Meilleur humidificateur d’air bébé / Comparatif, Tests & Avis

  • Humidificateur d'Air, LtYioe Mini Humidificateur Ultrasonique avec 2 Mode Brume Réglable, Arrêt automatique et Veilleuse Colorée, USB Humidificateur Portable pour Auto Maison Bureau Chambre(Noir)
    【MODE LUMIÈRE DE NUIT COLORÉE】Cet humidificateur d’air a un réglage de lumière cyclique de couleur VIVID qui crée un environnement paisible tout en fournissant une brume relaxante. Il utilise la technologie de nano-pulvérisation pour garantir un fin brouillard de pulvérisation et offre un maximum de détente. La veilleuse pourrait améliorer la qualité de votre sommeil. 【MINI HUMIDIFICATEUR PORTABLE USB】La conception compacte et portable le rend facile à emporter partout. Le bloc d'alimentation USB est compatible avec n'importe quel port USB de l'appareil, garantissant qu'il peut être utilisé dans la chambre à coucher, le bureau ou la voiture. 【SUPER SILENCIEUX】Les humidificateurs à ultrasons produisent une fréquence presque silencieuse de 26 dB assurant un fonctionnement ultra silencieux. Cet humidificateur ne vous dérangera pas pendant que vous dormez et travaillez. Il peut hydrater efficacement la peau sèche et vous aider à réduire la desquamation de la peau. 【CONTRÔLE À UN BOUTON】L'humidificateur USB portable est très facile à utiliser. Un bouton contrôle toutes les fonctions, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation toutes les 1 seconde pour contrôler le brouillard. Continuez à appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 3 secondes pour activer la fonction veilleuse et lumière colorée. 【DEUX MODES DE BROUILLARD ET ARRÊT AUTOMATIQUE】Cet humidificateur a deux modes de brouillard: mode continu et intermittent. En mode continu, il s'éteint automatiquement après 4 heures. En mode intermittent, il s'éteint automatiquement après 6 heures. Il s'éteint lorsque le niveau d'eau est bas. Nous offrons une garantie de remboursement de 90 jours et une garantie de 1 an. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à tout moment, nous vous promettons une solution satisfaisante!
  • Humidificateur pasapair d'air ultrasons 3,5l avec brume froide pour grande chambre à coucher,arrêt automatique,fonctionnement silencieux,télécommande
    【Grande capacité de 3,5 litres】 Cet humidificateur de bureau Pasapair est équipé d'un grand réservoir de 3500 ml et d'un débit d'air maximal de 280 ml/h. Avec seulement un arrosage, vous pouvez non seulement empêcher la peau sèche dans la chambre, le salon, le bureau, etc. pendant la journée, mais aussi respirer beaucoup plus facilement en équilibrant la qualité de l'air dans la pièce. Avec cet humidificateur, vous pouvez dormir mieux que jamais. 【Design de qualité supérieure】 Notre humidificateur d'intérieur de 3,5 l utilise le dernier design de qualité supérieure. Vous pouvez remplir l'eau directement par le haut. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le couvercle supérieur et de verser l'eau à travers le réservoir à large ouverture. Il est également bon d'éviter les fuites d'eau, de soulever le réservoir et de remplir l'eau avec un robinet. Le réservoir est facile à enlever et à assembler. 【3 niveaux de brume à ultrasons réglable】 Vous pouvez régler séparément la brume froide sur 3 niveaux : faible, moyenne et forte. La brume fraîche humidifie l'air pour mieux respirer et dormir. Ainsi, vous pouvez rester confortable, détendu, confortable tout au long de l'année 【Mode veille】 Lorsque l'humidificateur est en mode veille, tous les affichages sur l'écran tactile sont éteints sauf « Sleep » et les numéros sur l'écran sont également éteints. Cela garantit que vous et vos enfants puissiez mieux dormir la nuit tout en conservant une bonne hydratation. Les peaux sèches et le cou peuvent hydrater pendant la nuit. 【Réservoir visible et autres fonctions】 Le grand réservoir d'eau est également visible. Il est facile de voir combien d'eau a été réduite. Même si vous oubliez de remplir l'eau, le voyant lumineux clignote et le fonctionnement s'arrête automatiquement lorsque l'eau est hors de l'eau. De plus, ce grand humidificateur dispose de nombreuses fonctions telles que une minuterie de 8 heures et une télécommande. Si vous avez besoin, veuillez nous contacter. Nous vous offrons un service client professionnel.
