Meilleur stérilisateur de biberon / Comparatif, Tests & Avis

  • BÉABA, Stérilisateur Biberons Ultra rapide, Électrique à Vapeur, 2 en 1, Stéril'Express
    Ultra-rapide : Stérilisation en Six minutes Deux espaces autonomes : Solution modulable en fonction de la capacité nécessaire Haut pouvoir de stérilisation : Elimine 99,9% des bactéries (salmonelle, antérobactérie, listeria) Arrêt automatique en fin de cycle : Fonctionne en toute autonomie Cordon électrique amovible : Rangement facilité Accessoires : Livré avec un verre doseur et une pince à biberon Entretien : nettoyer le corps de l'appareil avec un chiffon humide doux. Ne jamais plonger l'appareil dans l'eau. Enlever le porte biberons du stérilisateur et le laver dans de l'eau chaude savonneuse. Enlever tout dépôt restant avec un chiffon doux et sec. Détartrage périodique de la cuve avec produit d'entretien BÉABA
  • Philips Avent SCF291/00 Stérilisateur à Vapeur Capacité 6 biberons, tétines et accessoires, Design modulable, Blanc
    Design, rapide et facile à utiliser Stérilise jusqu’à 6 biberons ou 2 tire-laits et leurs accessoires en 6 minutes environ Le contenu reste stérilisé pendant 24 heures si le couvercle n'est pas soulevé Arrêt automatique Design compact pour moins d’encombrement et plus d’ergonomie
  • Chicco Stérilisateur 2 en 1, Stérilisateur à Vapeur Naturelle Réglable pour Biberons, avec 2 Configurations, Rapide et Facile à Utiliser, jusqu'à 6 Biberons de 330 ml, Blanc
    STÉRILISATEUR VAPEUR : Le stérilisateur 2 en 1 SterilNatural Chicco désinfecte les biberons, tire-laits et tétines en seulement 5 minutes (hors temps de chauffe), en utilisant de la vapeur naturelle, sans devoir ajouter aucun type d'additif chimique EFFICACE ET SÉCURISÉ : Il élimine 99,9% des germes grâce au pouvoir assainissant de la vapeur, sans substance chimique. Il ne nécessite pas de rinçage et s'éteint automatiquement à la fin du cycle 2 EN 1 : Choisissez entre 2 configurations en fonction de la taille : Full Size (jusqu'à 6 biberons de 330 ml) et Compact (jusqu'à 2 biberons de 330 ml, 1 tire-lait ou des tétines) PROTECTION DE LONGUE DURÉE : Les articles stérilisés restent désinfectés pendant 24 heures si le couvercle reste fermé COMPACT ET ÉLÉGANT : Le stérilisateur prend très peu de place dans la cuisine grâce à sa petite taille, de plus, sa couleur claire s'adapte facilement à toutes les cuisines COMPATIBLE : Le stérilisateur est compatible avec la plupart des biberons, tire-laits, tétines et accessoires du marché
  • 6 en 1 Chauffe-Biberon, Stérilisateur Biberon pour Bébé, Chauffe-Aliments Ultra-Rapide, Chauffage et Dégivrage pour Double Biberon, Contrôle Intelligent avec Affichage LED, Arrêt Automatique, sans BPA
    Chauffe-biberon 6 en 1 : un chauffe-biberon suffit pour répondre aux nombreux besoins des bébés : chauffer le lait rapidement, maintenir la température désirée, stérilisation complète à la vapeur à haute température, décongeler ou réchauffer les verres de bébé. Vous pouvez également l'utiliser comme cuiseur à œufs. Chauffage rapide et stérilisation complète : le chauffe-biberon peut chauffer en seulement 3 minutes et peut garder la chaleur jusqu'à 12 heures, fournissant le lait toujours à la bonne température. La stérilisation à la vapeur à haute température permet d'éliminer complètement les bactéries et autres polluants, sans laisser de résidus dans chaque coin. Matériau de qualité supérieure : fabriqué en polypropylène de qualité alimentaire et sans BPA, le stérilisateur de bouteille est sûr, non toxique, inodore et résistant aux températures élevées. Design double bouteille : le design de la double bouteille peut répondre aux besoins des familles avec deux ou plus d'enfants. Il est également conçu pour contenir des biberons de différentes tailles et matériaux sur le marché. Vous n'avez pas à vous soucier de la compatibilité. Facile à utiliser et à nettoyer : le stérilisateur de biberon pour bébé dispose d'un grand écran LCD clair qui affiche clairement les icônes de température et de mode, il est facile à lire et à utiliser. Les boutons de commande sont tactiles, intelligents, réactifs et pratiques. Sur le couvercle transparent, il y a une poignée qui évite les brûlures et facilite l'ouverture du stérilisateur. Le panier est amovible et facile à nettoyer.

