Meilleure Planche Stand Up Paddle Gonflable / Comparatif, Tests & Avis

  • Caroma Planche de Stand up Paddle Gonflable, Accessoires de qualité supérieure, pagaie réglable, Pompe à Main et Sac à Dos, Planche antidérapante, Divertissement dans l'eau pour Jeunes Adultes
    【 Type de pagaie gonflable 】 : planches de paddle gonflables, planche de paddle gonflable, planche de stand up paddle gonflable, planche de paddle, planche de stand up paddle gonflable, planche de paddle, planche de stand up paddle gonflable, planche de paddle de paddle de paddle portable, planche de paddle pour adultes, planche de paddle pour paddle, planche de paddle pour le stand up paddle pour adultes, planche de paddle, stand up paddle, planche de paddle. 【Transport portable et rangement facile】 : la planche de stand up paddle gonflable est si facile à transporter à la plage ou au lac ou à ranger où vous le souhaitez. La valve de gonflage/dégonflage a une excellente fiabilité, environ 5 à 15 minutes pour gonfler ou dégonfler la planche avec la pompe SUP, après dégonflage, la planche se replie dans un sac de voyage. 【CONCEPTION SÉCURISÉE ET CONFORTABLE POUR TOUS LES NIVEAUX DE COMPÉTENCE】: Mesurant 120x28x4 pouces, notre planche à pagaie est plus équilibrée et stable, la planche à pagaie ne pèse que 20,9 lb, mais elle peut supporter une charge de 250 lb. offre stabilité et équilibre à tous les enfants, adultes, débutants et experts. 【Excellent artisanat et qualité】 : le PVC militaire garantit que la planche peut être gonflée à 15 psi, une cavité épaisse de haute qualité, avec des centaines de fils stables, peut atteindre un maximum de rigidité et de flottabilité sûre, plus robuste et durable. 【Contenu】: 1 pagaie réglable, 1 pompe à main, 1 sac de rangement, 1 sangle de cheville, 1 aileron central amovible, 1 kit de réparation.
  • Stand up Paddle : Entraînement technique et préparation physique
  • ACOWAY Planche de Stand Up Paddle Gonflable, 320x81,5/84x15cm/Charge maximale 180kg, Planche Sup Planche à Pagaie Antidérapante et Stable, Accessoires Planche de Surf, Pompe Haute Pression, Sac à Dos
    🌟【HAUTE QUALITÉ】Nos stand up planches à pagaie gonflables sont fabriquées avec un matériau PVC de qualité supérieure et une structure en maille. Elles sont méticuleusement fabriquées, solides, robustes et stables, idéales pour joueurs de tous les niveaux y compris les débutants. Avec des spécifications de 320 x 81,5 x 15cm, ces planches paddle gonflables sont parfaites pour les jeunes. Ces pagaies sont légères et portables, pèsent 10 kg et peuvent supporter une charge maximale de 180 kg. 🌟【MANIABILITÉ ET SÉCURITÉ SUPÉRIEURES】Notre planche à pagaie gonflable est livrée avec un aileron du panneau inférieur amovible qui perfectionne la stabilité et l'équilibre, améliore la vitesse, la direction et la maniabilité. Le panneau supérieur souple et le coussin de traction antidérapant rembourré renforcent l'équilibre du surfeur et offrent la stabilité supplémentaire.Nos planches paddle gonflables révolutionnaires pour jeunes offrent une combinaison de vitesse, de furtivité, de sécurité. 🌟【ACCESSOIRES DE SUP COMPLETS】Les planches de paddle gonflables sont livrées avec des pagaies en aluminium, un sac étanche, une corde de sécurité, des ailerons amovibles, une pompe manuelle et un kit de réparation-avec cette solution tout-en-un, vous pouvez profiter du sport nautique et vous amuser. Assurez-vous de verrouiller l'aileron lors de l'installation pour éviter qu'il ne tombe dans l'eau et vous pouvez rapidement libérer l'air de la planche à pagaie après votre jeu. 🌟【GONFLABLE ET PORTABLE】Notre stand up planche de paddle gonflable conviviale se gonfle et se dégonfle rapidement et facilement–elle se gonfle en 8 minutes et se dégonfle en 5 minutes. La planche à pagaie stand up gonflable est également livrée avec une pompe manuelle qui vous fait gagner du temps, de l'énergie et des efforts. Notre planche de paddle gonflable se replie dans un sac de voyage et se range dans votre voiture pour vos excursions,golfs ou séjours de camping et toutes autres sorties 🌟【SATISFACTION APRÈS-VENTE À 100%】Chez ACOWAY, nous croyons en nos pagaies et la satisfaction de nos clients est de la plus haute importance pour nous. Pour cette raison, nous vous offrons un remboursement de 30 jours et 1 an de maintenance du matériel. Nous sommes fiers de notre service après-vente, si vous n'êtes pas satisfait de nos planches de paddle gonflables pour les jeunes, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons le nécessaire pour dépasser vos attentes.
  • Stand-up Paddle: S'initier et progresser

