Meilleur Hoverboard électrique / Comparatif, Tests & Avis

  • BEEPER - Hoverboard Electrique 6,5'' Batterie Lithium-ION 4,4 Ah Moteur 2x350W RC3-B
    *** Idéal pour tous *** L'hoverboard est indémodable, que ce soit pour les plus jeunes, les ados ou les adultes, il fera plaisir à tous les coups ! En effet, utilisable pour s'amuser mais aussi pour se déplacer, il peut de plus être transformé en kart si besoin pour multiplier ses utilisations. L'hoverboard Beeper RC3 est parfait de 6 ans jusqu'à 99 ans. La technologie de la gyroscopie s'apprend facilement, votre hoverboard sera greffé à vos pieds ! *** Full option *** Une poignée intégrée afin de faciliter sa prise en main lorsque vous souhaiterez porter votre hoverboard ; L'option bluetooth, vous permettra d'écouter votre musique n'importe où quand vous le souhaitez ; Notre hoverboard RC3 est doté de multitudes de LEDs afin d'être vu et de s'amuser avec ces jeux de lumière. *** Ultra puissant *** Avec ses deux moteurs 350W et sa batterie de 36V, vous pourrez l'utiliser pendant longtemps sans tomber en panne de batterie. *** Autonomie et Vitesse *** Son autonomie de 20km max vous permettra de l'utiliser sans contrainte et de vous amuser pendant de longues heures. Sa vitesse de 15km/h vous permettra de vous amuser et de vous déplacer à une allure raisonnable sans vous ennuyer ! *** Des garanties ultra complètes *** Votre hoverboard Beeper est garantie 2 ans en France.
  • GeekMe Gyropode 8.5 Hoverboard Overboard Pouces Scooter Electrique Tout Terrain Scooter Auto-équilibré Electrique avec Moteur Puissant LED Bluetooth pour Adultes et Enfants
    【ROBUSTE ET TOUT TERRAIN】: Ce Hoverboards est équipé d'une carrosserie d'avion en alliage d'aluminium, qui est entraînée par deux moteurs électriques de 350 watts et des pneus de 8,5 pouces. Avec ce pneu tout-terrain, vous pouvez utiliser le hoverboards électriques sur la pelouse et sur la plage. 【HAUT-PARLEUR BLUETOOTH ET LUMIÈRES LED】: Haut-parleurs intégré dans le hoverboards , connectez-vous à votre smartphone pour profiter de votre musique préférée. Les lumières LED magiques clignotent à l'avant des pédales, ce qui vous rend super cool en conduisant! 【La survie dépend de la qualité】: Nous nous concentrons sur tous les petits composants. Selon les normes européennes, chaque scooter doit subir un contrôle de qualité strict. 【La survie dépend de la qualité】-Nous nous concentrons sur tous les petits composants. Selon les normes européennes, chaque hoverboards doit subir un contrôle qualité strict. 【SPÉCIFICATIONS 】Temps de charge: 2-3 heures Vitesse maximale: <15 km.Charge maximale: 120kg.Charge minimale: 20-120 kg Liste paquet:1x Hoverboards tout-terrain 1x chargeur,1x manuel
  • MARKBOARD Hoverboard Gyropode Bluetooth 6.5 Pouces, Scooter Electrique Moteur 700W Self-Balance Board E-Scooter Auto-équilibrage Électrique Skateboard
    ★Puissance élevée: Avec les deux moteurs puissants de 2x350W et quatre capteurs de nouvelle génération, gyropode équipé d’une batterie super durable vous donnera l'opportunité d'atteindre une vitesse max jusqu’ à 15KM/H dans des conditions de conduite idéales. ★Protection multi-sécurité: Système intégré de protection contre les surcharges de batterie. Système de contrôle de sécurité du moteur, certifié aux normes européennes. La sécurité des utilisateurs est notre priorité. Une batterie testée et très résistante garantira la sécurité pendant la conduite. ★LED & BLUETOOTH: Les colorée sur le scooter vous permet de conduire dans la nuit en toute sécurité. En plus, les roues se clignotent pendant le roulement. Profitez de la musique sur votre scooter électrique à partir de tous les appareils de musique compatibles avec Bluetooth. ★Fonction Auto-Équilibrage: Equipé de 4 capteurs gyroscpoque de 4eme génération, le scooter vous fournit une bonne fonction d'équilibre, idéale pour apprendre rapidement à rouler,et garde votre enfant en sécurité. ★Garantie: Tous les produits achetés dans notre boutique sont en bonne garantie et nous allons donner les meilleurs services après-vente à note client. Pour tous vos questions et soucis, veuillez contacter directement avec notre SAV, nous allons vous apporter une solution satisfaisante sous 24h.
  • GeekMe Gyropode 6.5 Pouce Hoverboards électrique Auto-équilibré Bluetooth Intégré Moteur 700W pour Enfants et Adultes
    ✓Notre produit clé - la trottinette GM JD5 à équilibrage automatique équipé de la technologie d'équilibrage intelligent de quatrième génération augmente les performances de conduite jusqu'à 55% par rapport à la dernière génération. ✓Survivre dépend de la qualité - Nous apprécions tous les petits composants. Chaque trottinette sous un contrôle de qualité hautement conforme à la norme européenne ✓9 systèmes de contrôle de sécurité - One-Key Operate/Détection intelligente des défauts/Détection intelligente du poids/Détection de la température/Protection des circuits/Protection des circuits/Rappel de faible électricité/Pneus antidéflagrants/Coque anti-incendie ✓nouvelle conception - Doté de lumières RDV et LED vibrantes attrayantes sur le moteur et la coque de la trottinette à équilibrage automatique. C’est super cool quand on le conduit le soir. Haut-parleur Bluetooth de marque avec un son puissant et de qualité prenant en charge tous les appareils de musique compatibles Bluetooth ✓GARANTIE - Service de réponse intime 24H. 30 jours droit de retour. Garantie 1 an contre les défauts mécaniques. Support technique gratuit à vie. Nous vous fournirons une belle expérience de magasin.

