Meilleur Siege auto pas cher / Comparatif, Tests & Avis

  • Kinderkraft Siège Auto Bébé COMFORT UP, Évolutif, Groupe 1/2/3, 9 à 36 kg, Gris
    ✅ Multifonctionnel : un siège auto pour enfants de 9 à 36 kg (ECe : I/II/III), pour les enfants d'une hauteur maximale de 150 cm. Il se monte face à la route. Il répond aux normes de sécurité européennes ECE R44/04, et la sécurité a été approuvée par l'institut TASS INTERNATIONAL ✅ Sûr : installation facile avec les ceintures de sécurité de voiture ; le siège a des ceintures de sécurité internes à 5 points avec des coussinets souples et une protection d'entrejambe, réglables sur 2 niveaux. La boucle des ceintures de sécurité est fabriquée par la prestigieuse marque italienne Sabelt ✅ Ergonomique : le siège dispose de protections latérales supplémentaires qui absorbent l'énergie de l'impact - elles protègent la tête et les épaules. L'appuie-tête a 7 niveaux de réglage. Vous pouvez ajuster l'angle d’inclinaison du siège et l'ajuster à la banquette de la voiture. Le siège a un renfort supplémentaire dans la région lombaire ✅ Pratique : il dispose d'un insert doux et confortable pour les plus jeunes enfants (à partir de 9 kg), ce qui facilite encore plus l'ajustement à votre enfant. Il dispose également d'une housse amovible facile à nettoyer ✅ Pratique : il rentre même dans une petite voiture. Il a un siège moelleux et profond avec les dimensions suivantes : hauteur : 66-74 cm, largeur : 42 cm, profondeur : 37 cm. Cela rendra un long voyage encore plus confortable pour l'enfant
  • Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg), avec protection latérale - fabriqué en France
    Siège rehausseur avec harnais groupe 1/2/3 pour les enfants de 9kg à 36kg Pour un meilleur confort de l'enfant nous recommandons le siège à partir de 12kg Le siège se positionne face à la route à l'arrière du véhicule Equipé d'un harnais 5 points avec double réglage à l'épaule Sécurité et confort pour votre enfant pour tous ses trajets en voiture Fabriqué et testé en France et homologué ECE R44/04
  • Siège auto TRIO groupe 0/1/2 (0-25kg) - Dos à la route jusque 13kg - fabrication française - Nania Linea gris
    Siège auto trio groupe 0/1/2 pour les enfants dès la naissance à 25 kg, homologué ece r44/04 - fabriqué et testé en france Se positionne dos à la route de 0 à 10kg, puis face à la route de 9 à 25kg Harnais 5 points avec double réglage à l'épaule utilisable de 0 à 18kg Coussins réducteurs pour plus de confort - protection latérale en cas de choc Déhoussable et lavable à la main
  • Safety 1st Siège Auto pour Enfant Road Safe, Groupe 2/3, Siège-auto rehausseur, de 3 à 12 ans (15-36 kg), Full Black
    Siège auto groupe 2/3 utilisable de 15 à 36 kg (de 3 ans à 10-12 ans) Siège auto évolutif, suit la croissance de votre enfant grâce à sa têtière réglable en hauteur sur 6 positions Siège auto rehausseur avec têtière protégeant la tête de l'enfant et dossier inclinable en 2 positions, il assure un confort et une sécurité optimale Installation simple et sécuritaire avec la ceinture de sécurité 3 points, guide de ceinture intégré Siège auto léger (2.8 kg) pour un transport facile d'une voiture à l'autre

Sièges d’auto: un guide pour les familles

L’une des tâches les plus importantes que nous avons en tant que parents est d’assurer la sécurité de nos enfants lorsqu’ils voyagent en véhicule.

Chaque année, des milliers d’enfants sont tués ou blessés dans des accidents de voiture. Une bonne utilisation des sièges d’auto contribue à la sécurité des enfants. Mais comme il y a tellement de sièges différents disponibles sur le marché, pour de nombreux parents, c’est un sujet accablant. Si vous attendez un enfant, envisagez de travailler avec un technicien certifié en sécurité des passagers (technicien CPST ou CPS) avant la naissance de votre bébé, pour vous assurer de rentrer de l’hôpital en toute sécurité.

Le type de siège dont votre enfant a besoin dépend de nombreux facteurs, notamment l’âge et la taille de votre enfant et ses besoins de développement. Lisez la suite pour en savoir plus sur le choix du siège auto adapté à votre enfant auprès de l’American Academy of Pediatrics (AAP).

Top 5 des ventes cette année

Aperçu des types de sièges d’auto

Le tableau «Types de sièges d’auto» est un guide rapide pour commencer votre recherche. Il est important que vous continuiez à faire vos recherches pour obtenir des informations sur chaque siège que vous utilisez.

