Meilleur réfrigérateur , Frigo / Comparatif, Tests & Avis

  • SHARP - Refrigerateurs 2 portes SHARP SJTB01ITXWF - SJTB01ITXWF
    Capacité totale 213L Largeur 54 cm Hauteur 144 cm Froid NanoFrost Eclairage LED
  • Réfrigérateur 1 porte Indesit SI61W - Réfrigérateur 1 porte - 322 litres - Froid statique - Dégivrage automatique - Blanc - Classe A+ / Pose libre
    Classe énergie A+ Volume utile 322 Litres Porte Réversible Eclairage Intérieur LED 4 clayettes verre Clayettes : 4 Porte réversible Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 167 x 59.5 x 64.5
  • CHiQ réfrigérateur congélateur bas 157L (109+48), low frost, l'acier inoxydable, portes réversibles, A+, 38 db, 12 ans de garantie sur le compresseur
    Contrôle électronique : gérez directement sur l'appareil la température souhaitée et surveillez cette dernière en direct. Sa faible consommation énergétique est de 209 kWh par an, lui valant une note de A+. Capacité de stockage de 109 litres pour le réfrigérateur et 48 litres pour le congélateur. Un volume utile total de 157 litres. Son volume sonore maximum atteignant les 38 db, il ne vous dérangera pas. Compresseur garanti 12 ans
  • Réfrigérateur top 48cm 93L Couleur Silver 39dB compartiment à glace 10L
    Classe énergétique ancienne norme : A + et nouvelle norme 2021 : F (le produit est toujours le même Volume total net : 93 L Consommation énergétique annuelle : 107kWh Niveau sonore : 39 dB Capacité du compartiment à glace : 10 L

Les réfrigérateurs se présentent sous différentes présentations : petits réfrigérateurs ou grands réfrigérateurs. Tout dépend de la quantité de stockage dont vous avez besoin. Il existe également des réfrigérateurs bon marché ou très sophistiqués, mais comment savoir vraiment ce dont nous avons besoin pour connaître le rapport coût-bénéfice lors de l’achat d’un nouveau réfrigérateur ?

Top 5 des ventes cette année

Cette question et d’autres questions importantes sur les réfrigérateurs trouveront une réponse dans ce guide qui vous sera d’une grande aide. Nous vous présentons de manière bien organisée, logique et pratique, toutes les informations dont vous avez besoin pour acquérir le réfrigérateur que vous recherchez tant. . Dans ce contenu sur les réfrigérateurs, vous trouverez non seulement des marques et des produits recommandés, mais aussi des critères et des recommandations qui sont importants et que vous devez prendre en compte.

Le plus important

  • Le réfrigérateur est un appareil électroménager qui nous permet de conserver les aliments dans un système de refroidissement. Selon vos besoins, vous pouvez trouver différents types de réfrigérateurs pour stocker des quantités plus ou moins importantes de nourriture.
  • Différents types de réfrigérateurs peuvent être trouvés et achetés non seulement dans les grands magasins, mais aussi en ligne. Nous pouvons trouver de nombreuses options de marque mais nous devons toujours veiller à appliquer les critères d’achat qui garantissent la meilleure qualité possible de notre réfrigérateur.
  •  Connaître le fonctionnement et l’entretien nous aide également à ce que notre réfrigérateur puisse durer longtemps.

Les meilleurs réfrigérateurs du marché : nos recommandations

Le marché propose une grande variété de réfrigérateurs, mais nous avons compilé ceux qui sont les préférés des acheteurs. Découvrez les meilleurs ci-dessous, afin que vous puissiez renforcer votre décision d’achat et choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Le meilleur réfrigérateur américain
  • Le meilleur réfrigérateur congélateur selon son rapport qualité-prix
  • Meilleur réfrigérateur à deux portes
  • Le meilleur mini-réfrigérateur

Le meilleur réfrigérateur américain

Klarstein Grand Host L – Réfrigérateur avec congélateur, Réfrigérateur à deux portes, Réfrigérateur américain, Panneau de commande, Portes vitrées, Sans givre, Réfrigérateur : 291 litres, Congélateur : 138 litres, Noir

Le réfrigérateur américain Klarstein Grand Host L est l’une des meilleures options si vous souhaitez un type de réfrigérateur qui, dans un même meuble, intègre un congélateur indépendant sur une porte et un réfrigérateur sur l’autre, à la verticale. Sa capacité est de 429 litres. Ses dimensions sont de 90 cm de large, 178 cm de haut et 59 cm de profondeur.

