Meilleur Fer à boucler – Comparatif, Tests & Avis

  • Remington Fer à Boucler, Boucleur Conique Advanced Ceramic, Soin Eclats de Perles, Cheveux Brillants - CI95 Pearl
    Boucleur conique avec revêtement en céramique avancée et véritable éclats de perles Brillance miroir, douceur extrême, tenue ultime Boucles sérrées ou volumineuses Température modulable (130 à 210°C) - Ecran LCD Sécurité avec vérouillage de la température, embout isolé et arrêt automatique après 60minutes Pochette thermorésistante et gant de protection inclus
  • Fer à boucler 6 en 1 LCD avec revêtement en céramique - Kit de bigoudis interchangeables - Noir
    Kit de fer à friser professionnel – 6 tailles avec élément chauffant conique pour coiffer – 6 tiges avec perles de 09–18 mm, 19–25 mm, 19 mm, 25 mm, 32 mm, 25 mm. Écran LCD caché - L'écran s'affiche automatiquement lorsque le fer à boucler est allumé. L'écran HD rend la température claire en un coup d'œil. La technologie de chauffage rapide PTC produit un chauffage rapide pendant 30 secondes et protège les cheveux contre les dommages Design sûr et humanisé : le fer à boucler s'éteint automatiquement après 60 minutes. Conception de tube rotatif pour une utilisation plus sûre et câble d'alimentation rotatif de 2,5 m pour une utilisation facile. Avec gant résistant à la chaleur, 24 mois sans souci
  • Remington Fer à Boucler, Boucleur 19mm, Antistatique, Céramique, Toumaline, Ionique, Glisse Facile Boucles Serrées - CI5319 ProCurl
    Revêtement antistatique, ionique pour des cheveux sans frisottis Revêtement céramique pour des cheveux protégés et une longue tenue Revêtement toumaline pour des cheveux brillants Glisse facile pour dessiner vos boucles en un seul geste 8 niveaux de T° modulables jusuq'à 210° - Diamètre 19mm pour des petites boucles
  • Remington Fer à boucler, Boucleur Conique Céramique Avancée Grip Tech, Température Constante et Ciblée - CI91X1 Proluxe
    Revêtement céramique avancée et technologie intelligente Opti Heat pour un diffusion de la chaleur constante et ciblée, boucles souples et sculptées Température modulable (120 à 210°C) et fonction Pro+ 185°C. Ecran digital Diamètre 25-38mm pour des boucles serrées ou ondulations naturelles Sécurité avec verrouillage de la température, embout isolé, arrêt automatique après 60min 1 pochette thermorésistante incluse

Au XXIe siècle, la beauté devient un concept plus large. Les gens décident de ce qui est beau pour eux et la société ne dicte pas. Dans le monde de la coiffure, il y a eu une énorme évolution et grâce à elle, nous pouvons avoir le style que nous voulons en prenant soin de nos cheveux.

Il existe de nombreuses options pour coiffer les cheveux de différentes manières et des tutoriels sans fin sur Internet. Les bigoudis sont dans nos vies depuis plus longtemps que nous ne le pensons, mais jamais aussi développés que maintenant. Ils ne brûlent pas les cheveux et sont sans fil, deux caractéristiques parmi tant d’autres qui s’adaptent à notre mode de vie de plus en plus conscient et rapide.

Top 5 des ventes cette année

Le plus important

  • Le bigoudi est un appareil électroménager qui permet des ondulations ou des boucles dans tout type de cheveux, quelle que soit sa longueur ou sa densité. Ceci est possible grâce aux différents types de bigoudis qui existent sur le marché aujourd’hui.
  • Bien qu’il existe des alternatives pour obtenir des cheveux bouclés, comme les bigoudis, le fer à friser nous fera gagner du temps et est facile à manipuler. Il est important de choisir le bon et de le nettoyer fréquemment pour conserver des cheveux sains.
  • On peut choisir entre les différents matériaux de ses plaques, que celles-ci soient interchangeables et même qu’elles soient sans fil. Actuellement, les possibilités sont nombreuses et les prix permettent d’obtenir une grande qualité de manière abordable.

