Meilleur Épilateur électrique – Comparatif, Tests & Avis

  • Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme, Tête De Rasage Et Tondeuse Blanc/Or Rose, Technologie De Pincettes Micro-Grip, Accessoire Massage Haute Fréquence, Wet & Dry, 9-720
    Sans effort : Épilateur électrique pour femme avec tête pivotante large pour une épilation plus facile et plus efficace Une peau lisse : La technologie de pincettes Micro-Grip (40 pincettes) procure une peau lisse pendant plusieurs semaines, et non pas quelques jours Facile d'utilisation : épilateur sans fil avec sa poignée ergonomique qui le rend pratique à utiliser sur toutes les zones du corps Moins de douleur : 100 % étanche pour pouvoir vous raser dans la baignoire ou sous la douche et profiter d’une expérience moins douloureuse Minutieux : La fonction Smartlight de la poignée éclaire même les poils les plus fins, pour une épilation absolument parfaite
  • Philips BRE735/00, Epilateur électrique Satinelle Advanced, Wet & Dry, 8 accessoires dont 1 embout rasage et 1 sabot, 1 embout tondeuse et 1 sabot pour le maillot, 1 brosse exfoliante
    Epilation efficace en douceur grâce à ses pincettes améliorées et plus de 70 000 actions épilâtes par minute Tête d'épilation extra-large qui couvre une plus grande surface pour une épilation plus rapide Utilisable à sec ou sous l'eau pour une expérience encore plus douce et agréable, sous la douche ou dans le bain Lumière intégrée qui permet de déceler les poils fins, pour une épilation optimale sur toutes les zones du corps 8 accessoires : tête de rasage et sabot, tête de tondeuse et sabot pour le maillot, accessoire zones délicates, accessoire de contact optimal, brosse exfoliante, trousse
  • Philips BRE275/00, Epilateur Satinelle Essential, Lumière Intégrée, 4 Accessoires
    4 accessoires: un embout rasoir, un sabot de tonte, un accessoire massant et une housse de rangement
  • Braun Silk-épil 5 Épilateur Électrique Femme, Blanc/Rose, Tête De Rasage Et Tondeuse Pour Une Épilation En Douceur, Technologie De Pincettes Micro-Grip, Technologie Wet & Dry, 5-620
    Doux: Épilateur électrique sans fil pour femme, parfait pour les débutantes, avec un réglage de vitesse pour une épilation ultra douce Précis : Technologie de pincettes Micro-Grip (28 pincettes) pour une épilation des poils aussi courts qu’un grain de sable Une peau lisse : Rasez, tondez et épilez pour une peau douce et durable Moins de douleur : Accessoire massage haute fréquence avec vibrations actives pulsantes pour réduire la sensation de douleur Efficace : S’adapte à toutes les courbes de votre corps pour une épilation efficace, même sur les zones difficiles d’accès telles que les genoux et les aisselles

Afin de ne pas recourir au rendez-vous avec l’épilateur, ni à des méthodes coûteuses ou à celles qui exigent un dévouement quotidien, certains experts ont essayé des épilateurs électriques féminins comme alternative, et dans leur verdict, ils ont choisi le Philips HP6540 / 00 comme leur favori.

Top 5 des ventes cette année

Pourquoi un épilateur électrique?

Prendre rendez-vous pour se rendre à l’épilateur implique d’avoir le temps et il n’est pas toujours facile de trouver le moment et de l’intégrer dans l’agenda. La sensation de chaleur de la cire et la traction pour l’extraire, n’est pas une sensation des plus agréables et des plus agréables.

Une complication de temps et de sentiments mitigés, auxquels il faut ajouter le prix, pas toujours bon marché, de chaque séance; et j’espère que les résultats sont comme prévu, pour ne pas avoir à rentrer chez soi et recourir à des retouches avec la pince à épiler.

Nous avons également des options maison telles que l’abrasion, des bandes de cire ou des crèmes dépilatoires.

Avec des bandes et des crèmes, nous ne pouvons pas toujours enlever tous les poils; et la méthode d’abrasion, tous ne donnent pas de bons résultats. Si les cheveux sont très durs ou que nous en avons beaucoup, plusieurs applications sont nécessaires pour obtenir une bonne épilation. Parfois, on finit par dépenser plus pour des produits de ce type que pour le rendez-vous avec l’épilateur.