Le design du réfrigérateur est très beau, élégant et sa couleur noir mat se marie parfaitement avec de nombreux espaces. De plus, parmi ses caractéristiques techniques, nous pouvons constater qu’il s’agit d’un réfrigérateur sans givre avec un écran tactile de commande externe. Cet écran permet également de programmer l’accès aux portes pour la sécurité des enfants.

Le meilleur réfrigérateur congélateur selon son rapport qualité-prix

Hisense RB372N4AW1 – Réfrigérateur Combi No Frost, Capacité nette 287 L avec hauteur 178,5 cm, Système de ventilation à plusieurs flux d’air, Congélateur 4 étoiles, Porte réversible, Couleur Blanc

Le réfrigérateur combiné Hisense RB372N4AW1 est répertorié comme la meilleure option d’achat. Si vous recherchez une distribution de vos aliments où le frigo se trouve dans la porte supérieure et le surgelé dans la porte inférieure, c’est un modèle qui offre beaucoup de praticité. Sa capacité est de 287 litres. Ses mesures sont de 59,5 cm de large, 178,5 cm de haut et 59 cm de profondeur.

En plus d’avoir un système sans givre, une lettre d’efficacité énergétique A+, une porte réversible et un faible niveau sonore, ce réfrigérateur combiné dispose d’une technologie de refroidissement appelée Micro Vent que tous les réfrigérateurs n’ont pas.Cette technologie utilise de petits trous qui ne laissent pas passer l’air échapper au froid lorsque vous ouvrez la porte. La qualité du réfrigérateur évaluée par les acheteurs confirme que le prix n’est pas cher, puisqu’il s’agit d’un très bon investissement.

Meilleur réfrigérateur à deux portes

Teka FTM 310- Réfrigérateur 2 portes, 245 litres bruts, classe d’efficacité énergétique A+, couleur blanche

Le réfrigérateur à deux portes, par rapport au combi, a le congélateur en haut et le réfrigérateur en bas. Le réfrigérateur Teka FTM 310 entre dans cette présentation. Son esthétique est fine et simple, blanche. Il a une capacité de 245 litres. Mesure 159 cm de haut, 55 cm de large et 55 cm de profondeur. Ces mesures le rendent populaire pour pouvoir le placer dans différents espaces sans aucun problème. Sa classification énergétique est la lettre A+.

Les évaluations de ce réfrigérateur indiquent que la qualité est très bonne par rapport à son prix économique. Les étagères alimentaires peuvent être disposées de différentes manières pour maximiser l’espace, permettant de stocker une grande quantité d’aliments, sans avoir besoin d’un grand réfrigérateur. Il est très silencieux et refroidit très bien.

Le meilleur mini-réfrigérateur

Réfrigérateur compact Inventor A ++ avec compresseur, capacité de 93 litres, silencieux et idéal pour les hôtels, les étudiants, les bureaux et les petites maisons, couleur argent

Le mini réfrigérateur de la marque Inventor, modèle Compact Fridge, fait partie des best-sellers. Il a une capacité de 93 litres. Ses mesures sont de 47,2 cm de large, 86 cm de haut et 45 cm de profondeur. C’est un réfrigérateur qui ne génère pas de bruit et qui a une porte réversible, de sorte qu’il s’ouvre du côté que vous voulez. Il a une garantie de 2 ans.