Saviez-vous que Marty Mc Fly a été le premier à utiliser un hoverboard ? Et est-ce que l’ hoverboard électrique  doit son nom à l’aéroglisseur du film Retour vers le futur II . Cependant, sa construction repose sur des principes similaires à ceux du segway. L’hoverboard est un appareil électrique avec des mécanismes d’auto-équilibrage. Quand ils ont été lancés sur le marché, il existait des modèles de très bonne facture, mais très chers. L’industrie chinoise s’est alors chargée de sortir une série d’ hoverboards  très bon marché mais mal construits qui leur ont donné une mauvaise réputation en raison des accidents subis par certains utilisateurs. Aujourd’hui, le prix a beaucoup baissé et la qualité de fabrication a beaucoup augmenté, même dans le hoverboard pas cher .

Top 5 des ventes cette année

Chez Mondo Eléctrico, nous sommes passionnés par l’hoverboard. Non seulement nous trouvons qu’il s’agit d’un moyen de transport très amusant, mais nous pensons qu’il a un énorme potentiel de mobilité urbaine. Par conséquent, nous avons préparé cet article pour vous avec tout ce que vous devez savoir pour acheter un hoverboard. De plus, après des semaines d’analyse du secteur, nous avons préparé un comparatif des meilleurs Hoverboards du marché. Viens et vois!

 Qu’est-ce qu’un Hoverboard et comment ça marche ?

Un hoverboard est un type de skateboard électrique à deux faces. C’est une sorte de minisegway et de skateboard  électrique . Au début, l’équilibre peut prendre un peu de temps lorsque vous roulez. Cependant, une fois que vous avez pris le coup, c’est une explosion. L’hoverboard dispose d’  un système de capteurs d’inclinaison pour que vous ne tombiez pas.

Un hoverboard électrique roule un peu comme un segway : si vous vous penchez en avant, le hoverboard roule vers l’avant ; se pencher en arrière ralentira ou reculera . Pour tourner, car il n’a pas de guidon, appuyez alternativement sur un pied en avant et en arrière avec l’autre. Quelques heures de pratique suffisent pour apprendre à le conduire.

Comparatif des meilleurs hoverboards électriques

Lamborghini deux points

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions et poids : 66,7 X 22 X 23 cm ; 15 kilogrammes
  • Vitesse maximale : 15 Km/h
  • Puissance :  800W
  • Autonomie : 15 Km

Le Lamborghini Twodots est l’un des meilleurs hoverboards du marché . Il est solide, résistant et robuste. Il est confortable à conduire. Il est équipé de roues anti-crevaison de 8,5 pouces qui vous permettront de rouler sur tous types de terrains. Il possède deux moteurs électriques de 400 W (800 W au total) et est certifié UL 2272. De plus, il est étanche. Le prix est un peu élevé, mais de notre point de vue, c’est l’un des meilleurs Hoverboards du marché.