Voulez-vous savoir quels sont les meilleurs stérilisateurs de bouteilles électriques et micro-ondes? Un autre de ces achats qui nous rendent généralement un peu fous: le stérilisateur de biberons. Il faut? Un électrique est-il meilleur ou à mettre au micro-ondes? … Et ceux avec de l’eau froide avec des comprimés liquides ou stérilisants? Quel est le prix de ces stérilisateurs de bouteilles? Des avis sur les meilleurs modèles?

Top 5 des ventes cette année

En bref, nous allons vous dire où acheter un bon stérilisateur de biberons et quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

  • Nous allons répondre à toutes ces questions. Nous allons vous recommander quelques modèles de stérilisateurs de bouteilles électriques et micro-ondes.

Que vous utilisiez du lait maternisé ou que vous allaitez, vous devrez peut-être stériliser plus d’un biberon par jour. Avec du lait maternisé. Imaginez, au moins 6 par jour, et si vous donnez du lait maternel, peut-être à un moment donné vous voudrez incorporer un biberon pour que votre partenaire nourrit le bébé avec votre lait.

Ai-je besoin d’un stérilisateur de bouteilles à haute température avec de la vapeur? Eh bien, c’est recommandé, surtout parce que cela vous facilite la vie en pouvant stériliser plusieurs biberons en même temps. Il vous aidera à éliminer les germes et les bactéries qui peuvent causer une infection ou une gêne pour le bébé.

Il existe trois principaux systèmes de stérilisation des biberons, mais nous allons jeter dès le départ les stérilisateurs qui utilisent de l’eau froide et du produit stérilisant sous forme de comprimés ou de liquide … Ils prennent au moins 30 minutes pour être prêts et puis nous avons pour nettoyer les biberons avec de l’eau bouillie Même ainsi, le bébé peut remarquer un goût étrange, il peut donc rejeter la tétine.

Conseils pour choisir un bon stérilisateur de biberons

  • Il existe des modèles de stérilisateurs électriques qui ne prennent que 5 minutes pour effectuer un clic de stérilisation, tandis que d’autres prennent plus de 10 minutes, vous devez donc prendre ce temps en compte pour choisir un bon modèle.
  • Le stérilisateur doit avoir suffisamment d’espace pour ranger les biberons que vous utilisez normalement N’utilisez-vous que 2 biberons? Avez-vous toujours besoin de 5 biberons prêts à donner du lait à votre bébé?
  • De nombreux modèles sont si grands que vous pouvez également stériliser les sucettes et autres ustensiles de bébé. Garde cela à l’esprit.
  • Tenez compte de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine pour le stérilisateur, surtout s’il est électrique. Pour le stérilisateur à micro-ondes, assurez-vous d’avoir un grand micro-ondes.
  • Y a-t-il un arrêt automatique? Lorsque vous êtes la mère d’un nouveau-né, vous avez toujours beaucoup à l’esprit.
  • Achetez des modèles de marques bien connues et qui ont de bonnes critiques d’autres acheteurs.

Comment stériliser les biberons

œil! Il n’est pas indispensable d’acheter un stérilisateur de biberons pour que tout soit parfaitement propre.

Si vous avez un lave-vaisselle domestique avec de l’eau chaude et un cycle de séchage à chaud, vous pouvez mettre les biberons et autres accessoires de votre bébé pour les désinfecter rapidement. Rien d’autre n’est nécessaire.