Ce mini réfrigérateur a beaucoup de popularité à l’achat car il répond à de nombreuses attentes des acheteurs avec des économies d’énergie très efficaces, que l’on ne trouve souvent pas dans ce type de petits réfrigérateurs. Il est idéal pour les bureaux et comme réfrigérateur à boissons. Pourtant, beaucoup ont été surpris de voir à quel point plus de nourriture peut accueillir. Il dispose également d’un petit congélateur à l’intérieur, avec sa porte indépendante.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les réfrigérateurs

Quand on veut acheter un réfrigérateur, on omet souvent des informations qui semblent très basiques et que l’on connaît peut-être déjà mais, au final, c’est très important. Voici les questions les plus importantes que se posent de nombreux acheteurs comme vous et qui sont d’une grande aide lors de l’achat d’un réfrigérateur.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur et quels sont ses avantages ?

Autrefois, l’homme dans sa quête de conservation des aliments, utilisait d’autres alternatives comme le fumage, le salage ou le séchage au soleil. Ce qui précède, en plus d’être peu pratique et avec le risque de ne pas appliquer toutes les mesures d’hygiène, a conduit l’homme à développer le réfrigérateur.

Le réfrigérateur vous permet de prolonger la durée de vie des aliments qui, à d’autres époques, ne duraient que quelques jours, mais peuvent maintenant durer jusqu’à des années. Les réfrigérateurs ont été développés pour un usage industriel, commercial et domestique. C’est sur ce dernier point que se concentre ce guide d’achat.

Les systèmes de refroidissement utilisés par les réfrigérateurs ont évolué, de sorte qu’aujourd’hui, il existe des réfrigérateurs qui peuvent refroidir différentes zones sans interférer avec les autres.

avantage
  • Les aliments se conservent plus longtemps
  • Nouveaux systèmes de refroidissement par type d’aliment
  • Congélation sans givre (réfrigérateur sans givre)
  • Des consommations énergétiques plus efficaces
  • Réfrigérateurs intelligents qui surveillent la péremption des aliments
Désavantages
  • S’ils sont très vieux, ils consomment beaucoup d’énergie et génèrent du givre

Comment fonctionne un réfrigérateur et quelles précautions faut-il prendre en compte ?

Le réfrigérateur dispose d’un système de refroidissement qui utilise un liquide appelé réfrigérant qui est distribué de manière cyclique dans tout l’appareil. Le réfrigérant circule dans un circuit interne, où il s’évapore à l’intérieur du réfrigérateur et absorbe la chaleur qui s’y trouve.

Plus tard, ce réfrigérant envoie toute la chaleur à travers un autre circuit mais à l’extérieur, où elle devient liquide et le cycle recommence.

Lorsque le réfrigérateur se refroidit correctement, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de chaleur à l’intérieur, le cycle s’arrête un moment. C’est pourquoi parfois nous écoutons le réfrigérateur et parfois il est complètement silencieux.

Pour préserver le froid, les réfrigérateurs sont recouverts d’une mousse de polyuréthane qui crée une isolation thermique dans toutes leurs structures. La porte contient également un plastique mieux connu sous le nom de joint, caoutchouc ou caoutchouc avec lequel un joint étanche à l’air est créé, ce qui ne permet pas au froid de s’échapper.

Compte tenu de l’opération, vous allez maintenant pouvoir comprendre les recommandations de soins :

 

Recommandation La description
Placer le réfrigérateur Vérifiez que le réfrigérateur est complètement droit sans aucune inclinaison de la surface. Le réfrigérateur ne doit pas être placé à proximité de sources de chaleur telles que des cuisinières ou des radiateurs. L’exposition à des sources de chaleur fera surcharger votre réfrigérateur en ne refroidissant pas correctement et peut même tomber en panne. Le réfrigérateur doit toujours avoir un bon espace pour évacuer la chaleur générée par le moteur à l’arrière et sur les côtés. Ne pas coller sur d’autres meubles en laissant un espace minimum de 10 cm entre un objet et un autre.
Quand brancher le réfrigérateur ? Comme il contient un liquide réfrigérant, il est constamment en mouvement pendant le transport, il est nécessaire de le stabiliser, il est donc recommandé de ne pas brancher le réfrigérateur immédiatement. Il faut lui laisser un temps de repos. Les temps de repos recommandés varient selon le fabricant. La moyenne se situe entre 4 et 8 heures.
Comment nettoyer le réfrigérateur ? Une fois que vous avez laissé reposer le liquide de refroidissement, vous pouvez en profiter pour nettoyer votre réfrigérateur. Vous pouvez utiliser un chiffon humide avec du bicarbonate de soude.
Quand commencer à utiliser votre réfrigérateur ? Une fois propre et le temps de repos écoulé, il est recommandé d’allumer le réfrigérateur et avant d’introduire tout aliment il est également conseillé de prévoir un temps entre 3 à 6 heures pour que le refroidissement soit renforcé.
Comment dégivrer un réfrigérateur ? Il est recommandé de dégivrer une fois par an ou lorsque la couche de glace dépasse 5 millimètres. Le réfrigérateur doit toujours être aussi vide que possible.

