Meilleure Brosse soufflante – Comparatif, Tests & Avis

  • Sèche-Cheveux Volumisant Revlon Salon One-Step, Technologie IONIQUE et CÉRAMIQUE, BROSSE OVAL, Cheveux Longs et Mi-Longs, RVDR5222
    BROSSE OVAL DESIGN - Pour lisser les cheveux, créez du volume aux racines et des extrémités joliment courbées - Pas besoin d'utiliser un autre appareil pour obtenir des vagues. MOINS DE TEMPS PASSÉS = MOINS DE DÉGÂTS !Conçu pour distribuer l'air rapidement et uniformément aux cheveux pour sécher et styler plus rapidement pour moins de dégâts dues à la chaleur. TECHNOLOGIE IONIQUE - Les ions négatifs saturent le flux d'air pour réduire la taille des gouttelettes d'eau pour un séchage plus rapide. Cela contribue à conditionner, lisser et rendre les cheveux plus brillants, tout en réduisant les frisottis et l'électricité statique. POILS MIXTES - Broches en nylon avec des bouts arrondis confortables pour détendre les cheveux. Mélange de poils en nylon et de sanglier pour aider à saisir les cheveux sur le bord incurvé pour un meilleur volume et plus de contrôle pour des résultats lisses et brillants. REVÊTEMENT CÉRAMIQUE - Pour une répartition uniforme de la chaleur et moins de dégâts . 3 réglages de chauffage / 2 vitesses Poignée ergonomique, bout froid pour une manipulation facile, conception légère Cordon pro 2.5m pivotant anti nœud Garantie 4 ans.
  • BaByliss - AS121E - Brosse soufflante 1200W Multistyle 4-en-1 Ionique et accessoires pour le volume et la mise en forme
    La brosse soufflante 1200W sèche vos cheveux au fur et à mesure du brushing. La brosse n'est pas rotative 4 brosses interchangeables pour le volume, la mise en forme et lisser Finition céramique et technologie ionique anti-frisottis pour une finition lisse et brillante 3 températures et un bouton air frais. Vous devez tourner la brosse dans vos cheveux vous-même, car elle ne tourne pas automatiquement
  • BaByliss Brosse Soufflante Dry, Straighten and Style 4-en-1 1000W Rotative AS200E
    Brosse soufflante de 1000W pour un séchage et une coiffure rapides 4 brosses interchangeables pour sécher, pour apporter du volume, lisser et structurer Technologie ionique anti-frisottis pour un fini lisse et brillant 2 températures et un bouton air frais Comprend une pochette de rangement
  • Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
    Fonction Thermo-Protect : garantit une température de séchage idéale et protège vos cheveux contre les surchauffes. Technologie EHD : les accessoires distribuent la chaleur uniformément, même avec une température élevée Puissance : 1000W 3 réglages de température sur mesure (dont touche Air Froid) Revêtement tourmaline 5 accesoires : Brosse plate, Volumizer, Brosse à picots rétractables, Thermo brosse, Séchoir / concentrateur d'air Cordon rotatif (360°) d'une longueur 2m Contenu du packaging:1 Tension: 220-240 V

Guide d’achat des meilleures brosses à air chaud

Avec les brosses à air chaud, vous pouvez sécher et coiffer vos cheveux en même temps . Oubliez de jouer avec un sèche – cheveux et une brosse ronde . Une brosse à air chaud fait le travail des deux, ce qui rend le travail de préparation le matin beaucoup plus simple.

Cependant, trouver la bonne brosse à air chaud pour vos cheveux n’est pas si simple. Avec autant de ces outils de beauté pratiques sur le marché, comment trouver les meilleurs pinceaux à air chaud pour pouvoir choisir le meilleur?

Top 5 des ventes cette année

Nous simplifions vos achats en effectuant les travaux préliminaires pour vous.

Si vous êtes prêt à acheter un pinceau de ce type, jetez un œil à la liste des dernières actualités et des meilleurs vendeurs parmi des utilisateurs comme vous. Si vous voulez en savoir plus, comme ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un pinceau à air chaud et nos conseils de coiffage, continuez à lire.

Que rechercher lors de l’achat d’une brosse à air chaud

Type de cheveux

Votre type de cheveux est le facteur numéro un à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse . La forme, la capacité de température et le corps de la meilleure brosse pour vous dépendent de votre type de cheveux.

  • Cheveux fins ou gravement abîmés : ceux qui ont les cheveux fins ou gravement abîmés doivent éviter les outils de coiffage qui sont chauffés à des températures très élevées. Recherchez une brosse qui vous permet de changer la température via un cadran ou un écran LCD pour vous assurer de ne pas brûler accidentellement vos cheveux.
  • Cheveux crépus : Si vos cheveux deviennent facilement crépus, optez pour une brosse à technologie ionique pour aider à obtenir un look lisse et sans frisottis.
  • Cheveux épais : Les personnes aux cheveux épais devraient rechercher des brosses à poils solides et des dispositifs de sécurité sans enchevêtrement. Les cheveux épais nécessitent également des températures plus élevées pour un séchage et un coiffage plus rapides.

Façonner

Ces brosses se présentent sous différentes formes, mais les plus courantes sont les brosses rondes . Les pinceaux ronds sont parfaits pour plusieurs styles et offrent le plus de flexibilité. Les brosses à palette et les brosses à peigne n’évacuent pas nécessairement l’air chaud . Certains deviennent simplement chauds et agissent plus comme des fers à repasser.

Chaud

Certaines brosses n’offrent que des options de températures élevées ou basses. Si vous souhaitez contrôler la température de votre brosse, choisissez un modèle avec un régulateur thermique . Certaines brosses sont également livrées avec des options pour l’air froid.