Vous songez à acheter des planches de surf à pagaie gonflables bon marché? Nous avons  demandé à nos lecteurs  qui en avaient acheté un au cours des derniers mois, quelle note ils lui donnaient à leur modèle. Ce sont les 2 gagnants avec le plus de votes , vous pouvez donc l’avoir comme référence comme meilleurs modèles. À première vue, toutes les planches à pagaie bon marché se ressemblent beaucoup. Cependant, il existe de nombreux aspects de conception différents qui peuvent faire une grande différence dans la manière et l’endroit où vous devez utiliser ces tables. Par conséquent, si vous souhaitez trouver une planche de paddle surf gonflable bon marché, il est important que vous consacriez un minimum d’efforts et de temps à comprendre tous les facteurs que vous devez prendre en compte.

Top 5 des ventes cette année

Comment choisir la planche de paddle surf gonflable qui vous convient ?

La première étape pour choisir la meilleure planche de paddle surf gonflable pas chère est de décider de la modalité que vous souhaitez pratiquer .

Il existe des planches à usage général qui sont idéales si vous voulez essayer de nombreuses disciplines différentes, si vous êtes un pagayeur débutant ou intermédiaire, ou si vous voulez simplement une planche de base pour vous amuser.

En règle générale, les meilleures planches de paddle à usage général doivent être suffisamment grandes, épaisses et rigides pour assurer la stabilité (en particulier pour le yoga).

Cependant, ils doivent également être légers, incurvés et suffisamment minces pour bien résister aux eaux agitées ou aux vagues.

Taille

Comme pour tout type de planche de surf à pagaie gonflable, vous devez choisir la bonne taille en fonction de votre taille et de votre poids . Les adultes grands et lourds auront besoin d’une planche plus grande qui offre une plus grande stabilité.

En revanche, les adultes petits et plus légers , comme les planches de surf pour enfants bon marché , auront besoin d’une planche plus petite et plus facile à contrôler qu’une grande. Est-ce logique?

De plus, vous devez garder à l’esprit que les dimensions des planches de paddle surf sont généralement indiquées en pieds et en pouces : par exemple, une planche de 9’6″ de long mesure 9 pieds 6 pouces (un pied équivaut à 30, 48 centimètres, et un pouce est de 2,54 centimètres).

En règle générale, si vous pesez moins de 65 kilos, vous devriez choisir une planche courte de 9’6″. Si vous pesez de 65 à 90 kilogrammes, vous aurez besoin d’une planche d’environ dix pieds de long.

Enfin, si vous pesez plus (ou si vous transportez plus de passagers), vous devriez rechercher une grande planche à pagaie d’une longueur de 11 ou 12 pieds.

Maintenant, il existe de légères différences entre les planches de surf à pagaie gonflables, selon la façon dont vous allez les utiliser.

Les meilleures planches de yoga sont longues et larges, offrant une grande surface stable avec laquelle essayer des poses de yoga ambitieuses.

D’un autre côté, les planches de surf ont tendance à être plus étroites pour pouvoir glisser plus facilement sur les vagues.

Épaisseur de la table

Les planches à pagaie gonflables ont une épaisseur de quatre à six pouces – les planches plus épaisses sont généralement plus rigides et plus stables que les planches plus minces .

Cependant, ces planches sont si bien fabriquées que lorsqu’elles sont complètement gonflées, elles ont une rigidité similaire aux planches de paddle rigides, quelle que soit leur épaisseur.

Maintenant, si vous êtes habitué aux planches à pagaie rigides, vous pourriez trouver une planche gonflable de quatre pouces d’épaisseur un peu énervant au début.

En effet, vous aurez une plus grande sensation de mouvement sur l’eau qu’avec des planches rigides. Donc, si vous pesez beaucoup ou si l’eau est particulièrement agitée, vous pourriez constater que la planche s’affaisse si elle est trop fine.

Par conséquent, ceux qui ont de l’expérience avec les planches à pagaie rigides devraient commencer par acheter une planche à pagaie gonflable bon marché et plus épaisse.

Maintenant, ces sensations sont si douces que les débutants remarqueront à peine la différence.