Les meilleurs bigoudis du marché: nos recommandations

Dans cette section, nous allons vous présenter les meilleurs bigoudis du marché. Ils ont tous de très bonnes critiques des acheteurs précédents et une grande qualité. Nous espérons que cela vous aidera:

  • Le meilleur bigoudi pour son rapport qualité-prix
  • Le meilleur bigoudi sans fil
  • Le meilleur bigoudi sans chaleur
  • Le bigoudi préféré des internautes

Le meilleur bigoudi pour son rapport qualité-prix

Le fer à friser Conique Pearl de marque Remington est un fer à friser conique en céramique enduit de perles qui permet d’obtenir un résultat soyeux et durable. Il dispose d’un affichage numérique où vous pouvez choisir la température et il chauffe en 30 secondes. Il possède également une pointe froide, ce qui facilite sa prise en main, et un arrêt automatique après 60 minutes.

C’est l’un des derniers modèles du marché et se trouve généralement entre 30 et 40 €. Nous avons choisi ce produit comme le meilleur rapport qualité-prix, car il dispose de la dernière technologie et a eu une acceptation très positive presque jamais vue par les utilisateurs.

Le meilleur bigoudi sans fil

Nobelbird a créé le bigoudi automatique sans fil qui réduit les frisottis et les dommages aux cheveux grâce à sa céramique tourmaline. Avec une batterie haute capacité, il peut fonctionner jusqu’à 60 minutes et se recharge avec un câble USB. Il dispose d’un arrêt automatique après 10 minutes et d’une sélection de température de 150 à 200 °.

C’est la taille d’un téléphone portable, grâce auquel vous pouvez avoir des boucles prêtes n’importe où. De plus, son prix ne dépasse pas 60 € et il dispose de différentes options de vagues en fonction de l’heure que nous choisissons.

Le meilleur bigoudi sans chaleur

Pour boucler sans chaleur, nous pouvons utiliser des rouleaux, des bandes de curling et même des chaussettes. La marque URAQT propose un ensemble assez complet de 30 bandes élastiques pour cheveux longs qui permettent des ondulations naturelles.

C’est l’une des techniques les plus simples à utiliser et qui demande moins de temps, elle est également idéale pour tous les types de cheveux. Les critiques sur Internet pour ce produit sont très bonnes, ainsi que les vidéos et les photos des résultats des personnes qui l’ont acheté.

Le bigoudi préféré des internautes

Les pinces à cheveux de la marque BaByliss sont les préférées des utilisateurs. Son fer à friser mesure 32 mm d’épaisseur, ce qui donne des vagues douces. Il existe d’autres modèles avec d’autres épaisseurs différentes. Ils ont des températures comprises entre 110 et 180 °, et son cordon pivotant rend le processus de curling plus confortable et plus simple.

Les résultats de ce fer à friser sont très naturels et ses acheteurs le recommandent car ce sont des pinces extra-longues, idéales pour les cheveux longs et très faciles à utiliser.

Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur les bigoudis

En raison du large choix de bigoudis qui existent sur le marché, il est important de connaître certains aspects fondamentaux avant d’acheter. Nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées pour vous aider dans votre décision et que vous pouvez choisir en connaissant vos options.

Le bigoudi est un appareil électroménager qui permet des ondulations ou des boucles dans tout type de cheveux, quelle que soit sa longueur ou sa densité. (Source: Kompar: 118011715 / 123rf.com)

Comment utilisez-vous un bigoudi?

Nous commencerons toujours par avoir les cheveux secs et brossés et nous appliquerons un protecteur thermique avant de commencer. Nous connectons le fer à friser au courant et attendons quelques secondes qu’il chauffe. Nous allons préparer les cheveux en les séparant en mèches pour pouvoir les boucler une à une.

Une fois qu’ils sont séparés, nous allons rouler chaque brin dans le cylindre. On peut le faire d’avant en arrière ou d’arrière en avant, selon le type de vague que l’on souhaite réaliser. Il est préférable d’essayer les deux styles et de choisir celui qui vous plaît le plus, ou de les échanger selon l’occasion.