Types de sièges d’auto

groupe d’âge Type de siège Conditions générales d’Utilisation
Bébés et tout-petits
  • Orienté vers l’arrière uniquement
  • Cabriolets orientés vers l’arrière
Tous les nourrissons et les tout-petits doivent monter dans des sièges d’auto orientés vers l’arrière jusqu’à ce qu’ils aient atteint le poids ou la taille maximum autorisé par le fabricant. La plupart des sièges convertibles permettent aux enfants de rouler dos à la route pendant 2 ans ou plus.
Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire
  • Cabriolets orientés vers l’avant
  • Face vers l’avant avec harnais
Les enfants qui dépassent la limite de taille et de poids pour le siège dos à la route doivent utiliser des sièges d’auto orientés vers l’avant avec harnais aussi longtemps que possible jusqu’à ce qu’ils atteignent la limite déterminée par le fabricant. Beaucoup de ces sièges peuvent être utilisés par des enfants pesant jusqu’à 65 livres ou plus (29,4 kg).
Enfants d’âge scolaire
  • Siège d’appoint
Tous les enfants dont la taille ou le poids dépasse la limite de leurs sièges orientés vers l’avant doivent monter dans des sièges d’appoint jusqu’à ce que la ceinture de sécurité soit bien ajustée, ce qui est généralement le cas lorsque l’enfant mesure 4 pieds 9 pouces (~ 1,40 m), entre 8 et 12 ans. Tous les enfants de moins de 13 ans doivent prendre place sur la banquette arrière.
Les enfants plus âgés
  • La ceinture de sécurité
Lorsque les enfants atteignent l’âge et la taille nécessaires pour porter correctement une ceinture de sécurité, ils doivent porter des ceintures sous-abdominales et baudrier pour une protection optimale. Tous les enfants de moins de 13 ans doivent prendre place sur la banquette arrière.

Informations d’installation: ceintures de sécurité et système LATCH

Les sièges d’auto peuvent être installés avec la ceinture de sécurité du véhicule ou son système LATCH (ancrages inférieurs et sangles d’attache pour enfants). LATCH est un système de fixation de siège auto. Les ancrages inférieurs peuvent être utilisés à la
place de la ceinture de sécurité pour installer le siège, et de nombreux parents les trouvent plus faciles à utiliser dans certaines voitures. La sangle supérieure améliore la sécurité fournie par le siège et est importante à utiliser pour tous les sièges orientés vers l’avant, même ceux installés avec la ceinture de sécurité de la voiture. Bien que la ceinture de sécurité et les systèmes LATCH soient tout aussi sûrs, les soignants peuvent préférer l’un ou l’autre.
Notez qu’un seul système doit être utilisé à moins que le fabricant du siège d’auto et le constructeur du véhicule ne disent qu’il est approprié d’utiliser les deux systèmes en même temps.

Les véhicules équipés du système LATCH ont des ancrages inférieurs sur le siège arrière, à la jonction entre les coussins. Des sangles d’attache se trouvent derrière le siège, soit sur le panneau derrière le siège (sur les berlines), soit sur le dossier, le toit ou le plancher (sur la plupart des camionnettes, VUS, voitures à cinq portes et camionnettes). Tous les sièges d’auto orientés vers l’avant ont des attaches de sangle qui s’adaptent à ces ancrages. Presque tous les véhicules de tourisme et tous les sièges d’auto fabriqués après le 1er septembre 2002 sont équipés pour utiliser LATCH. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus d’informations sur le poids maximum autorisé pour que votre enfant utilise la sangle supérieure.

Tous les ancrages inférieurs sont conçus pour un poids maximum de 65 livres (le poids total comprend le siège d’auto et l’enfant). Les parents devraient revoir les recommandations du fabricant du siège d’auto pour le poids maximum qu’un enfant doit avoir pour utiliser les ancrages inférieurs. Les nouveaux sièges d’auto ont le poids maximum imprimé sur leur étiquette.

Remarque: ceintures de sécurité, si vous installez un siège d’auto à l’aide de la ceinture de sécurité de votre véhicule, vous devez vous assurer que la ceinture se verrouille pour un ajustement approprié. Dans la plupart des voitures plus récentes, vous pouvez verrouiller la ceinture de sécurité en la tirant complètement, puis en la laissant se rétracter pour la maintenir bien ajustée autour du siège d’auto. De plus, de nombreux sièges de sécurité de voiture ont des verrous de ceinture intégrés pour verrouiller la ceinture indépendamment, sans avoir à verrouiller également la ceinture de sécurité. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus de détails sur la façon dont votre ceinture de sécurité se verrouille.

La banquette arrière centrale : l’endroit le plus sûr pour eux de rouler
tous les enfants de moins de 13 ans est le siège arrière. Si possible, il est préférable de rouler au milieu de la banquette arrière. Cependant, il est parfois difficile d’installer un siège auto ferme au milieu si le siège du véhicule est étroit ou irrégulier. De plus, de nombreux véhicules n’ont pas d’ancrages inférieurs pour placer le siège au milieu du siège arrière. La chose la plus sûre à faire est de placer le siège d’auto dans une position où vous pouvez l’installer en toute sécurité avec le système d’ancrage inférieur ou la ceinture de sécurité; dans certains cas, cela pourrait être des deux côtés du siège arrière, plutôt qu’au milieu. Technicien en sécurité des enfants passagers

Sièges pour bébés et tout-petits orientés vers l’arrière

L’AAP recommande que tous les bébés voyagent dos à la route dès leur premier voyage de retour de l’hôpital. Tous les nourrissons et les tout-petits doivent être installés dans des sièges orientés vers l’arrière jusqu’à ce qu’ils aient atteint la taille ou le poids maximum autorisé par le fabricant de leur siège d’auto. La plupart des sièges convertibles ont des limites qui permettront aux enfants de rouler dos à la route pendant 2 ans ou plus. Lorsque les bébés deviennent si grands qu’ils ne tiennent plus
uniquement dans un siège dos à la route, un siège convertible doit être installé. Tous les parents peuvent bénéficier de l’aide d’un CPST pour s’assurer que le siège est correctement installé.