Lorsque vous regardez l’épaisseur d’une planche de paddle surf gonflable, vous devez également tenir compte de son volume. Ce facteur aura un impact sur le temps qu’il faudra pour se gonfler et à quelle hauteur il s’installera au-dessus de l’eau.

Pression

Il s’agit de la pression d’air maximale (mesurée en PSI) que vous pouvez utiliser pour gonfler une planche de surf à pagaie. En ce qui concerne la pression, des chiffres plus élevés signifient des planches plus pleines et plus rigides .

La plupart des planches à pagaie gonflables à usage général ont une pression maximale de 15 PSI.

Maintenant, gardez à l’esprit que si vous ne pesez pas beaucoup, vous pourrez peut-être vous en sortir en gonflant votre planche à une pression plus basse.

Le temps qu’il faut pour gonfler une planche de paddle surf gonflable à la pression nécessaire dépend du type de pompe que vous allez utiliser et (si elle est manuelle) de la force de vos bras.

Avec une pompe à main, vous pouvez vous attendre à gonfler une planche gonflable en cinq à dix minutes. Cependant, le pomper au maximum peut être physiquement éprouvant, en particulier pour vos bras et le bas du dos.

Si vous n’avez pas beaucoup d’électricité (ou si vous voulez économiser de l’énergie lorsque vous êtes sur l’eau), vous voudrez peut-être acheter une pompe électrique, avec laquelle vous pourrez gonfler votre planche en une fraction du temps .

Surface de la table

Lorsque vous recherchez une planche de surf à pagaie gonflable bon marché, la surface supérieure peut avoir plusieurs caractéristiques spéciales qui influenceront votre décision.

En particulier, de nombreuses planches incluent des grips surdimensionnés (patins antidérapants) sur le dessus , qui sont parfaits pour pratiquer le yoga sans glisser.

En fait, ces grips peuvent couvrir jusqu’aux deux tiers de la planche.

Aussi, vous voudrez peut-être jeter un œil à la présence de sangles élastiques ou d’espace de rangement pour vos effets personnels.

Les sangles élastiques peuvent être fixées à différents points de la surface, vous offrant ainsi de nombreux rangements avec une plus grande sécurité. Il existe également d’autres cartes qui incluent des supports et des boîtiers étanches pour téléphones portables.

De cette façon, vous pouvez enregistrer vos trajets sans endommager aucun appareil.

Certaines fonctionnalités supplémentaires que vous voudrez peut-être examiner incluent des anneaux en D pour attacher une laisse (ou une invention), des poignées pour transporter facilement la planche le long du rivage, ou même des supports pour cannes à pêche.

Quelles sont les caractéristiques d’une planche de paddle surf gonflable ?

Acheter une planche de surf à pagaie gonflable bon marché présente de nombreux avantages par rapport à une planche rigide. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez l’utiliser pour pratiquer le yoga, auquel cas les planches gonflables sont l’option préférable.

Le gonflage ne prend que quelques minutes (et le dégonflage est généralement encore plus rapide), vous pouvez donc tout préparer en moins de temps qu’il n’en faut pour retirer une planche rigide d’une galerie de toit de voiture.

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, une planche de surf à pagaie gonflable peut être enroulée jusqu’à la taille d’un sac de couchage.

Cela signifie que vous pouvez le ranger et l’emporter partout , même si le seul endroit où vous devez le ranger est un placard ou si vous souhaitez l’emmener à l’étranger.

Même les planches à pagaie gonflables de la plus haute qualité et les plus avancées sont beaucoup moins chères que les planches rigides traditionnelles .

En fait, ils peuvent coûter quelques centaines d’euros. Cela en fait un passe-temps abordable, quel que soit votre budget.

Quilles

Toutes les planches de paddle gonflables ont une sorte de configuration d’aileron de surf bon marché .

Le montant et l’emplacement spécifiques dépendront de la façon dont vous allez utiliser la table. Par exemple, les planches à trois ailerons sont parfaites pour un usage général.

Cependant, ceux avec moins d’ailerons seront plus performants en eau calme, tandis que ceux avec cinq ailerons sont plus adaptés au surf.

Les planches à pagaie gonflables permettent généralement de retirer les grands ailerons centraux pour un rangement facile.

La taille et la forme

Aunque hay disponibles muchas opciones distintas en cuanto a tamaño (dependiendo de tu peso y tu altura, además del uso que pienses darle a la tabla), una buena tabla de paddle surf hinchable barata debería proporciona una superficie grande y estable sobre la que deslizarse por l’eau.

Ainsi, il existe de nombreuses planches de paddle surf basiques qui ont un profil assez large et plat : ce sont les planches de glisse.