Pour un style plus décontracté, vous pouvez mélanger le sens de chaque brin.

Il est recommandé d’appliquer un spray pour fixer le résultat. La laque est la plus courante, mais soyez prudent car dans les cheveux fins, il donne de la densité et le poids supplémentaire que les boucles peuvent durer moins longtemps. La cire en poudre est la plus recommandée chez les coiffeurs, car elle durcit, n’alourdit pas et est plus légère que la laque.

Saviez-vous que les bactéries d’un fer à friser non nettoyé peuvent causer des pellicules et d’autres types de problèmes de cuir chevelu?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un fer à friser?

Les avantages d’un fer à friser sont beaucoup plus grands que ses inconvénients, et s’il est utilisé correctement et sans abus, il ne devrait y avoir pratiquement aucun problème avec l’utilisation de cet appareil fantastique.

Voyons les avantages de son utilisation:

avantage
  • Facile à utiliser
  • Des boucles sans avoir à aller chez le coiffeur
  • Vous pouvez l’adapter à la prise de voiture
  • Ayez l’ air parfait en quelques minutes
Désavantages
  • Son utilisation quotidienne peut fragiliser les cheveux
  • Les températures élevées peuvent brûler les cheveux

Quels types de bigoudis?

Il existe trois types de bigoudis, bien qu’il existe d’autres options pour obtenir la vague ou la boucle comme le fer, les tubes chauds ou les tubes élastiques froids. Les trois types de bigoudis que nous pouvons trouver sont:

 

Type Caractéristique principale Comment on l’utilise Annotations
Manuel C’est un cylindre qui génère la boucle avec de la chaleur. Nous roulons chaque brin et maintenons pendant quelques secondes. Il est recommandé d’utiliser un gant car il atteint des températures très élevées.
Forceps C’est une pince à friser avec de la chaleur. Nous roulons chaque brin et le fer à friser le retient pendant qu’il s’enroule. Recommandé pour les cheveux longs.
Automatique Le fer à friser boucle le fil à l’aide d’un système à air chaud. Nous introduisons le brin et la machine s’occupe du reste. Ce sont les derniers modèles du marché et nous pouvons les trouver sans fil.

Comment nettoyer un bigoudi?

Un bon nettoyage et un bon entretien de notre bigoudi l’aideront à prendre moins de temps à s’abîmer et que nos cheveux l’apprécieront. Les produits qui protègent les cheveux de la chaleur sont très importants, mais il en va de même pour les nettoyer du fer à friser lorsque nous finissons de l’utiliser.

Il est recommandé d’éteindre le fer à friser après chaque utilisation, de le laisser refroidir et de le nettoyer avec un chiffon humide. Cela supprimera les restes de tout produit que nous avons utilisé. En fonction de son utilisation, il est conseillé de le désinfecter toutes les deux semaines ou une fois par mois avec un chiffon humide et un nettoyant antibactérien. Bien qu’il existe des alternatives pour obtenir des cheveux bouclés, comme les bigoudis, le fer à friser nous fera gagner du temps et est facile à manipuler.

Quelles alternatives existe-t-il aux fers à friser?

On peut boucler nos cheveux avec un fer à repasser, avec des tubes coiffants, et même avec une paire de chaussettes! Chacune de ces options fera varier le type de boucle, sa difficulté, le temps qu’elle prend et les dommages qu’elle peut causer à la fibre capillaire.

Il est clair qu’aujourd’hui nous voulons un résultat fabuleux dans les plus brefs délais et nous y parvenons grâce aux nouvelles technologies. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas, car il existe des preuves de l’utilisation des bigoudis au 4ème siècle! Et c’était un processus qui pouvait prendre des heures.