Concevoir et construire ★★★★★

Robuste . Composé d’un cadre en aluminium et de petits composants en plastique, c’est un hooverboard extrêmement solide. Il a une résistance à l’eau IPX4 qui lui permet de fonctionner en toute sécurité sous la pluie et les flaques d’eau. Il est livré avec un étui pour hoverboard .

Moteur et performances ★★★★★

Puissant . 800 watts de puissance, c’est le maximum que vous puissiez attendre d’un hoverboard aujourd’hui. Bonne performance sur des pentes jusqu’à 15º d’inclinaison.

Vitesse ★★★★★

Veloz . Il atteint 15km/h avec une accélération rapide et sûre. Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un hoverboard, 15 km/h est une bonne vitesse pour les balades et pour se déplacer lorsqu’il n’y a pas de précipitation.

Batterie ★★★★ ☆

Segura . Le Hooboard dispose d’une batterie lithium-ion de 4,4 Ah / 37V. Ampérage et tension moyens. Sa batterie au lithium est de la marque LG, ce qui garantit une excellente durabilité. Il faut un certain temps pour se recharger complètement.

Autonomie ★★★★ ☆

Régulier . 15 km d’autonomie est une distance moyenne sur le marché de l’hoverboard. Cependant, si la batterie est en dessous de 70% de charge, il vous sera difficile de gravir des pentes.

Facilité d’utilisation et extras technologiques ★★★★★

Il dispose d’une APP MOBILE pour modifier les conditions de conduite, vérifier l’état de la batterie, la vitesse et la distance parcourue, ainsi que le journal d’itinéraire.

Comment ça roule ? ★★★★★

Assurance conduite. Il dispose de trois modes de conduite : débutant, normal et avancé. Conduire un hoverboard Lamborghini vous fait vous sentir à la fois en sécurité, efficace et respectueux de l’environnement.

Citysport

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions et poids : 70 x 22 x 23 cm ; 14,5 kilogrammes
  • Vitesse maximale : 15 Km/h
  • Puissance : 700W
  • Autonomie : 15 – 20 Km

Cet hoverboard est construit et conçu par Citysports, un leader mondial des produits électriques récréatifs. C’est une planche à roulettes électrique hoverboards pour les enfants . Après l’avoir analysé, nous pensons que le tout-terrain Citysport est l’un des modèles les plus sûrs du marché, sur lequel tout hoverboard qui aime s’amuser peut commencer. En fait, le produit est certifié UL 2272.

Concevoir et construire ★★★★★

Qualité et sécurité . Cet hoverboard est tout-terrain et assez résistant aux chocs. Le fabricant a utilisé des plastiques de haute qualité avec un polymère incassable pour garantir que le Hoverboard ne se fende pas lorsqu’il est heurté. D’autre part, la technologie EverBalance avec laquelle il est produit permet de monter et descendre très facilement de l’appareil puisqu’il s’équilibre même s’il n’y a pas de pression sur les gyroscopes.Enfin, les détails futuristes du design le rendent très attrayant pour le plus jeune. .

Moteur et performances ★★★★ ☆

Silencieux. Il dispose d’un double moteur de croisière silencieux d’une puissance totale maximale de 700 W. Plus que suffisant pour s’amuser et vous transporter à travers le centre-ville.

Vitesse ★★★ ☆☆

Vite. Ce scooter atteint 15km/avec une très bonne accélération, plus que la moyenne si on le compare aux autres hoverboards.

batterie ★★★★★

Utilisez une batterie lithium-ion 36V de haute qualité . Un détail en sa faveur est que la batterie est amovible, vous pouvez donc en emporter une autre dans votre sac à dos et la changer pour doubler votre temps de conduite. D’autre part, avoir un temps de chargement de 1 heure vous permet une plus grande facilité d’utilisation du produit. .

Autonomie ★★★★ ☆

Moitié. L’autonomie moyenne de 15 à 20 km n’est pas mal du tout, en fait elle dépasse de loin la moyenne des autres hoverboards.

Facilité d’utilisation et extras technologiques ★★★ ☆☆

Roues en caoutchouc tout-terrain . Plateformes de pied antidérapantes. Application pour mobile. Le sac Hoverboard en forme de sac à dos est inclus.