D’autres options sont également disponibles (y compris les planches de déplacement, qui ont la forme d’un kayak), mais sont conçues pour des virages rapides et rapides plutôt que pour une pagaie en douceur.

Quel type de planche de paddle surf gonflable choisir ?

Les meilleures planches de paddle surf gonflables sont conçues pour que les débutants aient la possibilité d’essayer différents types de paddle surf.

En plus d’être adaptées aux débutants, ces planches sont idéales pour tous (même les enfants) qui veulent s’amuser et pagayer en douceur sans trop de fioritures.

Les meilleures planches conçues pour le surf ont un talon étroit et une pointe large pour offrir une conduite douce et stable sur les vagues.

Avec plus d’ailerons que des planches conçues pour les eaux calmes, vous aurez besoin de beaucoup d’expérience et de contrôle pour pouvoir rivaliser avec les planches de surf rigides traditionnelles.

En revanche, si vous souhaitez acheter une planche de paddle surf gonflable pas chère pour le yoga , vous devrez vous assurer qu’elle soit longue, large et épaisse.

De cette façon, il vous donnera une grande surface et beaucoup de stabilité.

Ces planches sont spécialement conçues pour les routines de yoga les plus compliquées, elles sont donc équipées de grips (patins antidérapants) qui vous permettront de rester en place.

Quant aux planches de paddle surf gonflables pour la course , elles sont fondamentalement conçues pour atteindre une grande vitesse.

Par conséquent, ces planches sont légères et agiles, elles peuvent donc facilement naviguer dans l’eau et bien contrôler.

Bien sûr, elles n’offrent pas autant de stabilité que les autres types de planches de paddle surf, elles ne sont donc pas idéales pour les débutants.

Quand il s’agit de planches de surf à pagaie pour la pêche , elles comprennent beaucoup d’espace pour sécuriser votre matériel, vos cannes et votre équipement.

Ce ne sont pas des planches de compétition, elles offrent donc de la stabilité au lieu de la vitesse.

Comme alternative, vous pouvez également envisager de jeter un œil aux kayaks de pêche gonflables.

Il est également possible d’acheter un paddle surf gonflable pas cher pour les balades .

Ces planches vous permettent de suivre des chemins rectilignes et de vous déplacer plus facilement que les planches à usage général. Ils sont parfaits pour les courses récréatives ainsi que pour l’entraînement.

Par conséquent, ils sont idéaux pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans ce sport.

Enfin, les planches de paddle surf gonflables pour enfants sont plus petites et plus légères que celles destinées aux adultes, ce qui permet aux plus petits de manœuvrer plus facilement avec eux.

À cinq ou six pieds de longueur, beaucoup incluent des pagaies courtes ou réglables, afin que les enfants puissent ramer aussi efficacement et confortablement que possible.

Quels accessoires puis-je acheter pour une planche de paddle surf gonflable ?

De nombreux paddle boards sont livrés avec une grande variété d’accessoires, notamment des sacs et des sacs à dos , des pagaies réglables et même des étuis étanches pour téléphones portables.

Bien sûr, il est également possible d’acheter plusieurs de ces accessoires séparément, afin d’améliorer votre expérience en matière de surf à pagaie.

Certains accessoires (comme les sangles de transport et les laisses ) sont pratiques, tandis que d’autres ajoutent au plaisir et au confort.

Par exemple, il existe des sièges avec des dossiers amovibles pour pouvoir s’asseoir et se reposer confortablement sur votre planche.

De plus, si vous souhaitez pratiquer un type spécifique de paddle surf sur votre planche polyvalente, il existe des accessoires qui peuvent vous aider à y parvenir.

Par exemple, il existe des supports pour cannes à pêche , des palmes pour le surf et des patins antidérapants pour les poses de yoga.

PARTIE II : CONSEILS POUR ACHETER UNE PLANCHE DE SURF GONFLABLE PAS CHER

L’utilisation d’une planche de surf à pagaie gonflable ne nécessite aucune compétence ou expérience préalable, donc même un novice complet peut le manipuler .

L’une des meilleures choses à propos de ce sport est que vous pouvez commencer très simplement, en surfant dans des eaux calmes, puis progresser vers de plus grosses vagues à mesure que votre niveau de confiance augmente.

Tout d’abord, avant de sortir dans l’eau, il est important d’avoir de bonnes bases. Cela implique de mettre en place votre planche, en faisant particulièrement attention à ce qu’elle soit gonflée à haute pression.

En particulier, vous devez le gonfler à la pression maximale possible sans dépasser la limite fixée par le fabricant (sinon, les joints pourraient se déchirer).

Le plus recommandé est que la pression maximale oscille entre 15 et 25 PSI.

