Meilleure Balancelle Bébé → Comparatif, Tests & Avis

  • Ingenuity, Balancelle Comtacte Hugs & Hoots, 5 vitesses de balancement, transat avec 8 mélodies et 3 sons de la nature, arche de jeu amovible, dès la naissance à 9 kg
    S'aplatit complètement pour faciliter le transport et le rangement Fonctionne avec la technologie Hybridrive: les piles durent jusqu'à 3 fois plus longtemps 5 vitesses de balancement, 6 mélodies et 3 sons de la nature Minuterie a 3 temps : 30, 45 et 60 minutes Arche de jeu amovible avec 2 jouets en peluche Coussin du siège et appuie-tête lavables en machine La technologie WhisperQuiet garantit un fonctionnement silencieux
  • Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc
    BALANCELLE ELECTRIQUE : la Swoon Motion apaise votre bébé avec un balancement latéral ou d'avant en arrière. Elle peut aussi être utilisée en transat fixe. INNOVANTE : la balancelle a 5 vitesses de balancement, d'une programmation (10, 20 / 30 min), et d'un detecteur de mouvement (le balancement se relance automatiquement lorsque votre bébé bouge). CONFORTABLE : cette balancelle a une assise en coton ajustable (2 positions) et rotative à 360°. Le dossier est réglable sur 2 positions et un réducteur pour nouveau-né amovible est inclus. COMPLETE : 8 berceuses sont disponibles sur la Swoon Motion (mélodies et sons de la nature). Le volume est réglable sur le pied de la balancelle ENTRETIEN FACILE : l'assise de la balancelle et le réducteur sont amovibles et lavables en machine à 30°. GARANTIE A VIE : Babymoov assure une garantie à vie (Enregistrement sous 2 mois) sur ce produit. Il est également réparable en cas de problème, pour allonger leur durée de vie.
  • Balancelle bébé/transat électrique bebe ALPHA (gris)
    1️⃣ Découvrez la nouvelle balancelle ALPHA avec son design unique et son balancement naturel latéral. 2️⃣ Poids max de l'enfant : 9 KG 3️⃣ 5 vitesses + 12 mélodies + Télécommande + Moustiquaire inclus 4️⃣ Connecteur USB : Brancher une clef USB contenant des music MP3 situé à la racine. 5️⃣ Fonction bluetooth : Lancer la musique sur votre téléphone mobile, le son sortira par les enceintes du transat.
  • Chicco Relax & Play Balancelle avec Balancement Automatique pour Bébé, Réglable à 5 vitesses, Fermeture Compacte - de la Naissance à 9 Kg - Gris
    BALANCELLE AUTOMATIQUE POUR BÉBÉS : Relax & Play de Chicco est la balancelle de la naissance jusqu'à 9 kg équipée d'un système automatique avec 5 vitesses différentes disponibles pour balancer doucement le bébé et l'aider à se détendre DIVERTISSEMENT : L'amusement est garanti grâce à la barre de jeu avec 2 peluches suspendues amovibles et la musique avec 12 mélodies sélectionnables CONFORTABLE ET SÉCURISÉE : La balancelle Chicco Relax & Play est confortable et sécurisée, grâce au coussin rembourré qui maintient le bébé en douceur et le harnais 3 points RÉGLABLE : Le dossier est ajustable sur deux positions avec différentes possibilités d'inclinaison pour assurer un grand confort et une grande détente à l'enfant dès la naissance FERMETURE COMPACTE : Le transat et la balancelle se replient de manière simple et compacte, une fois replié, il tient debout tout seul et peut être facilement rangé et déplacé en cas de besoin LAVABLE : Le rembourrage du siège peut être facilement retiré et lavé en machine à laver pour permettre une hygiène et une propreté totale

Ceux d’entre nous qui sont parents savent qu’il n’y a rien de mieux pour calmer, se détendre et distraire nos enfants que le mouvement. Beaucoup d’entre nous ont sûrement éprouvé la fatigue de porter le bébé, surtout quand il grandit, pendant longtemps pour l’endormir ou arrêter de pleurer.

Top 5 des ventes cette année

Heureusement, avec le temps, les articles de puériculture se modernisent afin de nous faciliter la vie. Les balançoires pour bébés en sont un excellent exemple. En plus de tous les avantages que nous venons de mentionner, ces produits apportent de nombreux avantages au développement des plus petits.