Types de sièges orientés vers l’arrière:

Il existe trois types de sièges dos à la route disponibles: dos à la route uniquement, convertibles et tout-en-un. Lorsque les enfants atteignent le poids ou la taille maximum autorisé par le fabricant pour leur siège dos à la route uniquement, ils doivent continuer à rouler dos à la route dans un siège convertible ou tout-en-un.

Sièges orientés vers l’arrière uniquement

  • Ils sont utilisés pour les bébés pesant jusqu’à 22 à 35 livres (9,9 à 15,8 kg) et 26 à 35 pouces (66 à 88 cm), selon le modèle.
  • Ils sont petits et ont des poignées pour les transporter.
  • Ils sont généralement livrés avec une base qui peut être laissée dans la voiture. Le siège glisse dans et hors de la base, il n’a donc pas besoin d’être installé à chaque fois que vous l’utilisez. Les parents peuvent acheter plus d’une base à attacher à d’autres véhicules.
  • Ils ne doivent être utilisés que pour voyager (pas pour dormir, manger ou pour toute autre utilisation en dehors du véhicule).

Sièges convertibles (usagés dos à la route)

  • Ils peuvent être utilisés dos à la route et peuvent plus tard être «convertis» en sièges orientés vers l’avant pour les enfants plus âgés lorsqu’ils dépassent le poids, la taille ou les deux limites pour faire face à l’arrière. Cela signifie que votre enfant peut utiliser le siège plus longtemps. Cependant, ils prennent plus de place que les sièges pour bébé, ne comprennent pas de poignées de transport ni de bases séparées et sont conçus pour rester dans la voiture.
  • Beaucoup ont un poids plus élevé (jusqu’à 40 à 50 livres) et des limites de hauteur que les sièges orientés vers l’arrière uniquement, ce qui en fait un choix idéal pour les bébés plus grands et les jeunes enfants.
  • Ils ont un harnais à 5 points qui est attaché aux épaules, aux hanches et entre les jambes.
  • Ils ne doivent être utilisés que pour voyager (pas pour dormir, manger ou pour toute autre utilisation en dehors du véhicule).

Sièges tout-en-un (utilisés dos à la route)

  • Ils peuvent être utilisés face vers l’arrière, face vers l’avant ou comme élévateurs pour le positionnement de la ceinture. Cela signifie que votre enfant peut utiliser le siège plus longtemps à mesure qu’il grandit.
  • Ils sont généralement plus grands, il est donc important de s’assurer qu’ils entrent dans le véhicule face à l’arrière.
  • Ils n’ont pas la commodité d’une poignée de transport ou d’une base séparée; cependant, ils peuvent avoir des limites plus élevées pour le poids dos à la route (jusqu’à 40 ou 50 livres) et la hauteur que les sièges orientés vers l’arrière uniquement, ce qui les rend idéaux pour les bébés plus grands et les jeunes enfants.

Conseils d’installation pour les sièges orientés vers l’arrière:

Lisez toujours le manuel du propriétaire du véhicule et le manuel du siège de sécurité avant d’installer le siège.

Lorsque vous utilisez un siège dos à la route, n’oubliez pas les conseils suivants:

  • Placez les harnais de votre siège dos à la route dans les fentes situées au niveau ou sous les épaules de votre bébé.
  • Assurez-vous que le harnais est bien ajusté (que vous ne pouvez pas pincer de jeu entre vos doigts lors du test des sangles du harnais sur les épaules du bébé), et que le clip de poitrine est positionné au centre de la poitrine, au niveau des aisselles de votre enfant .
  • Assurez-vous que le siège d’auto est correctement installé avec des ancrages inférieurs ou une ceinture de sécurité verrouillée. Si vous pouvez déplacer le siège via le passage de la ceinture de plus d’un pouce d’un côté à l’autre ou de l’avant vers l’arrière, il n’est pas assez serré.
  • Ne placez jamais un siège dos à la route sur le siège avant d’un véhicule équipé d’un coussin gonflable actif sur le siège passager.
    Si le coussin gonflable se déplaçait, il toucherait l’arrière du siège d’auto, là où se trouve la tête de votre bébé, et pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.
  • Si vous utilisez un siège convertible ou tout-en-un en position dos à la route, assurez-vous que la ceinture de sécurité ou l’attache d’ancrage inférieur est acheminée dans le bon chemin de ceinture. Consultez les instructions du siège de sécurité pour plus de sécurité.
  • Assurez-vous que le siège est au bon angle pour que la tête de votre bébé ne roule pas vers l’avant. Reportez-vous aux instructions pour connaître l’angle correct de votre siège et comment régler l’angle si nécessaire. Tous les sièges orientés vers l’arrière sont dotés de régleurs d’angle ou d’indicateurs intégrés.
  • Consultez les instructions du siège de sécurité et le manuel du propriétaire du véhicule pour savoir si le siège de sécurité peut toucher le dossier du siège du véhicule devant lui.
  • Vous rencontrez toujours des problèmes? Contactez un technicien certifié en sécurité des passagers enfants (CPST) dans votre région qui peut vous aider. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation, consultez la section à la fin de cette publication pour obtenir des informations sur la façon de localiser un CPST.