Dois-je acheter une planche de surf à pagaie gonflable ou rigide ?

Si vous êtes nouveau dans le monde du paddle surf, vous ne remarquerez probablement pas la différence entre une planche gonflable bien gonflée et une planche rigide.

Cependant, si vous avez déjà une certaine expérience ou si vous souhaitez investir dans une planche de paddle surf durable qui vous permet de progresser, alors il y a quelques nuances qui feront une grande différence lors de la pratique de ce sport.

Bien que de nombreuses planches de surf de ce type soient disponibles en différentes tailles, les planches gonflables sont généralement plus longues et plus larges que les planches de surf traditionnelles.

Cela les rend faciles à équilibrer, ils offriront donc confort et stabilité , rassurant les débutants.

Le paddle surf est un excellent moyen d’entrer dans le monde du surf.

Par conséquent, l’achat d’une planche à pagaie gonflable bon marché peut être la meilleure option si vous n’êtes pas assez courageux pour vous lancer directement avec une planche rigide.

De plus, comme les planches gonflables sont légèrement plus grandes que les rigides, elles pourront attraper les vagues assez facilement (même les plus petites).

Donc, si vous achetez une planche à pagaie gonflable bon marché, vous risquez de pagayer plus souvent.

Maintenant, si vous voulez vous lancer sérieusement dans le surf, vous pourriez trouver les planches gonflables frustrantes.

Vous remarquerez probablement très facilement le tremblement de l’eau, et vous aurez peut-être aussi du mal à attraper les vagues plus grosses du fait que toute la planche a la même épaisseur.

Cependant, les planches gonflables peuvent être plus rentables économiquement que les planches rigides , d’autant plus qu’elles peuvent être utilisées aussi bien en eaux calmes qu’avec des vagues.

En fait, si vous allez pagayer dans des eaux calmes et dans des vagues, il est préférable d’acheter une planche de paddle surf gonflable bon marché qui convient aux deux circonstances.

De cette façon, avec un seul achat, vous pouvez profiter des deux options, ce que vous ne pouvez jamais réaliser avec une planche rigide.

De plus, les planches de surf traditionnelles ont du mal à suivre les chemins rectilignes dans les eaux calmes, donc une planche gonflable vous permettra plus de contrôle .

En plus de la taille, une planche de surf à pagaie gonflable vous apportera stabilité et polyvalence, et elle sera plus facile à utiliser pour les débutants .

Cependant, il existe une autre différence importante qui peut affecter votre décision : les planches gonflables peuvent être dégonflées lorsque vous avez fini de les utiliser, de sorte qu’elles peuvent être enroulées, stockées et transportées incroyablement rapidement et facilement .

Cela offre un niveau de flexibilité et de liberté qui est tout simplement impossible avec des planches rigides. Par conséquent, ils sont parfaits pour les esprits libres et les accros aux voyages.

Comment choisir la meilleure planche de paddle surf gonflable pas chère pour vos enfants ?

Bien qu’il existe des planches de paddle surf spécialement conçues pour les enfants, d’un point de vue technique, elles sont très similaires aux planches pour adultes.

Une planche gonflable est certainement une meilleure option qu’une planche rigide, car elle offrira la même stabilité et une surface plus douce en cas de chute de votre enfant .

Les planches courtes de sept à dix pieds de longueur conviennent mieux aux enfants qu’aux petits adultes.

Ces planches ont généralement une largeur de 28 à 30 pouces. La taille à choisir dépendra de la taille et du poids de votre enfant. Cependant, gardez à l’esprit que les enfants grandissent rapidement, il se peut donc qu’il ne leur faille pas longtemps avant qu’ils ne veuillent en utiliser un plus grand .

Par conséquent, le plus approprié à cet égard est d’acheter une planche de surf à pagaie gonflable bon marché qui n’implique pas un effort financier important.

Les planches courtes et étroites sont idéales pour les enfants , car ils peuvent facilement atteindre la pagaie et n’auront aucun problème à manœuvrer avec eux.

De plus, les planches minces de quatre pouces d’épaisseur sont plus légères que les planches plus épaisses, elles seront donc moins compliquées à entrer et à sortir de l’eau.

En alternative, votre enfant peut également utiliser une planche de paddle surf adulte.

Dans ce cas, optez pour une planche courte et fine et préparez-vous à la possibilité que votre enfant ait du mal à atteindre la pagaie et à faire tourner la planche.

Cependant, si vous êtes prêt à tolérer ces problèmes à court terme, une petite planche pour adultes pourrait vous durer de nombreuses années .

Que faut-il rechercher en matière d’accessoires de paddle surf ?

