN SAC EN BOITE: Température de consommation recommandée du vin rouge fruité: 16º. Le vin est idéal pour la viande, le poisson et le menu de tous les jours. Grâce à son bag in box il peut être utilisé comme …

Les différents types de caves

Le sous-sol de service

Il s’agit généralement d’un modèle compact, conçu pour garder quelques bouteilles de vin sous la main.

Grâce à son design élégant et à sa petite taille, la cave à vin est idéale pour une installation dans la cuisine ou le salon et vous permet de servir rapidement vos convives ou de vous servir un verre à chaque repas.

Les bouteilles sont stockées ici à la température de dégustation appropriée, dont 1 an pour celles déjà entamées et jusqu’à 2 ans pour celles qui se dégustent immédiatement.

La cave de vieillissement

L’armoire réfrigérée est essentiellement ce qui permet aux vins d’atteindre leur maturité idéale.

Souvent de grande capacité, il peut contenir jusqu’à 300 bouteilles afin que les collectionneurs puissent anticiper leurs prochains achats.

Toutes les caractéristiques nécessaires au bon développement de la boisson sont contenues dans ce modèle de réfrigérateur qui a été conçu pour les conserver le plus longtemps possible jusqu’à leur apogée, c’est-à-dire pendant 10 ans.

Le sous-sol multi-températures (polyvalent)

Également considéré comme une cave à vin multifonction 3 en 1, ce type de réfrigérateur combine trois fonctions différentes en une seule unité.

En effet, il présente l’avantage de disposer de différents compartiments jusqu’à 3, chacun avec un thermostat indépendant pour permettre aux vins de vieillir, de garder les bouteilles déjà ouvertes et de garder les bouteilles fraîches.

Cependant, certains modèles sont disponibles dans un seul compartiment dans lequel la température se diffuse naturellement du plus chaud au plus froid en haut au plus froid en bas.

Notre conseil: investir dans un domaine viticole peut être une grosse somme d’argent, mais l’acquérir vous permettra de bénéficier de grands avantages. Il vous permettra d’accéder plus facilement à vos bouteilles, de les conserver dans les meilleures conditions et de mettre en valeur vos plus belles étiquettes.

Quel est le prix d’une cave à vin?

Le budget qui sera alloué à l’achat d’une cave à domicile dépend en grande partie de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les plus abordables sont les caves de service, qui ont un prix de 80 euros à 400 euros.

Cependant, les caves à vin sont disponibles entre 300 et 1200 euros pour les modèles de qualité, tandis que les armoires de vieillissement coûtent entre 400 et 1500 euros pour les modèles encastrables qui offrent une grande capacité de stockage.

Comment conserver le vin?

Il est très important de savoir placer les bouteilles dans le bon ordre et dans la meilleure position pour ne pas avoir à déplacer les vins trop fréquemment et pour avoir un accès plus facile aux vins pour la dégustation. Pour ce faire, placez-les toujours en position horizontale afin que le chapeau reste humide. Il faut également mettre les bouteilles de vieillissement dans la partie inférieure et les bouteilles de dégustation dans la partie supérieure s’il s’agit d’une armoire double zone. Veillez à respecter la charge maximale affichée par étagère et évitez tout contact direct entre les bouteilles et la paroi inférieure et le filtre à charbon.

Comment prendre soin de votre cave?

Nettoyez régulièrement la grille de ventilation de votre appareil et son cadre. Le nettoyage de l’intérieur de la cave se fait par temps froid et pour cela il faut commencer par déconnecter la machine, retirer toutes les bouteilles très soigneusement et retirer les clayettes pour les laver. Nettoyez les parois intérieures de la cave avec une éponge, de l’eau et très peu de savon neutre, puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser ce temps pour changer le filtre à charbon et vérifier le système de déshumidification.

5/5 - (1 vote)