Comment ça roule ? ★★★★★

Bien . Une des caractéristiques de cet hoverboard est le fait qu’il soit tout terrain. Vous n’aurez pas de problèmes avec les petits nids-de-poule ou même si vous souhaitez le sortir de la piste à travers le gravier. Un autre avantage de cet hoverboard est qu’il permet de régler jusqu’à 3 vitesses différentes : principale, moyenne et avancée.

Cool et amusant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions et poids : 70 x 25 x 25,5 cm ; 13 kilogrammes
  • Vitesse maximale : 15 Km/h
  • Puissance : 700W.
  • Autonomie : 15-17 Km

Haute vitesse . Il est aussi rapide que le meilleur du marché et accélère aussi vite qu’un hoverboard à 500 €. Sa technologie intelligente peut ajuster automatiquement l’accélération de l’hoverboard en fonction de différentes situations.

Batterie ★★★★ ☆

Sûr. Il dispose d’une batterie LG Lithium qui répond aux meilleures normes de sécurité. Il dispose d’une technologie de refroidissement par air qui aide à maintenir la batterie dans la plage de température correcte.

Autonomie ★★★★ ☆

Avec une autonomie de 15 à 17 km, il se situe dans une position similaire à celle des autres modèles haut de gamme .

Facilité d’utilisation et extras technologiques ★★★★ ☆

Il est livré avec une application Bluetooth qui se connecte sans fil à l’hoverboard. Grâce à lui, vous pouvez collecter des informations sur la charge de la batterie, la vitesse maximale, la distance totale parcourue, etc …

Comment ça roule ? ★★★★★

Très bien. On a vraiment le sentiment de pouvoir aller où l’on veut.

Smartgyro x2

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions et poids : 58,5 x 19 x 18 cm ; 13kg
  • Vitesse maximale : 12 Km/h
  • Puissance :  700W
  • Autonomie : 20 Km

Smartgyro X2 est un hoverboard pas cher avec un rapport qualité/prix imbattable. Ou il offre une grande variété de fonctions technologiques et vous permet de profiter de larges performances et d’une puissance élevée de 700 W. Le meilleur de tous ? Son prix. De plus, sa conception basée sur des matériaux de haute qualité et élégants le rend adapté à une utilisation par des personnes de tous âges. Bien que très similaire au SK8 GO , même en vitesse, il a beaucoup plus d’autonomie. Un inconvénient est ses roues de 6,5 pouces, qui sont trop petites pour accéder à un terrain accidenté.

Conception et construction ★★★★ ☆

Élégant. En noir ou en gris, ce scooter électrique offre une vision sobre et stylée. Le résultat de cette conception ne diffère pas de sa construction : fabriqué à partir de matériaux imperméables légers et résistants. Il dispose également de lumières LED sur sa face avant qui vous permettront de faire d’agréables balades nocturnes.

Moteur et performances ★★★★ ☆

Puissant. Pour un hoverboard pas cher il a un moteur très puissant (700 w), en fait plus que d’autres avec des prix bien plus élevés. Cela vous permettra de gravir des pentes pleines de 15 ª et supportera des charges allant jusqu’à 120 kg.

Vitesse ★★★★ ☆

Bonne. 12 km/h suffisent pour une trottinette électrique de milieu de gamme. Avec lui, vous pourrez glisser sur des surfaces pavées sans aucune difficulté, mais vous ne pourrez pas vous aventurer sur d’autres types de terrain.

batterie ★★★★★

Excellent. Il dispose d’une batterie lithium-ion de marque SAMSUNG assemblée avec des composants de la plus haute qualité. Tension : 36V. Capacité minimale : 4,4 Ah. Ses spécifications répondent pleinement aux normes du fabricant d’origine et la batterie est garantie contre tout défaut de fabrication.

Autonomie ★★★★★

Exceptionnel . Alors qu’un hoverboard haut de gamme à 500 € atteint 15 km d’autonomie, on s’étonne des 20 km dont dispose le Smartgyro x2. Avec lui, vous pouvez aller plus loin qu’avec un modèle plus cher.

Facilité d’utilisation et extras technologiques ★★★★★

Hugh Tech . Il apporte des haut-parleurs et une connectivité Bluetooth. De même, cet hoverboard est compatible avec sa propre application : le SmartGyro. Vous pourrez configurer des fonctions telles que le réglage de la vitesse, la puissance, la sensibilité de la direction ; Vous pourrez également voir des informations relatives sur son fonctionnement telles que le pourcentage de charge dans sa batterie reste.