  • HyAdierTech 3L Humidificateur d'air, Diffuseur d'Humidificateur à Brume Fraîche 25 dB, Évaporateur à Remplissage par le Haut pour Bébé, Mode Veille, Arrêt Automatique - pour Grande Pièce (White)
    💜. Humidificateur et diffuseur 2 en 1 - L'humidificateur fonctionne à la fois comme humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles, vous pouvez donc combiner les huiles essentielles avec la brume de l'humidificateur pour disperser vos parfums préférés dans la pièce. Soulage la toux, les voies nasales et la gorge irritées. La brume fraîche et chaude garde vos voies nasales, vos sinus et votre peau hydratée par temps chaud et sec. 💜. Humidificateur rotatif à 360 ° - Développé avec contrôle du brouillard à bouton rotatif, pulvérisation rotative à 360 °, double buse de pulvérisation, humidification complète, meilleur effet d'humidification. Vous pouvez régler le volume de sortie du brouillard à l'humidité idéale pour plus de confort. Et il s'éteint automatiquement lorsque l'eau s'écoule ou que le niveau d'eau baisse. Cela vous offre la protection maximale qui économise beaucoup d'énergie. 💜. Filtre à eau en résine intégré - Le filtre intégré peut facilement éliminer le calcaire, les germes, les ions calcium et magnésium dans l'eau dure pour un jet de brouillard plus pur et plus fin, ce qui est utile pour l'absorption cutanée et une meilleure respiration. Le matériau 100% sans BPA le rend sûr et sain pour les bébés et tous vos proches. Conseils: il est recommandé de nettoyer l'humidificateur une fois par semaine. 💜 Grande capacité de 3 L et super silencieux - Le réservoir d'eau de 3 L permet une atomisation ininterrompue jusqu'à 10 heures et une humidification rapide de l'air pour des pièces jusqu'à 30 m² avec un débit maximal de 300 ml / h, ce qui vous permet de respirer plus facilement partout de la chambre au séjour, bureau. Le grand humidificateur à ultrasons produit moins de 28 dB de bruit pour une humidification silencieuse qui ne vous empêchera pas, vous ou votre bébé, de dormir la nuit. 💜. . Sûr et facile à utiliser - Ce diffuseur d'huile d'aromathérapie est très facile à utiliser, le réservoir d'eau est détachable, ajoutez de l'eau sur le dessus, vous pouvez ajouter de l'eau sans arrêter, et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans l'aromathérapie séparée.
  • SmartDevil Mini Humidificateur d'air bebe, Pas de batterie, Portable Humidificateur d’Air Maison, USB Humidificateur d’Air Chambre Silencieux pour Bureau, Arrêt Automatique(500ml) - 2 Filtres
    【Conception Pratique & Brouillard Fin】 Cet humidificateur d’air maison fonctionne facilement lorsque vous connectez le port USB à l’alimentation, où que vous soyez.Il utilise la technologie de nano-pulvérisation pour garantir un fin brouillard de pulvérisation.Nous recommandons d’ajouter de l’eau minérale dans le réservoir pour profiter de la brume fraîche, sans laisser de gouttelettes dans le bureau. 【Douce Veilleuse】 Maintenez le bouton de la lumière enfoncé pour créer une lueur douce et régler la veilleuse en continu, parfait pour l'allaitement de nuit et pour aider les bébés à retrouver un sommeil réparateur. 【Fonctionnement Silencieux】 La technologie brevetée de réduction du bruit humidifie l'air à seulement 28 dB sans bip, ni bruit de ventilateur ou de gouttes d'eau. 【Sécurité avec Arrêt Automatique】L'humidificateur bébé personnel s'éteindra automatiquement à l'heure spécifiée (12 ou 18 heures). Ou lorsque l'eau sera épuisée, ce sera également un arrêt automatique. En outre, il est petit, léger et facile à transporter et convient à différentes occasions: chambre, bureau, voiture, bureau, salle de yoga, voyage et hôtel. Il peut protéger votre peau, purifier l'air et vous garder en bonne santé. 【Service client】 S'il y a des problèmes de qualité lors de l'utilisation du produit (défaillance de la fonction de brouillard, accumulation d'eau, etc.), veuillez nous contacter dès que possible, et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème pour vous.