Questions courantes

Que se passe-t-il si les pieds de mon bébé touchent le dossier du siège du véhicule?

  • C’est quelque chose dont les parents s’inquiètent souvent, mais cela ne devrait pas. Les enfants peuvent facilement plier les jambes et seront à l’aise dans un siège dos à la route. Les blessures aux jambes sont très rares chez les enfants orientés vers l’arrière.

Que dois-je faire si mon bébé glisse vers le bas ou sur le côté dans le siège d’auto?

  • Vous pouvez essayer de placer de petites couvertures roulées des deux côtés de votre bébé. De nombreux fabricants permettent de placer une couche ou un chiffon étroitement enroulé (petit morceau de tissu) entre la sangle d’entrejambe et votre bébé si nécessaire pour l’empêcher de glisser. Ne placez pas de rembourrage sous ou derrière votre bébé et n’utilisez pas les accessoires de siège d’auto à moins qu’ils ne soient fournis avec ou fabriqués spécifiquement pour ce siège.

Pourquoi devrais-je habiller mon bébé avec des couches plus fines de vêtements avant de le mettre dans un siège d’auto?

  • Les vêtements volumineux, comme les manteaux d’hiver et les combinaisons de neige, peuvent s’effondrer en cas d’accident et laisser les bretelles trop lâches pour retenir votre enfant, avec un risque accru de blessure. Idéalement, vous devriez habiller votre bébé avec des couches de vêtements plus minces et le couvrir ou le rentrer avec un manteau ou une couverture par-dessus les sangles à boucle du harnais si nécessaire.

Les bébés prématurés ont-ils besoin d’un siège d’auto spécial?

  • Un siège d’auto doit être approuvé pour le poids d’un bébé. Les très jeunes bébés qui peuvent s’asseoir en toute sécurité en position semi-inclinée s’adaptent généralement mieux aux sièges orientés vers l’arrière uniquement. Les bébés prématurés doivent être testés pendant qu’ils sont à l’hôpital pour s’assurer qu’ils peuvent s’asseoir en toute sécurité dans une position semi-allongée. Les bébés qui ont besoin de s’allonger pendant le voyage devraient voyager dans un lit d’auto qui répond à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles 213. Ils devraient être testés à l’hôpital pour s’assurer qu’ils peuvent s’allonger en toute sécurité dans le lit d’auto.

Sièges orientés vers l’avant pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire

Lisez toujours le manuel du propriétaire du véhicule et le manuel du siège de sécurité avant d’installer le siège. Tout enfant qui a dépassé la limite de poids de son siège d’auto orienté vers l’arrière ou la hauteur limite de son siège convertible doit utiliser un siège d’auto orienté vers l’avant avec un harnais aussi longtemps que possible, jusqu’au poids ou à la hauteur maximum autorisé par le fabricant de votre siège auto. Idéalement, les enfants devraient monter dans des sièges avec harnais aussi longtemps que possible, au moins jusqu’à 4 ans. Si votre enfant est plus grand qu’un siège avant l’âge de 4 ans, envisagez d’utiliser un siège avec un harnais approuvé pour des poids et des hauteurs plus élevés.

Types de fixations pour sièges orientés vers l’avant

Quatre types de dispositifs de retenue peuvent être utilisés pour la sécurité du véhicule dans les sièges orientés vers l’avant:

  • Sièges convertibles – Sièges pouvant passer de dos à la route à face à l’avant. Parmi ceux-ci figurent les sièges tout-en-un.
  • Combinaison de siège de harnais – Le siège peut être utilisé face vers l’avant avec un harnais pour les enfants pesant jusqu’à 40 à 65 livres (selon le modèle) ou sans le harnais comme rehausseur (jusqu’à 100 à 120 livres, selon le modèle).
  • Sièges intégrés – Certains véhicules ont des sièges intégrés orientés vers l’avant. Les limites de taille et de poids varient. Cependant, n’utilisez pas de siège intégré avant que votre enfant n’ait au moins 2 ans. Lisez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus de détails sur l’utilisation de ces sièges.
  • Gilets de voyage – Peut être porté par les enfants entre 20 et 168 livres et peut être une alternative aux sièges traditionnels orientés vers l’avant. Ils sont utiles lorsqu’un véhicule est équipé de ceintures de sécurité uniquement pour les genoux sur la banquette arrière, pour les enfants ayant des besoins spéciaux ou pour les enfants dont le poids dépasse celui autorisé par les sièges de sécurité de la voiture. Ces gilets peuvent nécessiter une longe supérieure.