Quand dois-je changer un réfrigérateur ?

Il est recommandé d’effectuer le changement dans un délai maximum de 10 ans. Cependant, si le réfrigérateur génère des dépenses énergétiques importantes, non pas parce qu’il est en mauvais état, mais parce qu’il s’agit d’un modèle ancien ou qu’il génère également beaucoup de givre, c’est une bonne occasion d’envisager le changement.

En revanche, il existe certains signes qui peuvent avertir que votre réfrigérateur ne peut plus en prendre et que nous vous présentons ci-dessous.

    • La nourriture se gâte plus rapidement.
    • Nous observons que la chaleur à l’arrière de votre réfrigérateur est plus élevée.
    • S’il y a des gouttes d’eau dans les environs de votre réfrigérateur.
    • Si votre réfrigérateur est très silencieux même avec le moteur en marche et que les aliments ne sont pas froids.
    • Des bruits étranges que vous ne reconnaissez pas.

Quelles sont les alternatives au réfrigérateur ?

Il peut sembler que lorsque nous parlons d’alternatives, nous ne pouvons les appliquer que si nous vivons dans des endroits où il n’y a que de la neige, au pôle Nord ou si nous utilisons des sous-sols sombres et froids. L’avancement de la technologie n’a pas été exclusivement numérique ou électronique, mais aussi durable.

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises recherchent des options écologiques comme un réfrigérateur en terre cuite, qui n’a pas besoin d’électricité et qui est également destiné aux pays en développement aux climats chauds et secs.

Où puis-je acheter un réfrigérateur ?

Il existe différents endroits physiques et en ligne pour acheter votre réfrigérateur. Voici quelques-unes des options les plus recherchées par les consommateurs :

 

Lieu de la boutique Boutique physique En ligne
Réfrigérateur à Carrefour / carrefour.es X X
Réfrigérateur à El Corte Inglés / elcorteingles.es X X
Réfrigérateur Ikea / ikea.com/es/es/ X X
Réfrigérateur sur Amazon / amazon.es X
Schneekugel bei Lidl / lid.de X X
Réfrigérateur à Media Markt / mediamarkt.es X X

Quels types de réfrigérateurs existe-t-il ?

Les réfrigérateurs sont classés selon leur conception :

  1. Réfrigérateur américain. C’est une seule unité divisée par deux portes, une d’un côté de l’autre verticalement. L’un s’ouvre à droite et l’autre à gauche. Une porte contient le congélateur et l’autre le réfrigérateur.
  2. Réfrigérateur côte à côte . Le design des portes est le même que celui du réfrigérateur américain, d’un côté à l’autre, mais la différence est que deux réfrigérateurs peuvent être combinés en un seul. C’est-à-dire qu’il s’agit de deux unités indépendantes qui ont un accessoire qui les relie. Il en résulte un réfrigérateur de grande capacité de stockage.
  3. Réfrigérateur combiné. Le réfrigérateur combiné est similaire au réfrigérateur à porte française, mais la grande différence est qu’il n’a qu’une seule porte en haut. Cette porte correspond au réfrigérateur et au congélateur du bas. Le congélateur peut également se présenter sous forme de tiroirs. Les réfrigérateurs combinés sont destinés à un stockage plus petit, par exemple pour deux personnes.
  4. Réfrigérateur ou glacière à une porte . Comment comprendre, ce réfrigérateur n’a qu’une porte et ne contient pas de congélateur. Il ne sert qu’à refroidir les aliments.
  5. Réfrigérateur à deux portes. Nous avons vu que la plupart des réfrigérateurs ont deux portes, pourquoi alors est-ce différent ? Lorsque vous recherchez un réfrigérateur à deux portes, vous constaterez que, comme le combi, les pièces sont les unes sur les autres, mais la grande différence est que le congélateur sera toujours en haut et le réfrigérateur en bas.
  6. Mini-frigo. Ce sont de petits réfrigérateurs qui fonctionnent de la même manière qu’un réfrigérateur normal, à la différence qu’il stocke très peu de nourriture. Ils sont utilisés principalement dans les bureaux ou dans les maisons où les espaces ne sont pas très larges. Un mini réfrigérateur peut avoir une présentation à une porte, mais contenir à l’intérieur, un petit congélateur avec une porte intérieure séparée. Il y a aussi deux portes. Ils sont très efficaces pour économiser l’énergie .