En hiver le chauffage et en été la climatisation. Quelle que soit la période de l’année, il y a toujours une raison pour laquelle l’environnement à la maison peut devenir trop sec pour notre enfant. Par conséquent, un humidificateur pour bébé sera notre meilleur allié pour maintenir et contrôler l’humidité relative appropriée.

Top 5 des ventes cette année

Avec l’utilisation de l’humidificateur pour bébé, le risque que notre tout-petit attrape la grippe, le rhume ou d’autres infections respiratoires est réduit. En plus de nombreux autres avantages pour le bien-être général des plus petits de la maison. Si vous n’êtes pas trop familier avec cet appareil, faites attention à ce guide complet.

Le plus important

  • Le système respiratoire des enfants est très sensible et peut réagir négativement à des facteurs tels que l’humidité relative ou la température. C’est à ce moment que les virus entrent en jeu.
  • Les taux d’humidité relative recommandés pour la santé de notre bébé varient entre 40 et 60%, mais, avec l’utilisation de climatiseurs et de radiateurs, il n’est pas toujours facile de les tenir à distance.
  • Avant d’accueillir un humidificateur pour bébé à la maison, il faut tenir compte de certains facteurs qui assureront le bon achat. Certains de ces facteurs sont, par exemple, le type d’humidificateur, la capacité, la puissance et d’autres caractéristiques spécifiques.

Les meilleurs humidificateurs bébé du marché: nos recommandations

Avec l’avancement de la technologie, les anciens humidificateurs pour bébés ont peu à voir avec ceux vendus aujourd’hui. Il y a tellement de choix que parfois la décision n’est pas facile. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des 5 meilleurs humidificateurs du marché pour vous servir de guide.

  • Humidificateur pour bébé préféré des utilisateurs en  ligne
  • Le meilleur humidificateur à utiliser la nuit
  • L’humidificateur pour bébés avec une plus grande autonomie
  • L’humidificateur pour bébé le plus sophistiqué

Humidificateur pour bébé préféré des utilisateurs en  ligne

Cet humidificateur utilise la technologie ultrasonique pour maintenir l’humidité relative de l’environnement et ainsi améliorer la respiration même des plus petits. L’intensité de la nébulisation de cet appareil est réglable et présente un faible niveau sonore, ce qui le rend adapté à la chambre d’un bébé.

La capacité de son réservoir d’eau est de 4,2 L et il a une puissance de 230 ml / h, idéal pour humidifier des pièces jusqu’à 30 m² avec une autonomie d’environ 16 heures sans avoir à changer le réservoir. Cet humidificateur comprend une brosse pour faciliter le nettoyage et l’entretien.

Le meilleur humidificateur à utiliser la nuit

Un humidificateur super silencieux avec un design soigné et exclusif. Sa technologie à ultrasons fonctionne sans émettre de bruits gênants, ce qui la rend adaptée à une utilisation pendant que le bébé dort. De plus, il dispose de sept couleurs différentes à combiner et son diffuseur en forme de larme lui confère une finition parfaite.