Alors pourquoi achetons-nous un autre pot pour désinfecter les biberons? Probablement parce que nous n’avons pas toujours le lave-vaisselle plein de choses pour ranger les affaires de bébé à l’intérieur, et qu’il n’est pas très écologique de mettre le lave-vaisselle uniquement avec les biberons: il y aura beaucoup de place. C’est beaucoup plus confortable.

Plus d’options pour désinfecter? Faites bouillir les choses comme cela a toujours été fait:

  1. Placez les biberons et autres accessoires d’alimentation démontés dans une casserole et couvrez-les d’eau.
  2. Mettez la casserole sur le feu et portez-la à ébullition.
  3. Tout doit bouillir pendant 5 minutes.
  4. Retirez les articles avec une pince à épiler propre.

Types de stérilisateurs de biberons Électrique ou micro-ondes?

Alors… Stérilisateur de biberons électrique ou micro-ondes? Ils ont tous deux leur pour et contre. Dans les deux cas, et si l’on garde les flacons à l’intérieur de l’appareil, la stérilisation peut durer environ 24 heures.

Stérilisateur de biberons électrique

Comment fonctionne un stérilisateur de biberons électrique? Nous avons un conteneur qui est connecté au courant électrique. Une résistance à l’intérieur est chauffée qui est capable d’évaporer l’eau que nous avons mise à l’intérieur. La vapeur stérilise les biberons en quelques minutes, et si nous laissons le couvercle fermé, elle gardera les ustensiles de bébé stérilisés pendant environ 24 heures.

  • Combien de temps faut-il pour stériliser les biberons? En général, de nombreux biberons s’adaptent et se stérilisent en 5 à 15 minutes environ.
  • Opération très simple. Vous versez de l’eau, mettez les bouteilles dans, branchez sur le réseau électrique et une résistance chauffe l’eau et produit de la vapeur qui stérilise les bouteilles et tout ce que vous mettez à l’intérieur.
  • Parfait si vous avez beaucoup de biberons à stériliser.
  • Ils peuvent être assez grands, vous devez donc avoir suffisamment d’espace
  • Ils sont généralement plus chers

Stérilisateur de biberon micro-ondes

Comment fonctionne un stérilisateur de biberons à micro-ondes? C’est un récipient en plastique dans lequel vous mettez les bouteilles, un peu d’eau et allumez le micro-ondes pendant quelques minutes. La vapeur qui en résulte pourra stériliser les bouteilles.

  • Ils sont généralement moins chers que les électriques.
  • Combien de temps faut-il pour stériliser les biberons? Vous profitez du fait que vous avez déjà un micro-ondes et en 2 minutes environ (selon la puissance de votre micro-ondes) vous avez les biberons stérilisés
  • Opération très simple: vous mettez les bouteilles avec un peu d’eau dans le micro-ondes et le démarrez.
  • Très confortable si vous partez en voyage, car vous pouvez l’emporter avec vous.
  • Ils sont plus petits que les biberons électriques et peuvent contenir moins de biberons, de sorte que leur stérilisation peut prendre plus de temps si vous en utilisez beaucoup.

Est-il conseillé de stériliser les biberons?

Bonne question. Du NHS britannique , ils recommandent de le faire jusqu’à 12 mois.

Le CDC aux États-Unis recommande de le faire au moins jusqu’à l’âge de 3 mois ou si certaines conditions sont remplies, par exemple si le bébé est né prématurément ou a un système immunitaire affecté. Une désinfection quotidienne peut ne pas être nécessaire pour les bébés plus âgés en bonne santé si ces articles sont soigneusement nettoyés après chaque utilisation.

Quelle est la différence entre le nettoyage et la désinfection des biberons?

Ce sont deux choses différentes. Pour nettoyer la bouteille, vous utiliserez du savon et de l’eau pour éliminer les germes de la bouteille. La désinfection est une étape supplémentaire pour tuer plus de germes que la méthode précédente (elle offre une meilleure protection contre toutes les infections).

  • À quelle fréquence les bouteilles doivent-elles être nettoyées? Les biberons doivent être nettoyés après chaque tétée. Si le bébé ne termine pas le biberon dans les 2 heures, jetez le lait.
  • À quelle fréquence les bouteilles doivent-elles être désinfectées? Vous pouvez désinfecter les bouteilles quotidiennement pendant les premiers mois.

