Meilleur Lit à Barreaux pour Bébé / Comparatif, Tests & Avis

  • PRINCE LIONHEART Protecteur de barrière de lit bébé |Dentition sécuritaire | Protection de lit bébé | Garde de lit bébé | Matériau sûr, non toxique et de qualité alimentaire | Aucun adhésif requis
    FIT - Pour les lits avec des bords mesurant 2 cm de largeur SÉCURITAIRE - Fabriqué en plastique souple non toxique approuvé par la FDA, sans BPA, phtalate, latex et plomb DOUX - Matériau de qualité alimentaire doux pour les gencives COMPREND - Quatre sections de 12"/30,5 cm sont incluses pour couvrir un rail de lit standard PROTÈGE - Protège les gencives des bébés et les dommages du bord du lit Se glisse facilement sur le rail de votre lit pour protéger les nouvelles dents et les gencives sensibles de bébé des chocs et des chutes sur les bords durs du rail. Aucun adhésif n'est nécessaire et le nettoyage est facile ! Quatre sections de 12" (30,5 cm) sont incluses pour couvrir une barrière de lit standard. Sans phtalate
  • TOMI Lit pour Bébé à barreaux 17 - "Lapin - Barreaux Amovibles avec Matelas, Blanc.
    Fabrication européenne. Répond à la norme de sécurité européenne EN 716, parce que la sécurité de votre enfant passe avant toute chose. Près de 30 ans d'expérience sur le marché des lits pour bébé.
  • Geuther, Lit bébé pliant Mayla, Bois, blanc (60  x 120  cm)
    Avec le lit pliant Mayla de Geuther, vous disposez toujours du nombre adéquat de places pour dormir Grâce au mécanisme de pliage simple, sans aucun outil et, après utilisation, le lit est empilé avec un matelas de manière à gagner de la place Sous la plupart des lits de grand-mère et grand-père, il y a amplement d'espace pour ranger ce lit pliant jusqu'à la prochaine utilisation Dans une combinaison attrayante de bois et de blanc, les lits s'intègrent à tous les styles de design d'intérieur Sécurité: le lit est équipé de 4 roulettes à freins. Matelas non fourni, à commander séparément Réglable en hauteur : 3 positions
  • TOMI Lit pour Bébé à barreaux 5 - Barreaux Amovibles avec Matelas, Blanc.
    Fabrication européenne. Répond à la norme de sécurité européenne EN 716, parce que la sécurité de votre enfant passe avant toute chose. Près de 30 ans d'expérience sur le marché des lits pour bébé.

L’un des moments les plus attendus par les parents est celui où le bébé quitte le berceau et s’endort dans son propre lit. Du point de vue du développement moteur, cela devrait être une fois que vous avez acquis la capacité de marcher.

Top 5 des ventes cette année

De plus, déplacer votre enfant au lit diminuera le risque de chute du berceau une fois qu’il aura développé une mobilité et une curiosité pour son environnement. Cependant, adapter un berceau à un lit prend du temps et, en attendant, nous devons offrir à l’enfant un environnement le plus sûr possible. C’est là qu’interviennent les barrières de lit, un dispositif spécialement conçu pour empêcher bébé de tomber du lit pendant son sommeil.

Envisagez-vous de faire avec l’un d’entre eux? Si oui … continuez à lire! Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez choisir judicieusement.

Qu’est-ce qu’une barrière de lit?

C’est le meilleur moyen de prévenir les chutes lorsque notre enfant apprend à dormir dans son propre lit.

Ces barrières, contrairement à celles du berceau qui recouvrent tous les bords du matelas, sont généralement placées uniquement sur les côtés. L’idée est que le lit est sûr sans gêner la mobilité de l’enfant et qu’il peut sortir du lit si nécessaire.

Les matériaux et les finitions à partir desquels ils sont fabriqués peuvent varier: bois, métal, plastique ou aluminium.

Les styles vont du classique et élégant à la décoration avec des motifs d’enfants colorés en fonction de l’âge et des préférences de l’enfant.

Avantages de la balustrade de lit

L’utilisation de barrières de lit présente un certain nombre d’avantages:

  • Ils vous permettront de passer du berceau au lit plus en toute sécurité pendant que l’enfant apprend à dormir seul dans un lit.
  • Permettez à l’enfant de se déplacer pour qu’il puisse monter et descendre du lit en cas de besoin
  • Une plus grande indépendance au coucher favorise le développement émotionnel et la confiance en soi de votre enfant

Où acheter une barrière de lit pour bébé?