Quelles sont les marques les plus recherchées ?

En ce qui concerne les fabricants de réfrigérateurs, les acheteurs sont également guidés par le type de marque, en fonction des expériences qu’ils ont déjà eues avec ces marques. Nous citons ci-dessous les marques les plus recherchées par les consommateurs :

    • Réfrigérateur Balay
    • Réfrigérateur Bosch
    • Réfrigérateur Samsung
    • Réfrigérateur Smeg
    • réfrigérateur LG
    • Réfrigérateur Hisense
    • Réfrigérateur Beko
    • Frigo à bonbons
    • Réfrigérateur Corbero
    • Réfrigérateur Daewood
    • Réfrigérateur Miele
    • Réfrigérateur Liebherr
    • Réfrigérateur Klarstein
    • Réfrigérateur Kenwood

Critères d’achat

De nombreux réfrigérateurs ont un design spectaculaire, mais cela ne garantit pas que ce soit le réfrigérateur dont nous avons vraiment besoin. Lors de l’achat d’un réfrigérateur, d’autres aspects doivent être pris en compte qui détermineront la durabilité, l’utilisation et la qualité. Par conséquent, nous vous présentons ci-dessous les principaux critères d’achat lors de l’achat du réfrigérateur que vous souhaitez.

  • Intégrable ou gratuit à installer
  • Avec ou sans congélateur
  • Taille et capacité
  • Matériau : acier inoxydable ou aluminium
  • Économie d’énergie
  • Fonctions supplémentaires

Intégrable ou gratuit à installer

Réfrigérateur intégré. Les réfrigérateurs encastrables sont ceux qui doivent être montés ou inclus dans une autre structure. Si votre cuisine est ou sera intégrale et que vous souhaitez préserver l’équilibre visuel de tous les meubles ou armoires, c’est l’option. Dans les cuisines équipées, les appareils sont “cachés” derrière les portes ou installés de manière à être en harmonie avec l’ensemble de la structure de la cuisine.

Il est important de mentionner que de nombreux réfrigérateurs encastrables ne sont livrés qu’avec un boîtier sur la porte, de sorte que vous puissiez plus tard choisir le design qui va avec votre cuisine. Vérifiez également les mesures pour l’installation, car plusieurs fois la porte ne coïncide pas en place.

Réfrigérateur sur pied. Comme le mot le décrit, ces réfrigérateurs peuvent être installés librement et indépendamment et sont les plus utilisés dans le monde. Ils peuvent être facilement installés dans n’importe quel espace, non seulement dans la cuisine, mais aussi dans notre maison ou notre appartement.

Étant un appareil visible, vous pouvez trouver de nombreux autres designs innovants qui vont avec la décoration de votre maison.

Avec ou sans congélateur

Pas de congélateur. Il peut être un peu surprenant d’apprendre qu’il existe des réfrigérateurs sans congélateur. Tout au long de notre vie, la plupart d’entre nous savent que pour préparer une bonne limonade, il faut sortir les glaçons du congélateur.