Comment ça roule ? ☆

Élégant, comme son design . Le Smartgyro x2 roule en douceur et facilement. Vous pouvez profiter de sa conception légère tout en écoutant de la musique sur ses haut-parleurs et en vous promenant par une fraîche nuit d’été. Si vous voulez en savoir plus sur cet hoverboard vous pouvez lire notre article Smartgyro X2 .

Hoverboard Megawheels 6.5

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Taille et poids : 12 kg.
  • Vitesse maximale : 10 Km/h
  • Puissance :  500w.
  • Autonomie : 15 Km

Avec cet hoverboard pas cher, on peut marcher confortablement et grimper, bien qu’avec quelques difficultés, les pentes et les terrains difficiles. À l’extérieur, son design est attrayant. Nous pensons que c’est un hoverboard pas cher avec un très bon rapport qualité/prix.Ses points négatifs résident principalement dans sa lenteur, surtout si vous êtes habitué aux trottinettes plus rapides ; Aussi sa faible autonomie, si vous comptez aller loin. Cependant, il s’agit d’une véritable aubaine sur les hoverboards .

Conception et construction ★★★★ ☆

Attractif. La conception et la qualité des matériaux sont bonnes. Le look est élégant et pourtant il n’est pas raffiné ou flashy, mais il attire l’attention. En général c’est sympa. Il pèse 12 kg d, ce n’est pas un poids exagéré à transporter.

Moteur et performances ★★★★ ☆

Moyennement puissant . 500 w est un moteur qui vous procurera de bonnes sensations. Vous pouvez gravir des pentes supérieures à 10 degrés, par exemple, même si le constructeur attribue plus de performances.

Vitesse ★★★ ☆☆

Lento . Le Megawheels Hoverboard 6.5 est une machine lente qui garantit néanmoins une bonne qualité de ride sur terrain plat. Son accélération n’est pas non plus quelque chose qui se démarque dans ce modèle. Mais cela ne devrait pas avoir d’importance pour vous si vous le voulez pour votre fils.

Batterie ★★★ ☆☆

Qualité moyenne. Il est livré avec une batterie au lithium 25,2 V / 4,0 Ah 4000 mAh et un temps de charge de 3 heures. Ce qui est un peu long par rapport aux autres modèles.

Autonomie ★★★ ☆☆

Bien que le constructeur précise une autonomie de 15 km, nous n’avons pas atteint plus de 10 km lors de son test. Ce n’est pas mal si votre intention est de marcher près de chez vous ou si cela ne vous dérange pas de le ramener.

Facilité d’utilisation et extras technologiques ★★★ ☆☆

Dommage qu’il n’y ait pas de haut-parleurs ni de Bluetooth.

Comment ça roule ? ☆

Nous avons aimé sa stabilité. Son agilité aussi.

Citysport 6.5

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions et poids : 58 x 19 x 18 cm ; 10,5 kilogrammes
  • Vitesse maximale : 15 Km/h
  • Puissance :  700W
  • Autonomie : 12 – 15 Km

Ce modèle de Hoverboard pas cher de la marque Citisports est facile à piloter, ce qui le rend spécial pour les enfants (plus de 12 ans). Il a un moteur de 700 W. La plate-forme antidérapante offre une conduite plus sûre. Vous pouvez l’utiliser à la maison ou autour, mais vous ne pourrez pas vous aventurer sur des terrains difficiles. Si vous voulez acheter un hoverboard pas cher,  c’est votre option .. Oh, et il est assez léger et possède le certificat UL 2272.

Conception et construction ★★★★ ☆

Conception futuriste . Il comprend des lumières LED bleues, ce qui lui donne un air galactique; Indicateurs de batterie, pare-chocs en caoutchouc et barre antidérapante. Ses matériaux sont de bonne qualité.

Moteur et performances ★★★ ☆☆

Le moteur de 700 watts de ce modèle a été amélioré pour augmenter le contrôle et la traction sur les pentes. Ses meilleures performances sont vérifiées sur des sites plats et pavés. Il est prêt à charger jusqu’à 120 kg.

Vitesse ★★★★★

Bon . Il atteint 15km si vous n’êtes pas en surpoids, vous allez sur terrain plat et votre batterie est complètement chargée. Si c’est pour votre enfant et que vous êtes un parent qui s’inquiète facilement, il a des modes par défaut : débutant, moyen et avancé.