Vous pouvez trouver des barrières de lit dans les magasins de puériculture spécialisés, en particulier les grands, et dans les grands supermarchés. Quoi qu’il en soit, en raison de sa taille, je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de variété dans les magasins physiques, donc une bonne option est de regarder les magasins en ligne.

Si vous décidez enfin d’acheter en ligne, nous vous recommandons de le faire sur Amazon. Vous trouverez de la variété, généralement le meilleur prix et un service après-vente de 10. Si lorsque vous recevez le produit chez vous, vous ne l’aimez pas ou ce n’est pas ce que vous attendiez, vous le retournez sans donner d’explications et sans supplément. Coût.

Sur cette page, je vous laisserai les meilleures offres mises à jour que je trouve

Types d’obstacles

Il existe plusieurs types de barrières de lit:

Barrière de lit Nest

Ces lits, idéaux pour les petites chambres, permettent d’intégrer un lit escamotable sous l’autre pendant la journée. C’est aussi une option intéressante pour «passer» l’enfant à un lit pour lui-même.

Les barrières pour ce type de lit gigogne sont rabattables pour ne pas empêcher le lit supplémentaire d’être rangé pendant la journée et protéger l’enfant des chutes pendant la nuit.

Extra grand

Pour les enfants plus âgés (et agités) et aussi lorsque le matelas sur le lit est très haut, les barrières très hautes offrent la protection et le confinement nécessaires pour que l’enfant ne tombe pas du lit.

Il doit dépasser d’au moins 16 cm au-dessus du matelas. Les barrières extra hautes peuvent mesurer jusqu’à 75 cm de hauteur.

Les barrières très hautes offrent une sécurité supplémentaire non seulement pendant que l’enfant dort, mais également lorsqu’il est debout sur le lit.

Barrières pliantes

Pour éviter les accidents pendant que l’enfant joue pendant la journée sur le lit et pour plus de confort lors de la commande et de la fabrication, les barrières pliantes sont idéales.

Pliant

Ces barrières sont idéales pour les vacances ou lorsque l’enfant reste dormir chez un proche car vous pouvez les emmener avec vous et les adapter à n’importe quel lit sur lequel votre enfant dort.

Comment choisir la barrière de lit qui vous convient le mieux?

Il existe une grande variété de barrières de lit et l’un des principaux critères pour choisir l’une ou l’autre est généralement sa taille. Dans tous les cas, lors de l’achat, gardez ces recommandations à l’esprit:

  • Tenez compte de la hauteur du matelas, surtout s’il est très élevé, car la barrière peut rester trop basse et ne pas remplir correctement sa fonction.
  • Vérifier qu’il n’y a pas d’espace entre 10 et 25 cm entre la barrière et le matelas pour éviter le risque de coincer l’un des membres de l’enfant ou son cou
  • L’emplacement du lit sera déterminant. S’il est placé contre une paroi latérale, vous n’aurez besoin que d’une barrière, si au contraire le lit est au milieu de la pièce, vous devrez placer une barrière de chaque côté du lit

Mesures de sécurité lors de l’utilisation des barrières de lit

Les barrières de lit sont avant tout des dispositifs de sécurité et leur fonction principale est d’empêcher l’enfant de tomber du lit. Pour que ce soit le cas, gardez ces mesures de sécurité à l’esprit:

  • Vérifier que la barrière est conforme aux normes de sécurité et de fabrication de la communauté européenne
  • Plus la barrière est haute , plus l’enfant sera en sécurité dans son lit. Malgré cela, dites-lui de ne pas sauter sur le lit pour éviter les chutes.
  • Si vous craignez que l’enfant ne sorte du lit et se promène dans la maison pendant que vous dormez, installez des barrières dans les escaliers, la cuisine et tous les endroits qui, selon vous, peuvent présenter un risque pour sa sécurité.

Quelle est la meilleure barrière de lit pour un enfant?

Il n’y a pas de meilleure barrière de lit, mais la plus appropriée pour vous et votre enfant. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra avant tout de vos besoins.

Cependant, pour vous faciliter la vie, j’ai préparé un tableau de comparaison (je le mets à jour fréquemment) avec ma sélection de ce que je considère comme les meilleures barrières de lit. Il est basé à la fois sur ma propre expérience et sur celle d’autres parents.