Après avoir acheté une planche de paddle surf gonflable bon marché, vous aurez également besoin d’une pagaie et d’un leash (ou invention). Ne pensez même pas à sortir sur l’eau sans ces éléments.

Toutes les planches à pagaie ne sont pas livrées avec une pagaie. Il existe même des modèles haut de gamme qui obligent à acheter une pagaie séparément.

Il y a autant de variables en relation avec les rames qu’il y en a avec les tables, il est donc préférable que vous fassiez vos recherches.

Les meilleures pagaies pour le surf doivent être légères (en fibre de carbone, qui flotte) ou réglables afin qu’elles puissent être utilisées par différentes personnes.

D’autre part, de nombreuses planches incluent un sac à dos étanche dans lequel vous pouvez enrouler et ranger la planche dégonflée.

D’autres accessoires populaires qui peuvent être rangés dans un sac de voyage pour planche à pagaie comprennent des ailerons alternatifs , une pompe , un manomètre , un siège amovible ou un étui étanche pour téléphone portable.

Il existe même des modèles qui sont livrés en standard avec un kit de réparation , afin que vous puissiez rester tranquille si l’impensable devait arriver.

PARTIE III : QUESTIONS ET RÉPONSES

Comment entretenir les planches de paddle surf gonflables ?

De nombreux magasins de sports de plein air vendent des sprays protecteurs qui aident à prendre soin de votre planche et à prolonger sa durée de vie.

Ces sprays renforcent la surface et la protègent des éléments potentiellement nocifs et des rayons ultraviolets. Ce sont d’excellents produits, mais il est toujours préférable de suivre attentivement les instructions du fabricant , car elles présentent un risque que la planche devienne glissante.

De plus, vous devez éviter l’accumulation de saleté et de bactéries en lavant délicatement votre planche de paddle surf gonflable après chaque utilisation.

Du savon et de l’eau réguliers donneront à votre planche un soin tout en douceur, ce qui est bien mieux que d’utiliser des produits chimiques agressifs.

Une fois que vous avez lavé votre planche, séchez-la soigneusement pour éviter la formation de moisissure, enroulez-la sans serrer et rangez-la dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil .

Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement votre planche de paddle surf gonflable, vous pouvez la laisser complètement gonflée entre les différentes utilisations.

Comme toujours, assurez-vous de le garder propre dans un endroit frais et sec. Si vous choisissez de le faire, vérifiez à nouveau la pression avant de l’utiliser, car elle diminuera légèrement avec le temps.

Il devrait être très facile de ranger une planche de surf gonflable à l’intérieur, car elle peut être enroulée comme un sac de couchage.

Cependant, si vous ne pouvez pas le stocker à l’intérieur et que la seule option que vous avez est de le garder à l’extérieur, vous devrez le protéger du soleil, des intempéries et des chocs .

Pour ce faire, rangez-le sous une bâche imperméable ou à l’aide de tout autre système qui le protège des éléments.

Enfin, le moyen définitif de prendre soin de votre planche de paddle surf gonflable est de la transporter soulevée à l’aide de ses poignées, au dessus du sable ou des rochers .

Si vous faites glisser votre planche sur n’importe quelle surface, elle s’affaiblira ou même se déchirera.

Par conséquent, prendre un peu de soin peut vous faire économiser beaucoup d’argent, même si vous avez acheté une planche de surf à pagaie gonflable bon marché.

Comment ranger une planche de paddle surf gonflable pendant l’hiver ?

Que le temps soit chaud ou froid, humide ou sec, cela affecte toujours les planches à pagaie. Les intempéries peuvent entraîner la détérioration, l’affaiblissement ou la panne de la planche de quelque manière que ce soit.

Par conséquent, où que vous habitiez et quelle que soit la période de l’année, vous devez prendre soin de votre planche de paddle surf.

Le stockage des planches gonflables doit être le même en hiver et en été : stockez- les dans un endroit frais et sec qui n’est pas exposé aux éléments .

Il est possible de ranger une planche de paddle surf entièrement gonflée. Cependant, si vous pensez ne pas l’utiliser beaucoup pendant les mois d’hiver, il est préférable de le dégonfler lorsque vous ne l’utilisez pas .

Si vous préférez ne pas le dégonfler complètement pour une raison quelconque, alors dégonflez-le partiellement en dessous de 15 PSI.

Attention, assurez-vous de le regonfler au maximum la prochaine fois que vous voudrez l’emmener à l’eau.

Combien de temps faut-il pour gonfler une planche de paddle surf gonflable ?