Voyons ces alternatives dans un tableau pour mieux les comprendre:

 

Difficulté La météo Dommages capillaires Type de boucle
Le fer Facile. 30 min (tous les cheveux, selon la quantité et la longueur de celui-ci). Uniquement en cas d’utilisation excessive ou sur cheveux humides. Cela peut varier en fonction de la pratique et des compétences.
Tuyaux chauds Relativement compliqué, car il faut tenir les cheveux de tout le cuir chevelu dans les tubes. 1 à 2 h. Nous comptons le temps de préparation et que vous devez laisser les tubes en place pour que cela prenne effet. Presque nul si un projecteur est utilisé pour chauffer. En fonction de l’épaisseur du rouleau.
Bigoudis Un peu compliqué, tout comme le précédent. 2-4 h. Rien. Cela dépend de l’épaisseur.
Chaussettes Assez compliqué. 8 h minimum, il est conseillé de le laisser agir pendant la nuit. Rien. Ils ont tendance à être larges, car la chaussette doit également être large.

Un fer à friser peut-il endommager les cheveux?

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe certains risques lors de l’utilisation d’un bigoudi. En suivant une série de directives, les dommages doivent être minimes ou inexistants, quel que soit le modèle que vous avez choisi.

Utilisez quotidiennement des huiles hydratantes pour favoriser la repousse des cheveux.

À l’exception des rouleaux sans chaleur, le reste des appareils nécessite que les cheveux soient secs et si nous les laissons humides, ils peuvent brûler avec une température excessive. Lorsque nous utilisons un bouclier thermique, nous devons lire les instructions avant car dans la plupart des cas, vous devez attendre que le produit sèche avant de commencer à boucler.

Critères d’achat

Ci-dessous, nous avons compilé une série de critères d’achat à prendre en compte lors du choix du fer à friser qui vous convient le mieux. Nous espérons que cela sera utile et que vous pourrez avoir ces boucles très désirées dès que possible! Ces critères sont:

  • Contrôle de la température
  • Sans fil
  • Matériel
  • Multifonction
  • Tour de tête

Contrôle de la température

La température dont vous avez besoin pour boucler vos cheveux dépend du fait que vous les avez plus ou moins fins. Les bigoudis vous permettent de réguler les degrés afin que vous puissiez les utiliser en endommageant le moins possible les cheveux.

Il commence généralement à 130 °, recommandé pour les cheveux très fins, abîmés ou teints et peut atteindre 230 °, ce qui peut être utilisé sur des cheveux plus épais ou très sains.

Sans fil

L’une des caractéristiques les plus attendues des utilisateurs de fer à friser est de se débarrasser des fils. Les bigoudis sans fil sont déjà une réalité et, bien qu’ils ne soient pas sur le marché espagnol depuis plus de deux ans, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour eux.

Les modèles qui existent pour l’instant sont de type automatique.

Ce sont de petits appareils qui ont des piles pour fonctionner, rechargeables avec la technologie USB. Le fer à friser prend entre 2 et 4 heures pour se recharger pour pouvoir boucler une chevelure complète, ce qui peut varier en fonction du type de cheveux. Leur utilisation demande un peu de pratique, mais les professionnels, les YouTubers et les utilisateurs recommandent les bigoudis sans fil après les avoir essayés.

Matériel

Les matériaux qui sont utilisés aujourd’hui dans les plaques des bigoudis sont tout à fait respectables avec les cheveux eux-mêmes. Depuis les années 30, nous avons des preuves de bigoudis qui ressemblaient à un élastique en plastique et qui n’endommageaient pas les cheveux. Cependant, les premiers bigoudis électriques à arriver sur le marché étaient en métal, ce qui donnait un meilleur résultat, mais était très nocif.

Voici les matériaux que nous trouvons aujourd’hui:

  • Céramique: Les bigoudis classiques ont généralement des plaques en céramique. C’est un matériau qui, en raison de son rapport qualité-prix, fait des appareils qui l’utilisent l’un des meilleurs vendeurs. Cependant, il n’offre pas un résultat aussi bon que la Tourmaline ou la Perle, il offre un résultat un peu moins professionnel.
  • Céramique de tourmaline: La tourmaline est un minéral semi-précieux qui est ajouté à la céramique dans le processus de fabrication. Ses propriétés font que les cheveux reçoivent une hydratation supplémentaire à chaque utilisation et, en générant de la chaleur infrarouge, ils éliminent l’électricité statique et aident à fermer le follicule pileux.
  • Céramique avec perle: C’est la dernière avancée en matière de protection des plaques en céramique. Parmi les propriétés de la perle, il y a la régénération, donc ce type de plaques en céramique est très respectueux des cheveux et les dommages qu’ils subissent sont minimes.
  • Titane: Grâce aux propriétés du titane lui-même, les moulages que nous réaliserons avec ce type de plaques seront plus rapides et plus durables, car c’est un excellent conducteur de chaleur. Ils utilisent également la technologie infrarouge, ce qui donne des cheveux soyeux. Son seul inconvénient est que tous les bigoudis qui utilisent ce matériau dans leurs assiettes ne contrôlent pas la température et peuvent brûler les cheveux s’ils sont utilisés en excès.
Anthony LlobetPDG de la chaîne de salons de coiffure Anthony Llobet Group
“Je conseille d’essayer d’abord 160 degrés, puis de monter. Il est important de garder à l’esprit que lorsque la température est plus basse, c’est toujours moins dommageable pour les cheveux.”

Multifonction

Quand on parle de bigoudis multifonctions, on veut dire que la boucle peut être très variée, mais aussi que l’on peut faire des vagues et se redresser avec le même appareil. Ceci est possible grâce au fait que les têtes de fer à friser sont interchangeables.

Les têtes en trois parties sont destinées aux vagues d’eau.

Nous avons trouvé des bigoudis avec jusqu’à sept têtes différentes. Pour pouvoir les changer nous devrons ajuster un bouton et retirer celui que nous utilisons, toujours froid. Ensuite, nous adaptons le suivant que nous voulons commencer à utiliser. Les têtes ne font pas varier la consommation d’énergie du fer à friser ni les dommages qu’il peut ou non causer à vos cheveux, elles n’influencent que la forme de la vague.

Tour de tête

Les bigoudis multifonctions, que nous avons vus précédemment, sont livrés avec différentes têtes qui vous permettront d’avoir différents types de boucles. Une autre option consiste à acheter un fer à friser avec la tête la plus proche de votre boucle idéale et ainsi éviter d’avoir beaucoup d’outils différents que nous n’allons pas utiliser.

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir le type de boucle que vous obtiendrez en fonction de la taille de la tête choisie:

Millimètres de tête Type de boucle Style ou coiffure
9 millimètres Plus petit et plus défini. Idéal pour les cheveux courts.
16 mm Boucles marquées. Coiffures élaborées et occasions spéciales.
19 millimètres Boucles plus larges mais marquées. S’ils sont ouverts avec les doigts, un résultat très naturel reste.
25 millimètres Boucles définies. Ils permettent des vagues marquées sur les cheveux moyens.
32 millimètres Boucles moyennes Utilisation quotidienne, plus informelle.
38 millimètre Vagues. Ondes marquées pour cheveux moyens.
45 millimètres Vagues lâches. Naturel, pour les cheveux plus longs.
50 mm Vagues douces. Coiffure ondulée très subtile.

résumé

Le fer à friser est présent dans nos vies depuis longtemps, mais maintenant plus que jamais nous pouvons profiter de ses bienfaits sans craindre d’abîmer nos cheveux. On peut choisir entre des bigoudis avec bigoudis et même sans fil et changer de tête pour l’adapter à la vague que l’on souhaite réaliser.

Les plaques en céramique avec des minéraux ajoutés tels que la tourmaline et même la perle, non seulement n’endommagent pas les cheveux, mais les protègent et les nourrissent avec des finitions professionnelles. La technologie rend le bouclage des cheveux une tâche rapide et facile pour tout le monde, il vous suffit maintenant de choisir le fer à friser qui convient le mieux à votre type de cheveux et de montrer une crinière parfaite.

Si vous avez aimé cet article et que vous le trouvez utile, nous vous invitons à le partager sur les réseaux sociaux afin qu’en lui donnant de la visibilité, il puisse aider d’autres personnes dans leur choix. Laissez-nous un commentaire en nous disant ce que vous avez le plus aimé et votre opinion lorsque vous essayez les bigoudis sélectionnés.