Batterie ★★★★ ☆

Rien de mal. Sa batterie est au lithium, de chez Samsung (4000mAh ; 24V)

Autonomie ★★★★ ☆

12 – 15 Km. Assez pour utiliser cet hoverboard pas cher dans le parc ou près de chez vous

Facilité d’utilisation et extras technologiques ★★★ ☆☆

Il dispose d’une application compatible avec IOS et Android qui se connecte via Bluetooth. Cela vous permettra

Comment ça roule ? ☆

Doucement . Il glisse très facilement et en toute sécurité. C’est une planche spéciale pour être en sécurité et dans votre zone de confort.

Guide pour acheter le meilleur Hoverboard 

Si vous êtes intéressé par l’ achat d’un hoverboard  mais que vous êtes nouveau dans le monde et que vous ne le connaissez pas très bien, nous avons préparé un petit guide avec tout ce que vous devez rechercher pour acheter le meilleur hoverboard.

 Autonomie

L’autonomie d’un bon hoverboard devrait être d’environ 20 km, ce qui équivaut à environ 2 heures 30 minutes avec une batterie chargée, pour un modèle adulte de poids moyen. L’autonomie est toujours indicative car elle dépend de l’utilisation que vous donnez à l’hoverboard, de l’accélération et de la vitesse moyenne à laquelle vous le prenez. En ce sens, nous vous recommandons de préparer un peu les  départs afin de ne pas rester à mi-chemin .

 Rapidité

La vitesse maximale d’un hoverboard varie de 10 km/h, pour un modèle enfant, à 20 km/h, dans un modèle haut de gamme . Cela dépend de votre poids, de la pente de la route et de la puissance du moteur.

Poids supporté

Le poids que supporte un hoverboard varie en fonction du modèle et de l’utilisation que vous en faites, de la solidité du cadre, du poids du skateboard et de la taille de ses roues. Un hoverboard d’une certaine qualité peut supporter des poids allant jusqu’à 120 kg. Certains encore plus.

Taille des roues

La taille des roues dépend également du modèle de hoverboard .

  • Les six pouces rendent la plate-forme de support très proche du sol. Ils ne vont pas bien sur un terrain qui n’est pas plat.
  • Des roues de huit ou dix pouces vous permettront d’affronter des sentiers plus accidentés.
    Si vous avez besoin de l’hoverboard à l’intérieur, les roues de 10 pouces peuvent être un problème s’il y a des portes ou des feux de croisement.

Types de roues

Il en existe des solides et des pneumatiques . Les roues pleines absorbent moins de chocs et ne fonctionnent pas aussi bien sur des surfaces rugueuses. Ils agrippent moins mais ne piquent pas. Nous recommandons les roues pneumatiques.

Type de piles

  • Batteries au gel : ce sont des batteries auxquelles est ajouté un composé qui fait que le liquide devient une masse solide comme de la gélatine. Ils ont  une longue durée de vie , résistent aux décharges profondes et aux vibrations, aux chocs et aux températures élevées, mais ne peuvent être chargés qu’avec de faibles tensions, nécessitant un chargeur spécial.
  • Batteries plomb/AGM : elles sont construites en fibre de verre.  Il absorbe l’électrolyte liquide comme une éponge. Elle a les mêmes caractéristiques que les batteries au gel, mais avec l’avantage qu’elles ne nécessitent pas de chargeur spécial pour se recharger.
  • Piles au lithium : ces piles sont les plus chères , mais elles présentent de nombreux avantages : elles sont de petite taille, légères, stockent de grandes quantités d’énergie, n’ont pas d’effet mémoire et sont à décharge linéaire.

Concevoir et construire

En général, les hoverboards  ont une structure et une construction similaires : deux roues parallèles, une plate-forme de support, un moteur et une batterie . Une note pour les mélomanes, certains modèles ont même des haut-parleurs intégrés à la plate-forme. Vous pouvez connecter votre smartphone via Bluetooth à votre hoverboard et la musique sera diffusée directement sous les pieds via les haut-parleurs dont il dispose.

 Pourcentage maximum de pente que vous pouvez gravir

Le pourcentage de pente que peut gravir un hoverboard électrique dépend principalement de la puissance du moteur, mais aussi du poids du conducteur et du modèle du véhicule. En général, un hoverboard pourra gravir des pentes allant jusqu’à 10 ou 15 degrés , bien que certains modèles très haut de gamme puissent grimper davantage.