Tableau de comparaison avec tous les stérilisateurs de biberons sélectionnés

Stérilisateur de biberons Opinion Prix
Hartig + Helling Stérilisateur de bouteille électrique parfait pour un prix de qualité
Stérilisateur micro-ondes Jané Avec panier pour tétines: le meilleur stérilisateur de petites bouteilles pour micro-ondes
Reer Stérilisateur de biberons pour micro-ondes. Très cher.
Philips Avent SCF281 / 02 Stérilisateur micro-ondes. Marque de confiance. Bonne finition.
Chicco Steril Naturel 2 en 1 Stérilisateur électrique pour jusqu’à 6 bouteilles
Chicco Steril Natural 3 en 1 Stérilisateur électrique pour jusqu’à 6 bouteilles en 5 minutes €€€
Philips Avent SCF285 / 02 Stérilisateur à vapeur électrique 3 en 1 adapté aux biberons à col large et étroit €€€
Suavinex Stérilisateur électrique à vapeur 3 en 1: jusqu’à 6 bouteilles en 6 minutes

Quels sont les meilleurs stérilisateurs de bouteilles pour la qualité et le prix?

Tout d’abord, nous vous dirons ceux que nous aimons le plus pour la qualité et le prix. Deux stérilisateurs de biberons électriques et 3 autres modèles pour micro-ondes. Ensuite, nous vous proposons d’autres options plus complètes au cas où vous souhaiteriez les comparer avec d’autres stérilisateurs. Ensuite, nous vous indiquerons 3 modèles 3 en 1 qui sont utilisés pour tout. 

1.-Hartig + Helling – Stérilisateur de bouteilles électrique parfait pour un prix de qualité

  • Jusqu’à 6 bouteilles (également pour les bouteilles de grands diamètres jusqu’à 70 mm) avec leurs accessoires
  • Stérilisation pendant 11 minutes
  • Testé TÜV / GS
  • Puissance d’entrée seulement 500 watts
  • Interrupteur de régulateur de thermostat
  • Boîtier avec compartiment câbles
  • Raccordement au secteur: 230 V AC, 50 Hz
  • Longueur de câble: ~ 1 m
  • Dimensions: 231 mm x 335 mm (Ø x H)

Peut contenir jusqu’à 6 bouteilles (y compris des bouteilles à large goulot de 70 mm de diamètre) plus des tétines, etc. La stérilisation prend environ 11 minutes. Dimensions: 33,5 x 23,1 x 23,1 cm.

Il s’agit d’un stérilisateur qui n’est pas aussi grand qu’on pourrait le penser, il s’adapte donc de chaque côté du comptoir de la cuisine. Il s’assemble facilement et vous pouvez mettre un grand nombre de bouteilles. Vous devez ajouter 75 ml d’eau et mettre le couvercle. Ensuite, il démarre et tout est stérilisé en quelques minutes.

Il suffit de nettoyer certaines zones de temps en temps, car à la fin ça se salit, mais c’est quelque chose qui se passe dans tous ces appareils au bout d’un moment … c’est ce qui joue avec l’eau …

2.-Stérilisateur micro-ondes Jané avec panier pour tétines: le meilleur stérilisateur pour petites bouteilles

  • Stérilisateur de biberon micro-ondes
  • Avec plateau pour petits objets
  • Capacité pour 6 bouteilles
  • Parfait pour la maison et les voyages
  • Dimensions: hauteur 17 cm x largeur 19 cm x profondeur 19 cm

Une option simple, mais très pratique, aussi bien à utiliser à la maison qu’à partir en voyage. C’est plus simple que la ligne droite mais ça marche bien. Il a une capacité de 6 bouteilles et une section pour les tétines et les accessoires. Il est sans BPA, au cas où vous seriez concerné.

Vous pourrez mettre toutes sortes de marques de bouteilles, debout ou couchées. Les flacons jusqu’à 150 ml s’insèrent facilement. S’ils sont plus gros, vous devez les abattre.

Simple à utiliser: 100 ml d’eau et environ 4-5 minutes au micro-ondes. Il faut juste faire attention en l’ouvrant: la vapeur peut vous brûler.