Conseils d’installation pour les sièges orientés vers l’avant:

Lisez toujours le manuel du propriétaire du véhicule et le manuel du siège de sécurité avant d’installer le siège.

Il est important que le siège d’auto soit solidement installé dans le véhicule et que le harnais s’adapte parfaitement à votre enfant.

Pour changer un siège convertible ou tout-en-un de dos à la route à face à la route:

  • Déplacez les bretelles vers les fentes situées au niveau ou au-dessus des épaules de votre enfant. Sur certains sièges convertibles, les fentes supérieures du harnais doivent être utilisées face vers l’avant. Consultez les instructions fournies avec le siège pour plus de sécurité afin de vous assurer que vous ajustez correctement les bretelles.
  • Vous devrez peut-être ajuster l’angle d’inclinaison du siège pour qu’il soit plus droit dans votre voiture. Voir les instructions de sécurité.
  • Si vous utilisez une ceinture de sécurité, assurez-vous qu’elle passe dans le chemin de ceinture orienté vers l’avant (suivez les instructions pour le siège d’auto) et que la ceinture de sécurité est verrouillée et tendue. De nombreux sièges d’auto sont dotés de verrous intégrés pour verrouiller également la ceinture de sécurité. Si votre siège en a un, suivez les recommandations du fabricant pour savoir comment l’utiliser.
  • Si vous utilisez les ancrages inférieurs, assurez-vous que le poids de l’enfant plus le poids du siège ne dépasse pas 65 livres. La plupart des sièges indiquent actuellement dans le manuel et sur les autocollants sur les côtés le poids maximum de l’enfant pour utiliser les ancres. Si l’enfant est trop lourd, les soignants doivent porter une ceinture de sécurité pour l’installation.
  • Chaque fois que vous le pouvez, utilisez la laisse. Cette sangle se fixe sur le dessus d’un siège d’auto et maintient le siège en toute sécurité en se connectant à un point d’ancrage de votre véhicule (souvent situé à l’arrière du siège ou sur la tablette arrière, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir où les sangles d’attache sont sur votre véhicule). Les sangles offrent une protection supplémentaire importante car elles empêchent le siège d’auto de déplacer la tête de votre enfant trop loin en avant en cas de collision ou d’arrêt soudain. Depuis septembre 2000, toutes les nouvelles voitures, mini-fourgonnettes et camions doivent être munis de sangles d’attache. Les sièges orientés vers l’avant sont équipés de sangles d’attache. Jusqu’à ce que votre enfant ait atteint la limite de poids supérieure pour l’ancrage d’attache, il devra utiliser la laisse. Reportez-vous aux instructions du siège de sécurité et au manuel du propriétaire de la voiture pour obtenir des informations sur la limite de poids maximum et l’emplacement des attaches.

Question commune

Que se passe-t-il si je transporte plus d’enfants que ce qui peut être attaché en toute sécurité sur le siège arrière?

  • Il vaut mieux éviter cela, surtout si votre véhicule est équipé d’un coussin gonflable de siège avant. Tous les enfants de moins de 13 ans doivent prendre place sur la banquette arrière. Si c’est absolument nécessaire, la meilleure option pour monter sur le siège avant est de transporter l’enfant dans un siège orienté vers l’avant avec un harnais. Assurez-vous que le siège du véhicule est aussi éloigné que possible du tableau de bord (et du coussin gonflable).

Sièges rehausseurs pour enfants d’âge scolaire:

Les sièges rehausseurs sont destinés aux enfants plus âgés qui sont trop grands pour monter dans leurs sièges orientés vers l’avant. Tous les enfants dont la taille ou le poids dépasse la limite de leurs sièges orientés vers l’avant doivent utiliser un siège d’appoint à ceinture jusqu’à ce que la ceinture de sécurité du véhicule s’ajuste correctement, ce qui se produit généralement lorsque l’enfant atteint 4 pieds 9 pouces de hauteur, entre 8 et 12 ans. vieille. La plupart des enfants ne rentreront dans presque aucune des ceintures de sécurité du véhicule sans siège d’appoint avant l’âge de 10 ou 12 ans. Tous les enfants de moins de 13 ans doivent prendre place sur la banquette arrière. Les instructions fournies avec votre siège auto vous indiqueront les limites de hauteur et de poids du siège. En règle générale,

  • Vous atteignez le poids ou la hauteur maximum autorisé pour votre siège harnais (ces limites sont expliquées sur le siège et sont également incluses dans le livret d’instructions).
  • Vos épaules sont au-dessus des fentes supérieures du harnais.
  • Le dessus des oreilles est au même niveau que le dessus du siège.

Types de fauteuils élévateurs:

Il existe deux types de fauteuils élévateurs disponibles, dossier haut et dossier sans dossier. Ceux-ci ne sont pas fournis avec des sangles de harnais mais sont utilisés avec les ceintures de sécurité sous-abdominales et épaulières de votre véhicule, tout comme lorsque les adultes roulent. Ils sont conçus pour soulever un enfant afin que la ceinture sous-abdominale / baudrier s’adapte parfaitement aux parties les plus solides du corps de l’enfant.