Une autre option est les rasoirs. Son effet ne dure pas longtemps et tous les deux ou trois jours, vous devez le passer. Donc si notre peau est un peu sensible, il peut arriver qu’elle reste un peu irritée. Et en ne donnant pas assez de temps pour faire pousser les cheveux, les cheveux émergents peuvent s’incarner.

Il existe d’autres méthodes d’épilation, plus coûteuses et qui nécessitent plusieurs séances, comme les techniques de photoépilation, laser, lumière pulsée. Mais ils nécessitent une décision plus ferme car beaucoup sont permanents.

Les épilateurs électriques sont généralement une bonne option par rapport à ces alternatives car ils arrachent les cheveux par les racines et, comme pour l’épilation, cela peut durer environ un mois, selon le type de cheveux.

L’épilation à la cire ne prend généralement pas longtemps, contrairement à l’épilation à la cire. Et selon la puissance, ils peuvent être aussi rapides que les rasoirs.

Vous disposez également de différents accessoires qui aident à protéger et à éviter la sensation de douleur sur la peau. Et ils sont transportables, faciles à utiliser, ils ne nécessitent pas d’éléments supplémentaires tels que les mousses, et le seul résidu qu’ils génèrent sont les cheveux. En comparaison, son coût initial peut être un peu élevé, mais il s’agit d’un investissement ponctuel.

recommandations

Il existe deux types d’épilateurs électriques et il est important de les différencier, car la méthode d’épilation n’est pas la même.

  • Les épilateurs de rasage sont similaires aux rasoirs. Les poils passent à travers une grille de protection qui contient à l’intérieur une tête avec des lames qui se déplacent d’un côté à l’autre et enlèvent les poils.Ils sont indolores et l’épilation est très rapide.Ils sont généralement utilisés par les personnes ayant des cheveux à croissance lente ou peu de cheveux, car l’épilation à la cire ne dure pas très longtemps. Ils sont également recommandés pour l’épilation des aisselles et de l’aine.
  • Dans tous les cas, si l’on pense à un épilateur électrique, l’idéal est de s’en procurer un de démarrage.Les épilateurs de démarrage fonctionnent avec des rouleaux constitués de petites pinces qui attrapent les poils et les éliminent par les racines. Certains modèles intègrent plusieurs types de têtes pour des zones telles que les aisselles ou l’aine.L’épilation à la cire prend un peu plus de temps, mais dure plus longtemps.

    Au début de son utilisation, nous pouvons remarquer un certain inconfort, mais il n’est pas difficile de s’y habituer. Certains épilateurs de démarrage fonctionnent avec des ressorts rotatifs, qui sont des ressorts hélicoïdaux qui tournent, emprisonnant les cheveux et les tirant.

À prendre en compte

Dans les épilateurs de démarrage, nous devons prendre en compte certains problèmes.

Plus vous avez de têtes, plus l’épilation est rapide et moins elle provoque de douleur. Il offre également une plus grande polyvalence puisque, si, en plus de la quantité, le modèle est livré avec différents types de têtes interchangeables, nous pourrons nous raser non seulement les jambes, mais aussi l’aine et les aisselles.

Les machines à têtes en céramique sont recommandées pour les peaux hypoallergéniques .

Chaque tête possède un certain nombre de pinces. Si vous avez beaucoup de pincettes, c’est mieux, car plus de poils vont se ramasser à chaque passage, et nous éviterons de faire passer la machine plusieurs fois dans la zone.

Certains modèles permettent d’ajuster la vitesse pour adapter l’épilation en fonction de la sensibilité de notre peau. Beaucoup peuvent même inclure une fonction de massage.

Sans fil ou filaire . Si nous optons pour une option sans fil, l’avantage est que nous pouvons l’utiliser sous la douche et elles sont moins douloureuses que celles du câble. Bien sûr, nous devons nous rappeler de le charger au préalable.

Avec la lumière intégrée, c’est bien mieux. Il y a des poils qui ne sont pas visibles à la simple lumière, surtout s’ils sont de couleur claire. Si l’épilateur est livré avec une lumière intégrée, il sera plus facile de les localiser.