Le plus important

  • Les bébés passent la plupart de leur temps allongés à observer simplement l’environnement qui les entoure. Par conséquent, leur offrir un espace adéquat et confortable est essentiel pour que le petit puisse se détendre et se sentir à l’aise.
  • Grâce aux balançoires pour bébés, nous les amenons à se calmer plus rapidement et, en plus, nous favorisons le développement de leurs principales capacités, tant cognitives que physiques. Sans aucun doute, ils sont l’un des articles de puériculture les plus utiles et les plus pratiques.
  • Avant de choisir quelle sera la balançoire parfaite pour notre enfant, nous devons prendre en compte des aspects tels que la structure, le fonctionnement, la sécurité ou les différentes utilisations que nous pouvons lui donner. Pour bien faire les choses, nous devons d’abord nous informer.

Les meilleures balançoires pour bébé du marché: nos coups de cœur

Pour nos enfants, nous voulons toujours le meilleur. Et si c’est un article sur lequel vous passez beaucoup de temps, nous ne pouvons pas lésiner sur la qualité. Pour vous faciliter le choix et vous éviter de trop tourner, nous avons sélectionné les trois meilleures balançoires pour bébé que l’on trouve sur le marché aujourd’hui.

  • La balançoire pour bébé la plus sophistiquée et la plus moderne
  • La balançoire bébé idéale à emporter partout
  • La balançoire la plus amusante et originale pour bébé

La balançoire pour bébé la plus sophistiquée et la plus moderne

Cette balançoire moderne deux en un passe du fauteuil à bascule au siège vibrant sans effort, grâce à son système easylock . Il dispose de cinq vitesses et d’un mode de vibration relaxant idéal pour les plus petits. Ses huit mélodies et ses trois sons de la nature divertiront bébé et passeront un bon moment.

Sa conception mince permet de plier la balançoire complètement à plat, ce qui la rend facile à transporter et à ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée. Il est alimenté par des batteries de la technologie Hybridrive , qui durent jusqu’à trois fois plus longtemps que les batteries normales, pour une utilisation à long terme. L’emballage n’inclut pas les piles (type 4D ou 1C).

La balançoire bébé idéale à emporter partout

Cette balançoire portable à six vitesses émet de la musique et des sons de la nature. Il convient aux enfants de la naissance à 9 kilogrammes de poids. C’est aussi un hamac qui vibre doucement pour détendre le bébé. L’article idéal pour que les plus petits se détendent, dorment, jouent et s’amusent.

La technologie SmartSwing offre six vitesses de bascule pour s’adapter à tout moment à votre enfant. En fait, la balançoire détecte le poids et régule automatiquement sa vitesse afin qu’elle ne ralentisse pas au fur et à mesure que l’enfant grandit. Pour plus de confort, il démarre sans avoir besoin de le pousser. De plus, il devient un hamac.

La balançoire la plus amusante et originale pour bébé

Baby Einstein propose aux plus petits une aventure sous-marine sans quitter la maison. Non seulement les bébés adoreront rebondir, mais ils seront divertis par les jouets amusants que la balançoire incorpore: un miroir, un anneau de dentition, un hochet et trois cartes croquantes. La position des accessoires est réglable.

La conception légère de cette balançoire la rend très facile à assembler, à démonter et à emporter partout. Les bretelles s’ajustent pour atteindre la hauteur parfaite, en fonction de la croissance du petit. De plus, la pince dispose également d’une sangle secondaire unique pour plus de sécurité.

Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur les balançoires pour bébé

Combien de tours nous donnons à chaque achat d’articles pour nos enfants. Et nous ne sommes pas sans raison, puisqu’il est important que nous connaissions bien les produits que nous proposons aux plus petits pour nous assurer qu’ils sont adaptés. Afin de dissiper tout doute sur les balançoires pour bébé, nous répondons aujourd’hui aux questions les plus fréquemment posées. Les balançoires pour bébés sont soumises à des normes et standards qui garantissent leur sécurité.

Que sont les balançoires pour bébé et quels sont les avantages de les utiliser?

Les balançoires pour bébés sont un article de puériculture conçu pour offrir au petit un espace confortable et sûr dans lequel passer son temps. L’utilisation de ces types de produits apporte de nombreux avantages à nos enfants, mais elle facilite également la vie des parents. Voyons cela plus clairement:

Avantages pour les bébés:

    • Ils offrent un espace alternatif à la poussette ou au berceau pour que le bébé passe du temps.
    • Le mouvement calme le bébé et l’aide à se détendre.
    • Très bénéfique pour les bébés souffrant de coliques.
    • Ils offrent des divertissements, car différents types de jouets peuvent être inclus.
    • Ils favorisent le développement des capacités cognitives et physiques.