La plupart des sièges d’appoint ne sont pas fixés au véhicule avec une ceinture ou un ancrage inférieur, mais reposent simplement sur le siège d’auto et restent en place une fois la ceinture de sécurité attachée à un enfant. Cependant, certains modèles de sièges d’appoint peuvent être fixés au siège du véhicule et fixés à l’aide des ancrages inférieurs ou de la sangle supérieure. (Très peu de véhicules fabriqués aujourd’hui sont équipés de sièges d’appoint intégrés.)

Conseils pour l’installation des fauteuils élévateurs:

Lorsque vous utilisez un siège d’appoint, lisez toujours le manuel du propriétaire du véhicule et le manuel du siège d’auto avant d’installer le siège. Les sièges d’appoint ont souvent un clip ou un guide en plastique pour positionner correctement la ceinture de sécurité abdominale et baudrier de la voiture. Consultez le manuel d’instructions fourni avec le monte-escalier pour savoir comment utiliser le clip ou le guide. Les sièges d’appoint doivent être utilisés avec des ceintures sous-abdominales et épaulières. Lorsque vous utilisez un monte-escalier, assurez-vous que:

  • La ceinture sous-abdominale est basse et serrée contre le haut des cuisses de votre enfant.
  • La ceinture baudrier passe au milieu de la poitrine et de l’épaule de votre enfant, pas à travers le cou.

Si votre monte-escalier a des ancrages inférieurs ou des attaches de sangles supérieures, consultez le manuel pour les instructions d’installation.

Questions courantes sur les fauteuils élévateurs:

Et si ma voiture n’a que des ceintures sous-abdominales sur la banquette arrière?

  • Les ceintures sous-abdominales fonctionnent bien avec les sièges orientés vers l’arrière uniquement, convertibles et orientés vers l’avant, mais ne peuvent jamais être utilisées avec un siège d’appoint. Si votre voiture n’a que des ceintures sous-abdominales, utilisez un siège orienté vers l’avant doté d’un harnais et de limites de poids plus élevées. Cela pourrait aussi:
    • Vérifiez si des ceintures d’épaule peuvent être installées dans votre voiture.
    • Portez un gilet de voyage (voir les instructions du fabricant concernant l’utilisation de la ceinture ventrale uniquement et l’utilisation de la ceinture ventrale et baudrier).
    • Pensez à acheter une autre voiture avec des ceintures abdominales et épaulières sur le siège arrière.

Quelle est la différence entre les rehausseurs à dossier haut et sans dossier?

  • Les deux types de sièges d’appoint sont conçus pour soulever votre enfant afin que les ceintures de sécurité le maintiennent correctement, et tous deux réduisent le risque de blessure de votre enfant en cas de collision. Les sièges rehausseurs à dossier haut doivent être utilisés dans les véhicules sans appuie-tête ou dont le dossier est bas. De nombreux sièges qui ressemblent à des rehausseurs à dossier haut sont en fait des sièges combinés qui sont fournis avec des harnais qui peuvent être utilisés pour les jeunes enfants et retirés plus tard pour les enfants plus âgés. Les sièges d’appoint sans dossier sont souvent moins chers et plus faciles à déplacer d’un véhicule à l’autre. Les sièges d’appoint sans dossier peuvent être utilisés en toute sécurité dans les véhicules dotés d’appuie-tête et de dossiers hauts sur les sièges.

Ceintures de sécurité pour enfants plus âgés

Les ceintures de sécurité sont faites pour les adultes. Les enfants doivent rester dans une chaise d’appoint jusqu’à ce qu’ils soient correctement attachés par la ceinture de sécurité pour adultes, généralement lorsqu’ils atteignent 4 pieds 9 pouces de hauteur et sont âgés de 8 à 12 ans. La plupart des enfants ne pourront pas porter de ceinture de sécurité par eux-mêmes avant l’âge de 10 à 12 ans. Lorsque les enfants sont assez vieux et assez grands pour utiliser seuls les ceintures de sécurité du véhicule, ils doivent toujours porter des ceintures sous-abdominales et baudrier pour une meilleure protection. Tous les enfants de moins de 13 ans doivent prendre place sur la banquette arrière.

Utilisation de la ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité pour adulte s’adapte bien lorsque:

  •  La ceinture baudrier repose au milieu de la poitrine et de l’épaule, et non sur le cou ou la gorge.
  •  La ceinture sous-abdominale est basse et serrée contre le haut des cuisses et non contre le ventre.
  • Votre enfant est assez grand pour s’asseoir contre le dossier du siège, les genoux confortablement pliés sur le bord du siège sans s’asseoir penché et peut rester confortablement dans cette position tout au long du voyage.

Autres points à retenir lors de l’utilisation des ceintures de sécurité:

  • Assurez-vous que votre enfant ne met pas la bandoulière sous son bras ou derrière son dos.
    Cela laisse le haut du corps sans protection et laisse le système de ceinture de sécurité plus lâche, ce qui expose votre enfant à un risque de blessure grave en cas de collision ou d’arrêt soudain.
  • Ne laissez personne «partager» vos ceintures. Tous les passagers doivent avoir leurs propres sièges ou ceintures de sécurité.

