Quiche_a_la_puree_de_carotte__au_thon_et_a_la_feta.JPG

Les quiches sont un peu une tradition familiale pour les repas vite faits. Chez mes parents on en mangeait souvent le dimanche soir avec une soupe et une salade verte. Et maintenant lorsque j’en fais, c’est avec la recette de base de ma mère et les ingrédients que je trouve dans mon frigo ou mes placards.
Mais cette fois-ci j’avais envie de changer et je n’ai pas été déçue ! Cette recette publiée sur le blog de Cléa et à laquelle j’ai apporté quelques modifications, est très originale avec la purée dans l’appareil et la pâte à l’huile d’olive.

Quiche_a_la_puree_de_carotte__au_thon_et_a_la_feta.png
Ingrédients

Pour la pâte :

- 180 g de farine de blé
- 5 càs d’huile d’olive

Pour la garniture :

- 2 œufs
- 20 cl de crème liquide
- 300 g de purée de carotte
- 200 g de feta
- 80 g de thon blanc (en conserve ou cuit puis émietté)

Préparer la pâte en mélangeant la farine avec une pincée de sel et l’huile d’olive. Ajouter juste assez d’eau pour pouvoir former une boule de pâte (1/4 de verre d’eau environ). Abaisser* puis foncer** un moule à tarte. Précuire la pâte à blanc pendant 10 minutes à 180°C.

Pour la garniture, battre les œufs avec la crème, un peu de sel, la purée de carotte, la feta et le thon émiettés. Verser sur le fond de pâte et poursuivre la cuisson pendant 40 minutes environ. Servir chaud, tiède ou froid.

* Aplatir avec un rouleau à pâtisserie
** Garnir de pâte un moule