Avantages pour les parents:

  • Ils constituent un espace sûr pour laisser le bébé pendant que nous effectuons d’autres tâches.
  • Ils sont portables, nous pouvons donc emmener notre petit avec nous dans n’importe quelle pièce de la maison.
  • Ils aident à calmer le bébé.
  • Ils offrent la possibilité de placer notre enfant dans une position où nous pouvons interagir davantage avec lui.

Les balançoires pour bébés sont un accessoire très complet qui apportera de multiples avantages à notre intérieur. Estas son las principales razones por las que a día de hoy es prácticamente imposible encontrar una casa con niños en la que no cuenten con uno de estos, ya que se convertirá, al mismo tiempo, en un aliado para nosotros y en el lugar favorito de notre fils.

Quels types de balançoires pour bébé existe-t-il?

Pour parler des types de balançoires pour bébés, nous devons d’abord différencier certains aspects. Tout d’abord, nous distinguons les balançoires intérieures et extérieures. Alors que les premiers sont utilisés lorsque le bébé est encore plus petit, les seconds ont la forme d’une balançoire de parc et sont recommandés pour les enfants plus âgés.

D’autre part, l’une des caractéristiques fondamentales des balançoires pour bébés est le basculement ou le mouvement qu’elles effectuent. C’est précisément en lui que réside l’efficacité de ces articles, puisqu’il se charge d’apaiser et de relaxer les plus petits. En fonction de l’origine de cette fonctionnalité, on peut différencier différents types de swing:

    • Avec un équilibre naturel: le résultat de la propre inertie du mouvement. Dans ce cas, c’est nous qui activons le swing en exerçant une pression sur le swing, puis l’inertie s’occupe du reste.
    • Rocker avec support: avec un design très minimaliste, ils se composent uniquement d’un siège ancré à une base qui permet un type de basculement progressif. Grâce à son amorti, le mouvement est agréable.
    • Balançoire aérienne: c’est une structure plus ou moins haute à partir de laquelle pendent les harnais qui soutiennent le bébé et qui bougent comme un balancier.
    • Balançoire automatique: la plus moderne. Ils ont des vitesses différentes et, les plus sophistiquées, même avec un capteur qui détecte si le bébé s’est endormi et arrête le mouvement.

Enfin, on peut mentionner la présence de jouets sur la balançoire. En ce sens, nous faisons la différence entre ceux qui intègrent des éléments de divertissement et ceux qui n’en intègrent pas. Le choix de l’un ou l’autre modèle est totalement subjectif. Seulement, nous devons prendre en compte nos besoins et choisir celui qui leur convient le mieux et les satisfait.

Monica GonzalezEditor chez mibebeyyo.es
« El columpio, al igual que la hamaca, permite tener al bebé en un lugar seguro y confortable mientras los papás realizan tareas en el hogar: preparar la cena, poner una lavadora, hacer limpieza… O, simplemente, mientras se relajan en le canapé ».

Les balançoires pour bébé sont-elles sûres?

Il semble que nous ayons tous un peu peur de laisser notre enfant dans un endroit qui bouge tout seul. S’il est vrai que, si elles ne sont pas utilisées correctement, les balançoires pour bébé peuvent être dangereuses, la plupart d’entre elles intègrent toutes les mesures de sécurité nécessaires. Voici quelques-uns des aspects que nous devrions examiner:

    • Que le fabricant de la balançoire a établi un poids maximum recommandé.
    • Si nous allons l’utiliser avec des nouveau-nés, qu’il ait une position d’inclinaison appropriée pour eux (quelque chose de plus horizontal).
    • Que le balancement n’est ni brusque ni gênant.
    • Qu’il a un support flexible, pas de bords durs et qui est confortable sur le dos.
    • Il est très important qu’il comprenne une sangle de sécurité pour empêcher le bébé de bouger.
    • Que la base est large et qu’il n’y a aucune possibilité qu’elle bascule en se balançant.

Si la balançoire que nous choisissons répond à toutes ces exigences, nous ne devons pas nous soucier de sa sécurité. Bien sûr, le fait que la balançoire soit un endroit sûr pour laisser notre bébé pendant que nous effectuons d’autres tâches ne signifie pas que nous pouvons perdre de vue notre enfant pendant une seule minute, nous devons être constamment à l’affût.

À quel âge les balançoires pour bébé sont-elles recommandées?

Bien que chaque enfant soit différent et qu’il n’y ait pas d’âge fixe et universel dans lequel il est recommandé d’utiliser les balançoires pour bébés, nous pouvons donner quelques notions générales. Certains modèles sont même conçus pour les nouveau-nés, car ils ont une inclinaison idéale pour ces premiers mois au cours desquels notre enfant ne se tient toujours pas debout.