Il est nécessaire que les cheveux aient une certaine longueur pour que la machine puisse les ramasser et les enlever. Sinon, cela peut blesser et irriter la peau. À 1 ou 3 mm de long, c’est plus que suffisant.

Lors de l’utilisation de l’épilateur électrique, nous devons l’utiliser dans la direction opposée à laquelle les cheveux poussent et poussent.

Si on a le temps, l’idéal est d’exfolier la peau la veille pour l’adoucir et permettre une meilleure extraction des cheveux; Certains modèles ont des assiettes qui ont un effet exfoliant.

Il est conseillé de faire fonctionner la machine après une douche ou avec de l’eau chaude si elle est sans fil. La vapeur dilatera les pores et facilitera la sortie des cheveux.

Au contraire, si nous sommes des personnes très sensibles à la douleur, placer un sac de glace dans la zone à épiler peut avoir un effet analgésique; il existe même des modèles qui intègrent un système froid.

Une recommandation fondamentale pour ne pas avoir à dépenser plusieurs fois et penser que tous les produits souffrent d’une mauvaise vieillesse. Ce que vous devez faire est de toujours, toujours et toujours nettoyer la machine après utilisation.

Il peut avoir des traces de cheveux ou de savon et d’eau, ce qui l’endommageront et entraveront les utilisations ultérieures. C’est une étape très simple et en général il ne suffira que de démonter les têtes et de les laver avec de l’eau ou une brosse.

À la fin de l’épilation, vous pouvez ressentir une certaine brûlure, il est donc conseillé d’utiliser une crème hydratante ou une lotion après-rasage.

Évitez de vous exposer au soleil une fois fraîchement épilée, car même si cela peut ne pas en avoir l’air, la peau est sensible .

Favoris: Philips HP6540 / 00

Plus qu’un épilateur, c’est un équipement d’épilation. Avec deux «rasoirs» qui fonctionnent au moyen d’un rouleau avec une pince à épiler pour enlever les poils.

L’un d’eux est conçu pour les jambes et l’autre, l’épilateur à rouleau plus étroit, est conçu pour les zones sensibles telles que l’anglais et les aisselles. Comprend une pince à épiler avec de la lumière pour façonner les sourcils. Dommage que les épilateurs n’apportent pas non plus leur propre lumière.

Son design ergonomique avec une poignée arrondie le rend mieux adapté à la main et confortable à utiliser.

Il a deux vitesses, la plus lente pour les cheveux fins et la plus rapide pour les zones difficiles.

L’un d’eux fonctionne connecté au courant électrique et nous ne pouvons donc pas l’utiliser sous la douche. L’autre, l’épilateur pour les zones sensibles, fonctionne avec 2 piles et comme il ne porte pas de câble, il est idéal comme épilateur de voyage pour les retouches.

Côté négatif, la plainte de certains experts qui l’ont essayé (et cela dépendra du type de cheveux) est qu’elle tire les cheveux en les coupant mais sans les enlever par les racines.

Il y a aussi ceux qui signalent le problème qu’après environ deux ans, il peut diminuer son efficacité. Et d’autres se plaignent que par rapport à d’autres épilateurs, c’est plus fort.

Pour le nettoyer, il suffit de retirer la tête complète et de la rincer au robinet.

En termes d’accessoires et de fonctions, c’est le meilleur que l’on puisse trouver pour ce prix. Si nous recherchons plus de sophistication, nous devrons être prêts à payer un peu plus.

Autres options

Braun Silk-épil 5 5-531

Ils peuvent enlever les poils jusqu’à 0,5 mm, car ils disposent de 28 pinces MicroGrip. Il fonctionne à deux vitesses et lorsque les têtes bougent, il émet un massage à haute fréquence qui stimule la peau.

Avec la tête plus petite, nous pouvons épiler les zones délicates telles que l’anglais et les aisselles, mais la taille de la machine n’est pas réduite, ce qui peut ne pas être très confortable.

Il est sans fil, permettant son utilisation à sec et sous la douche. Même sa poignée est en caoutchouc pour la rendre antidérapante.

L’inconvénient est que s’il est à court de batterie, nous ne pouvons pas l’utiliser avec un câble et nous devons attendre qu’il se recharge et ait à nouveau assez de batterie.