Son réservoir d’eau de 1,5 L (litres) et sa puissance de nébulisation maximale de 230 (millilitres / heure) ml / h lui permettent de travailler plus de 8 heures (h) d’affilée. De plus, il dispose d’un capteur d’arrêt automatique qui arrête le fonctionnement de l’appareil lorsque le réservoir est vide. La combinaison parfaite de fonctionnalité et de design.

L’humidificateur pour bébés avec une plus grande autonomie

Un humidificateur simple mais extrêmement efficace. Son réservoir de 2 L permet à l’appareil de fonctionner jusqu’à 24 heures si la puissance est maintenue faible. Grâce à sa structure interne améliorée, l’appareil humidifie la pièce de manière totalement silencieuse, ce qui nous permet de l’utiliser pendant que bébé dort.

Il dispose d’une commande unique, One Touch Control, à partir de laquelle on gère l’allumage et l’extinction, et le mode veille (avec un appui long), qui facilite son utilisation. Sa buse pivote à 360 °, assurant que le brouillard atteigne correctement n’importe quel point de la pièce. Il existe des modèles de quatre couleurs différentes.

L’humidificateur pour bébé le plus sophistiqué

NAIXUES a conçu un humidificateur simple et moderne spécialement conçu pour les bébés. Il est fabriqué avec des matériaux de sécurité certifiés et 100% sans BPA. Il est totalement silencieux grâce à sa technologie ultrasonique et est capable de travailler entre 2 et 4 heures dans des pièces de 25 à 30 m².

Il dispose d’un capteur d’arrêt automatique lorsque le réservoir est à court d’eau et d’une minuterie pour éteindre l’appareil après 2 ou 4 heures d’utilisation. De plus, il est équipé de lumières LED de sept couleurs différentes qui peuvent être fixes ou alternées, de sorte qu’il peut également être utilisé comme lampe de nuit.

Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur l’humidificateur pour bébé

Avant d’acheter un produit pour notre bébé, nous avons un million de questions à ce sujet. Idéalement, nous nous informons pour être sûr que l’achat que nous faisons est bénéfique pour l’enfant. Par conséquent, nous répondons aujourd’hui pour vous aux questions les plus fréquemment posées sur les humidificateurs pour bébés.

Qu’est-ce qu’un humidificateur pour bébé et à quoi sert-il?

Un humidificateur pour bébé est un appareil électronique conçu pour réguler, contrôler et maintenir l’humidité relative dans un environnement fermé, comme une crèche. Ces appareils fonctionnent en évaporant l’eau contenue dans leurs réservoirs, augmentant ainsi l’humidité de l’air.

Sa fonction principale est de maintenir l’humidité relative aux niveaux recommandés et adéquats pour le système respiratoire d’un bébé, entre 40 et 60 °.

Le risque de contagion de certaines maladies respiratoires est considérablement réduit, en plus d’améliorer le confort général de l’enfant.

Quels sont les avantages d’utiliser un humidificateur pour bébé?

Outre les bienfaits innés de l’humidificateur pour bébé, comme la prévention des infections respiratoires, l’utilisation de ce type d’appareil présente de nombreux avantages pour la santé de notre enfant. Parmi eux, on trouve l’hydratation des yeux et de la peau en général, ainsi que les sécrétions nasales.

En revanche, les pédiatres recommandent l’utilisation de ces appareils surtout en hiver. Comme nous ne voulons pas que notre bébé ait froid, nous élevons la température du chauffage, mais cela augmente la sécheresse de l’environnement. D’autre part, l’humidificateur procure une sensation de chaleur tout en maintenant l’humidité.

«Il est utile d’acheter un humidificateur pour assurer le bien-être du bébé à la maison. Aussi, en cas de rhume, il est conseillé d’éviter l’utilisation de médicaments chez les enfants de moins de deux ans. Par conséquent, un bon moyen pour prévenir et soulager le froid, c’est en utilisant l’humidificateur. “

Quels sont les risques de ne pas utiliser d’humidificateur pour bébé?