Le temps qu’il faut pour gonfler une planche de paddle surf dépend de plusieurs facteurs, dont le volume de la planche, la pression que vous souhaitez atteindre, le type de pompe que vous allez utiliser et votre force physique.

Naturellement, les planches plus grandes prennent un peu plus de temps à gonfler que les planches plus petites . De même, si vous allez gonfler votre planche à 25 PSI, cela prendra plus de temps qu’avec une planche qui n’a besoin que de 15 PSI de pression.

D’un autre côté, les pompes à main reposent sur la force physique, donc gonfler une planche au maximum peut prendre un certain temps et être assez ardu. Cependant, cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Dans tous les cas, les pompes électriques sont généralement beaucoup plus rapides (et plus faciles à utiliser) , bien qu’elles ne soient pas compatibles avec de nombreuses planches de surf à pagaie.

Dans cet esprit, le gonflage d’une planche à pagaie gonflable devrait prendre entre une et trois minutes .

Ce que vous ne devriez pas faire avec votre planche de surf gonflable

Bien qu’il soit parfaitement possible de trouver un paddle gonflable pas cher, les modèles les plus avancés peuvent être assez chers.

Par conséquent, vous devez prendre bien soin de votre planche pour tirer le meilleur parti de votre argent.

Pour l’essentiel, prendre soin de son paddle gonflable revient à faire preuve de bon sens .

Maintenant, il y a des erreurs qui sont commises trop souvent. Alors évitez-les et vous pourrez prolonger considérablement la durée de vie de votre planche.

Tout d’abord, ne laissez pas la saleté s’accumuler sur votre planche . Alors rincez-le après chaque utilisation, que vous l’ayez utilisé dans de l’eau douce ou salée.

Non seulement cela empêchera une couche de saleté de se former à la surface de votre planche (ce qui pourrait affecter la douceur de votre planche), mais cela réduira également la quantité de bactéries.

Bien entendu, n’utilisez pas de produits chimiques abrasifs ou d’accessoires de nettoyage, car la seule chose que vous ferez sera de gratter la surface : du savon et de l’eau normaux suffiront.

En revanche, ne laissez pas votre planche de paddle surf exposée aux éléments . Une planche humide peut abriter des bactéries (surtout si elle est enroulée).

Par conséquent, une fois sec, rangez-le dans un endroit intérieur frais et sec.

De plus, la lumière du soleil peut dégrader certains des matériaux utilisés dans les planches à pagaie gonflables, alors choisissez un endroit qui n’est pas directement exposé au soleil.

Aussi, bien que cela semble évident, n’endommagez pas votre planche de paddle surf. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui utilisent leurs tables de manière totalement négligente.

Frapper ou laisser tomber votre planche (ou y attacher quoi que ce soit) peut provoquer des grumeaux ou même des fissures à sa surface.

Ces imperfections affecteront non seulement la glisse, mais permettront également à l’eau de s’infiltrer plus facilement sur la planche.

Enfin, ne traînez jamais votre planche sur le sable ou les rochers lorsque vous êtes à terre. Les planches de surf à pagaie gonflables sont construites avec des poignées de transport pour une raison.

Utilisez-les donc pour protéger la surface de votre planche.

Comment fonctionnent les planches de paddle surf gonflables ?

Les planches de paddle surf sont essentiellement des planches flottantes qui peuvent être utilisées dans l’eau pour surfer, pagayer, faire des promenades, faire du yoga ou pêcher.

Les planches rigides traditionnelles sont souvent fabriquées à partir de fibre de verre légère.

Les planches à pagaie gonflables sont très similaires aux planches rigides, mais elles peuvent se dégonfler et s’enrouler lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui les rend faciles à transporter et à ranger.

Ces planches ont besoin d’une pompe pour pouvoir les gonfler afin qu’elles soient les plus rigides possible .

De nombreuses tables comprennent des pompes à main, qui sont plus exigeantes physiquement que les pompes électriques. Cependant, ils constituent l’option la plus sûre, car les pompes électriques peuvent exercer trop de pression sur les joints , ce qui peut provoquer des bris.

En plus d’être rigides après avoir été gonflées à la bonne épaisseur, les planches de paddle surf gonflables ont une autre caractéristique qui les rend stables : elles ont des bords insérés dans les côtés pour empêcher la planche de fléchir et de s’effondrer, surtout lorsque l’on ride plus de personnes lourdes.

Bien que les planches de surf rigides traditionnelles soient soigneusement conçues pour attraper les vagues aussi facilement que possible, les planches à pagaie gonflables ont la même épaisseur sur toute la planche.

Cependant, les planches gonflables sont plus courtes que les planches rigides et ont généralement des pointes plus larges et des queues plus étroites, ce qui compense leur épaisseur uniforme.