Cependant, il existe des réfrigérateurs qui n’ont pas de congélateur. L’une des raisons pour lesquelles les gens recherchent des réfrigérateurs sans congélateur est simplement pour économiser sur la consommation d’énergie. Si vous êtes prêt à ne pas consommer congelé, c’est une bonne option.

Avec congélateur. Un réfrigérateur avec congélateur est le produit le plus populaire sur le marché. D’un autre côté, examinez de près quel type de congélateur serait important pour vous.

Sur le marché, les réfrigérateurs peuvent comporter un congélateur dans la même structure interne ou des congélateurs indépendants pouvant se présenter sous forme de partie séparée, soit sous forme de tiroirs, soit sous forme de porte supplémentaire. Tout dépend de l’espace de stockage dont vous avez besoin pour les aliments surgelés.

Taille et capacité

L’espace de notre cuisine et la quantité de nourriture que nous consommons, bien que cela semble évident, est l’un des aspects décisifs qui définissent la direction d’achat d’un réfrigérateur.

Ensuite, nous présentons un tableau résumant les mesures approximatives et les capacités que vous pouvez trouver sur le marché. Les mesures peuvent varier en fonction du type de réfrigérateur et également du fabricant.

Type Taille approximative Capacité * Approx.
Réfrigérateur américain Largeur : 90-92 cm / Hauteur : 175 cm ou 180 cm De 414 à 568 litres
Réfrigérateur côte à côte Largeur : 90 à 120 cm / Hauteur : 150 à 190 cm De 436 à 691 litres
Réfrigérateur à portes françaises de type américain Largeur : 65 à 100 cm / Hauteur : 170 à 180 cm De 337 à 685 litres
Réfrigérateur combiné Largeur : 60 cm à 70 cm / Hauteur 176 cm à 203 cm De 279 à 505 litres
Réfrigérateur ou glacière à une porte Largeur : 60 cm / Hauteur : 176 à 185 cm De 196 à 381 litres
Réfrigérateur à deux portes Largeur : 60 à 70 cm / Hauteur : 171 à 186 cm De 274 à 371 litres
Mini- frigo Largeur : 22 à 55 cm / Hauteur : 28 à 85 cm De 4 à 138 litres

Matériau : acier inoxydable ou aluminium

Lorsque nous parlons de matériau, nous nous référons spécifiquement au matériau de l’extérieur d’un réfrigérateur.

La plupart des réfrigérateurs domestiques sont fabriqués en aluminium, mieux connu sous le nom d’aluminium anodisé. Ce type d’aluminium permet au réfrigérateur d’être très résistant à une utilisation constante. Normalement, dans la description du produit vous ne trouverez pas cette information mais la couleur sera précisée.

Un réfrigérateur noir ou un réfrigérateur rose par exemple, indique que l’aluminium a été traité pour sa présentation esthétique. Ce traitement n’est pas possible dans les matériaux en acier inoxydable, qui en raison de leur composition chimique n’acceptent pas les peintures. Un autre élément différenciateur des réfrigérateurs en aluminium est qu’ils sont moins chers et que le nettoyage d’entretien est plus facile.

Le réfrigérateur en acier inoxydable permet une bien meilleure conservation des aliments, car c’est un matériau avec une grande résistance antibactérienne.

Les réfrigérateurs en acier inoxydable, en revanche, offrent l’avantage non seulement d’une apparence plus élégante, mais aussi que le matériau lui permet d’être plus résistant au temps, à l’humidité et à la rouille. Le réfrigérateur en acier inoxydable permet une bien meilleure conservation des aliments, car c’est un matériau avec une grande résistance antibactérienne.

Économie d’énergie

La consommation d’énergie est l’un des principaux critères lors de l’achat d’un réfrigérateur, car nous ne souhaitons pas recevoir un taux élevé à payer sur notre facture d’électricité. Il est donc important de revoir :

Etiquette énergétique. Il indique l’efficacité énergétique de notre réfrigérateur et est classé comme suit :

  1.  Les plus efficaces : A, B, C
  2. Ceux qui représentent la consommation moyenne : D et E
  3. Consommation d’énergie élevée : F et G

Classe climatique. La classe climatique fait référence à la recommandation faite par les fabricants de toujours tenir compte de la température ambiante. Il est important de connaître l’endroit où sera placé notre réfrigérateur.