Baril et soies

Le corps de base des brosses de ce type est généralement en céramique, tourmaline ou chrome . La céramique et la tourmaline sont d’excellentes options pour lisser les cheveux, mais elles sont généralement plus chères que les brosses avec une barre de chrome.

Faites attention au matériau des poils. Les poils de qualité supérieure, faits de matériaux résistants, ne se décomposent pas aussi rapidement avec le temps et rendent le processus de brossage beaucoup plus fluide.

Rotation

Une barre rotative facilite le coiffage et l’ajout de volume à vos cheveux. Une brosse rotative tourne automatiquement autour de vos cheveux pour leur donner du corps. Si vous souhaitez créer beaucoup de volume avec votre pinceau, recherchez un modèle qui tourne dans différentes directions, ce qui lui donnera une finition plus naturelle. Pour plus de polyvalence, choisissez une brosse qui vous permet de désactiver la fonction de rotation.

Longueur du canon

Si vous avez les cheveux longs, une longue barre est l’option à choisir. Une brosse avec une barre allongée permet d’atteindre plus facilement tous les côtés de la tête et peut accueillir plus de cheveux.

Cordon pivotant

Votre brosse à air chaud est-elle confortable à tenir et à manœuvrer? Ceci est particulièrement important pour les utilisateurs avec des crinières longues et épaisses, qui prennent plus de temps à coiffer. Recherchez des lacets pivotants allongés pour vous assurer qu’il peut facilement fonctionner autour de votre tête.

Poids

Assurez-vous que votre brosse est suffisamment légère pour la tenir suffisamment longtemps pour coiffer vos cheveux. La fatigue peut apparaître rapidement lors du coiffage avec un outil lourd.

Style humide

Minutieux. Toutes les brosses ne sont pas capables de sécher les cheveux. Pour un style plus confortable, choisissez une brosse capable de sécher les cheveux humides ou mouillés. L’utilisation d’une brosse qui n’est pas faite pour le coiffage humide peut endommager vos cheveux et la brosse.

Des dispositifs de sécurité

Comme pour tout outil de coiffage à chaud, il est important de connaître les caractéristiques de sécurité. Si vous êtes souvent pressé lorsque vous vous préparez le matin, pensez à une brosse à arrêt automatique. La plupart des brosses sont également livrées avec des pointes de poils résistantes à la chaleur pour rendre le brossage des cheveux et la manipulation de la brosse plus sûrs. Certaines brosses rotatives peuvent détecter si vos cheveux sont emmêlés et vous aideront avec une fonction de libération des boucles.

Prix

Le prix de ces types de brosses varie de 25 € à plus de 100 €. Les modèles bon marché seront moins durables et généralement pas assez puissants pour sécher les cheveux humides ou mouillés. Cependant, les brosses bon marché sont souvent plus petites et constituent une bonne option pour voyager. Les modèles les plus chers auront plus de fonctionnalités et produiront un look plus lisse. Les brosses haut de gamme sont plus durables et produisent suffisamment de chaleur pour sécher les cheveux humides ou mouillés.

Conseils d’utilisation d’une brosse à air chaud

  • N’essayez pas de peigner les cheveux emmêlés. Bien que les brosses de haute qualité aient des poils solides qui peuvent aider à démêler les cheveux, brossez toujours les cheveux avant d’utiliser la brosse à air chaud.
  • Certaines brosses atteignent des températures très élevées. Il est plus difficile de brûler les cheveux avec une brosse à air chaud qu’avec un fer plat ou un fer à friser car la chaleur n’est pas aussi directe, mais il vaut la peine d’être prudent. Fais attention de ne pas te brûler!
  • Assurez-vous d’utiliser un sérum ou un spray de protection contre la chaleur sur vos cheveux pour éviter les dommages causés par la chaleur. Même les brosses les plus chères dotées de la technologie ionique ne résistent pas aux dommages. Protégez vos cheveux avant d’utiliser une telle brosse.

FAQ: questions fréquemment posées

Q. Quel est l’avantage d’une brosse à air chaud sur un fer plat ou un fer à friser?

R. Les brosses à air chaud sont idéales pour ajouter du volume et peuvent sécher les cheveux, contrairement à un fer à lisser ou à un fer à friser. Ils appliquent également la chaleur moins directement, ce qui rend plus difficile la brûlure des cheveux avec une telle brosse.

Q. Je crains d’endommager mes cheveux. Une brosse de ce type me convient-elle?

A. Les brosses à air chaud sont plus douces pour les cheveux que les autres outils de coiffage à chaud, car la chaleur n’est pas aussi directe. Mais utilisez toujours d’abord un sérum protecteur ou un spray pour éviter que la chaleur n’endommage vos cheveux.

Q. Dois-je nettoyer ma brosse?

R. Oui, une accumulation de produit peut se produire et, bien sûr, les cheveux resteront coincés. Utilisez un nettoyant spécial pour éliminer les incrustations et retirer les poils de votre brosse si nécessaire. Vous pouvez trouver des nettoyants spécialisés partout où vous avez acheté votre pinceau ou dans un salon de beauté.

Q. Je veux boucler mes cheveux. Une brosse à air chaud est-elle une bonne option pour moi?

R. Avec ces types de pinceaux, vous enroulez des mèches de cheveux autour de la brosse et l’air chaud est soufflé pour créer du volume. Vous pouvez obtenir un look lisse et bouclé, mais vous ne pouvez pas obtenir de boucles serrées et bien définies avec cet outil de coiffage.