Quels sont les risques de boire des jus pressés à froid dans un extracteur de jus horizontal ?

Les jus pressés à froid sont remplis de nutriments, mais doivent être consommés avec modération et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. La teneur élevée en sucre de ces boissons peut entraîner une prise de poids et peut également provoquer des problèmes de santé comme le diabète s’il est consommé trop fréquemment.

La chaleur, la friction et l’oxygène tuent toutes des enzymes vivantes et accélèrent l’oxydation du jus frais. C’est pourquoi la pasteurisation du jus n’est jamais une bonne idée. Visitez ce site jusnaturel.fr pour en savoir plus.

1. déshydratation

Les jus sont une grande source de vitamines et de minéraux, mais ils ont également un niveau élevé de sucre. Cela peut provoquer des pointes de glycémie et des accidents, ce qui peut vous laisser fatigué et lent. De plus, ils peuvent manquer de fibres, ce qui les rend plus difficiles à digérer.

Une déshydratation peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment en ne buvant pas suffisamment d’eau, de la diarrhée et des vomissements. La condition peut être particulièrement dangereuse pour les enfants et les nourrissons, qui perdent une quantité importante de liquides de leur corps. De plus, la déshydratation peut se produire à la suite de certains troubles, tels que le diabète sucré et la maladie d’addison, ce qui augmente l’excrétion de l’urine.

Les jus pressés à froid ne contiennent aucun conservateur, ce qui signifie qu’ils doivent être consommés immédiatement après la fabrication. Si vous ne le faites pas, le jus commencera à s’oxyder et les nutriments commenceront à s’éroder. Il est également important de lire la liste des ingrédients à l’arrière de la bouteille. Évitez les jus avec du sucre ajouté ou des ingrédients à consonance chimique qui sont difficiles à prononcer.

2. Niveaux élevés de sucre

Le jus n’a pratiquement pas de fibre, il est donc digéré très rapidement et peut augmenter la glycémie. Il n’a pas non plus le volume nécessaire pour aider à pousser les déchets à travers vos intestins, ce qui peut entraîner une constipation. À moins que vous ne buvez du jus sur un nettoyage, je vous recommande de manger des fruits et légumes entiers à la place et de ne boire du jus uniquement pour obtenir vos vitamines et minéraux.

Si vous allez faire des folies sur une bouteille de jus pressé à froid, assurez-vous d’acheter dans une entreprise réputée et qu’elle n’est pas pasteurisée. La pasteurisation tue de bonnes bactéries dans le jus et peut éroder les nutriments sains que vous essayez d’en tirer. Vous voudrez également prêter une attention particulière à la liste des ingrédients, car certains jus ont des sucres ajoutés qui ne sont pas très sains. Ceux-ci peuvent être cachés sous des noms scientifiques et peuvent se faufiler dans plus de calories que vous ne vous y attendez. Mis à part ces risques, si vous n’avez pas le temps de vous faire du jus, saisir un jus prêt à l’emploi peut toujours être bénéfique pour votre santé.

3. Niveaux élevés de toxines

Les nettoyages de jus sont devenus un moyen populaire de se détoxifier, mais vous pourriez vous mettre en danger si vous buvez des jus pressés à froid en bouteille. Selon Bevsource, certains jus en bouteille sont «pasteurisés flash», ce qui signifie qu’ils sont portés à une température plus élevée pendant une période plus courte que la pasteurisation traditionnelle. Ce processus peut aider à préserver certains nutriments, mais il présente également un risque de sécurité car le jus peut potentiellement contenir des bactéries et des toxines nocives.

La FDA prévient que si vous achetez un jus pressé à froid en bouteille, il peut ne pas être pasteurisé, ce qui pourrait vous mettre à risque d’intoxication alimentaire. En effet, le jus permet d’incorporer des bactéries à l’extérieur des produits dans le jus. Ces bactéries peuvent provoquer une maladie grave, notamment la diarrhée, les crampes et les vomissements. Certaines de ces bactéries, comme E coli O157: H7 et Salmonella, ont même causé la mort. Si vous avez un système immunitaire faible, ces bactéries peuvent être particulièrement dangereuses. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire votre propre jus pressé à froid à la maison, ce qui réduira les risques de contamination et vous assurer que vous buvez une boisson saine.

4. Bactéries

Les fruits et légumes sont une partie vitale d’une alimentation saine mais peuvent également héberger des bactéries qui peuvent provoquer des maladies d’origine alimentaire. Ces bactéries peuvent être introduites lors de la récolte, du transport, du stockage ou du traitement des fruits et légumes et constituent une menace potentielle pour les populations vulnérables telles que les nourrissons, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les adultes âgés.

La microflore des jus de fruits frais est dominée par des bactéries et des levures tolérantes à l’acide. Des champignons (moules) tels que Penicillium, Cladosporium, Aspergillus Niger et Aureobasidium pullulans se trouvent couramment dans les jus de gâchis.

Le jus pressé à froid qui n’a pas été pasteurisé ou traité avec HPP a une courte durée de conservation et devrait être consommé en quelques jours. En effet, les nutriments délicats sont dilués par l’air et l’oxygène. Lorsque le jus est pasteurisé, la température élevée tue toutes les bactéries et l’aide à durer plus longtemps. Cependant, il endommage également les enzymes bénéfiques dans le jus. C’est pourquoi de nombreux amateurs de santé préfèrent les jus crus pressés à froid.

5/5 - (1 vote)