Les environnements secs et froids sont l’environnement idéal pour que les virus agissent. Par conséquent, en raison du manque d’humidité, le système respiratoire de notre tout-petit peut être affecté. Grâce à l’humidificateur pour bébé, nous pouvons éviter cela et d’autres effets négatifs pour notre enfant, tels que ceux que nous présentons ci-dessous:

    • Démangeaisons : Démangeaisons et irritation des yeux qui, en plus d’être très gênantes pour le bébé, peuvent entraîner une conjonctivite.
    • Respiration : sécheresse des muqueuses des voies respiratoires, ce qui les rend plus vulnérables aux attaques d’infections ou de virus.
    • Rhumes : aggravation du rhume et augmentation des symptômes tels qu’une toux constante ou un écoulement nasal.
    • Peau : Peau sèche, avec des manifestations telles que des lèvres gercées ou l’apparition d’eczéma.
    • État général : essoufflement, maux de tête et malaise général.
    • Environnement de la pièce : L’humidificateur pour bébé fonctionne pour réguler l’humidité de l’environnement et maintenir toujours les niveaux recommandés (entre 40 et 60%), réduisant ainsi le risque de souffrir des symptômes susmentionnés.

Quels types d’humidificateur pour bébé existe-t-il?

En général, et bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux types d’humidificateurs pour bébés, nous pouvons différencier deux grands groupes: ceux à vapeur froide et ceux à vapeur chaude. Quel est meilleur? Il n’y a pas de réponse exacte, car il y a des pédiatres qui recommandent la vapeur froide et d’autres qui recommandent la vapeur chaude.

 

Vapeur froide Vapeur chaude
Augmenter la température ambiante X
Faire bouillir de l’eau pour générer de la vapeur X
Fine émission de vapeur X
Baisse de la consommation d’électricité X
Plus grand effet contre les germes et les virus X
Bénéfique pour le traitement de la laryngite, de la bronchite ou d’autres maladies X

Nous pouvons voir que les deux ont des avantages et des inconvénients de différentes manières. Alors que l’humidificateur à vapeur froide pour bébé émet une fine brume à l’aide d’ondes ultrasonores, l’humidificateur à vapeur chaude le fait en faisant bouillir l’eau, ce qui peut augmenter la température ambiante de 1 à 3 degrés.

Le fait que les humidificateurs à vapeur chaude bouillent de l’eau augmente la consommation d’électricité. Mais aussi une plus grande efficacité dans l’élimination des germes et des virus. Et, bien que la brume froide soit utilisée dans les hôpitaux pour traiter les maladies, l’air chaud ouvre les voies respiratoires, les dilatant.

Quelles précautions dois-je prendre lors de l’utilisation de l’humidificateur pour bébé?

Tout appareil, électrique ou à piles, que nous allons utiliser en présence de notre bébé doit être sûr et adéquat. Pour bien utiliser l’humidificateur pour bébé, il faut prendre en compte certains aspects qui seront fondamentaux pour garantir son bon fonctionnement et la sécurité de notre tout-petit.

    • La première chose à faire est de s’assurer que nous avons besoin d’ un humidificateur pour bébé, car si l’environnement de l’enfant est déjà suffisamment humide, son utilisation peut être contre-productive.
    • Les humidificateurs sont des appareils dangereux pour les enfants. Placez-les toujours dans un endroit hors de leur portée et essayez de ne pas montrer les câbles non plus.
    • Chaque fois qu’il ne sera pas utilisé, il est conseillé de le débrancher. En plus de la sécurité, car de cette façon, nous augmenterons la durée de vie de l’appareil.
    • Lorsque l’humidificateur est dans la chambre du bébé, laissez la porte ouverte. De cette façon, vous éviterez la génération de condensation ou de moisissure.
    • Essayez de toujours utiliser l’eau distillée mieux que l’eau du robinet. L’eau distillée produit une vapeur plus propre, car elle ne contient ni chaux ni oligo-éléments.