Cela peut sembler un peu petit, mais de cette façon, ils ont veillé à ce qu’il s’adapte à tous les types de micro-ondes.

3.-Reer – Stérilisateur de biberons micro-ondes

  • Appareil de désinfection par micro-ondes classique
  • Remplissez simplement d’eau du robinet, les bactéries nocives sont détruites dans la vapeur
  • Dépôt idéal pour les bouteilles stérilisées
  • Jusqu’à 4 bouteilles et accessoires
  • Dimensions: diamètre 26,5 cm, hauteur 16 cm

Plus simple impossible. Fit 4 bouteilles plus accessoires. Il a des dimensions de  26,5 cm de diamètre et 16 cm de hauteur.

Fonctionne avec toutes les grandes marques de bouteilles, y compris 330 ml Avent. Un très bon achat vu qu’il coûte moins de 10 euros. Gardez simplement à l’esprit que les bouteilles plus grandes et plus étroites ne rentreront pas à la verticale.

Une bonne option comme stérilisateur de biberons qui ne prend pas de place et qui profite de la présence de micro-ondes dans toutes nos cuisines.

4.-Philips Avent SCF281 / 02 – Stérilisateur micro-ondes

  • Biberons stérilisés en seulement 2 minutes à 1200 – 1850 W, 4 minutes à 850 – 1100 W, 6 minutes à 500 – 800 W.
  • Dimensions: 28 x 28 x 16,6 cm
  • Élimine 99,9% des germes et bactéries
  • Le contenu reste stérile jusqu’à 24 heures si le couvercle
    n’est pas ouvert Jusqu’à 4 flacons Philips Avent peuvent être stérilisés en même temps
  • Il a des fermetures de sécurité contre le froid pour garder le couvercle fermé

Il convient à toutes les marques de biberons, mais il est spécialement adapté aux biberons AVENT (4 biberons de 260 ml conviennent tout compris).

Il est assez grand et son fonctionnement simple: le fond est rempli d’un peu d’eau (c’est indiqué, mais il fait environ 200 ml) et prêt à être mis au micro-ondes. Les fermetures sont assez sécurisées. Parfait pour les grands micro-ondes.

5.-Chicco Steril Natural 2in1 – Stérilisateur électrique pour jusqu’à 6 bouteilles

  • Prend 5 minutes pour stériliser
  • Protection 24 heures avec le couvercle fermé
  • Capacité jusqu’à 6 bouteilles
  • Il s’éteint automatiquement à la fin du cycle.

Ensuite, nous avons discuté du Chicco Steril Natural 3 en 1, mais ce modèle est moins cher. L’avantage est que la taille peut être ajustée en fonction du nombre de biberons que nous voulons stériliser: elle est parfaite pour faire des voyages en mode compact.

L’intérieur doit être nettoyé toutes les une ou deux semaines, car de la saleté s’accumule sur la plaque inférieure. Vous pouvez le nettoyer facilement avec un peu de vinaigre. L’opération est simple: un peu d’eau est placée entre les marques indiquées et on démarre avec un bouton.

Top 3 des stérilisateurs de bouteilles 3 en 1 (électriques et micro-ondes)

1.-Chicco Steril Natural 3 en 1 – Stérilisateur électrique pour jusqu’à 6 bouteilles en 5 minutes

  • 3 en 1: total, compact et micro-ondes
  • Tue jusqu’à 99,9% des germes
  • Rapide: stérilise en seulement 5 minutes
  • Protection 24 heures
  • Capacité jusqu’à 6 bouteilles

L’une des options les plus vendues sur Amazon Espagne, vous ne vous tromperez donc pas non plus avec ce modèle. Vous pouvez stériliser 6 biberons à la fois en seulement 5 minutes, c’est donc l’un des plus rapides. Les biberons sont stérilisés pendant 24 heures si vous les couvrez bien. Il dispose d’un système d’arrêt automatique.

Il comporte également une partie que vous pouvez mettre au micro-ondes au cas où vous souhaiteriez stériliser quelques biberons en un temps très court. En ce sens, il est le plus complet, puisque vous avez à votre disposition le meilleur des deux mondes.