Guide rapide de la conduite en hoverboard

Montez sur l’hoverboard en plaçant vos pieds sur le pont aussi près que possible de chaque roue, en gardant votre corps droit. L’appareil lui-même est équipé d’une série de capteurs et de contrôleurs d’équilibre qui vous permettront de vous tenir debout sans trop d’effort . Cependant, la première fois, il est recommandé qu’une autre personne soit à vos côtés au cas où vous auriez besoin d’un point d’appui.

Pour faire bouger votre hoverboard, il vous suffit de vous pencher légèrement en avant pour avancer et en arrière pour reculer . Pour arrêter, revenez à votre position verticale. Si vous voulez tourner, enfoncez un peu plus votre pied gauche pour aller dans cette direction, pour tourner à droite, soutenez ce pied plus fortement. En fait, il faut peu de temps pour s’y habituer.

 Que ne pas faire avec votre hoverboard ?

Vous ne pouvez pas le conduire assis , vous ne pouvez pas monter votre animal sur l’hoverboard, essayez autant que possible de ne pas reculer, n’essayez pas de faire des tours quand vous le conduisez, ne mettez pas votre grand-mère sur l’hoverboard, ne grimpez pas escaliers , ne faites pas le poirier et n’essayez pas de le plonger dans l’eau .

 Comment fonctionne un hoverboard ?

Fondamentalement, l’hoverboard est alimenté par un moteur qui se trouve dans chaque roue. Ceux-ci sont à leur tour connectés à une batterie . Ils disposent également d’un logiciel qui régule les fonctions des capteurs d’équilibre (gyroscopes) et des capteurs de vitesse (accéléromètres). Ce système microélectronique est ce qui vous permet de vous tenir debout sur la planche à roulettes et de pouvoir vous déplacer dans la direction que vous choisissez.

 Qu’y a-t-il à l’intérieur d’un Hoverboard ?

Une avance grosso modo : deux moteurs qui permettent de faire tourner les roues, une plate-forme de base qui est chargée d’unir tous les composants du skateboard électrique et de se connecter les uns aux autres , une carte Bluetooth qui vous permet de connecter votre hoverboard à votre téléphone et de tout savoir les informations offertes par la trottinette électrique. Ils intègrent également deux gyroscopes qui vous permettent de rester dessus, des lumières LED qui indiquent si l’hoverboard est allumé ou éteint et des semelles antidérapantes où vous placez vos pieds afin que vous restiez fermement attaché au scooter.

 Est-il nécessaire de calibrer l’hoverboard ?

Vous devrez peut-être calibrer votre hoverboard à un moment donné . Mettez le scooter au sol en position horizontale. Une fois bien équilibré, allumez-le en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes. Un très court processus d’étalonnage commencera alors qui sera notifié par un son ou des lumières. Éteignez-le alors et c’est tout.

 Hoverboard pas cher, quelles sont les différences avec les plus chers ?

La différence de prix des hoverboards dépend de plusieurs aspects : le moteur et la batterie, les matériaux et les conceptions, la vitesse et l’autonomie, la hauteur des roues, la pente maximale qu’elles peuvent gravir, les extras technologiques et le modèle et la marque. Ce dernier est un aspect très important lors du choix du meilleur hoverboard puisque  certaines marques, notamment chinoises, ne proposent pas d’appareils sûrs  et certaines ont même tendance à prendre feu.

D’autre part, des marques comme Hooboard ont la certification UL 2272 délivrée aux États-Unis, ce qui signifie que les appareils électriques certifiés ont passé des tests de sécurité tels que des tests de collision, des tests de température, des tests de chute, etc. Alors que la Communauté européenne exige également la conformité aux normes CE et ROHS , liées au type de matériaux avec lesquels les appareils électriques sont construits.
Dans le cas de l’hoverboard, nous vous recommandons de rechercher des marques certifiées , même si elles sont plus chères. Et en effet, un hoverboard pas cherIl peut coûter 120 €, tandis qu’un plus cher pourrait atteindre 500 €. Mais surtout, cela vaut la sécurité et la réflexion sur le long terme.

 Prix ​​Hooverboard : combien coûte un hoverboard ?