Par conséquent, nous pouvons les utiliser à partir du moment où nous le voulons. Pour sa part, l’âge maximum de celui-ci sera déterminé en fonction de deux facteurs suivants: le poids maximum supporté par la balançoire et notre propre enfant. Il viendra un moment où vous n’aurez plus envie de rester assis toute la journée et de commencer à ramper et à voir le monde. Il est important de ne pas dépasser le poids indiqué.

Quelles précautions faut-il prendre lors de l’utilisation de balançoires pour bébé?

Comme nous l’avons déjà prévenu, bien que les balançoires pour bébé soient totalement sans danger pour les enfants, cela ne fait pas de mal que nous prenions certaines précautions. En plus, bien sûr, lisez attentivement les instructions du fabricant concernant le montage et les poids maximums. Voici quelques-uns des conseils que nous pouvons vous donner:

    • Assurez-vous toujours que les ancrages sont en place avant de soutenir le bébé.
    • Placez la balançoire sur un sol ferme et plat, jamais en hauteur.
    • Bien que les balançoires soient conçues pour soutenir les mouvements de l’enfant, ne les perdez pas de vue au cas où un mauvais mouvement provoquerait le renversement du support.
    • Fermez correctement le harnais ou la sangle de sécurité.
    • Gardez le siège de balançoire toujours en bon état, tant pour le nettoyage que pour l’entretien.
    • Ne dépassez jamais le poids maximum établi par le fabricant, cela peut être dangereux pour le bébé.

Ces conseils simples garantissent que nous utilisons correctement la balançoire et que notre enfant pourra s’amuser en toute sécurité et confort. Il est également recommandé de vérifier avant chaque utilisation que la balançoire est en bon état et de la changer si elle est endommagée.

Existe-t-il des réglementations régissant les balançoires pour bébés?

Bien sûr. Comme le reste des articles de puériculture, les balançoires pour bébés sont soumises à des réglementations qui garantissent leur sécurité et leur aptitude à être utilisées par les enfants. Dans ce cas, nous devons recourir à la Norme européenne UNE-EN 16232: 2014 + A1: 2019 (Articles de puériculture. Balançoires pour bébés), récemment mise à jour.

De plus, nous devons nous assurer que la balançoire que nous allons choisir porte la marque CE (Conformité européenne) qui certifie son approbation et sa conformité aux exigences minimales de qualité et de sécurité des enfants. Évitez d’acheter des articles qui ne respectent pas ces réglementations, car ils peuvent ne pas être sans danger pour le petit.

Quels «essentiels» devraient avoir les balançoires pour bébé?

Avec le nombre de modèles différents que nous pouvons trouver sur le marché aujourd’hui, il est parfois difficile d’en choisir un. Suivant l’avis des spécialistes et des parents qui les ont utilisés, nous pouvons établir une liste des «indispensables» qu’une balançoire doit avoir pour être complètement utile et pratique:

    • Une base large qui offre une stabilité suffisante.
    • Une ceinture ou un harnais de sécurité conforme à la réglementation.
    • Un siège rembourré et confortable.
    • Fonctionnement sur batterie et courant, il peut donc être utilisé n’importe où.
    • Accessoires et articles de divertissement.

Si vous avez tous ces aspects, ne cherchez pas plus loin, c’est le swing idéal. À cette liste, vous pouvez également ajouter la présence d’un auvent au cas où nous allions l’utiliser à l’extérieur. Nous savons déjà à quel point la peau des bébés est délicate et à quel point une exposition prolongée au soleil peut être nocive.

Quels accessoires les balançoires pour bébé peuvent-elles apporter?

En plus de l’auvent que nous venons de mentionner, pour les balançoires extérieures, il existe d’autres accessoires qui peuvent être très pratiques pendant que notre bébé aime se balancer. Ces accessoires peuvent être inclus dans le pack balançoire ou nous pouvons les acheter séparément et les incorporer.

Les accessoires les plus réussis parmi les plus petits sont ceux qui émettent des lumières et des sons. Ils se présentent généralement sous la forme d’une ceinture, qui se place d’un bout à l’autre de la balançoire et permet au bébé d’atteindre chacun d’eux avec facilité. Ce type d’accessoires favorise à la fois le plaisir et l’épanouissement des plus petits.

Critères d’achat

Lorsque nous comparons différents modèles d’article pour notre fils, nous examinons différents aspects qui peuvent déterminer notre choix. Ces aspects dépendront des besoins que nous cherchons à satisfaire et de nos goûts. Ensuite, nous expliquons les critères d’achat des balançoires pour bébé:

  • Sécurité
  • Durabilité
  • Type de balançoire
  • Accessoires
  • Matériel

Sécurité

La première chose à considérer est, bien entendu, la sécurité. En plus de la balançoire conforme à la réglementation en vigueur sur les articles de puériculture, il est important qu’elle soit solide et robuste. Par «solide et robuste», nous n’entendons pas encombrant, mais plutôt qu’il donne l’impression de ne pas se casser facilement et de supporter les mouvements de l’enfant.