Si nous suivons ces simples conseils et précautions, nous n’aurons aucun problème et l’utilisation de l’humidificateur sera tous des avantages. Prévenir les infections respiratoires et améliorer la qualité de vie de notre bébé n’a jamais été aussi simple et sûr. Et il n’y a rien que les parents aiment plus.

Dans quelles situations n’est-il pas recommandé d’utiliser l’humidificateur pour bébé?

Malgré les multiples avantages de l’utilisation de ce type d’appareil, il existe certaines situations dans lesquelles son utilisation peut être contre-productive et même néfaste pour le bébé. Tout d’abord, les humidificateurs sont conçus pour les environnements secs, ils doivent donc être évités s’il y a déjà suffisamment d’humidité naturelle.

De plus, bien qu’ils soient bénéfiques pour le traitement du rhume ou de la grippe, si notre bébé souffre de rhinite allergique, de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) ou d’asthme, l’utilisation d’un humidificateur peut provoquer l’apparition d’une crise respiratoire. Idéalement, consultez votre pédiatre avant de l’utiliser.

Où dois-je mettre l’humidificateur pour bébé?

L’endroit où nous plaçons l’humidificateur est essentiel pour en faire bon usage et prévenir certains risques pour notre bébé. La première chose à garder à l’esprit est que le brouillard ou la vapeur ne doit jamais être projeté directement vers l’enfant. Il est recommandé de garder une distance minimale de deux mètres.

Idéalement, placez l’appareil au centre de la pièce, ou au moins dirigez la brume vers cet endroit, car cela humidifiera toute la pièce. S’il s’agit d’un humidificateur à vapeur chaude, vous devez également veiller à ne pas le placer trop près du bébé en raison du risque de brûlure.

Comment nettoyez-vous un humidificateur pour bébé?

Les humidificateurs expulsent la vapeur de l’eau qu’ils contiennent dans leur réservoir. Par conséquent, le nettoyage de l’appareil et de l’eau dépendra du fait que la brume émise, celle qui restera dans l’air que notre bébé respire, est plus ou moins sale. La maintenance de ces appareils est simple et peut être effectuée à domicile:

    • Assurez-vous que l’humidificateur est débranché lors du nettoyage.
    • Séparez le réservoir d’eau de la base et du filtre.
    • Nettoyez bien le réservoir d’eau. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’eau de Javel et laisser reposer pendant 30 minutes pour assurer l’élimination de toute bactérie.
    • Remplissez une casserole d’eau et ajoutez deux tasses de vinaigre blanc pour nettoyer le filtre. Laissez-le dans le pot pendant 30 minutes.
    • Le nettoyage de la base est également important. Vous pouvez le faire en versant du vinaigre blanc non dilué et en le laissant agir pendant 30 minutes.
    • Toutes les autres petites pièces peuvent être soigneusement nettoyées à l’eau et au savon.
    • Séchez soigneusement toutes les pièces avant de rebrancher l’appareil.

Simple, non? Eh bien, il est recommandé de suivre cette routine de nettoyage au moins une fois par semaine pour garder l’humidificateur toujours en bon état. Ce sont des instructions génériques, nous devons lire attentivement les instructions du fabricant pour le nettoyage de notre appareil particulier.

Critères d’achat

Avec les achats pour notre bébé, nous ne le risquons pas. Et moins si c’est un humidificateur qui va agir sur l’air que l’on respire chez soi. Par conséquent, il est conseillé de suivre certains critères d’achat lors de l’achat d’un appareil de ce type. Nous vous laissons ici une sélection des principaux:

  • Type
  • Pouvoir
  • Humidistat
  • Capacité
  • Maintenance

Type

Nous avons vu précédemment qu’un humidificateur à brume froide et un humidificateur pour bébé à brume chaude peuvent avoir de multiples avantages. Lors du choix de l’un ou de l’autre, nous devons prendre en compte des facteurs tels que les besoins de notre enfant ou l’environnement dans lequel nous allons placer l’humidificateur.