Le prix des hoverboards électriques en Espagne peut varier considérablement d’un modèle à l’autre, selon le type, les fonctionnalités qu’ils proposent et la marque. Bien sûr : par rapport aux autres véhicules de mobilité électrique, ils sont bien moins chers , les moins chers tournent autour de 150 € et les plus chers peuvent coûter 800 €. Il existe bien entendu une grande variété de modèles de toutes tailles, puissances, matériaux, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

 Quels sont les meilleurs Hoverboards ?

De notre point de vue. les meilleurs hoverboards du moment sont : tout d’abord, le Hoobort , un tout-terrain 800 W, certifié, et composé de matériaux super résistants. Si vous avez un bon budget, nous vous le recommandons sans hésiter. Il y a aussi le RAZOR HOVERTRAX , un skateboard électrique pour enfants très sûr, avec un moteur silencieux de 350 W, nettement moins cher que le précédent. D’autre part nous avons l’ EVERCROSS 8.5 , qui est un hoverboard très léger qui peut néanmoins charger jusqu’à 120 kg., Avec des extras technologiques intéressants, il est aussi tout-terrain, la différence de prix avec le RAZOR HOVERTRAX n’est pas significative.

 Quels sont les meilleurs hoverboards pas chers ?

Les meilleurs hoverboards pas chers sont le Smartgyro x2 , une trottinette électrique certifiée, avec des roues de 6,5 pouces, et des feux LED à l’arrière, relativement bon marché. Nous recommandons le Megawheels Hoverboard 6.5 , avec un moteur de 500 W. Enfin, il y a le Hiboy TW01-0006 , entièrement certifié et avec un moteur de 250 W ; très économique comme le précédent.

 Où acheter un Hoverboard ?

Vous pouvez le trouver dans les magasins spécialisés dans les véhicules à mobilité électrique. Mais si vous souhaitez acheter un hoverboard en ligne, Mundo Eléctrico est l’endroit idéal : en plus de faire une comparaison des meilleurs scooters électriques, vous pouvez être sûr que les produits que nous évaluons ici sont 100% sûrs .

 Comment réparer un Hoverboard ?

Bien que la plupart des dommages subis par un hoverboard soient dus à des ruptures ou à la déconnexion de certains de ses câbles, il est recommandé que les réparations soient effectuées par un spécialiste en électricité et électronique ou un service technique officiel .  Le démontage et la manipulation de l’appareil peuvent être très dangereux si vous ne disposez pas des connaissances et des outils appropriés . Il y a un risque d’incendie et même d’explosion.

 Précautions et conseils lors de la conduite d’un Hoverboard

La première chose à faire lorsque vous montez sur un hoverboard est de  vous assurer qu’il est allumé, car les gyroscopes doivent être activés pour contrôler automatiquement votre équilibre. En revanche, si c’est la première fois que vous roulez en hoverboard, essayez-le sur terrain plat, ce sera plus facile pour vous.
Calibrez votre hoverboard pour qu’il fonctionne correctement. Stand centré sur la plate-forme . Si vous êtes trop en avant ou trop en arrière, il sera difficile de contrôler votre équilibre. Ayez une posture droite, les jambes écartées pour être à l’aise.

Protégez-vous en portant un casque . Vous pouvez également utiliser des coudières, des genouillères et des protège-poignets pour éviter les dommages.
Revenez toujours en arrière. Pour descendre de l’hoverboard, la bonne chose à faire est de reculer, d’abord d’un pied puis de l’autre, afin que l’hoverboard puisse détecter l’absence de vos pieds.

Législation pour conduire Hoverboard

Actuellement, en Espagne, il n’existe aucune législation au niveau de l’État qui réglemente l’utilisation des scooters électriques . Cependant, il existe des réglementations dans certaines municipalités qui tentent de réglementer l’utilisation de ces véhicules électriques.À
Barcelone, un endroit où les hoverboards sont très populaires, il existe un projet de loi qui suggère que « les monocycles à une et deux roues (électriques ) et des trottinettes électriques de petites dimensions : elles pourront circuler exclusivement sur la piste cyclable, les rues sans dénivelé pour les trottoirs et les piétons et les parcs publics sont prioritaires. »

Ai-je besoin d’une assurance pour un Hoverboard ?

Un point commun dans les contours de la réglementation pour la conduite d’un hoverboard en Espagne est qu’il est considéré sur un pied d’égalité avec un vélo, ce qui implique qu’il n’est pas nécessaire d’assurer ce type de véhicule électrique .