Par exemple, si vous placez votre réfrigérateur sur un balcon et que la température ambiante dépasse la classe climatique, il consommera plus d’énergie ou il ne fonctionnera pas correctement. Cette information se trouve sur l’étiquette intégrée à l’arrière du réfrigérateur ou dans les instructions. Les valeurs sont décrites ci-dessous :

  • SN ‘(SubNormal) 10ºC-32ºC
  • N ‘(Normal) 16ºC-32ºC
  • ST ‘(SubTropical) 18ºC-38ºC
  • T ‘(tropical) 18ºC-43ºC

Taille. Plus un réfrigérateur est grand, plus la consommation d’énergie est élevée. Vérifiez vraiment quels sont vos besoins.

Système Pas de givre . Les réfrigérateurs sans givre utilisent une technologie dans laquelle aucun givre n’est généré. Cela est dû au fait qu’il y a une circulation continue d’air à l’intérieur, éliminant l’humidité et empêchant ainsi la formation de givre. De plus, ce système permet de refroidir plus rapidement, de mieux conserver les aliments et donc de réduire la consommation d’énergie.

Fonctions supplémentaires

L’avancement de la technologie n’est pas exclusif aux ordinateurs ou aux appareils mobiles. Il a été si génial qu’il a été appliqué aux appareils électroménagers et le réfrigérateur ne fait pas exception. En plus de perfectionner les systèmes de refroidissement, nous trouvons aujourd’hui une série de réfrigérateurs qui offrent plus qu’un simple refroidissement et dont l’objectif est que vous ne vous souciez de rien.

Réfrigérateur avec distributeur d’eau et de glaçons. Il existe deux types de distributeurs, ceux qui sont intégrés à l’extérieur de la porte et ceux qui ont des réfrigérateurs à l’intérieur.

Réfrigérateur intelligent avec WiFi et écran. Ces réfrigérateurs intègrent un écran tactile sur la surface extérieure d’une des portes et peuvent être connectés à un réseau WiFi . Il s’agit essentiellement d’une tablette avec des fonctions numériques spécialisées et certaines que nous connaissons déjà sur nos téléphones. Voici quelques exemples de ces fonctionnalités :

  • Contrôlez automatiquement la température intérieure en fonction de la quantité de nourriture dont vous disposez pour maximiser l’efficacité énergétique.
  • Saisissez les dates de péremption des consommables et recevez ainsi des notifications pour ne pas les gaspiller.
  • Rédigez la liste de courses ou écrivez des rappels de choses quotidiennes.
  • Prenez des photos de l’intérieur de votre réfrigérateur pour vous envoyer une perspective de la nourriture que vous avez afin que vous sachiez ce qui vous manque et n’oubliez rien, si vous vous retrouvez au supermarché.
  • Assistant intelligent qui fonctionne à l’aide de la voix pour demander au réfrigérateur de vous dire quels aliments se trouvent à l’intérieur.
  • Écoutez de la musique ou regardez des vidéos pendant que vous cuisinez.

résumé

Dans ce guide d’achat, vous avez pu développer de manière plus objective les éléments qui vous aideront à acquérir un bon réfrigérateur. Un réfrigérateur est un appareil électroménager qui nous permet de conserver nos aliments de manière hygiénique, en les gardant frais et en bon état plus longtemps.

Les réfrigérateurs satisfont non seulement notre goût ou l’esthétique de notre cuisine, mais offrent également une distribution pratique des aliments qui nous permet d’économiser de l’énergie. La taille, la capacité, le matériau ou l’endroit où un réfrigérateur doit être installé, nous permet d’avoir une idée plus concrète de ce dont nous avons besoin. Aujourd’hui, nous pouvons acheter du WiFi ou des réfrigérateurs intelligents qui rendent la vie plus confortable.

Nous sommes sûrs qu’avec toutes ces informations, vous serez en mesure d’acheter avec succès votre nouveau réfrigérateur.