Nous devons également nous assurer que le modèle choisi possède une ceinture de sécurité ou un harnais qui maintient toujours le bébé dans la bonne position. Les points de fermeture minimum que la ceinture doit avoir sont trois. Bien que la plupart les aient, cela ne fait pas de mal de les vérifier. En dessous de ce nombre, nous ne pouvons garantir que l’enfant ne lâchera pas de lui-même.

Pierre d’ElizabethÉducateur et président de l’American Library Association
« Prendre la décision d’avoir un bébé, c’est décider de sortir son cœur de son corps pour toujours. »

Durabilité

Avec la quantité d’articles de puériculture que nous devons acheter pendant la petite enfance de nos enfants, plus ils durent longtemps, mieux c’est. Dans le cas des balançoires pour bébés, la durée moyenne de leur utilisation se situe entre deux et quatre ans. Idéalement, nous pourrions utiliser le même tout le temps, sans avoir à en acheter plusieurs.

Pour ce faire, il faut regarder le poids maximum établi par le fabricant. Plus le poids maximum supporté est élevé, plus nous pouvons utiliser la balançoire longtemps. Les plus durables sont généralement autour de dix-huit ou vingt kilogrammes (plus ou moins cinq ans). Avec cette bande, vous pouvez épargner, sûrement bien avant que le bébé ne veuille marcher.

Type de balançoire

Avant, nous avons expliqué les différents types de balançoires que les balançoires pour bébé peuvent avoir. Ce critère dépend davantage du goût des parents et du bébé. Nous ne pouvons pas établir une échelle dans laquelle un type d’équilibrage est meilleur que l’autre, car il ne serait pas réel. La seule chose que nous pouvons mentionner, ce sont les différences entre chacun.

Cependant, il est préférable d’avoir une balançoire qui dispose d’un système d’équilibrage automatique qui peut être régulé. De cette façon, nous pouvons ajuster le mouvement exact dont notre bébé a besoin à tout moment et à mesure qu’il grandit. Bien que, dans tous les cas, l’équilibrage manuel puisse également être régulé.

Accessoires

Le bébé passera beaucoup de temps sur la balançoire, il est donc conseillé d’incorporer un accessoire qui favorise son divertissement. Bien que les plus petits soient surpris simplement en regardant autour d’eux, y compris des accessoires qui, en plus de s’amuser, apportent des avantages à leur développement cognitif et physique, c’est génial.

Ces accessoires se présentent généralement sous la forme d’une arche de jeu, qui est placée d’un bout à l’autre de la balançoire. Ainsi, les bébés atteignent chacun des jouets et apprennent tout en s’amusant. Les accessoires que les enfants ont tendance à aimer le plus sont ceux avec une musique ou des textures différentes.

Anonyme
« Les bijoux les plus précieux que vous aurez jamais autour de votre cou sont les bras de votre bébé. »

Matériel

Dernier point mais non le moindre, nous parlons du matériel. En ce sens, nous devons prendre en compte deux aspects différents. D’une part, que les matériaux avec lesquels les balançoires sont fabriquées sont résistants et durables, mais qu’ils ne sont ni toxiques ni nocifs (sans bisphénol A, par exemple).

Mais, en plus, il est important que le siège de l’enfant soit en tissu. De cette façon, nous pouvons laver la housse autant de fois que nous en avons besoin et nous fournirons toujours au bébé un espace propre et adéquat. Nous devons également prendre en compte le fait que cette partie de la balançoire est respirante, afin que notre enfant soit à l’aise.

résumé

Des balançoires pour bébés sont venues chez nous pour nous faciliter la vie pendant ces premières années de nos enfants où chaque jour est le chaos. Grâce à ces articles de puériculture très pratiques, nous offrirons au petit un espace pour se reposer confortablement, en toute sécurité et en toute autonomie.

Ces balançoires sont bénéfiques à la fois pour nos enfants et pour nous, nous savons bien qu’un peu d’aide ne fait jamais de mal. Nous devons tenir compte des questions de sécurité et de précaution avant d’utiliser ces produits, et nous ne pouvons jamais oublier que la surveillance des adultes est toujours obligatoire. Vous et votre bébé allez tomber amoureux!

Si vous avez aimé notre guide sur les balançoires pour bébés, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

5/5 - (1 vote)