2.-Philips Avent SCF285 / 02 – Stérilisateur électrique à vapeur 3 en 1 adapté aux bouteilles à col large et étroit

  • Stérilisateur 3 en 1
  • Taille ajustable
  • Convient aux bouteilles à col large et étroit
  • Cycle de 6 minutes avec arrêt automatique
  • Élimine 99,9% des germes nocifs
  • sans BPA

Une option très similaire à la précédente, avec les mêmes fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser connecté au réseau électrique ou séparer la partie supérieure et le mettre au micro-ondes.

L’avantage de ce modèle est qu’il fonctionne pour tous les types de bouteilles, à col large ou étroit. La stérilisation des biberons prend 6 minutes, un peu plus longtemps que le modèle précédent. Il s’éteint automatiquement. En raison de sa taille, vous pouvez stériliser même les tire-lait.

3.-Suavinex – Stérilisateur à vapeur électrique 3 en 1

  • Garde les accessoires stériles jusqu’à 24 heures
  • Panier avec filet, amovible pour le petit format, avec une capacité jusqu’à 6 bouteilles de 360 ​​ml
  • Corps électrique, amovible pour la fonction micro-ondes, qui stérilise en 6 minutes
  • Mise hors tension automatique et lumière LED
  • Dimensions: 262 x 364 x 201 mm

Une option vraiment pratique, car vous pouvez l’utiliser dans une grande taille comme stérilisateur électrique et dans une petite taille au micro-ondes.

Contient 6 biberons et stérilise en seulement 6 minutes. Dans la partie supérieure, il y a un plateau pour laisser les tétines et autres accessoires et dans la partie inférieure, vous pouvez mettre les biberons. Il est livré avec une pince pour manipuler les objets stérilisés.

L’opération est simple: vous mettez 40 ml d’eau dans la base et appuyez sur le bouton. En quelques minutes, tout est prêt.

Comment stériliser les biberons si nous voyageons ou loin de chez nous?

Il ne s’agit pas d’emporter ces appareils loin de chez soi s’il y a déjà d’autres choses inventées pour rendre notre voyage plus confortable. Nous aimons particulièrement certains sacs stérilisateurs Philips Avent à mettre au micro-ondes:

  • 5 sacs micro-ondes
  • Stérilisation rapide et efficace au micro-ondes
  • Avec case à cocher

Deux biberons tiennent dans chaque sac. Ils sont très faciles à utiliser. Vous mettez le biberon, ajoutez un peu d’eau, fermez-le et mettez-le au micro-ondes pendant quelques minutes pour stériliser. Pour l’enlever, il dispose d’une zone où il ne brûle pas et d’un trou pour évacuer l’eau sans l’ouvrir.

Chaque sachet peut être utilisé 20 fois, vous avez donc 100 cycles de stérilisation couverts. Idéal pour partir en voyage ou pour partir chez les grands-parents.

Bottom Line: Quel est le meilleur stérilisateur pour micro-ondes ou bouteille électrique?

Concernant les meilleurs stérilisateurs pour un prix de qualité

Ce sont les modèles les moins chers. Vous pouvez vraiment acheter ces deux modèles, un pour l’avoir chez vous, et un autre pour l’emporter avec vous lors de vos voyages … Et le tout pour un prix d’environ 40 euros … D’autres options que vous pouvez découvrir il vous en coûte pratiquement le double … et vous ne pouvez acheter que l’un des deux modèles.

Pour plus de commodité et parce que les bouteilles sont toujours disponibles et propres, le modèle Hartig + Helling semble une meilleure option, et son prix n’est pas trop élevé (vérifiez-le en essayant d’en acheter un similaire dans une pharmacie). Lorsque le ou les bébés sont très jeunes, chaque seconde de la journée compte.

Concernant les meilleurs stérilisateurs 3 en 1

Ce sont les modèles les plus complets et sont un peu plus chers que les précédents. Les deux marques proposent de très bons stérilisateurs, et elles ont l’avantage de ne devoir acheter qu’un seul appareil pour pouvoir utiliser le stérilisateur de biberons électrique et au micro-ondes. Peut-être que nous nous en tiendrions à celui de Chicco, car il fait plus vite son travail.