Cela vous permet d’attraper et de surfer les vagues de la même manière que les planches de surf.

Comment dégonfler une planche de paddle surf gonflable ?

Dégonfler une planche de surf à pagaie gonflable est un processus très rapide et facile . Cela fonctionne exactement de la même manière que dans un ballon ou un matelas gonflable, où l’air est expulsé par une valve.

Avant de commencer à dégonfler votre planche de paddle surf, assurez-vous qu’elle est sèche et dans un endroit à l’abri de l’eau.

La dernière chose que vous voulez, c’est que de l’eau pénètre accidentellement à l’intérieur de votre planche, car dans ce cas, le séchage pourrait être très difficile.

Pour dégonfler votre planche, poussez la valve et tournez-la jusqu’à ce qu’elle soit en position « ouverte ». Un peu d’air peut commencer à sortir, mais vous pouvez accélérer le processus en enroulant la planche de l’autre extrémité .

Faire rouler la planche comme un sac de couchage serré forcera l’air à sortir en environ une minute.

Combien de temps dure une planche de paddle surf gonflable ?

Si vous en prenez soin et que vous le rangez correctement, il n’y a aucune raison pour qu’une planche de paddle surf gonflable bon marché ne puisse pas vous durer des années .

De nombreuses cartes incluent une garantie du fabricant qui dure généralement entre un et trois ans.

Une garantie ne peut pas être utilisée comme une indication rapide et stricte de la durée de vie d’une planche de surf à pagaie gonflable, mais elle peut vous donner une idée de la durée pendant laquelle le fabricant pense qu’elle restera dans un état optimal.

Si vous ne prenez pas bien soin de votre planche (ce qui implique de la traîner ou de la ranger à la lumière directe du soleil), vous réduirez considérablement sa durée de vie.

Vous avez besoin d’aide pour acheter une planche de paddle surf gonflable pas chère pour une personne de grande taille ?

La clé pour choisir une planche à pagaie gonflable capable de supporter un poids plus important est d’en trouver une qui a une pression maximale élevée .

Les meilleures planches pour les grands sont probablement celles fabriquées par The Red Paddle Co.

Cette société produit des planches qui peuvent être gonflées à une pression de 25 PSI, ce qui est nettement supérieur à celui de nombreuses autres marques. Ces planches de paddle surf sont incroyablement rigides et résistantes à la flexion.

De même, plus une planche est épaisse, plus elle paraîtra stable . Par conséquent, les personnes plus grandes bénéficieront d’une planche de six pouces d’épaisseur, comme la planche à pagaie gonflable PEAK.

Si vous êtes plus gros ou pesez plus, la stabilité sera probablement l’un de vos plus gros problèmes lors de la pratique du paddle surf.

Par conséquent, votre meilleure option sera d’acheter une planche de surf à pagaie gonflable bon marché de plus grande taille.

Certaines planches mesurent 12 pieds de long, voire plus. Ces planches vous offriront une surface plus large sur l’eau, elles vous procureront donc une sensation de stabilité.

Cependant, si vous voulez pouvoir effectuer des virages serrés et manœuvrer facilement, vous pouvez toujours opter pour une planche plus petite. Bien entendu, il devra être suffisamment rigide pour qu’il ne s’effondre pas.

PARTIE IV : CHOISISSEZ VOTRE PLANCHE DE SURF GONFLABLE PAS CHER

Il y a une raison pour laquelle ces dernières années, des milliers de pagayeurs ont décidé d’acheter des planches de surf gonflables au lieu de celles en fibre de verre.

En fait, des études montrent que les planches gonflables représentent environ 80 à 90 % du marché , selon les pays.

Maintenant, pourquoi devriez-vous acheter une planche à pagaie gonflable bon marché au lieu d’une planche rigide ?

La raison en est qu’avec les procédés de fabrication avancés disponibles aujourd’hui, les meilleures planches de surf à pagaie gonflables offrent le même niveau de pagaie, tout en étant plus légères et plus faciles à ranger et à transporter .

Et tout cela pour un prix inférieur à celui des planches rigides.

Une planche à pagaie inadaptée vous procurera une expérience désastreuse et épuisante. Cependant, une bonne planche de surf à pagaie gonflable bon marché fera de votre expérience un plaisir.

Avec autant de tables parmi lesquelles choisir, en choisir une peut être une décision difficile. Cependant, avec les informations que nous vous avons fournies, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à trouver une planche de paddle surf gonflable bon marché qui corresponde parfaitement à vos besoins et vous permet de passer une journée fantastique à pagayer.

5/5 - (1 vote)