Par exemple, si nous vivons dans une zone où il fait généralement chaud, un humidificateur à vapeur froide sera mieux pour nous, car nous éviterons d’augmenter encore plus la température de la pièce. Cependant, si l’endroit où nous vivons est froid et sec, un humidificateur à brume chaude sera beaucoup plus efficace.

Pouvoir

La puissance de l’humidificateur pour bébé joue un rôle fondamental dans son efficacité. Bien que le système respiratoire du bébé ne nécessite pas autant de puissance, l’important est de mesurer la puissance en fonction de la taille de la pièce. Il ne faut pas abuser du pouvoir si l’on ne veut pas augmenter excessivement l’humidité.

Plus la pièce dans laquelle l’humidificateur sera placé est grande, plus il doit avoir de puissance pour atteindre son objectif. Pour nous donner une idée, une puissance suffisante pour une pièce de 10 m² est de 75 ml / h. Actuellement, la plupart des fabricants incluent un tableau explicatif des puissances.

Pouvoir
10 m² 75 ml / heure
30 m² 230 ml / h
50 m² 380 ml / h

Humidistat

L’humidostat est un capteur qui contrôle les niveaux d’humidité relative dans l’environnement et est capable de se réguler automatiquement. Le fait que l’humidificateur pour bébé que nous choisissons possède ce capteur est essentiel pour éviter que l’humidité de l’environnement n’augmente excessivement et ne devienne contre-productive.

Bien que la plupart des appareils aient un contrôle de sortie de vapeur, il est conseillé de le vérifier. Grâce à l’humidostat, le fonctionnement de l’humidificateur s’arrête lorsque l’humidité de la pièce atteint le niveau réglé (entre 40 et 60%) et le réactive en cas de baisse.

Capacité

Un autre critère d’achat fondamental est la taille du réservoir de l’humidificateur pour bébé. Bien que ce ne soit pas un facteur dont dépend le fonctionnement de l’appareil, cela facilite son utilisation. Plus la capacité est élevée, plus elle aura d’autonomie. Avec une capacité de 2 L nous obtiendrons une autonomie moyenne de 8 h, également en fonction de la puissance.

Cependant, un autre aspect que nous devons prendre en compte lié au volume du gisement est la taille. Si nous recherchons un humidificateur compact qui ne prend pas trop de place dans la pièce, nous devrons forcément sacrifier une certaine capacité. Comme toujours, tout dépendra de nos besoins.

Maintenance

Bien que la technologie des humidificateurs pour bébés se soit beaucoup améliorée ces derniers temps, il reste encore quelques mesures à prendre pour les nettoyer et les entretenir. Que l’appareil soit toujours en bon état sera essentiel pour son fonctionnement et pour prendre soin de la santé du bébé.

L’essentiel est que l’eau du réservoir soit propre et que nous la changions régulièrement pour éviter l’apparition de moisissures et de bactéries. Il faut s’assurer que l’humidificateur dispose d’un filtre amovible, s’il est réutilisable, mieux que mieux. De cette manière, la maintenance de l’appareil est grandement facilitée.

résumé

Le fait qu’un humidificateur pour bébé fasse partie du mobilier de la chambre de notre enfant apportera de grands avantages à sa santé et à son bien-être. Ces appareils sont conçus pour maintenir une humidité relative aux niveaux recommandés (entre 40 et 60%), favorisant ainsi le bon fonctionnement du système respiratoire du bébé.

Aujourd’hui, il existe des humidificateurs pour bébés de haute qualité qui utilisent la meilleure technologie. La solution naturelle au rhume et à la grippe chez les plus petits. Nous devons toujours nous informer sur les types, le fonctionnement et la maintenance de ces types d’appareils pour éviter que leur utilisation ne soit contre-productive.

Si vous avez aimé notre guide sur les humidificateurs pour bébés, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.