Un avantage de cette machine est que si notre peau est sensible, nous pouvons l’utiliser avec le gel de bain, pour rendre l’épilation plus agréable. De plus, le manche des lames est enduit, ce qui aide également les peaux sensibles.

Certains commentaires soulignent que cela provoque un peu de douleur, mais au moins ils apportent une tête de massage pour soulager plus tard la zone épilée.

Il comprend une pince à épiler dont, sur la base des commentaires des utilisateurs, le Braun et le Philips pourraient se passer.

Amour de fleur de Rowenta

Très similaire, têtes avec 24 pinces qui peuvent couper les cheveux très courts. Deux vitesses, bien que la seconde vitesse n’ait pas su conquérir tous les utilisateurs et soit plutôt courte. Dans la tête, il incorpore de petites boules, qui cherchent à détendre la peau lors de l’épilation.

Il fonctionne connecté au courant électrique.

Sa tête est amovible et peut être lavée sous le robinet.

Une différence est que cet épilateur comprend un accessoire pour épiler les sourcils et la lèvre supérieure, ici cela dépendra de la sensibilité de chacun.

Il est livré avec un accessoire de démarrage, qui aide à positionner l’épilateur à l’angle d’épilation optimal, aidant à réduire la douleur des premières séances d’épilation. En plus de son faible coût, c’est un bon épilateur pour ceux qui n’ont jamais essayé des machines comme celles-ci.

Hangsun F230

Les têtes de cet épilateur sont à prise micri, et il est incorporé avec une lumière afin que nous puissions voir les cheveux. En plus de deux vitesses, il comprend deux têtes, un démarreur et un rasoir. Il peut être utilisé aussi bien à sec que sous la douche, car il est sans fil.

Il a un grand avantage: qu’il est très économique.

Et deux gros inconvénients. Le premier, que sa tête est beaucoup plus étroite, avec laquelle nous devrons passer plusieurs fois la machine. L’autre inconvénient est que la batterie ne dure pas non plus longtemps. Il ne faut pas confondre 90 minutes de charge avec la durée de vie de la batterie.

Si nous avons beaucoup de poils ou très difficiles à enlever, ce n’est pas le meilleur épilateur.

Autres options à plus de 100 euros

Philips Satinelle Prestige

Ses disques rotatifs sont en céramique texturée, idéale pour les peaux hypoallergéniques. Il a deux têtes, une pour l’aine et l’autre normale, même un peu plus large que le reste des machines Philips.

Il peut être utilisé aussi bien à sec que sous l’eau et incorpore une lumière pour faciliter la vision des cheveux.

Il vous permet de préparer la peau avant l’épilation, avec la brosse d’exfoliation corporelle incluse, qui élimine les cellules mortes et aide à éviter les poils sous-cutanés. Après l’épilation, vous pouvez utiliser l’autre accessoire, le masseur corporel.

Il comprend également une brosse nettoyante pour le visage, qui tourne automatiquement et est idéale pour nettoyer les impuretés. et une lime pour éliminer la rugosité des pieds.

Braun Silk-épil 9 9/990

Son principal avantage est la technologie SensoSmart, qui consiste en un capteur qui détecte si vous appliquez trop de pression, vous avertissant au moyen d’une lumière rouge afin que vous puissiez la réguler et obtenir une meilleure finition en épilation.

Ses têtes sont également MicroGrip et pivotantes, qui s’adaptent au contour du corps à chaque passage. Il peut être utilisé à la fois humide et sec et dispose d’une lumière intégrée.

Il a différents accessoires. Une tête qui rase et taille, pour des zones comme l’aine. Pour préparer la peau, vous pouvez choisir deux pinceaux, l’un pour une exfoliation douce et l’autre pour une exfoliation profonde; à la fin, nous pouvons effectuer un massage avec une autre tête.

Certains utilisateurs n’ont pas eu d’aussi bons résultats avec les accessoires, ils peuvent sauter ou ne pas être aussi efficaces que prévu. Si cela ne nous convainc pas, on peut opter pour le modèle livré sans accessoires, car ce qui est vrai, c’est que la machine en tant qu’épilateur électrique est bonne.