Question commune:

J’ai vu des produits qui prétendent aider la ceinture à mieux s’adapter. Dois-je les acheter?

  • Non, ces produits ne doivent pas être utilisés. En fait, ils pourraient interférer avec le bon ajustement de la ceinture, ce qui ferait que la ceinture sous-abdominale soit trop haute sur le ventre ou que la ceinture baudrier soit trop lâche. Ils peuvent même endommager la ceinture. Cette règle s’applique également aux sièges d’auto; n’utilisez pas de produits supplémentaires à moins qu’ils ne soient fournis avec le siège ou spécifiquement approuvés par le fabricant du siège. Ces produits ne sont couverts par aucune des normes de sécurité fédérales et l’AAP ne recommande pas leur utilisation. Tant que les enfants voyagent avec le dispositif de retenue approprié à leur taille, aucun dispositif supplémentaire ne doit être utilisé.

Comment acheter des sièges d’auto

Lorsque vous recherchez un siège auto, n’oubliez pas les conseils suivants:

  • Aucun siège n’est le «meilleur» ou le «plus sûr ». Le meilleur siège est celui qui correspond à la taille de votre enfant, est correctement installé, s’adapte bien à votre véhicule et est utilisé correctement chaque fois que vous conduisez.
  • Ne vous contentez pas de décider du prix . Un prix plus élevé ne signifie pas que le siège est plus sûr ou plus facile à utiliser.
  • Évitez les sièges usagés si vous ne savez pas d’où vient le siège.

N’utilisez jamais un siège d’auto qui:

  • Sois trop vieux . Recherchez la date de fabrication sur l’étiquette. Vérifiez auprès du fabricant pour savoir combien de temps le siège est recommandé pour l’utilisation.
  • A des fissures visibles .
  • Ne pas avoir d’étiquette avec la date de fabrication et le numéro de modèle. Sans ces données, vous ne pouvez pas savoir si le siège a été rappelé.
  • N’apportez pas d’instructions . Vous en avez besoin pour savoir comment utiliser le siège.
  • Pièces manquantes . Les sièges d’auto usagés manquent souvent de pièces importantes. Vérifiez auprès du fabricant pour vous assurer que vous pouvez obtenir les bonnes pièces.
  • Il a été retiré du marché . Vous pouvez le savoir en appelant le fabricant ou en contactant la ligne d’assistance téléphonique gratuite pour la sécurité des véhicules de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) au 888-327-4236. Vous pouvez également visiter le site Web de la NHTSA  .
  • N’utilisez pas de sièges qui ont été impliqués dans un accident modéré ou grave . Les sièges qui ont été impliqués dans un accident mineur peuvent toujours être sûrs à utiliser, mais certains fabricants de sièges d’auto recommandent de changer de siège après un accident, même mineur. La NHTSA considère qu’un crash est mineur si vous rencontrez toutes les situations suivantes:
    • Le véhicule pourrait être chassé du lieu de l’accident.
    • La porte du véhicule la plus proche du siège d’auto n’a pas été endommagée.
    • Aucun des passagers du véhicule n’a été blessé.
    • Les airbags ne se sont pas activés.
    • Aucun dommage n’est observé sur le siège auto.
  • Si vous avez une question spécifique sur le siège auto, contactez le fabricant.

À propos de airbags ( airbag s )

Toutes les nouvelles voitures ont des airbags frontaux installés . Lorsqu’ils sont utilisés avec les ceintures de sécurité, les coussins gonflables fonctionnent bien pour protéger les adolescents et les adultes; cependant, les coussins gonflables peuvent être très dangereux pour les enfants, en particulier ceux assis face à l’arrière, et pour les enfants d’âge préscolaire et les tout-petits qui ne sont pas correctement retenus. Si votre véhicule est équipé d’un coussin gonflable pour le passager avant, les bébés assis dos à la route doivent prendre place sur le siège arrière. Même dans une collision à vitesse relativement lente, le coussin gonflable peut se gonfler, heurter le siège d’auto et causer de graves lésions cérébrales et la mort.

Les véhicules sans siège arrière ou avec un siège arrière qui n’est pas fait pour les passagers ne sont pas la meilleure option pour voyager avec de jeunes enfants; cependant, le coussin gonflable peut être désactivé sur certains de ces véhicules, si le siège du passager avant est requis pour un enfant. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus d’informations.

La plupart des nouvelles voitures ont des airbags latéraux installés . Les airbags latéraux améliorent la sécurité des adultes en cas de collision latérale. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus d’informations sur les coussins gonflables du véhicule. Lisez les instructions de votre siège d’auto et le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des instructions sur le placement du siège à côté d’un coussin gonflable latéral.

À propos des trajets en covoiturage

Si quelqu’un d’autre amène votre enfant, assurez-vous:

  • Le siège d’auto que votre enfant utilisera s’intègre bien dans le véhicule
    utilisé pour le transport.
  • Le siège auto utilisé est adapté à l’âge et à la taille
    de votre enfant.
  • La personne en charge du transport de votre enfant sait comment installer et utiliser
    correctement le siège auto.