Barrière de lit Jané

La barrière de lit Jané a des dimensions de 90 x 49 cm. Une fois placé, il peut être rabattu pour faire le lit sans le retirer et il est pliable pour un rangement facile.

La barrière incorpore une barre en forme de «C» qui est placée entre le matelas ou les lattes et le matelas du lit, restant fixée par le poids du matelas et de l’enfant. Il vous permet également d’ajuster l’inclinaison du garde-corps.

Certains acheteurs conseillent que, bien que la barrière mesure 90 cm, sa base mesure un peu plus donc elle ne rentre pas dans des lits de 90 cm dont la base est entre les planches. Certains ont également indiqué que, selon la hauteur du matelas (surtout s’il mesure plus de 20 cm), la barrière peut rester un peu basse.

Barrière de lit Hot Mom

La barrière de lit Hot Mom a des dimensions de 150 cm x 64 cm. Cette barrière est fixée par des vis aux lattes de bois du lit (au matelas). Il est pliable pour pouvoir faire le lit sans problème et il peut être plié pour être rangé plus facilement.

Veuillez noter que le manuel de montage est uniquement en anglais et en allemand.

Barrière de lit Asalvo 90 cm

 

Cette barrière de lit Alsalvo mesure 90 x 50 cm. Il est pliable (45 x 19 cm) et pliable pour rendre le lit plus facilement.

La barrière a deux barres métalliques qui sont placées entre le sommier et le matelas. À l’extrémité de chaque barre, il y a une sangle extensible avec un adaptateur en plastique qui s’enroule autour des lattes du sommier, y restant attachée.

Il faut tenir compte du fait que, en fonction de la hauteur du matelas (surtout s’il mesure plus de 20 cm), la barrière peut rester un peu basse

Il comprend un sac de transport et est disponible en bleu, gris et rose.

Barrière de lit Asalvo 150 cm

Cette barrière de lit Asalvo a les mêmes caractéristiques que la précédente, seulement qu’elle mesure 150 x 50 cm. Plié ses dimensions sont de 74 x 22 cm.

Il est idéal pour un lit de 90, mais il ne convient pas pour un lit double car les sangles ne sont pas assez longues pour les fixer au sommier.

Il est disponible dans un design beige.

Barrière de lit Safety 1st

La barrière de lit Safety 1st mesure 106 x 42,5 cm. Pour faciliter le transport, il peut être plié, mesurant 71 x 42 cm une fois plié. En outre, la barrière se replie.

La barrière est livrée avec deux barres, une de chaque côté, en forme de «L inversé» qui se placent entre le matelas ou les lattes et le matelas du lit, restant fixées par le poids du matelas et de l’enfant.

Il faut tenir compte du fait que, en fonction de la hauteur du matelas (surtout s’il mesure plus de 20 cm), la barrière peut rester un peu basse

Il est disponible en rose, gris et bleu.

Barrière de lit Petit Chat

La barrière de lit Petit Chat a des dimensions de 140 x 42 cm. Il est pliable et pliable. Comprend un sac de transport.

La barrière comprend une barre en forme de «C» qui est placée entre le matelas et le matelas du lit, restant fixée par le poids du matelas et de l’enfant.

En fonction de la hauteur du matelas (surtout si elle est supérieure à 20 cm), la barrière peut rester un peu basse.

Il est disponible en une seule version en vert et bleu.

Barrière de lit infantile

La barrière de lit Infantastic a des dimensions de 102 x 42 cm et peut être pliée.

La barrière comporte deux pièces, une de chaque côté, en forme de «L» qui sont placées entre le sommier et le matelas. Il comprend également des sangles qui sont enroulées dans les lattes du sommier, en restant soumises à celui-ci.

Les instructions sont disponibles en anglais, français et allemand.

Il est disponible en bleu, gris, rose et vert.

Lequel est-ce que je reçois?

Toutes les barrières remplissent leur fonction, mais si je devais en choisir une, je resterais avec …

Barrière de lit Asalvo 150 cm

Je l’aime car c’est l’un des plus longs, pouvant être utilisé pour différentes tailles de lit et en raison de son système de fixation puisqu’il ne se limite pas seulement au poids exercé par le matelas et l’enfant sur la barrière, mais est aussi attaché aux draps du matelas, ce qui offre une sécurité supplémentaire.

De plus, c’est l’un des obstacles les plus vendus et les plus appréciés sur Amazon, donc si vous le décidez, vous en serez sûr.

5/5 - (1 vote)