Les programmes de garde et les écoles devraient avoir des lignes directrices écrites pour le
transport des enfants; entre autres que:

  • Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide. Dans
    certains États, les chauffeurs d’autobus scolaires doivent avoir un
    type spécial de licence.
  • La relation entre les enfants et le personnel pour le transport doit atteindre ou
    dépasser la relation requise pour la classe.
  • Tous les enfants doivent être surveillés pendant le transport, soit par le
    personnel de l’école , soit par un parent
    bénévole, afin que le conducteur puisse se concentrer sur la
    conduite.
  • Le personnel scolaire, les enseignants et les conducteurs doivent savoir quoi
    faire en cas d’urgence, comment utiliser correctement
    les sièges de sécurité et les ceintures de sécurité et être conscients des autres exigences de
    sécurité.

À propos des sièges d’auto sur les avions

La Federal Aviation Administration (FAA) et l’AAP recommandent que lorsqu’ils volent, les enfants de moins de 40 livres soient bien attachés avec des sangles pour enfants certifiées. Cela les aidera à rester en sécurité pendant le décollage et l’atterrissage, ainsi qu’en cas de turbulence. La plupart des sièges orientés vers l’arrière, convertibles et orientés vers l’avant peuvent être utilisés dans les avions. Chaises d’appoint et gilets de voyage, non.
Lisez le manuel d’instructions de votre siège et recherchez une étiquette sur le siège d’auto qui dit: «Cette sangle est certifiée pour une utilisation sur les véhicules à moteur et les avions». Vous pouvez également envisager la possibilité de porter une sangle conçue uniquement pour un usage aérien et approuvée par la FAA. Les enfants plus âgés peuvent utiliser la ceinture de sécurité de l’avion ou continuer à utiliser leur siège d’auto dans l’avion tant qu’il est étiqueté pour une utilisation en avion et que l’enfant n’a pas dépassé la hauteur du siège ou la limite de poids. N’oubliez pas que votre enfant devra utiliser un siège d’auto approprié lorsqu’il arrivera à destination. Pour plus d’informations, visitez le site Web de la FAA ou le site Web de CARESen anglais (harnais de sécurité pour enfants pour avions).

Si vous avez besoin d’aide pour l’installation:

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour installer votre siège d’auto, trouvez un technicien certifié en sécurité des passagers enfants (CPST). Sur les sites Web suivants, vous pouvez trouver des listes de CPST et de stations de réglage de siège enfant certifiés:

Sites Web en anglais:

  • Techniciens de la sécurité des passagers enfants certifiés au niveau national (cliquez sur «Trouver un technicien » ou appelez le 877 / 366-8154). -Comprend une liste de CPST qui parlent couramment l’espagnol et d’autres langues ou qui ont une formation supplémentaire sur le transport d’enfants ayant des besoins spéciaux.
  • Parents NHTSA Central

Rappels importants:

  • Soyez un bon modèle . Assurez-vous de toujours porter votre ceinture de sécurité. Cela aidera votre enfant à prendre l’habitude de porter la ceinture tout au long de sa vie.
  • Assurez-vous que toutes les personnes transportant votre enfant utilisent le bon siège d’auto ou la bonne ceinture de sécurité pour tous les trajets, à tout moment . L’utilisation régulière d’un siège d’auto démontre une bonne parentalité, réduit les protestations et les plaintes et est la chose la plus sûre pour votre enfant.
  •  Ne laissez jamais votre enfant seul dans ou à proximité d’une voiture et verrouillez la voiture lorsque vous ne l’utilisez pas . Lorsqu’un enfant est laissé seul dans ou à proximité d’un véhicule, l’une des situations suivantes peut se produire. Un enfant peut:
    •  Mourir d’un coup de chaleur, car les températures peuvent atteindre des niveaux mortels en quelques minutes seulement.
    • Être étranglé par des vitres électriques, des ceintures de sécurité rétractables, des toits ouvrants ou des accessoires.
    • Activez le levier de vitesses du véhicule et mettez-le en mouvement.
    • Être écrasé lorsque le véhicule recule.
    • Être coincé dans le coffre de la voiture.
  • Lisez et suivez toujours les instructions du fabricant pour votre siège d’auto . Si vous ne les avez pas, écrivez ou appelez le service client de l’entreprise. Ils vous demanderont le numéro de modèle, le nom du siège et la date de fabrication. L’adresse et le numéro de téléphone du fabricant figurent sur une étiquette apposée sur le siège. Assurez-vous également de suivre les instructions du manuel du propriétaire de votre véhicule concernant l’utilisation des sièges d’auto. Les instructions de certains fabricants peuvent être disponibles sur leurs sites Web.
  • N’oubliez pas de remplir et de poster la carte d’enregistrement fournie avec le siège d’auto . Vous pouvez également enregistrer votre siège sur le site Web du fabricant. Ce sera important dans le cas où le siège doit être rappelé.
  • Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer les sièges d’auto . Le nettoyage, mais pas la désinfection, est généralement autorisé, car les produits désinfectants peuvent réduire la protection fournie par le siège et les harnais.